ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Courtier pour swing trading ? IG ou IB ?

par Etops » 14 Juil 2018 17:37

Bonjour à tous,

Récent inscrit sur le forum, que je suis depuis quand même un certain temps, après m'être formé depuis plusieurs mois, je souhaite démarrer réellement par le swing trading sur actions.
Le but est de mettre en place une routine et me familiariser avec PRT, que j'ai déjà installé pour developper mes screeners/indicateurs et même backtester un peu des stratégies simples.

Par contre, je n'arrive pas à me décider dans le choix du courtier : IB ou IG sur cfd à risque limité.
Malgré pas mal de lectures, je reste indécis. Pour du swing trading sur actions, quels seraient les avantages/désavantages de passer par cfd à risque limité sur IG ?

Merci d'avance!

Re: Courtier pour swing trading ? IG ou IB ?

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2018 18:13

quels actions vas tu acheter ? FR UK US ?

pour quel montant minimum par ligne

tu les conserves ?

pour voir le plus avantageux pour toi.

par Etops » 14 Juil 2018 20:41

Hmmm, merci pour vos réponses, c'est plus compliqué que je ne le pensais :mrgreen:

Je vais démarrer avec un petit capital pour m'habituer (2-3k€), que je ferai grossir par la suite quand je serai plus à l'aise.
Je souhaite screener tous les principaux marchés, donc US, UK et l'Europe, je veux pouvoir être sélectif dans mes choix.

Quant au montant minimum par ligne, ça dépendra de l'opportunité, mais si je prends les élements suivants :
- 1% de risque par trade
- 2000€ de capital pour commencer
- avec les stratégies que je compte appliquer ça fera des positions entre 100 et 150€

Ca va pas chercher bien loin pour débuter, mais si vous me dites que ça vaut pas le coup avec ces tailles de positions, je fais de la démo en attendant et quand je me sens prêt je mets un capital plus important.

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2018 20:41

Bon on gagne du temps IB impossible avec ton capital. Pas assez pour ouvrir un compte :)

par Etops » 14 Juil 2018 20:46

Oui je sais, mais le capital n'est pas trop un souci en fait, si je n'ai pas de quoi ouvrir un compte IB ce mois-ci, ça sera le mois prochain, ou celui d'après.
Le capital d'ouverture est juste là pour me permettre de faire un peu de démo illimité, et de ne pas prendre un gros risque avec des possibles erreurs de débutants (même si je ne suis pas un débutant total).

Oublions donc le capital mini pour ouvrir un compte ;)

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2018 20:59

Très honnêtement avec un capital pareil tu peux oublier les actions... surtout les actions us. Tu n’as pas les moyens de tes ambitions :)

par Etops » 14 Juil 2018 23:48

Ok, on va prendre le problème dans l'autre sens alors : à partir de quel capital ça vaudra le coup pour du swing trading sur actions ?
Je pensais que c'était un peu la base de départ le swing trading actions, sans devoir trop investir ;)

Si budget trop élevé pour le moment, par quoi commencer ? swing d'indices sur cfd à risque limité comme le propose x ?
Je manque de connaissances sur les produits financiers "classiques", je viens des cryptos moi, c'est plus simple (pour moi) :mrgreen:

par kero » 15 Juil 2018 01:16

Avec ton capital, des courtiers type IG sont bien trop chers. Avec 5€ minimum l'ordre, en swing tu auras cramé ton compte vite fait rien qu'en frais.

Par contre tu peux regarder du côté de Saxo Bank pour des frais de courtage très raisonnables sur actions. Découvert récemment pour ma part. Pour une position de 100€, sur le marché européen par exemple (Euronext, XETRA, Italie/Espagne...), ça va te couter dans les 0,30€ l'aller-retour. Pour le marché US, pareil mais faut compter les frais de conversion de devises en plus.

par Etops » 15 Juil 2018 12:06

En effet, saxo bank semble intéressant dans mon cas, et leur plateforme à l'air plutôt pas mal.
Tu l'utilises personnellement ? y-a-t'il une garantie sur les fonds ?

par Benoist Rousseau » 15 Juil 2018 12:18

Il faut réaliser qu’avec ton capital et tes opérations à 100€ 150€ Il y a plein D’actions (les plus intéressantes) que tu ne pourras jamais acheter. 1 action coûte plus cher.

Adieu Facebook Apple par exemple 1 seule action vaut déjà 200$

As tu établis ta liste d’actions ? C'est la première chose à faire. Ensuite étudier leur volatilité. Là j’ai l’impression que tu mets la charrue avant les bœufs, tu as envie mais tu ne réalises pas où tu vas.

Articles en relation
Unité de temps pour le swing trading ?
par brucy » 10 Nov 2014 07:45 (5 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 Mai 2019 18:32 (4 Réponses)
Besoin d'information pour un courtier
par Eversa » 14 Oct 2016 16:34 (4 Réponses)
Courtier pour petit PEA actif
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 19 Mar 2019 11:04 (5 Réponses)
Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Avr 2017 06:00 (11 Réponses)
Avis sur courtier pour débuter sur achat ETF longue durée
par Eversa » 01 Aoû 2018 12:37 (5 Réponses)
Stratégie de swing trading
par MTony » 15 Oct 2016 17:37 (9 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 Jan 2013 21:40 (45 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 09:28 (5 Réponses)
courtier et plateforme
par Eversa » 10 Oct 2017 15:49 (2 Réponses)

ProRealTime