ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Bulle sur les cryptomonnaies ?

par Toinoupa » 18 avr. 2021 20:56

C’est une telle aberration écologique pour moi, tellement d’énergie gaspillée. Est-ce que le cours atteindra les étoiles, seul l’avenir nous le dira 🙂

par Fred418 » 18 avr. 2021 21:04

Climatisor: si tu regardes le graphe en Weekly, et que tu traces un rectangle dans le prolongement du High et du Low de la Bougie du 8 mars 2021, alors le prix a évolué dans un gros range entre 49K et 61K par Bitcoin.

On a juste fait un faux breakout cette semaine par le haut.

Et en parlant de nouvelles, bah cette semaine on a eu le listing de Coinbase, d'où une mini euphorie, puis il fallait bien liquider toutes les petites mains qui ont achetées avant le breakout.
Pour moi, cette baisse est assez saine. Mais à surveiller.... pour moi y a zéro signe de bear market sur les ut grandes.
Et puis bon, j'aimerais bien justement que la Bougie mensuelle d'avril soit rouge après 6 vertes consécutives.

-10% c'est ultra banal sur BTC, regarde pendant la bulle de 2017, on a eu correction de plus de 20% sur la Bougie Weekly du 6 novembre 2017. :lol: Et l'ATH s'est produit plus d'un mois après. ;)

par climatisor » 18 avr. 2021 21:20

Moi je suis nul en analyse technique Fred, je suis un des seuls du forum à investir avec de l'analyse fondamentale.
Je viens juste de voir que la Turquie et l'Inde sont en cours d'interdire le bitcoin donc je me dis bêtement que ça peut donner des idées à d'autres pays de sonner la fin de la récré. Après bon comme je dis souvent, je ne fais pas de prévisions, surtout quand il s'agit du futur :lol:

par Fred418 » 18 avr. 2021 21:28

Du coup, je pense que l'analyse fondamentale t'aurait invité à ne pas investir sur XRP, en très mauvaise posture à cause de la SEC en décembre 2020. J'te laisse voir l'évolution du prix sur les dernières semaines. ;)
Mais puisque tu parlais de notre bon vieux Warren Buffet, lui il disait d'avoir faim quand tout le monde a peur, et peur quand tout le monde a faim. :) (après moi je suis assez nul en analyse fondamentale de mon côté lol)

par Manu14 » 18 avr. 2021 21:33

Entièrement d’accord Fred :)

par Manu14 » 18 avr. 2021 21:36

Toinoupa, moi aussi ca me gêne la conso d’énergie du bitcoin,
regarde les nouvelles cryptos en preuve d’enjeu, elles consomment beaucoup moins :)

par Fred418 » 18 avr. 2021 21:40

(Disclaimer : comme dit plus haut, je connais pas vraiment l'analyse fondamentale)

Quant à l'interdiction des cryptos par les Etats, bon la Turquie, ça m'inquiète pas trop. Le jour où je verrai les Etats Unis ou l'Union Européenne interdire la détention de cryptos, là...

Mais pour les gouvernements, ça va être de plus en plus difficile de les interdire. Non pas qu'ils en aient pas le pouvoir, mais ça va être à côté de la plaque.

Là typiquement, on vient d'avoir Coinbase listé sur le nasdaq : dans quelle mesure le BTC pourrait devenir illégal aux USA si Coinbase vient d'être "adoubé", si j'ose dire.
J'aurais l'impression d'un gros rétropédalage.

Sans parler de toutes les autres plus petites news, la société générale avec la blockchain de Tezos, VISA avec l'USD Coin, les voitures Tesla bientôt payables en BTC, etc.

par Manu14 » 18 avr. 2021 21:52

Oui je réfléchissais à ça ce week end, je me demandais si finalement les états n’avaient pas plutôt intérêt à nous encourager à investir dans les cryptos? Ou au moins ne pas nous empêcher car derrière on paye 30% d’impôt donc c’est tout benef pour eux non?

par Fred418 » 18 avr. 2021 21:54

Oui et puis contrairement à ce qui s'est dit ces dernières années (darweb, argent sale, etc), les cryptos c'est le dernier moyen à utiliser pour blanchir de l'argent, tout est traçable lol.

A l'exception d'une minorité comme Monero, Dash, etc.

Toutes les autres sont infiniment plus traçables que du cash

par climatisor » 18 avr. 2021 22:32

Wé je m'intéresse peu aux crypto, je possède juste du bitcoin car je l'ai étudié un peu et ça m'a assez intéressé pour faire une ligne (de bitcoin, pas de cocaïne :lol: ). Je connais pas du tout le XRP, je m'y suis jamais intéressé. Après j'ai que des actions, quelques obligations, un peu d'or, un peu d'immobilier voila.

Sinon, en fait, pour les interdictions, c'est quelque chose que j’attends depuis des années. On en parlait déjà sur andlil en 2018 quelque chose comme ça donc de voir que ça y est, 2 pays le font, c'est assez excitant quand tu attends ça depuis plusieurs années, que tu l'avais prévu.

Après ce que je dis depuis plusieurs années, c'est que les états vont attaquer les cryptos, pour garder leur privilège monétaire, qu'il va y avoir une bataille mais qu'on ne sait pas qui sera le vainqueur.