ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Certificats à fort levier sans marge

par takapoto » 29 Mai 2018 11:53

A l'occasion d'un échange sur une autre file avec Trappiste73, j'ai été consulté sa présentation. Il y évoque "certains instruments sur indices à fort levier (certificats CAC * x) qui présentent l'avantage de l'absence d'appel de marges et donc de portage long possible."

Est-ce-que certains membres les utilisent ?
Si oui, peuvent-ils un peu développer le concept et la manière de les utiliser ?
Peut-on les trader avec IG ?
etc...

Trappiste, si tu passe par là ;)

Re: Certificats à fort levier sans marge

par swingwin » 29 Mai 2018 12:11

ça va être long à expliquer Takapoto.
j'ai utilisé des certificats turbo à barrière désactivante en 2006 dans le cadre des trophées Capital de la bourse. ça m'a valu d'être en tête pendant une semaine, mais je me suis explosé ensuite.

oui les turbos ne présentent pas de frais hormi le coût des ordres aller et retour.
ils ont un très fort effet de levier, mais ils ont aussi un gros spread (3 points sur le CAC).
et c'est l'emetteur qui fait la cotation qu'il veut.
si l'indice atteint le niveau de la barrière désactivante, tu as tout perdu.
mais ça peut valoir le coup de les utiliser pour tenter un coup

exemple : le cac est à 5450 et tu travailles un scénario qui prend en compte un non passage (ni une touchette 5500)
tu prends un turbo short à très fort effet de levier 100 à barrière désactivante 5500
avec un cac à 5450
ton turbo cote 0.5
si tu en prends 1000 ça te coute donc "que" 500.
si le cac perd 10 points tu as gagné 100
si le cac perd 100 points tu as gagné 1000 (tu as fait x3)
si le cac touche 5500 tu as perdu tes 500 et le turbo est supprimé de la cote.

par Benoist Rousseau » 29 Mai 2018 12:13

Il faut prendre aussi en compte que le KO, le moment où tu perds tout augmente chaque jour. C’est une façon de te faire payer les taux d’intérêt. La barrière où le turbo certificat vaut 0 augmente chaque jour si tu es à l’achat ou baisse chaque jour si tu es à la vente.

Bref pas de marge mais tu perds 100% de ton capital investi.

En fait tu crées tous les turbos et certificats que tu veux avec les cfds à risque limité et les stops garantis avec un spread de 1 :) tu en fais sans même le savoir :lol2: ton stop garanti = le Ko

Ce sont des vieux produits avant l’arrivée des cfds à risque limité. Les cfds à risque limité ont effacé leurs principaux défauts et ils ont ruiné les émetteurs de certificat et de turbo (SG BNP) d’où leur haine contre les cfds à risque limité

par Loorloop » 29 Mai 2018 12:14

Je ne vois pas d'intérêt en comparaison aux cfd à risque limité qui sont plus simples.

Ah le levier pour les européens un peu trop bridé ? Si oui dans ce cas le lobbying bancaire avec l'ESMA aura bien réussi à donner un seul avantage à ce produit mais non pas en l'améliorant mais en bridant les autres :lol2:

par Scalpeur-Futures » 29 Mai 2018 12:17

Ben 10€ le point CAC dans un mois il te faudra 2750€ pour ouvrir une telle position, alors que 10 points 100€ = 10€ le point , avec 500€ de départ, si l'exemple de swing est basé sur un calcul faisable c'est le levier qui semble être l'intérêt Loorloop

par Loorloop » 29 Mai 2018 12:19

Oui c'est bien ce que je pensais alors...

Spoiler:
SF, j'ai un compte chez IG Bank car résident suisse donc pas concerné

Je serais curieux de savoir quels sont les taux des frais de financements qu'ils appliquent de manière caché sur ces produits qui date d'un autre siecle :lol: Je suis de la génération qui pourra dire qu'il n'a jamais acheté de turbos :musique:

par swingwin » 29 Mai 2018 12:24

Les certificats (turbos) présentent un intérêt surtout pour les actions à mon sens.

Mais sur indices ou sur actions, les leviers autorisés par les certificats vont être supérieurs aux c.fd , surtout après ESMA.
D'ailleurs, il serait étonnant que ESMA laisse faire. Quoique ? ESMA, ça arrange bien les émetteurs qui sont justement les banques.
Elles vont récupérer des "petits" spéculateurs.

par Scalpeur-Futures » 29 Mai 2018 12:26

Esma et levier réduit cfd à risque limité :
Et Surtout Misez Ailleurs

Fallait lire entre les lignes :)

par swingwin » 29 Mai 2018 18:52

@Takapoto : ce matin j'ai oublié de préciser quelque chose.
je n'aime pas faire de pub sur le forum donc je ne mets pas de lien ni le nom du gars (et comme les MP n'existent plus je ne peux pas t'envoyer le lien en privé) mais je peux te dire qu'il y a un gars "connu" qui utilise les turbos actions et indices depuis plus de 10 ans (à savoir si il trade vraiment ?).
Mais il peut y avoir quelques infos "objectives" intéressantes sur son site expliquant le fonctionnement des turbos.

par Stan » 29 Mai 2018 23:14

Salut, il existe aussi des certificats à levier qui ne sont pas des "turbos" et donc sans barrière désactivante.
2 inconvénients importants je trouve :
Le levier basé sur le % (réplique x2 x5 x10 etc les variations..), donc quand il y a des variations inverses etc, hé bien tu subis un slippage dans le temps, donc pas pratique pour garder horizons semaines ou si tu subis un range..
Le spread..

Articles en relation
1 lot Dax plein sur future seulement 5000 euros de marge :)
par Benoist Rousseau » 09 Mar 2016 13:56 (7 Réponses)
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 16:37 (19 Réponses)
Quel levier prendre avec les indices ?
par alfbeaum » 08 Nov 2017 22:31 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé