ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 14:05

ça doit être L3 pour le scalping, un peu à la manière des raccourci des jeux des CRLT+C et CRLT+V autres...
Gain de rapidité

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:07

à -10%sur indice ils bloquent tout et ils attendent un rééquilibrage du Carnet d'ordres, le temps que les gens reprennent leurs esprits. Donc c'est généralement au moins 5 minutes de blocage. C'est des coupes circuits. Cela n'empêche pas la panique, ça peut la limiter en intraday par pallier de -10%. Si le CO restent totalement déséquilibré et bien ils font comme les Russes. Mais le lendemain on peut re côter à -10% directement :)

par Djobydjoba » 25 mai 2015 14:08

Niveau intensité émotionnelle, cette vidéo est à ranger au côté des pires films d'horreur.
Le commentateur est complètement possédé... :roll:

par Anonyme01 » 25 mai 2015 14:11

Benoist : ah d'accord, je pensais que c'était limité à 5 secondes.

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:12

tu sais quand tu as vécu cela, les premières secondes / minutes tu te dis mais qu'est ce qui se passe ? une bombe nucléaire vient d'exploser sur une capitale ?

Vous comprenez l'importance des stops garantis ce jour là, vous pouvez être décapité avec un peu de levier en quelques secondes. Et la vidéo ne montre pas des cours qui s'effondrent de 90% ;)

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:13

non ça dure plusieurs minutes et ce sont des minutes très intenses

par chad » 25 mai 2015 14:15

tu m'étonnes! ca doit être a vivre (pas en position bien sur , ou dans le bon sens à la rigueur)

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:19

et tu te prépares perpétuellement chaque jour pour sortir vivant quand ça reviendra. Je ne me vois pas trader 10 15 20 ans et être anéanti en 3 minutes. C'est pour cela que je vous parle toujours du stop garantie. Parlez en aux gens ruinés sur CHF s'ils ne tueraient pas pour avoir un stop garantie en payant juste 1 de plus en spread... C'est arrivé il y a 4 mois. Je sais qu'hélas malgré mes mises en garde il y aura des morts. J'ai connu de très bons traders qui vivaient du trading depuis des années voire des décennies partir en fumée en quelques minutes et avec des stops.

Et croire que si tu es dans le bon sens tu t'en sortiras brillamment est totalement illusoire :) Déjà si tu as un pc moyen et que tu n'as pas la fibre, tu ne pourras même pas envoyer ton ordre de vente à ton broker, ton pc sera saturé et plantera, il freezera :) Vous n'aviez pas pensé à cela :lol2:

Là c'est pas 100 opérations par seconde que dois gérer votre pc, c'est des dizaines de milliers :) Très gros pc (i7 12 coeurs 64 giga de ram et connexion internet titanium à 200 /mo pour avoir une petite chance de pouvoir réagir sans que votre ordre soit envoyée 30 secondes plus tard donc à un cours qui a déjà varié 3.000 fois et qui peut-être à x% plus bas (ou plus haut). Donc 99% de chance que votre ordre ne passe pas et en envoyer un ATP c'est la loterie totale le temps qu'il arrive même une seconde plus tard si vous avez le top il peut y avoir un décalage gigantesque:) ). Sans compter que les serveurs des places boursières laguent sans parler du broker :lol2:

J'en ai envoyé quelques ordres j'étais chez ib, je voyais X j'étais exécuté à X +2%, je n'ai pas insisté, c'était impossible de trader

par sl1234 » 25 mai 2015 14:23

Je conseille cette vidéo également à ceux qui n'ont pas vécu 6 May 2010 :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=86g4_w4j3jU

Le commentateur fait sans doute le meilleur conseil de bourse LIVE de tous les temps :D , lorsqu'il dit d'acheter P&G alors que le cours est à -25%/-30%. Une minute après le stock est flat.

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:27

il faut encore pouvoir passer son ordre ;) cf plus haut