ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Citations et dictons qui vous parlent.

par Ano782345 » 19 nov. 2015 11:16

Je cherche des citations pour agrémenter mon plan de trading en annexe, j’en ai trouvez quelque une, que je partage ici, si vous en connaissez d’autre qui vous servent ou vous parle partager les. :)


Il n'y a point de Graal, la clé du trading réussie c’est VOUS !

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

L’optimiste est la qualité la plus associée au succès et au bonheur que n’importe quelle autre. ( Brian Tracy)

On cherche tous à changer le monde alors qu’il suffit de se changer soi. (Leon Tolstoi)

La clé du succès en trading est la discipline émotionnelle. Si c’était l’intelligence, il y aurait bien plus de gagnants. (Victor Sperandeo)

Le destin n’est pas une question de chance, c’est une question de choix. Ce n’est pas une chose qui doit être accomplie. ( William Jennings Bryan)

Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Mais nous passons souvent tellement de temps à regretter la porte fermée, Que nous ne voyons pas celles qui s’ouvrent pour nous. (Alexander Graham Bell.)

Quand un homme a mis une limite à ce qu’il ALLAIT faire, il a mis une limite à ce qu’il POUVAIT faire. (Charles Schwab)

Le Trading n’est pas un métier payé à l’heure. C’est un métier payé à la décision. (Vadym graifer)

À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. (Benjamin Graham)

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. (Charles Darwin)

Individuellement, nous sommes tous relativement sensibles et raisonnables. Membre d’une foule, nous devenons immédiatement stupides. (Friedrich schiller)

Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs.(Françoise Giroud)

En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle. (Dicton populaire)

Tout bonheur matériel repose sur des chiffres. (Honoré de Balzac)


Citation Warren Buffett:

"Si le jeu se réduisait à connaître le passé, alors les gens les plus riches seraient les libraires."

"Dans le monde des affaires, le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise."

"Il vaut mieux fréquenter des gens meilleurs que soi. Choisissez des associés qui ont un comportement meilleur que le vôtre et vous dériverez dans cette direction."

"Voyez les fluctuations du marché comme votre alliée plutôt que votre ennemie ; tirez profit de la folie plutôt que d'y prendre part."

"Le risque provient de ne pas savoir ce que l'on fait."

"Règle numéro 1 : ne perdez jamais d'argent. Règle numéro 2 : n'oubliez jamais la règle numéro 1."

"Il semble qu'il y a une caractéristique humaine perverse qui aime compliquer les choses simples."

"Nous tentons simplement d'être inquiets lorsque les autres sont avides et avides lorsque les autres sont inquiets."

"Qu'il s'agisse de chaussettes ou d'actions, j'aime acheter de la marchandise de qualité lorsque elle est soldée."

Autre situation qui sont de ?:

Le public ne réagit jamais aux nouvelles en elles-mêmes. Tout est dans le sentiment général à un moment donné.

Lorsque vous avez compris ce qu’il faut faire pour ne pas perdre d’argent, vous commencez à comprendre ce qu’il faut faire pour en gagner.

Bien sûr, il m’arrivait de me laisser gagner par l’excitation du jeu, et je perdais alors tout jugement.

Sur les marchés financiers, il n’y a qu’un seul sens qui n’est systématiquement ni la hausse, ni la baisse, mais qui est le sens du marché.

Quand un titre atteint la barre des 100, 200 ou 300 pour la première fois, le cours ne s’arrête pratiquement jamais au chiffre rond mais sur sa lancée, continue de grimper.

Aucun profit n’est assuré tant que l’argent n’est pas inscrit sur votre compte en banque.
Habituellement, l’objet de la manipulation est d’assurer la liquidité du marché.

Aucune manipulation ne peut entraîner une baisse durable.

Le courtier est uniquement préoccupé par ses commissions à court terme, d’ où l’inévitable fausseté de la lettre boursière moyenne.


Et pourquoi pas des proverbes: http://www.mon-poeme.fr/proverbes-bourse/

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Jeff719 » 19 nov. 2015 13:01

Le futur n'est plus ce qu'il était.

Quand c'est pas fini, c'est pas fini.

Mieux vaut être broker et en bonne santé que trader et malade.
Spoiler:
:lol2:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Amarantine » 19 nov. 2015 13:48

Applicable au trading?

Pour bien choisir son entrée:
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Pour savoir couper à temps:
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse"

Pour l'apprentissage:
"Qui va lentement, va sûrement"...

Et en général, tous les proverbes de La Fontaine.

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Valentino » 19 nov. 2015 13:52

Tu aimes Buffet alors :
Ne pas attraper le couteau qui tombe. (de Buffet je crois)

Les deux qui font que tu es un trader gagnant :

Couper ses pertes et laisser courir ses gains. (de livermore je crois)
Soyez fou, mettez un stop. (de Seykota je crois)

Et un bonus :

Devenez trader avant de trader. (de personne encore je crois, enfin j'espère, ce sera de moi quand j'aurais percé :D )

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Edd » 19 nov. 2015 15:39

1-Les erreurs sont aussi sérieuses que les résultats qu'elles entraînent !
2-Travailler intelligemment mais pas beaucoup. C'est ma philosophie.
3-La poisse n'est pas un diagnostic.
Grégory House

Je porte un pansement très serré autour de ma tête pour qu'elle n'enfle pas avec le succès.
Bob Marley

L'argent gagné au jeu est 2 fois plus précieux que l'argent gagné en travaillant.
Martin Scorsese

1-Quand les conditions sont suffisantes, les choses se manifestent.
Quand les conditions ne sont plus suffisantes, elles se retirent;
elles attendent le moment opportun pour se manifester à nouveau.
2-La chute n'est pas un échec.
L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Buddha

J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme .
J.C. VanDamme

:mrgreen:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 19 nov. 2015 16:08

Il n'y a aucune stratégie gagnante à 100%. Les pertes sont une partie intégrante de votre semaine de trading! (Embraser l’incertitude)


Pour faire écho a tes cacahuètes, Coluche disait que l'artichaut était le plat du pauvre parce qu'il y avait plus dans l'assiette quand on a fini que quand on commence.

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Edd » 19 nov. 2015 16:30

:bravo: :lol:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 19 nov. 2015 17:01

Enfaîte je crois que s'était : embrasser l'incertitude :mrgreen:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Jeff719 » 19 nov. 2015 17:03

La différence entre prier à l'église et prier à la bourse, c'est qu'à la bourse on prie vraiment. :mrgreen:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 20 nov. 2015 09:51

Une manière fiable de mesurer votre réussite,
est de mesurer le nombre de vos critiques.
(Pour toi Benoist) :geek:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Jeff719 » 20 nov. 2015 12:47

La connaissance la plus importante, c'est de savoir ce que l'on ne sait pas.

La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer - St Exupéry.

Tôt ou tard, le risque se réalise.

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2015 14:19

Ano782345 > merci pour ta citation, ça va alors je suis en plein réussite :)

la seule citation boursière que j'utilise : 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 20 nov. 2015 14:27

Dans les classiques il y a aussi:
il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ou
Il faut prendre le taureau par les cornes.
:)
12-Chinese-Bronze-Sculpture-Animals-Apart-font-b-Bull-b-font-Set-Ox-Struggle-On-font.jpg
12-Chinese-Bronze-Sculpture-Animals-Apart-font-b-Bull-b-font-Set-Ox-Struggle-On-font.jpg (69.9 Kio) Vu 758 fois

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Jeff719 » 20 nov. 2015 16:39

A quoi bon tuer l'ours tant qu'on a pas vendu la peau. :mrgreen:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 20 nov. 2015 17:02

La chance ne joue aucun rôle à long terme dans le succès d'un trader.

Néanmoins, et c'est là où la confusion réside, chaque position individuelle laisse une place importante à la chance.

C'est une simple faire de statistiques.(Richard Dennis)
:top:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par DarthTrader » 20 nov. 2015 17:33

tempête à l'aller, t"en chie au retour ! :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Jeff719 » 20 nov. 2015 17:59

C'est quoi un investissement à long terme ?

C'est un investissement à court terme qui a raté. :lol:

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 20 nov. 2015 21:38

Dans le genre comique :)
Citations du film : Les bronzés font du ski

Écoute Bernard... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi.
Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

(Les bronzés font du ski, Jean-Claude à Bernard.
http://www.kaakook.fr/film-147 )

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Jeff719 » 22 nov. 2015 13:02

La différence entres les prévisions météo et la bourse, c'est que les prévisions météo ne changent pas le temps qu'il va faire...

Re: Citations et dictons qui vous parle.

par Ano782345 » 22 nov. 2015 13:11

Oui s'est vrai comme avec le réchauffement climatique et la création monétaire.

;)

Sujets similaires
Dictons de la bourse
par Stochastic » 15 févr. 2016 19:28 (12 Réponses)
Proverbes et Dictons Japonais
par ChristelleP » 30 août 2022 00:50 (5 Réponses)
Citations connues et règles typiques
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 25 sept. 2014 20:38 (5 Réponses)
Citations fortunes
par ladefense92800 » 04 oct. 2014 11:29 (2 Réponses)
citations collapsonautiques
par BeerIsDead » 02 févr. 2019 07:18 (15 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)
Les Citations de Benoist du 21 Octobre 2020
par Branch » 21 oct. 2020 14:06 (5 Réponses)
Les Citations de Benoist Rousseau sur le trading
par Francis1 » 25 oct. 2020 15:31 (26 Réponses)
Citations d'inspiration hindouïste.
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 05 déc. 2020 17:47 (49 Réponses)