ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

broker inconnu

par Romain b » 01 avr. 2015 12:21

Bonjour, suite à ma présentation, il faut que j'expose ma situation.

Formation au trading, avec compte démo et réel chez un broker, pipindex. Après avoir suivi les conseils de Benoist, je consulte le site de l'amf, qui conseil le site regali pour savoir si le broker est autorisé et validé par l'amf. Bien entendu, mon broker est inconnu !!!

Je vais faire un tour sur "whois" et la encore une ptite surprise... bref, il n'est pas inscrit sur la liste noire de l'amf mais en revanche rien ne valide le fait qu'il soit régulé et que vos capitaux soient entre de bonnes mains !!!!!!!

Pour pousser l'histoire, j'envoie un message à mon broker ce matin en lui demandant de me fournir ces coordonnées bancaires afin d 'alimenter mon compte réel... Comme par hasard, pas de réponse, personne qui me répond au téléphone..

Qu'en pensez vous ? n'hésitez pas à me donner vos avis svp... Merci d'avance

Re: broker inconnu

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 12:25

Une arnaque, whois anonyme, aucune adresse, aucune regulation 100% illégal : https://www.andlil.com/comment-reperer- ... 87197.html

C'est un futur blacklisté amf

Re: broker inconnu

par falex » 01 avr. 2015 12:58

Le problème de fond c'est que l'on a 3 brocker cfd à risque limité régulé en France (je passe les petits) et à côté de ça il a des centaines de brockers soit Chypriote/Israéliens, soit bidon qui sont à 99,99% des arnaques ou futur blacklisté.

Donc arrêtez de vous prendre la tête : pour faire du cfd à risque limité indices c'est simple
  • IG
    FXCM
    Saxo
(ou leurs marques blanche Tradebox, fortuneo, bours et j'en passe)

y'a aucun débat ! tout le reste : poubelle/à fuir/...

Est-ce vous iriez ouvrir un compte de dépot +CB dans une banques étrangère pour une utilisation en france : Bien sur que non, le trading de cfd à risque limité c'est la même chose ...

Après on parle d'autre borcker comme OANDA
mais dans ce cas là ils ne sont pas autorisé et régulé par l'AMF uniquement par la FCA (AMF aux UK).

ou encore Swissquote mais là c'est uniquement régulé en Suisse.
Extrait du site web de swissquote qui est "sans appel"
Dans ce contexte, lorsque Swissquote ne dispose pas d'une autorisation de l'autorité de surveillance d'un certain pays, Swissquote ne peut en principe pas faire la publicité de ses services financiers et bancaires dans ce pays. Swissquote ne dispose en particulier pas d'une autorisation des autorités de surveillance des USA, du Canada, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, d'Italie ou de France.
Ce site Internet peut contenir des informations, notamment sur les services et produits financiers offerts par Swissquote, qui pourraient être considérées par les autorités des pays susmentionnés comme une offre au public de titres financiers ou comme un démarchage bancaire ou financier destinés à des personnes domiciliées dans ces pays. Si vous êtes domicilié dans un des pays susmentionnés, vous confirmez que vous visitez ce site de votre propre initiative, sans y avoir été sollicité(e) par Swissquote.
Pour une protection maximummale votre brocker DOIT ETRE régulé et AUTORISE par l'AMF, un point c'est tout !

Re: broker inconnu

par Amarantine » 01 avr. 2015 14:11

falex, je garde ton message avec les noms des brokers régulés afin de le ressortir à l'occasion si tu le permets.

Re: broker inconnu

par falex » 01 avr. 2015 14:32

aucun souci

Re: broker inconnu

par Amarantine » 01 avr. 2015 14:45

:mercichinois: falex.
Romain, il peut s'écouler plusieurs mois entre le moment où un broker est reconnu non recommandable et son inscription sur la liste de l'amf. C'est pour cette raison qu'il faut faire cette recherche soi-même.

Re: broker inconnu

par Romain b » 01 avr. 2015 15:26

Un grand merci pour vos réponses rapides et précises... adieux pipindex !!!!!

Re: broker inconnu

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 18:30

Ravi de t'avoir évité une escroquerie

Re: broker inconnu

par Romain b » 01 avr. 2015 21:36

:merci: :merci: :merci: oui la je vous dois une fière chandelle.

Re: broker inconnu

par Romain b » 02 avr. 2015 23:02

Bonsoir, nouveau client chez ig. Autant dire que je suis satisfait de cette orientation. Va falloir que je rajoute des écrans tout de même car pour la plateforme cela sera vraiment plus pratique... sinon bon contact avec eux et tout semble très clair et net !!! ca j'aime... et en plus correspondant qui me parle correctement en français, sans harceler ou forcer donc tout bon . A voir la suite au niveau résultat...petit a petit l'oiseau fait son nid...hi hi hi

Re: broker inconnu

par Amarantine » 02 avr. 2015 23:48

C'est bien parti Romain, à toi de jouer maintenant. :mrgreen:

Sujets similaires
l'homme cet inconnu
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 nov. 2018 17:58 (14 Réponses)
Jeu USA inconnu chez nous
par Berna » 14 avr. 2020 18:51 (13 Réponses)
Peur de la réussite et de l'inconnu
par Lazar1308 » 05 janv. 2024 23:06 (11 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
cfd à risque limité Broker
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2011 16:31 (0 Réponses)
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
meilleur Broker
par Amarantine » 05 févr. 2012 23:35 (29 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)