ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: cfd à risque limité DMA coût transaction

par stephaneb » 04 janv. 2013 19:19

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici,
le broker avec le cfd à risque limité DMA se couvre sur le marché cash, l'ordre se retrouve dans le même carnet que les actions http://www.articledashboard.com/Article/Direct-Market-Access-cfd à risque limité-Brokers-Do-They-Hedge-Each-Trade-to-the-Market/1961025

par bigbear » 22 avr. 2015 17:39

Tient c'est drôle , je viens de trouver le prof de mon ptit cours que j'ai pris..Stéph... dans cette article !!!!

La discussion entre mon prof et Benoist est très instructif , même S'il date de 2013 !!!

Merçi Internet ....merçi surtout Andlil :)

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 18:57

si en DMA tu te plantes

DMA = direct access market

Donc le Carnet d'ordres c'est celui des bourses, tu tapes dedans indirectement.

Exemple : tu achètes 100 Alcatel en DMA chez ig à un prix X

ig envoie l'ordre à Euronext à son nom 100 actions Alcatel à x. Si l'ordre passe, ig est le proprio des 100 actions et te crée un cfds à risque limité équivalent.

Avantage : tu ne payes pas la TTF de 0.20% car ig est une boite financière et elles sont exonérés (c'est pour cela que cela fait des dizaines d'années que les cfds à risque limité existent aux usa pour les gros milliardaires (ça porte un autre nom) et pas pour la piétaille

Inconvénient : tu n'es pas proriétaire du titre donc tu ne vas pas toucher les dividendes

Pourquoi moins cher ? Ils se goinfrent moins

edit : arf je n'avais pas vu les dates :)

par bigbear » 22 avr. 2015 23:08

Pas grave Benoist , comme j'ai écrit , même si c'est 2013 , c'est toujours d'actualité et très instructif :)

Juste 1 question ... Avec ig , tu peux quand même acheter des actions qui peuvent te rapporter des dividendes???

Je suis plutôt axé sur les cfd à risque limité sur les indices avec ig alors je n'ai pas encore cherché plus loin pour les actions et comme stephaneb , je préfère ma banque pour transiger les actions ( surtout américaines )

investir

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2015 08:34

non c'est le principe du DMA sur cfds à risque limité, tu payes moins de commission, tu payes moins d'impôt de bourse (notamment la TTF la future taxe Tobin européenne) mais tu n'as pas accès aux dividendes. Pour les dividendes il faut garder cela en portefeuille 3 mois 6 mois à 1 année pour que ce soit rentable en simplifiant donc pas adapté aux cfds à risque limité qui sont des produits pour des traders actifs (day trader, scalpeur, swing court (1 semaine 1 mois max)).

Autre avantage des actions sur DMA c'est que c'est beaucoup moins cher que le SRD si tu utilises du levier (et il n'est pas limité à 5 mais là ce n'est pas une bonne chose forcement)