ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Commencer, oui ! mais bien commencer !

par Alex974 » 08 déc. 2013 10:07

Il y a une certitude en bourse (une seule!) qui est la suivante : c'est le marché qui aura toujours raison. :D

par adibool » 08 déc. 2013 10:27

Merci pour ta réponse.

Parler de pourcentage à l'air en effet plus judicieux.

D'après ce que j'ai compris pour trader les cfd à risque limité cac 40 en mini lot à un euro le point il faut 4200 (en ce moment ) . Et je ne me sens pas vraiment pas de mettre tout ça sur la table pour débuter.

Alors qu'avec un turbo qui passe de 0.5 à 0.7 on peut se faire de la plus value sans énormément investir.

Ma stratégie de trading ne sera prête qu'à partir de mai 2014 je me laisse donc le temps de la réflexion.

Pour l'instant ma stratégie fonctionne parfaitement, si cela continue je prendrai plus de risque pour débuter en partant du principe que mes 2000€ peuvent être perdu.

par adibool » 08 déc. 2013 10:42

Oui je comprends bien, en aucun cas je suis "en mode espoir".

Ma stratégie est purement mathématique et ne laisse place à aucune "émotion" ou espoir. En partant du principe que je serai lancé d'ici l'été 2014, tous les matins j'aurais une stratégie claire et simple à respecter. Sans indicateur, sans rien, juste le PRICE !

Enfin bon cela fait 6 semaine que ma méthode esy en test et mes résultats sont concluants. J'attends d'avoir plusieurs mois de résultats pour commencer les comptes demo.

Voilà voilà.

par adibool » 08 déc. 2013 10:48

Je pense exactement la même chose sur le bulls et les bears.ca n'a aucun sens ce genre d'appartenance . Pour moi un bon trader se fait de l'argent que ça monte ou que ça baisse.

par adibool » 08 déc. 2013 13:54

Mmmmmm ok je vois le problème, j'avais déjà observé que des produits disparaissaient lorsque le marché marque de fortes variations (cette semaine par exemple).

Donc en gros si lundi j'avais pris un turbo short cac 40 4310 à 0,20 € (CAC à 4300) je n'aurai pas forcement pu le vendre vendredi à 1€ par exemple (CAC à 4100) ??!!

En tout cas merci pour ces conseils. Pour trader des mini lot cac 40 je dois disposer de combien concrètement ??

par adibool » 08 déc. 2013 15:47

oui mais il y a de forte chance que ig ne m'accepte pas :(.

Et j'ai parlé d'acheter le lundi et de vendre le vendredi MAIS j'oubliais que je ne ferai que de l'intraday. Les "disparitions de produits" peuvent se faire en un jour à peine ? Même en cas de forte volatilité ?

Sinon je vais peser le pour et le contre. Merci

par falex » 08 déc. 2013 17:23

turbo CAC ou DAX pour moins de 1000€ par transaction :

Boursedirect avec leur tarif à 0,99€ pour le courtier
Citi ou commerzbank pour l'émetteur de turbo.

Les autres émetteurs dont soit avec une offre inexistante soit un spread trop grand soit des Effet de levier qui n'est pas un arrondi comme 1/100 ....

par Fresh » 08 déc. 2013 18:08

Bonsoir Peplops moi aussi je suis étudiant et j'ai fait des demande d’ouverture de compte chez ig il ne m'ont pas accepter car revenue faible et faible capital.

par adibool » 08 déc. 2013 20:21

falex a écrit :Turbo CAC ou DAX pour moins de 1000€ par transaction :

Boursedirect avec leur tarif à 0,99€ pour le courtier
Citi ou Commerzbank pour l'émetteur de turbo.

Les autres émetteurs dont soit avec une offre inexistante soit un spread trop grand soit des effet de levier qui n'est pas un arrondi comme 1/100 ....
Bourse direct me parait en effet le meilleur broker pour les ordres < 1000€ . Merci

par Flo » 08 déc. 2013 23:59

J'ai ouvert un compte justement chez ig, avec seulement 500 € dans un premier temps pour voir comment je réagis en réel, je traite les mini lots cfd à risque limité.
L'ouverture du compte a eu lieu fin novembre, il y a à peine 15 jours.