ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Déjouer les limites des cfd à risque limité avec l'auto. ?

par Taylor » 10 Aoû 2019 12:46

Bonjour à tous,

Hier après-midi, j'ai décidé de coder mon premier algorithme ! J'ai trouvé une méthode plutôt sympa mais mon exécution était trop aléatoire en manuel, l'exécution automatique résout ces soucis.

En backtest, cela marche comme souhaité, mais avant de penser le lancer en réel après des tests complémentaires semaine prochaine, j'ai quelques questions de newbie à vous poser :

J'ai actuellement un compte cfd à risque limité à risque limité chez IG et je prendrai position uniquement sur le DAX aux heures d'ouvertures.

1- SLG dans ProOrder ? // Avec un compte à risque limité, on a normalement un SLG obligatoire. Est-ce que mon Stop Loss paramétré dans ProOrder se convertira d'office en SLG (je n'ai pas vu de commande pour cela dans la librairie des fonctions) ?

2- Distance au marché réduite // Avec IG, j'ai une distance minimale au marché de 5 pour les stops et les TP. Celle-ci passe à 10 sur PRT. Est-ce qu'en automatique, si j'ai paramétré un ordre de vente à SL5 cela fonctionnera toujours sur la plateforme (comme c'est le cas en backtest) ou serai-je bloqué ?

3- Break-even détourné // Toujours à cause du compte cfd à risque limité à risque limité, je ne peux pas passer à break-even normalement avant de faire un +11 sur PRT. Or mon algo fonctionne grâce à des niveaux de prix de déclenchement que je lui indique avant chaque démarrage (suite à mon travail des cartes), j'ai donc mis dans une des conditions de sortie que dès que le prix passe sous 11751 (pour un prix d'achat renseigné manuellement à 11750 par exemple) il faut liquider la position. Ce qui revient à faire un break-even dans la stratégie mais, selon l'algo, c'est une simple indication de vente sur un niveau donné. Ça passe vous pensez ?

En gros : est-ce que les limitations de la prise de position en manuel sont-elles transposables au trading automatique ou est-ce qu'on peut "déjouer" le système à notre avantage par des commandes détournées ?

----------------------

4- Prise de position au tick près et non au close // Dernier point, comme je ne peux utiliser que la fonction "close" d'une bougie pour la prise/sortie de position et que je souhaite un niveau de prix précis, mon backtest est sur un graphique en 1 tick pour s'en rapprocher au mieux. Quand j'ai voulu tester de cliquer dans ProOrder sur "préparer pour le trading automatique" il me donne seulement la possibilité minimale du 1 seconde dans la liste déroulante (le X ticks ou tick par tick est en grisé, non sélectionnable)... D'un autre côté, toujours en backtest, on peut cocher la case "Probacktest en mode tick par tick" et l'infobulle indique que c'est pour comptabiliser les positions qui seraient déclenchées au cours d'une même bougie (pourtant ce n'est pas le cas chez moi si je prends une bougie 5M par exemple). Que dois-je en conclure ? En réel, est-ce que c'est le niveau de clôture de la bougie qui déclenchera ou non mon ordre ou bien tous les mouvements réels sont-ils pris en compte ?


Merci d'avance pour ces éclairages qui me seront forts utiles pour mieux apprécier les possibilités du trading automatique :top:

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Taylor » 10 Aoû 2019 13:55

Arf c'est pas vrai :mur: Quand je disais que j'étais newbie... :lol:

Bon, pourtant mon truc ressemblait à quelque chose :musique: Et je croyais que la fonctionnalité aurait été bloquée si cela n'était pas accessible !!

Du coup, les 3 premières questions ci-dessus tombent sous le sens...

Je vais devoir me débrouiller avec IG si je comprends bien. Sinon, pour la dernière question, qu'en est-il au niveau de la prise de position en réel ? Est-ce seulement en clôture de bougie de l'UT sélectionnée ou bien en tick par tick comme le laisserait supposée l'option pour le backtest ?

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Benoist Rousseau » 12 Aoû 2019 22:01

Tick par tick

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Taylor » 13 Aoû 2019 13:12

Super merci pour la précision :top:

Y'a plus qu'à débloquer mon compte maintenant.

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Falpa » 13 Aoû 2019 16:58

Heu ., j'ai déjà fait du trading auto avec un compte à risque limité sur prorealtime.

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Taylor » 21 Aoû 2019 09:48

De retour et je confirme qu'on peut bien lancer une stratégie de trading automatique avec un compte cfd à risque limité à risque limité IG.

En revanche, gros souci pour moi car l'exécution ne se fait pas en tick par tick, mais bien à la clôture de bougie. Or je ne peux pas sélectionner dans le menu déroulant "(x) ticks" qui reste en grisé. Le minimum que je puisse prendre c'est 1 seconde mais ça fausse tous mes résultats.

D'une belle stratégie fortement gagnante je passe à un truc totalement aléatoire et plutôt négatif à cause de ça...

Ceux qui n'ont pas de compte limité pourraient-ils m'indiquer si leur exécution se fait bien au tick par tick comme suggéré par Benoist ? Car c'est peut-être une limitation d'IG vis-à-vis de mon compte qui m'empêche d'avoir accès à cette option ?

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Taylor » 21 Aoû 2019 15:23

Je viens d'avoir PRT, a priori c'est une histoire de flux en temps réel à activer. Il faut donc souscrire l'abonnement pour l'indice DAX chez PRT (IG ne propose que pour les actions) et cela débloque l'option "tick par tick" ou "X ticks" dans ProOrder. Je confirmerai cela d'ici fin de semaine si j'ai le temps ou début de semaine prochaine au pire, pour les futurs visiteurs du post qui seraient intéressés !

Re: Déjouer les limites des cfd à risque limité à risque limité à risque lim

par Taylor » 23 Aoû 2019 10:05

Bon eh bien maintenant c'est clair : ça ne fonctionne pas (ou en tout cas pas encore selon PRT).

L'histoire des flux temps réel était pour les futures, pas pour les comptes cfd à risque limité en plus.

Je peux archiver mon premier système de trading auto :mur: :cry:

J'attendrai donc très impatiemment le déblocage de cette fonction tick par tick (mais franchement, c'est pas cool de la part de PRT de nous en faire miroiter la possibilité en l'affichant dans la liste déroulante si c'est une option de toute façon impossible à avoir...).

Articles en relation
Trading Auto PRT avec le RSI sur DAX 15m
Fichier(s) joint(s) par David » 15 Déc 2017 18:58 (1 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 14:21 (28 Réponses)
Trading auto sur PRT
par Jim » 16 Aoû 2018 00:05 (8 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist Rousseau » 22 Mai 2017 18:11 (3 Réponses)
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 30 Mai 2017 20:01 (1 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 Déc 2017 03:41 (10 Réponses)
systeme de trading auto
Fichier(s) joint(s) par ouiserval » 25 Jan 2018 15:29 (26 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par AlgoFlex » 09 Nov 2015 21:56 (6 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 19:55 (3 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 Oct 2017 11:52 (26 Réponses)

ProRealTime