ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Technique : Le breakout 8h 10h15

par Arnaud_vh » 04 Oct 2013 11:44

On parle de breakout ici, ça m'intéresse.
Il ne me semble pas que ça ait déjà été abordé dans le sujet mais il faut avoir à l'esprit que les stratégies de breakout sur indice ont un taux de trade gagnant empiriquement assez faible (autour de 35% sans optimisation particulière, on peut monter jusqu'à 50% en filtrant drastiquement et en réduisant le nombre de trade). Néanmoins si on n'intervient pas sur des UT trop longues, c'est des stratégies gagnantes en terme de gain.
Par rapport au choix TP/SL deux choses:
- Le SL est forcément propre à chaque trade car il est déterminé à l'ouverture du trade.
- Un TP fixe a toutes les chances de créer une stratégie perdante car tout l'intérêt du breakout est de laisser courir les gains qui viendront sur-compenser le faible taux de trade gagnant.

Il faut aussi savoir que ces stratégies fonctionnent bien quand il y a de la volatilité.

Pour finir, je vais dans le sens de falex sur la plage horaire. Il y a souvent de beaux mouvements entre 8h et 10h si on arrive à les prendre au début mais encore une fois il faut un marché avec un peu de volume sinon c'est mort. Typiquement depuis mi-juillet il n'y a pas eu grand chose.

par Tulipe » 04 Oct 2013 12:47

Je vois que ça papote pas mal ici , en plus on parle de moi ;)

Alors :

1/Mounoune tu peux me contacter en MP si tu as des questions , je te garanties pas une reponse dans la journee mais tu en auras une , chez Andlil pas de timidite qui tienne ;)

2/Je suis d'accord avec Arnaud :

-les indices sur des UT longues c'est globalement bullshit de jouer les breaks , il faut vraiment un retournement psychologique lourd.

-Par contre sur des UT courtes en ID ou parfois 2-3 jour (UT 4H ) il y a de quoi faire

-Par experience le meilleure actif pour un Breaker sur UT longues c'est les actions.

-Si vous voulez des actifs plus "Macro" ou vous pouvez jouer les breaks dans une logique trend following ( en gros qui retourne pas sa veste tous les deux jours comme les indices `` ) regarder du cote de L'or facilement tradable sur cfd à risque limité , pour les plus capitaliser le future " Soybean" est une merveille mais bon faut avoir un cote paysan pour piger ces catalyseurs :o

3/Je n'entre pas dans les détails ici sur les breaks car je prépare quelques choses de plus gros et détaillé ( qui demande du temps a faire , illustration tous le bazard `` ).

Voila les amis.

Donc Patience , votre tour viendra , garder la foi et bon trades ;)

par moumoune » 04 Oct 2013 13:09

Bah alors là
Merci Arnaud et Tulipe pour toutes ces réponses
Je vais prendre quelques minutes pour noter tout ça et me fourrer dans le crâne !

Je suis content d'avoir posé aujourd'hui un jour de congé pour faire que du "Andlil + Robot + Yoga" !!!

Concernant la pauvreté des stats gagnantes sur le break out en particulier sur les indices, je pense que la stats doit immédiatement s'ameliorer si on cherche le break out les jours de FOMC ou de discours de grosse BC (en tous cas par les temps qui courent).

Sur les differences de comportement entre sous jacent, je pense que ca me servira un jour, plus tard. Suivant les conseil de je ne sais plus qui (Tulipe je crois, déjà Tulipe) je vais déjà apprendre a mieux comprendre 1 sous jacent. L'élu étant le DAX.

Merci encore :mercichinois:

par falex » 04 Oct 2013 13:55

Ce "truc" ne m'appartient pas mais vient d'une connaissance.
J'ai codé pour rendre plus visuel le haut/bas de la plage horaire 8h/10h15.
C'était appliqué au DAX et en intraday.

Justement je n'ai jamais compris comment utiliser ce machin, ni compris s'il y avait une quelconque valeur ou efet St Graal.

Vos remarques, Arnaud et Tulipe, sur le choix des sous-jacent pour jouer les breakout sont très intéressantes, merci.

par Gobelet » 05 Fév 2015 21:54

Je déterre le sujet (trouvé par hasard en faisant une recherche sur les retracements fibo). Je vais peut-etre pouvoir ajouter quelques précisions :

Le break-out d'un range horaire est en effet une technique qui donne de superbes trades, j'ai remarqué le phénomène expliqué par Falex sur pas mal de produits et j'ai donc demandé a quelqu'un de me coder une strategie de breakout basée sur un range horaire, j'ai backtesté pendant deux seumaines, sur tout les supports possibles et immaginables (indices, commodities, forex, metaux,...) , pour tous les horaires possibles !

Les conclusions :

- Malheureusement Il n'y a aucune consitance statistique sur le long terme. Exemple (immaginaire) : range 08h-09h sur le dax en 2013 : 85% de reussite. en 2014 : 45% de reussite. Inversement 09h-10h : 30% de reussite en 2013, 80% de reussite en 2014.
- Necessite une grande volatilité intraday (pour couvrir les spread, car on sait que les techniques de breakout sont extremement liée au spread)
- Les ranges 08-10h et 13h30-14h30 (si ouverture des usa a 14h30) sont statistiquement bien meilleurs (65%-80% de reussite selon les produits)
- Necessite de s'adapter à la volatilité quotidienne (si marché volatile, un range de 10 points dax ne va pas fonctionner car pas assez conséquent, inversement si marché peu volatile, un range de 45 point dax ne fonctionnera pas car tout les mouvements ont deja eu lieu) Et bien que la volatilité soit plus ou moins constante de jour en jour, on peut avoir des semaines bien negative du au changement de volatilité hebdomadaire soudaine.
- Attention a la precision !! Je ne sais pas pourquoi mais ca requiert enormement de precision dans le calcul high/low - spread - SL - TP. Exemple : penser a enlever le spread des TP sur extension fibo car laissé le spread peut enlever plus de 15% de trades gagnants sur certains produits.
- Attention aux changements fuseaux horaires (et au mois de mars et octobre lorsque les usa ne changent pas en meme temps que nous)
- Fonctionne bien sur les indices (cac, aus200 et dax particulierement) car essentiellement lié a l'horloge, sur le brent car ouverture UK, et seulement sur certaines paires forex. (oublier les NZD par exemple)

par AD_ » 07 Fév 2015 18:25

Bonjour,

A mon tour je découvre cette file, et cela me fait penser à une technique " l'espagn0l " d'un certains SR, idem technique de break out en ut15 entre 9h45 et 10h15 avec 2 retournements de positions possible, et sorti des gains (si gain) à 17h30, 18h30 ou 22h00 selon les marchés traités (Ibex , SMI, MIB30 ou Dax). A voir ce que cela pourrait donner sur le Dax.

Mais bon, de toute façon il n'y a pas de recette miracle, faut juste être capable de s'adapter aux marchés et ne pas s'entêter ... plus facile à dire qu'a faire :roll:

Articles en relation
Contrepartie lors d'un breakout
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 28 Aoû 2018 07:50 (7 Réponses)
Remerciement Benoist pour le salon de l'analyse technique
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 31 Mar 2017 20:03 (49 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 Déc 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 Aoû 2019 13:53 (13 Réponses)

ProRealTime