ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 07:52

C'est quasiment un changement de Time frame sans rien changer, ce qui change le plus c'est de prendre très rapidement ses gains. J'ai vraiment conservé les mêmes repères.

Le confort que m'apporte scalping c'est que je peux passer 34 trade entre 9h15 9h30, aller au petit déjeuner, revenir passer en deux trades, aller au WC, aller faire les courses, revenir passer deux ou trois trades… le day trading me forçait à surveiller en permanence ma position, comme il y avait peu de possibilité d'entrer dans une journée, je ne devais pas la rater. En scalping, il y a une possibilité de scalps toutes les cinq ou 10 minutes donc je me sens beaucoup plus libre et beaucoup moins frustré car rater une opportunité en scalping, cela n'a pas d'importance, on aura une autre très rapidement. Je n'y vois que des avantages, d'autant plus que cela me stresse beaucoup moins. Le résultat est rapide gain ou perte, on n'a pas attendre 1h ou 2 heures devant son écran. Mes résultats financiers ont été multipliés par X par rapport au day trading.

Je pense que le scalping s'adapte tout à fait à ma personnalité : je fais toujours plusieurs choses à la fois, je pense toujours à plusieurs choses en même temps et le scalping est un type de trading rapide qui me permet de faire beaucoup d'autres choses dans une journée. Bien entendu, il y a d'autres personnes que cela va angoisser de faire du scalping alors qu'ils seront extrêmement détendus de faire du swing trading en gardant leur position overnight ce qui est un vrai calvaire pour moi même avec des stops garantis

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 08:35

je te connais un peu, tu es excellent dans ce que tu fais. Continue sur cette voie. Pour le scalping c'es très faisable quand on a des plages courtes pour trader mais il faut surtout que tu t'entraines avant en demo. J'insiste. Ce sera un complément pour toi mais il faut continuer avec ce que tu maitrises bien, tu dois y voir une nouvelle corde à ton arc possible

Re: De Day trader à Scalper...

par Verbal Kint » 25 mai 2015 09:41

Le danger avec le scalping c'est aussi qu'il y a tellement de signaux que l'on tombe vite dans l'over-trading.
Psychologiquement je pense que ce doit être très très dur.
Il faut se maîtriser à 100 %.

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 10:36

non ça va, tu peux te dire aujourd'hui je prends tous mes signaux et si ça rapporte bien, je prends deux jours de repos. C'est aussi cela le scalping, tu travailles à la carte. Aujourd'hui je ne fais rien, vendredi je part tôt en week-end, je vais trader mardi mercredi et si les résultats sont bons, jeudi je vais me balader. Impossible en swing trading ou day trading par exemple

Re: De Day trader à Scalper...

par brucy » 25 mai 2015 10:58

xxxx (si tu me permets)

j'etait daytrader / swing trader sur Forex pendant pas mal de temps , j'ai switche fulltime sur scalping il y'a 2 mois

Je dirais qu'il faut un bon mois d'observation intense avant de passer live, et j'envisage de sous trader encore une bonne annee

bizzarement mes tactiques ne changent pas tant que ca . Jesse L. livermore utilisais les points pivots en 1923 , support resistance , le monde n'a pas change depuis. range breakout , etc...c'est fondamentalement la meme chose sur cable et sur le dax .

Scalper etait un vieux reve , et c'est la meilleure decision que j'ai prise.

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 11:22

C'est vrai que le scalping offre un avantage considérable au daytrader, le temps passé sur le marché. Car lorsque tu scalpes, tu restes peu de temps par rapport au marché avec des petits gains mais le souci majeur, c'est de savoir couper ses pertes. Il y a un gros travail d'acceptation sur la perte. Il faut atteindre, je pense un taux de réussite élevé pour être un bon scalpeur du style 70%.

Après le problème du daytrader, c'est le temps de son exposition au marché, on est en permanence en train de surveiller le marché, on travaille la patience.

Bref, moi même je suis en réflexion sur le sujet

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 11:37

http://www.andlil.com/forum/trading-en- ... t8883.html

Un sujet passionnant sur le trading compte propre, je suis intéressé de voir vos avis

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 11:46

Je rajouterai juste un point : le scalping te permet être positionné très peu de temps sur le marché et j'intègre cela dans ma gestion du risque ayant connu le flash crack de 2010

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 12:25

xxxx a écrit :C'est certain benoist, surtout avec du levier.
Certainement la meilleure vidéo de trading que j'aie vue en effet, n'ayant pas connu le flash krach de 2010.

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 12:39

Impressionnant -70pts soit -7% en 3.38 mn. Gros stress
Il faillait être en put ce jour là et recall au plus bas :lol2:

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 12:45

Esy : celui qui a fait cela a pu se la couler douce le reste de l'année :)

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 12:58

c'est clair :lol2:
Mais qu'est ce que le scalping est il le rempart, la forteresse au flash krach?
si le marché n'est pas liquide ou bien mauvaise interprétation des signaux, je serai curieux de voire le macd ou rsi à ce moment là.
Mais, je pense réellement que le scapling est vraiment une gestion de sa perte.

Re: De Day trader à Scalper

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 13:11

Le rempart absolue c'est le stop garantie

sur cfds à risque limité tu t'en fiches qu'il n'y a de liquidité quand tu as un broker avec spread garantie ;) (un broker sans spread garantie te fera un spread de 22 (déjà vu) ou plus et tu ne pourras rien faire. Et oui, tu sors quand tu veux tandis que sur futures tu pries... je l'ai vécu cette journée en direct sur futures et c'est ce qui m'a faut basculer sur cfds à risque limité et sur le scalping. Je me suis dis à quoi bon trader 10 ans si c'est pour être anéanti en 10 minutes ? Donc exit futures et day trading et bonjour cfds à risque limité et scalping. Et 4 mois après, au vu des résultats multipliés par X / futures en day trading, j'ai pu démissionner (presque) sereinement.

C'est ce jour qui m'a tout fait changer

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 13:31

oui essentiellement et cela t'évite les sauts de cotation avec les stops en cascade en cas de panique qui va faire passer un indice en un tick de 9800 à 9754 par exemple. Donc toi si tu avais un stop garanti à 9799 tu ne te retrouves pas exécuté à 9754, les 45 points de slippage c'est pour le broker pas pour toi.

Ce qui fait plonger, là c'est juste les ordres stops en cascade :) Tu as des actions qui avec les stops en cascade ont perdu 99% de leur valeur en quelques secondes :)

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 13:31

Au fait, te souviens-tu du niveau du rsi (si tu l'utilisais) au moment du flash krach ? Il a certainement approché zéro j'imagine ?

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 13:32

je n'utilisais pas le rsi à l'époque mais oui on devait être à 5

Re: De Day trader à Scalper...

par Anonyme01 » 25 mai 2015 13:36

Ça a du être impressionnant de voir ça en direct... Et en fait, j'ai appris récemment que suite au krach de 87 et la fameuse séance à -27% je crois, une règle avait été fixée comme quoi une fois que l'on arrive à -10% en séance, cinq secondes de pause sont effectuées. Je n'ose imaginer où l'on aurait pu descendre lors du flash krach sans cette pause...

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:02

c'est plusieurs minutes Samuel, ça dépend. Parfois même lls peuvent décider de fermer la bourse plus aucune cotation avant le lendemain (la Russie c'est arrivé récemment en 2014 de mémoire)

Re: De Day trader à Scalper...

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 14:03

xxxx > tu ne pourras plus t'en passer ;)

Re: De Day trader à Scalper...

par esyfinances » 25 mai 2015 14:04

Benoist le Wiki de la bourse

Sujets similaires
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 nov. 2015 22:42 (5 Réponses)
Quel portable pour un trader non scalper ?!
par Amarantine » 17 oct. 2017 22:52 (25 Réponses)
Dans la peau d'un scalper trader dans un marché mou
par Francis1 » 13 mars 2019 15:48 (6 Réponses)
Pas Trader Mais Juste Scalper à l'ouverture des marchés.
Fichier(s) joint(s) par ground77600 » 18 oct. 2020 16:00 (59 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)