ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 14:05

ça doit être L3 pour le scalping, un peu à la manière des raccourci des jeux des CRLT+C et CRLT+V autres...
Gain de rapidité

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:07

à -10%sur indice ils bloquent tout et ils attendent un rééquilibrage du Carnet d'ordres, le temps que les gens reprennent leurs esprits. Donc c'est généralement au moins 5 minutes de blocage. C'est des coupes circuits. Cela n'empêche pas la panique, ça peut la limiter en intraday par pallier de -10%. Si le CO restent totalement déséquilibré et bien ils font comme les Russes. Mais le lendemain on peut re côter à -10% directement :)

Re: De Day trader à Scalper...

par Djobydjoba » 25 mai 2015 14:08

Niveau intensité émotionnelle, cette vidéo est à ranger au côté des pires films d'horreur.
Le commentateur est complètement possédé... :roll:

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 14:11

Benoist : ah d'accord, je pensais que c'était limité à 5 secondes.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:12

tu sais quand tu as vécu cela, les premières secondes / minutes tu te dis mais qu'est ce qui se passe ? une bombe nucléaire vient d'exploser sur une capitale ?

Vous comprenez l'importance des stops garantis ce jour là, vous pouvez être décapité avec un peu de levier en quelques secondes. Et la vidéo ne montre pas des cours qui s'effondrent de 90% ;)

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:13

non ça dure plusieurs minutes et ce sont des minutes très intenses

Re: De Day trader à Scalper...

par chad » 25 mai 2015 14:15

tu m'étonnes! ca doit être a vivre (pas en position bien sur , ou dans le bon sens à la rigueur)

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:19

et tu te prépares perpétuellement chaque jour pour sortir vivant quand ça reviendra. Je ne me vois pas trader 10 15 20 ans et être anéanti en 3 minutes. C'est pour cela que je vous parle toujours du stop garantie. Parlez en aux gens ruinés sur CHF s'ils ne tueraient pas pour avoir un stop garantie en payant juste 1 de plus en spread... C'est arrivé il y a 4 mois. Je sais qu'hélas malgré mes mises en garde il y aura des morts. J'ai connu de très bons traders qui vivaient du trading depuis des années voire des décennies partir en fumée en quelques minutes et avec des stops.

Et croire que si tu es dans le bon sens tu t'en sortiras brillamment est totalement illusoire :) Déjà si tu as un pc moyen et que tu n'as pas la fibre, tu ne pourras même pas envoyer ton ordre de vente à ton broker, ton pc sera saturé et plantera, il freezera :) Vous n'aviez pas pensé à cela :lol2:

Là c'est pas 100 opérations par seconde que dois gérer votre pc, c'est des dizaines de milliers :) Très gros pc (i7 12 coeurs 64 giga de ram et connexion internet titanium à 200 /mo pour avoir une petite chance de pouvoir réagir sans que votre ordre soit envoyée 30 secondes plus tard donc à un cours qui a déjà varié 3.000 fois et qui peut-être à x% plus bas (ou plus haut). Donc 99% de chance que votre ordre ne passe pas et en envoyer un ATP c'est la loterie totale le temps qu'il arrive même une seconde plus tard si vous avez le top il peut y avoir un décalage gigantesque:) ). Sans compter que les serveurs des places boursières laguent sans parler du broker :lol2:

J'en ai envoyé quelques ordres j'étais chez ib, je voyais X j'étais exécuté à X +2%, je n'ai pas insisté, c'était impossible de trader

Re: De Day trader à Scalper...

par sl1234 » 25 mai 2015 14:23

Je conseille cette vidéo également à ceux qui n'ont pas vécu 6 May 2010 :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=86g4_w4j3jU

Le commentateur fait sans doute le meilleur conseil de bourse LIVE de tous les temps :D , lorsqu'il dit d'acheter P&G alors que le cours est à -25%/-30%. Une minute après le stock est flat.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:27

il faut encore pouvoir passer son ordre ;) cf plus haut

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:29

j'ai connu un trader qui s'est suicidé après cette journée et un trader meilleur que nous le saurons jamais

Re: De Day trader à Scalper...

par chad » 25 mai 2015 14:38

Benoist Rousseau a écrit : Déjà si tu as un pc moyen et que tu n'as pas la fibre, tu ne pourras même pas envoyer ton ordre de vente à ton broker, ton pc sera saturé et plantera, il freezera :) Vous n'aviez pas pensé à cela :lol2:
ooohh que si que j'y ai bien penser à ca !

bad le suicide :gloups:

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:42

ça plombe l'ambiance mais c'est juste pour vous montrer que croire que même en étant dans le bon sens vous pouviez vous en sortir est une douce illusion :) Les cours pouvaient varier de 10% 20% 30% par minute sur action et vous ne pouviez pas envoyer vos ordres, ça bouchonnait, ça ramait, les ordinateurs moyens plantaient, les bourses étaient saturés d'ordres par le trading haute fréquence qui paniquait. Des centaines / milliers de Hedge Fund ont sauté en quelques minutes. les amis qui pensaient être à l'abri avec leur couverture sur options ont sauté comme les autres, on peut avoir une option de couverture mais il faut bien la vendre mais il n'y avait plus personne pour acheter une option qui avait fait en 10 secondes 1000% donc ruiné aussi. Les CO des futures, des actions, des options... étaient balayés, plus personne plus rien... De longues minutes difficiles à décrire, il n'y a avait plus rien, plus personne, les régulateurs dépassés, les protections des options explosées, les coupe circuit des futures enfoncés, on aurait eu un bombardement thermonucléaire cela aurait fait la même chose. Les secondes paraissaient des heures, j'ai vécu le 11 septembre en Bourse en direct aussi, c'était le cac 40 aujourd'hui en comparaison :)

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 14:44

Benoist prends tu toujours le stop garanti à chaque position?

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 14:47

A propos du 11 septembre, je me souviens avoir vu une vidéo dans laquelle X racontait qu'il était au téléphone avec un trader au WTC et qu'il a entendu, quelques secondes avant le krach de l'avion : "On va tous mourir." puis plus rien, ligne coupée...

Ce sont des expériences qui marquent la vie d'un homme, tout comme le trader qui s'est suicidé après le flash krach.

Re: De Day trader à Scalper...

par sl1234 » 25 mai 2015 14:49

Benoist,
J'imagine bien qu'il n'y avait plus aucune Contrepartie à la vente durant ces longues minutes de Flash Krash, mais pourquoi n'y avait-il pas de Contrepartie à l'achat? Tous les systèmes d'ordres étaient tellement saturés par les ordres de vente panique qu'il n'était même plus possible d'envoyer un ordre d'achat?

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:57

je viens de l'expliquer sl1234

je prends toujours un stop garanti en swing. J'assure mes habitations, l'assurance n'a jamais servie en 20 ans, j'assure ma voiture, je n'ai jamais eu d'accident ou de vol en 20 ans... mais je continue à les assurer, le jour où ma maison brule, le jour où j'ai un accident je serai heureux de l'avoir.

alors mes positions swing oui toujours, le jour où ça arrivera je serai vivant et ce sera l'hécatombe autour de moi hélas. Et tout cela pour 1 petit point...le simple bon sens pour moi.

La question est : voulez vous être sur de trader encore dans 6 jours ? 6 mois ? 6 ans ? Imaginez 20 ans d'effort réduit à néant en quelque secondes...

Plus vous êtes positionnés en temps et plus vous augmentez votre risque sur les marchés, la probabilité d'être en position lors d'un événement de marché. Je me rappelle encore un polytechnicien qui m'avait attaqué / méprisé quand j'avais expliqué cela dans les commentaires sur le blog. Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre cela. Il faut juste avoir quelques notions de physique élémentaire et non de mathématique :)

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 15:05

oui xxxx tu as compris l'idée. Des gens qui sont peu capitalisés et qui font du swing sont condamnés statistiquement à moyen long terme... c'est un non sens total...

pour toutes mes positions swing et day trading si j'ai un fort levier.

En scalping je suis toujours en levier inférieur à 2 mais je fais tourner 10 20 50 100 fois mon capital dans la journée ( => moins de risque sur les marchés, meilleur rendement). C'est la théorie du turn over du capital, soit tu le laisses fixe et tu attends... sois tu le fait tourner très rapidement. Le faire tourner très rapidement je n'y vois que des avantages, moins de risque et près à saisir une opportunité, ton capital est toujours dynamique, il ne reste pas figé.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 15:08

et pour info, ig avec stop garantie est parfois moins cher que certains brokers qui ne proposent pas le stop garantie. Là c'est vraiment du n'importe quoi ceux qui continuent à scalper / day trader avec un spread de 2 ou 2.5 non garantie, ils auraient un spread garantie + un stop garantie pour moins cher :roll: mais j'ai arrêté de batailler pour rien. Si un jour ils sont anéantis, il sera trop tard pour réfléchir...

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 15:24

si tu fais du swing les stops garantie c'est LA révolution de ces 10 dernières années... tu renvoies le risque du côté du broker pour 1 point symbolique. Si tu n'es pas prêt à payer 2 points pour un swing qui va t'en rapporter 50 à 500, il faut arrêter de faire du swing... mais bon peu de gens n'en perçoivent la force et l'intérêt. J'ai fait une journée avec 5 chiffres de gains de quoi me nourrir un an, j'étais en stop garantie 0 risque et levier 50 mais réellement 6 car j'en avais 44 de garantie à stop 0... quand tu choppes un trend sans trop de pull back... Un stop garantie à stop profit sur zéro c'est un levier qui n'existe plus donc tu peux monter en intensité...

après c'est à vous de voir ce que cela peut faire et comment l'exploiter au mieux

Sujets similaires
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 nov. 2015 22:42 (5 Réponses)
Quel portable pour un trader non scalper ?!
par Amarantine » 17 oct. 2017 22:52 (25 Réponses)
Dans la peau d'un scalper trader dans un marché mou
par Francis1 » 13 mars 2019 15:48 (6 Réponses)
Pas Trader Mais Juste Scalper à l'ouverture des marchés.
Fichier(s) joint(s) par ground77600 » 18 oct. 2020 16:00 (59 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)