ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en Break out

par plataxis » 17 Nov 2016 19:54

Benoist a écrit:Quand j’aligne dans un relevé journalier 20 trades verts on me dit que je suis un mythomane. Alors imagine un mois à 500 trades...

Un dieu ?

par Benoist » 17 Nov 2016 19:57

des menaces

par kelly » 17 Nov 2016 20:28

je ne suis pas scalpeur mai smes amis sont la plupart sont daytraders et pour notre petit groupe nous faisons partie des 5% .
ce que je peux confirmer , c'est que je ne compte pas les day traders laisser pour morts sur le bord du chemin ...on doit pas être loin des 95% (d'autant que j'ai fait longtemsp du forex)...
J'ai eu des périodes mensuelles avec au max 85% de trades gagnants même si mes stats tournent actuellement autour de 60% mais les temps ont changé , le marché aussi ( et sans doute moi aussi).
Un scalpeur qui bosse bien a sans doute plus de chance de faire un % de gagnants importants (>80%) mais ce n'est plus de mon âge !!

par loilodan » 17 Nov 2016 20:30

Merci pour vos réponses.

par BillyRayValentine » 17 Nov 2016 20:40

oui mais c'est plus rare aujourd'hui. Le LT et le swing sont beaucoup plus difficile que le scalping. Les cfds à risque limité à 1€ de spread ont complement inversé les stats en 30 ans en permettant au particulier de trader le bruit avec la garantie d'être servi. La rotation du capital fait le reste comme l'explique benoist plus haut. Reste que le scalping nécessite un peu plus d'attention que le LT, les cartes doivent être revues et travaillées plus souvent, et ce même si on peut ne scalper que 30 minutes par jour en remote et faire de super perfs.
Personnellement je continue le LT, parce que aujourd'hui j'ai d'autres activités liées à ces compétences durement acquises et surtout que j'ai été profitable en LT et swing bien avant de découvrir le sclping à 1 de spread sur le DAX. Un débutant ou quelqu'un qui n'a jamais été profitable, sauf à ne pas pouvoir consacrer 30 minutes aux marchés par jour et un peu plus à la préparation des seances, doit commencer ou recommencer par le scalping aujourd'hui, c'est évident.

par Djobydjoba » 17 Nov 2016 21:33

BillyRayValentine a écrit:Un débutant ou quelqu'un qui n'a jamais été profitable, sauf à ne pas pouvoir consacrer 30 minutes aux marchés par jour et un peu plus à la préparation des seances, doit commencer ou recommencer par le scalping aujourd'hui, c'est évident.

Bof. Un débutant doit écouter sa muse et aller vers ce qui l'inspire, suivre le fil de sa propre réflexion. Le scalping n'est pas pour tout le monde, et pour certains sans doute une très mauvaise porte d'entrée. Perso je me félicite tous les jours d'avoir commencé par l'investissement sur UT moyen terme, par tout ce que ça m'a apporté en terme de "vision du monde" : organisation financière, rapports de force géopolitiques, inter-marchés, mouvements de capitaux, corrélations, cycles, secteurs, et j'en passe.

Ca parlera peut-être aux (vieux) gamers, le swing et le scalping c'est pour moi comme Deus Ex et Counter Strike. Dans le premier tu prends le temps de la réflexion, tu as un vrai scénario, une histoire qui prend le temps de se construire, des stratégies à échafauder, dans l'autre tu arrives dans une arène et tu dégommes, scénario minimaliste. Moi je suis clairement Deus Ex.

par BillyRayValentine » 17 Nov 2016 21:57

Tout dépend ce que tu recherches djoby. Un débutant peut surtout être porté par des considérations matérielles, et pas vraiment intellectuelles. Il n'y a pas beaucoup de stratégies swing et LT qui te permettent de faire 1000% en 45 jours. :mrgreen:. Mais on peut aussi se faire plaisir, personnellement je me suis fait plaisir pendant 10 ans avant de devenir sérieux.

par Djobydjoba » 17 Nov 2016 22:10

Tu cherches à vendre du rêve là avec tes 1000%. :) Tu penses que le scalping est à la portée des débutants parce que pour toi c'est devenu simple et clair, mais au bout de combien d'années de pratique ? Et n'oublions pas que Benoist et toi avaient passé plusieurs années à faire du day trading et du swing avant de faire du scalping, ce qui vous a apporté une solide vision et ressenti du contexte global des marchés. A moins d'être sérieusement coaché, je trouve que c'est une mauvaise idée d'aborder le trading par les UT courtes, sans culture des marchés et culture financière, et sans avoir forgé avant une solide routine d'analyse de ce qui se passe dans les UT longues. Il me semble illusoire de penser trader correctement les UT courtes sans cette expertise d'analyse macro. C'est un peu comme vouloir jouer de la musique sans avoir appris le solfège, ça marche jusqu'à ce que le chanteur impose de changer de tonalité, et là y a plus personne :) . Ce n'est que mon avis.

par BillyRayValentine » 17 Nov 2016 22:25

Non djoby, je n'ai rien à vendre ici (je vends déjà autrechose à l'extérieur, à un seul client :mrgreen: ). Mon fils a 13ans, il commence à scalper en démo sur le compte IG quand il n'est pas au collège. Pourquoi ? tout simplement parceque la learning curve est beaucoup plus rapide en scalping qu'en swing ou LT (x10 comme benoist l'explique bien plus haut). Tu sais immédiatement si c'est fait pour toi. Tu n'a pas à attendre d'être ruiné tous les 10 ans par le crash que ta stratégie LT/swing ne prenait pas en compte. Il ne connait rien aux bêtises que l'on trouve depuis 50 ans en analyse technique et qui me polluent encore moi car je les ai toujours à l'esprit, c'est très dur de ne pas y penser, de se ramener toujours à la psycho des marchés et rien d'autre. Il scalpe sur le bruit des UT courtes, c'est tellement simple. Il attend patiemment les 50 et les 100, les PP, il prend position, il sort systématiquement à 1, il sort systématiquement quand ça passe rouge. Il n'a pas les pulsions des "grands", la pression à réussir des "grands", il ne connait pas le mode espoir qui a ruiné tant de swingeurs. Ce sont ses seules règles. He bien cela marche, il est positif :!: Je ne veut absolument pas le polluer avec ce que j'ai ingurgité comme bêtises pendant 10 ans. Plus tard, peut être que je lui apprendrai le swing et le LT, à couper ses pertes rapidement, à laisser courrir ses gains, à trader un trend, et encore ce n'est pas certain.
Le scalping existe parce-que le particulier d'aujourd'hui a accès aux outils des pro d'il y a 30 ans, voir beaucoup beaucoup mieux, et peut tirer profit du bruit des UT ultra courtes qu iexiste depuis toujours en ayant la certitude d'être servi.
Le swing et le LT, voir le day trading sur du 10-30 minutes barres, c'est autre chose, tu trades un signal, pas un bruit, et donc là oui c'est couper ses pertes rapidement et laisser courrir ses gains.

par Djobydjoba » 17 Nov 2016 22:40

Intéressant. C'est vrai aussi que le scalping obéit à d'autres logiques que le trading en suivi de tendance. Trader le bruit de marché me remplit de malaise rien que d'y penser, moi qui ne raisonne que tendances. Ce n'est vraiment pas pour moi. En tout cas intéressant ce coaching sur ton fils, un esprit vierge effectivement qui a la chance d'avoir un super papa trader :)

Articles en relation
95 % des particuliers perdent de l'argent, pourquoi ?
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 05 Nov 2016 14:53 (211 Réponses)
S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?
par grandfurax76 » 31 Aoû 2016 21:26 (10 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 10:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Eversa » 15 Mai 2014 00:14 (34 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 Oct 2014 10:01 (16 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 Mai 2015 18:13 (33 Réponses)
la bourse un jeu d'échec ?
par Pierre-trading » 17 Jan 2017 15:51 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé