Hello,
La première chose saute aux yeux est que tu prends uniquement les positions longues dans tes backtests.
Je ne sais pas ce qu'en pense Falex mais personnellement, je considère rarement un backtest avec uniquement des positions dans un seul sens.
Pourquoi ?
tout simplement parce que 2013 a été une année fortement
Bull et que ton backtest va obligatoirement te donner de bons résultats rien qu'en prenant des positions longues. Etant donné qu'on ne sait pas dans quel sens va aller 2014 , je trouve ça plutôt dangereux comme hypothèse de base.
Le
profit factor de tes différents tests me semble très faible : je prends rarement en compte un backtest avec un
profit factor <2.
Pour tous tes tests, tes gains moyens sont fort faibles par rapport à tes pertes moyennes.
Il faut également voir ces tests en vis à vis de ton capital car si tu regardes par exemple ton test n°2.
Si tu es dans la pire configuration au départ de tes prises de positions :
- perte moyenne des positions perdantes : 93eur
- nbr de pertes max consécutives : 13
Donc, dans le pire scénario , tu aurais 93*13=1209 eur en MV et dans ce cas, ton capital de départ est déjà explosé.
Est-ce que tu mets de SL et des TP ou pas du tout ?
Si oui, est-ce que tu permets plusieurs positions en parallèle ou non ? Car il faut faire attention que les backtests te recalculent tes SL et TP en fonction de tes positions multiples. Ce qui peut également fausser tes résultats réels si tu laisses un SL et TP fixe à chaque position en réel.
Est-ce que tu as bien tenu compte du
spread dans tes backtests ?
car, quand tu ne mets pas d'horaire ou des horaires à cheval sur les horaires d'ouverture des marché, le
spread sera différent et peut avoir une grande influence sur tes résultats finaux.
Voilà, ce n'était que mon avis.
Je ne suis pas une référence en matière de backtest ni en matière de trading donc tu en fais ce que tu veux
Je sais qu'en voyant un backtest qui te donne 836% de gains, c'est très alléchant et on a envie de le tenter mais fait juste bien attention au risque que tu prends en fonction de ton Moneymanagement.