ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2019 15:40

[youtube]https://youtu.be/a8SNbqax00Q[/youtube]
Le graphique 100 ticks sur futures = ce sont les échanges entre traders dans le carnet d'ordre que l'on voit.

Le graphique 100 ticks sur cfd à risque limité = ce sont les variations du prix du broker cfd à risque limité à risque limité qui a un pas de cotation différent des futures.

Donc on ne peut pas avoir la même chose car les points pivots ne représentent pas la même chose sur futures et sur cfd à risque limité à risque limité

Sur futures ils représentent les échanges et on peut avoir des échanges sans que le cours du futures bouge (quand le bid et le ask (offre demande) se touche, il peut avoir de nombreux échanges sans que le cours bouge d’un millimètre, principe du carnet d’ordres et on aura des ticks) et le cours du futures peut bouger sans qu'il y ait des échanges (on a des trous de cotations et des décalages de quelques points parfois sans aucun échange et on aura aucun tick)

Sur cfds à risque limité ils représentent la variation du prix (il n’y a pas de carnet d’ordres) incluant le pas de cotation spécifique à chaque broker cfd à risque limité à risque limité. Donc chaque broker cfds à risque limité a des ticks différents…

Donc si je résume c'est impossible que les points pivots et les graphiques en 100T soient identiques sur futures et cfds à risque limité car ils mesurent des choses totalement différentes (mais relativement proche).

En guise d'exemple, en ce moment, j'ai quelques variations dans le carnet d'ordre sur le Dax futures sans aucun échange. On a des petits trous de cotation et cela bouge sans qu’aucun trader futures n’achètent ou ne vendent. Je n'ai donc aucun tick alors que sur cfd à risque limité à risque limité comme le prix bouge un peu, vous avez des ticks.

Il est impossible que vous ayez des points pivots qui représentent les échanges sur cfd à risque limité à risque limité car il n'y a pas de carnet d'ordre.

Ainsi, les graphiques sur futures Dax 30 et sur le futures mini Dax 30 sont un peu différents car ils n'ont pas eu du tous les mêmes échanges (et le pas de cotation est différent).

Votre broker cfd à risque limité propose un cours moyen qui est exactement le même pour les micros-lots, les minis-lots et les lots pleins. Donc vous avez un graphique et des points pivots uniques basés sur les évolutions du prix.

Sur futures, on aura trois graphiques différents et des points pivots qui pourront être décalés du fait de tout ce que je vous ai dit car il n'y a pas eu forcément les mêmes échanges au même moment T. Donc vous avez 3 graphiques différents et 3 points pivots différents basés sur les évolutions des échanges réels entre traders. sur chacun des 3 produits.

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité

par bougouma23 » 19 sept. 2019 15:52

Compréhension facile..merci de ton aide




Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Falpa » 19 sept. 2019 17:40

Merci beaucoup pour ces précisions très enrichissantes! :top:

J'ai une question pour toi benoist.
Peut-être qu'il faut que j'ouvre une nouvelle file avec cette question ? :oops:
prt propose également une représentation "(x) volumes".
J'imagine que cette représentation donne également des résultats différents sur cfd à risque limité et sur Futures pour les mêmes raisons que celles que tu donnes ci-dessus.

Est-ce que tu as déjà tradé cette représentation des prix? Elle a l'air à peu près similaire au "x (ticks)", et je pense que cela peut permettre de détecter les niveaux de prix qui font barrage car il faut plus de volumes pour les franchir et donc plus de bougies générées. C'est une utilisation possible de ces courbes?

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2019 17:41

oui une autre file ;)

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité

par blueberg » 19 sept. 2019 17:59

Hello,

Concernant la signification de l'échantillonnage à 100 Tick et l'impact sur le calcul des points pivots, c'est OK.

Question : Selon ton expérience de trading sur cfd à risque limité, quelle est la bonne période des graphes cfd à risque limité ig (libellé en mn voire SEC) qui pourrait se rapprocher au mieux des graphes 100 T sur Futures ?

Merci

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2019 18:16

aucune idée c'est impossible à faire par définition la volatilité change en permanence


Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité

par marcus34 » 19 sept. 2019 19:44

benoit is the best !

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par BAB » 19 sept. 2019 20:38

Merci Benoist,
Vidéo sur les ticks et 100 ticks très explicites. Merci pour ta générosité, ton partage qui me permettent de maintenir ma motivation à trader et construire ma méthode de trading.
Bonne soirée à tous
:merci:

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Xavier.S » 19 sept. 2019 20:48

Merci Benoist excellente vidéo, tu es vraiment très bon pédagogue

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Bobo » 22 sept. 2019 23:10

Superbe vidéo et explications Benoist. Tout est très clair, merci. :mercichinois:

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par HellionReign » 23 sept. 2019 12:31

Re Benoist, ;)
J'Ai Déjà Remercié Pour Cette Superbe Vidéo Et Liker :top:
+ 1 :top: Avec Xavier.S : Tu Es Vraiment Un Très Bon Pédagogue :mercichinois:

Les Ticks Sont Déjà Intégrés Depuis Longtemps Dans Mon Scalping ;)
Et J'Ai Bien Compris La Différence Entre cfd à risque limité's Et Futures :top:
Chacun A Ces Avantages Et Ces Inconvénients :roll:
Et Le Mieux Et Encore De Combiner Les Deux. ;)

Mais La Finalité D'Un Trader Qui Passe Pro, Et De Passer Sur Futures ;)
Rien Que Pour Les Frais Plus Light, Qui Offre Un Avantage Considérable :P
Et Ouvre Aussi De Nouvelles Possibilités, Comme Par Exemple L'Absence De Frais OverNight. ;)

Seulement Une Question Me Taraude :?
Est Ce Qu'En Passant De cfd à risque limité's à Futures, On Est Pas Trop Dépaysé :roll: :?:


Car Cela Peut Peut Être Remettre Tous En Question :shock: ,
Et Principalement Sa Stratégie :? :? :?
Je Suppose Qu'Un Temps D'Adaptation Est Nécessaire Comme Toujours ;)
Que Ce Soit Dans La Vie Ou Dans Le Trading Le Secret, C' Est L'Adaptabilité. :top:

Mais J'Aimerai Bien Avoir Votre Ressentie Du Passage cfd à risque limité's à Futures ;)
:merci: Par Avance

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Guipit » 23 sept. 2019 12:33

s'adapter c'est dominer :)

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2019 12:37

Certains sont totalement déboussolés et reviennent aux cfds à risque limité car il y a le carnet d’ordres et qu’ils ne sont pas exécutés systématiquement comme sur cfds à risque limité

D’autres préfèrent les futures

Pas de réponse absolue.

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par HellionReign » 23 sept. 2019 12:57

Ok ;) :merci: Pour Ton Retour Benoist :mercichinois:
Je Repasserai Par La Case Démo, Lorsque Je Passerai Sur Futures Dans Ce Cas. ;)
Mais Chaque Chose En Son Temps... :ugeek: Monter Marche Par Marche... ;)
Et Déjà Maîtriser Complétement Les cfd à risque limité's Est Mon Objectif Premier. :top: :top: :top:

Mais Cette Histoire De Futures :roll:, A Toujours Piquer Ma Curiosité. :)
Et Il N'Y A Pas De Mal à Ce Renseigner Sur Le Sommet Avant D'Y Aller. ;)
Après Tous, On Ne Gravit Pas L'Everest En 1 Jour, Et Sans Préparation. ;) :mercichinois:

Bonne Journée :mercichinois:

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2019 13:04

Sagesse

Re: Comprendre le 100T sur futures et cfds à risque limité à risque limité à

par HellionReign » 23 sept. 2019 13:08

Sagesse :mercichinois:
On Essaye, On Essaye ;) :top:
Mais Apparemment Ça Rentre, :roll:
Puisque Des Cheveux Blancs Commencent à Apparaître. :lol: :roll: :? :oops: :cry: :cry: :cry: :bravo:

A Bientot ;) :mercichinois:

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)