ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

call or options

par erictrading » 11 Oct 2018 13:59

bonjour tous le monde, petite question.
je voudrais savoir par exemple. le prix d'apple est de 200 $. J achète une option a 205 strike price OTM. Le premium est de 2,50 $ par contrat. le volume est 33. Est-ce que l'ordre sera exécuté immédiatement ou sera exécuté juste au moment où le prix du stock atteindra 205? Et si j'achète ITM par exemple à 195$.

Merci
eric

Re: call or options

par Benoist Rousseau » 11 Oct 2018 14:01

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par erictrading » 11 Oct 2018 14:16

voila c'est fait est ce que ma question peut être approuvé?

par Eversa » 11 Oct 2018 14:22

C'est fait Eric, on ne peut te modérer immédiatement puisque tout le monde travaille toute la journée.
Pour la même raison, les réponses à tes questions ne sauraient être immédiates.
Comme tu m'as l'air assez impatient, n'oublie pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien important et indispensable à connaitre que je t'ai donné. Merci.

par erictrading » 11 Oct 2018 14:34

Heikin Ashi non, je ne suis pas impatient. pas de problèmes. merci pour l'acceptation.
bonne journée.
eric

par bader » 11 Oct 2018 14:40

Les options sont comme les autres produits de bourse, tu peux réaliser des transactions au prix du marché si tu veux être sur d'être exécuté, ou avec un ordre limite pour assurer un prix de transaction sans certitude de réalisation.
En reprenant ton exemple : premium de 2,50 $, tu veux acheter l'option. Si tu mets un ordre au marché tu es sur d'être exécuté, alors qu'avec un ordre limite à 2,00 $ (par exemple) il va falloir que le cours de l'action d'Apple s'éloigne un peu de ton strike... ou que la valeur temps fasse son oeuvre.
Je te conseille de mettre des ordres limites à la moitié du spread pour des stratégies simples, ça passe sans souci sur un produit un tant soit peu liquide. C'est un bon compromis entre exécution et garantie de premium.

par erictrading » 11 Oct 2018 14:50

ok, si je reprend l'exemple que j'ai mentionné. je pensais que si quelqu'un offrais quelques contrat a 2.50 par exemple. si j'achète cet option il sera executé vue que quelqu'un le vend. qu'il soit ITM, ATM ou OTM. je pensais que ça se faisait tout de suite.

par bader » 11 Oct 2018 14:58

ton exemple n'est pas assez précis : il y a un cours vendeur et un cours acheteur. La différence entre les deux s'appelle le spread et est une très bonne indication de la liquidité rencontrée.
Si le cours vendeur est à 2,50 et que tu veux l'acheter ce prix là, tu n'auras effectivement aucun mal, mais c'est le vendeur qui va être content.

par erictrading » 11 Oct 2018 15:02

oui, mais si je veux l'acheter ITM à 2.10 par exemple. et je vois qu'il y a des vendeurs qui vende les contrats à ce prix. Je pensais que ça se faisait automatiquement vue qu'il y a un acheteur (moi) et un vendeur.

par jlr » 11 Oct 2018 16:45

erictrading a écrit:oui, mais si je veux l'acheter ITM à 2.10 par exemple. et je vois qu'il y a des vendeurs qui vende les contrats à ce prix. Je pensais que ça se faisait automatiquement vue qu'il y a un acheteur (moi) et un vendeur.
Bonjour erictrading,

Je pense que tu fais une confusion entre le cours du sous-jacent, de l'option et le fait que cette dernière soit ITM, OTM ou ATM.
Comme l'a dit Bader, si tu veux être sûr d'être exécuté, il faut que tu mettes ton ordre au prix d'achat (ask), mais ce ne sera pas optimisé.
Que ton ordre soit exécuté n'est pas lié au fait que l'option soit ITM ou ATM.
Pour reprendre ton exemple, si l'option de strike 205 cote 2,5$ / 2,08$, tu pourras l'acheter 'presque) immédiatement à 2,8$. Mais tu peux aussi placer un ordre à la moitié du spread (le "mid") qui est à 2,65$. Tu peux aussi placer un ordre plus bas et attendre que le marché vienne chercher (ou pas) ton ordre.
La valeur de l'option peut évoluer même si le sous-jacent ne varie pas (effet de la volatilité implcite, du temps, du taux, ...).

Cdt
jlr

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 16:55 (1 Réponses)
Question put/call synthétique
par bader » 20 Juin 2017 18:07 (7 Réponses)
Prediction option put et call
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 12 Juil 2018 01:21 (18 Réponses)
Rachat d’une vente de call
par Chouini l'ourson » 12 Aoû 2018 22:56 (5 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 00:20 (1236 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 18:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 22:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 12:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 11:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 17:48 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé