
Le ventilateur de mon ordinateur portable vient de me lâcher ce matin. Je sais que ça se remplace (je ne connais pas encore les prix) mais je songe plutôt à faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable car celui ci à plus de 3 ans et je n'ai pas vraiment pris soin de la batterie..
Que me conseilleriez-vous avec un bon rapport qualité/prix ?
Je ne m'y connais pas vraiment, je sais que je suis sur du intel core i3 et que j'aimerais au moins passer sur du i5.
Mon frère l'utilise également pourquoi jouer en réseau, mais ce n'est pas la priorité non plus.
Je l'utilise essentiellement pour travailler, trader, regarder des films et écouter de la musique (il me faudrait une bonne qualité de son et de la puissance).
On m'a également parlé des disques durs SSD si je ne me trompe pas. Il paraît que ça décuple les performances de l'ordinateur. J'aimerais avoir votre avis la dessus également.
Tout avis/conseil sera le bienvenu pour faire le meilleur achat possible

Merci d'avance et bon dimanche
