ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Création d’un robot parfait

par plataxis » 05 Mar 2016 23:23

Quel travail ! je suis admiratif : quelque, soit le résultat, tu peux au moins être fier de t'être donné à fond !

par TripleFail » 06 Mar 2016 18:56

@plataxis merci, arrivé à se moment de l'histoire j'ai quand même fait des choses qui paient ou promettent. Je suis obstiné et je me décourage pas facilement. D'autant que je prend 0 risque avec le capital (backtest très rigoureux).

Pour la suite je vais un peu changer le format de mes articles, sa sera une page = un projet, j'ai fait du lourd en 2015.

par Edd » 06 Mar 2016 19:22

Il ne faut pas douter, tu es un explorateur
Même avec un pendule tu peux marcher sur la Lune :!: :mrgreen:
tournesol.gif

je taquine je taquine :mrgreen:

par TripleFail » 06 Mar 2016 19:38

@Edd Ça ne me dérange pas , professeur Tournesol était le surnom que me donnait ma famille lorsque j'étais enfant. lol

par TripleFail » 14 Mar 2016 16:00

J'ai décidé de faire un point.

Qu'est ce que j'ai retenu de réellement pertinent à travers se file et mon expérience en discrétionnaire :
-J'ai choisi quels seraient les produits financiers a traiter : options et actions (meilleur rapport risque/gain/facilité d'analyse).
-J'ai les bons algos d'intelligence artificielle sous la main, donc plus de recherche de ce côté-là.

Quelles sont les prochaines étapes:
-J'ai des stratégies a améliorer ou tester: trading via patern que l'on a vu avant, sélections de titres via analyse financière à affiner et analyse macro-économique qui avec des méthodes simples ne donne rien.
-J'ai des idées de recherches du côté des volumes d'options, short interest, achat d'initié etc... pour vraiment espionner le marché
-Collecter plus de données

Pour les presser, il ne reste que 4 logiciels à dévoiler avant le projet final.
Une fois le projet final dévoilé, je continuerais d'alimenter le file de deux manières : le suivi de portefeuille du robot et mes éventuelles mises à jour ou nouvelles recherches.

Je vais essayer de poster le prochain article cette semaine ou début de semaine prochaine.

par Canarich » 31 Mar 2016 17:54

Salut TripleFail,

J'ai lu avec interet tes messages et cela m'a bien fait sourire car ça me rappel ce que je faisais depuis 10 ans :-) mais en moins sophistiqués (robot fabriqué maison avec des scripts, automate, etc...)

Tu te prends bien la tête avec tous tes outils, sans doute en as tu les moyens financiers et intellectuel, mais ne penses tu pas qu'à notre niveau (simple utilisateur) il est difficile d'obtenir les toutes infos en temps réel ( volumes d'options, short interest, achat d'initié etc...) ?

De mon coté, je me suis résigné à revenir aux sources cad à la simplicité : suivre le marché.
Niveau outil : ca sert à rien de reinventer la roue, du coup j'utilise MT4 qui offre tout ce qu'il faut.
Niveau produits : cfd à risque limité forex (GBPUSD,EURUSD,USDCHF) et les indices(DAX)
Broker : Activtrades, IG
J'ai souvent perdu mais ça m'a bien servit de lecon à chaque fois, du coup, j'ai beaucoup appris :-)

Maintenant, j'espere qu'avec l'expérience et la sagesse je vais inverser la tendance et faire des gains.
Si les résultats sont positifs, je publierai les liens des resultats sur MT4.
Je te souhaite bon courage et bonne continuation, et que la force soit avec toi !

par TripleFail » 31 Mar 2016 20:38

@Canarich
-J'ai toutes les informations en temps réels (ou presque) via mon broker, des apis et le parsing de différents sites.
-Je ne cherche pas à réinventer la roue, je cherche de nouvelle voie surtout (outils, méthodes, stratégies).
-MT4 n'est pas assez sophistiqué et ne permet que l'accès a des marchés douteux et des instruments encore plus douteux, donc c'est une voie que j'ai testé, mais pas validé.
-Certains des algos déjà dévoilés sont gagnants, mais ne répondent pas encore à l'objectif

Pour finir je te conseillerais, soit de retourner sur du manuel, soit d'abandonner mt4.

Mais tient moi au courant de tes projets, sa m'intéresse et si il y a des questions j'ai un tout petit peu de temps libre.

par Stochastic » 05 Nov 2016 14:27

j'ai tout lu!
le robot est fatigué...

Articles en relation
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 09:23 (27 Réponses)
Futur robot à l'imparfait
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 22 Mar 2017 16:57 (78 Réponses)
création des chandeliers PRT et multicharts
Fichier(s) joint(s) par mat75 » 13 Sep 2016 09:15 (5 Réponses)
Création d'un EA sans programmation.
par Gil79 » 14 Déc 2016 00:51 (6 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 Aoû 2015 07:53 (145 Réponses)
[Recherche développeur] Création algo + deep learning
par Epitaf » 25 Fév 2017 23:33 (97 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé