ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Dictons de la bourse

par Stochastic » 15 févr. 2016 19:28

1 En bourse, on a gagné lorsque l'on a vendu !,

2 En bourse, les arbres ne montent pas jusqu'aux ciels!

3 En bourse, on perd trop souvent comme un riche!

4 En bourse, on gagne trop souvent comme un pauvre!

y en a t ils d'autres ......

5 Warren Buffet : C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.l !

6 En bourse, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!

7 En bourse, les banquiers, plus on s'endette, plus ils gagnent !

8 Ce qui me tue pas, me rend plus fort !


ETRE =====================================================

Warren Buffett se veut rudimentaire, intuitif, libre mais paradoxalement il s'impose quelques règles strictes de comportement. Chez lui, une légère tendance subversive se dessine.

Un langage simple

« Quand des gens intelligents expliquent leurs idées à un orang-outang, cela améliore la qualité de leur prise de décision. »
« Warren Buffet s'est toujours efforcé de s'exprimer dans une langue simple et compréhensible pour le plus grand nombre. Dans les lettres annuelles, qu'il adresse à ses actionnaires, il se révèle particulièrement friand des explications imagées. »
ndla : Warren Buffett parle avec bon sens? manque de compétence en dehors de la bourse? manipulateur ?
A contresens

« La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire. »
« Warren Buffet aime prendre le contre-pied des spécialistes de la finance. Exemple : PetroChina. En 2003, il rachète une partie du capital encore bon marché. En revendant ses dernières actions en octobre 2007, il multiplie sa mise par 7 et abandonne l'une des plus grosses capitalisations boursière mondiale, mais dont les revenus restent limités. »
ndla : Autant revendre une entreprise qui ne rapporte pas 30%.
Ne pas suivre la tendance

« Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. »
« Warren Buffet aime prendre le contre-pied de la tendance générale des marchés. En 2006, il choisit ainsi de ne plus investir dans les matières premières et l'immobilier, les secteurs alors les plus à la mode dans le monde de la finance. »
ndla : Ne pas être conservateur
L'indépendance

« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »
« Ce principe, Warren Buffet l'a hérité de son mentor dans la finance, Ben Graham. Et c'est d'ailleurs à son encontre que le jeune investisseur l'a appliqué pour la première fois. En 1951, Ben Graham lui conseillait d'attendre avant de se lancer dans la finance. Warren n'en a fait qu'à sa tête, avec le succès qu'on lui connait. »
ndla : Se méfier des idées brutes des autres

PENSER ==================================================

Warren Buffett veut gagner de l'argent à tous les niveaux d'une affaire et paradoxalement il dénonce des abus, des privilèges.

Le prix et la valeur

« Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous gagnez. »
« Une phrase simple qui résume parfaitement la stratégie de Warren Buffet. Ses investissements concernent en général des entreprises dont le prix est bas mais auxquelles le financier accorde un potentiel de croissance qui fera grimper sa valeur. »
ndla : 2 choses importent : acheter bas, gagner
Les erreurs

« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends. »
« Des erreurs, le gourou de la finance en commet lui aussi. Largement présente dans le secteur de la réassurance, sa holding Berkshire Hathaway a subi de plein fouet les conséquences des cyclones Katrina et Rita. Au troisième trimestre 2005, ses bénéfices avaient chuté de 48%. »
ndla : Personne n'est à l'abri
"L'oracle d'Omaha"

« Dans le monde des affaires, le miroir arrière est hélas toujours plus clair que le pare-brise. »
« Même s'il se méfie des prévisions des autres, "l'oracle d'Omaha" anticipe plutôt bien les tendances à venir. En mai 2006, lors de sa grand-messe annuelle devant ses fidèles dans la ville où il a toujours vécu, il mettait déjà en garde contre l'existence d'une bulle immobilière et d'une possible multiplication des défauts de crédit, des phénomènes qui ont marqué l'année 2007. »
ndla : Et si c'était lui qui avait provoqué le bin's à son niveau ?
Une fiscalité injuste

« Le système des impôts a complètement dévié en faveur des riches aux dépens des classes moyennes au cours des 10 dernières années. C'est dramatique. »
« La deuxième fortune du monde ne défend pas les privilèges de ses homologues milliardaires. En plus de s'en prendre à la rémunération des grands PDG, il défend le principe de redistribution et soutient les candidats démocrates à l'élection présidentielle. »
ndla : Il est pour la concurrence loyale, les riches ne paient pas assez d'impôts
La guerre de classes

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner »
« A la tête de 52 milliards de dollars, Warren Buffet possède la deuxième fortune du monde après Bill Gates, selon le magazine américain Forbes. Dans le même temps, il se déclare favorable à une meilleure redistribution des richesses. »
ndla : Les riches ont gagné la lutte des classes.
La marée basse

« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. »
« Avec la Crise des subprimes, cette prédiction prend tout son sens. Les grands groupes bancaires américains, qui semblaient extrêmement solides, se sont révélés largement exposées aux défauts massifs de remboursements des emprunts à risques. »
ndla : Les financiers prennent trop de risques

RAPPORTS AUX TIERS ==================================

Warren Buffett se méfie de la mécanique de pensée des autres. Pour lui l'intuition, l'expérience personnelle tient une place dominante. Sa propre opinion domine avant de compter sur les conseils étrangers.

Les grandes théories

« Dans la nouvelle théorie de Gestion de portefeuille, il y a beaucoup de petites lettres grecques et toutes sortes de choses qui vous font croire que vous êtes en avance. Mais il n'y a pas de valeur ajoutée. »

« Pour réaliser ses investissements, Warren Buffet se méfie des concepts et maintient ses analyses à l'ancienne en recherchant des entreprises sous-évaluées. Réticent à se moderniser, il vient tout juste de s'équiper d'un téléphone portable mais ignore toujours les e-mails. »

ndla : L'intuition, toujours l'intuition et les sondages alors ???
Les prévisions

« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »
« Warren Buffet se méfie des prévisions des analystes. Il considère que l'ensemble des intermédiaires et les courtiers bénéficient de la multiplication des échanges, aux dépens des investisseurs. »
ndla : L'intuition, toujours l'intuition
L'ombre des prédécesseurs

« Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. »
« Warren Buffet ne créé pas de sociétés, il les achète lorsqu'il juge que le concept recèle un potentiel de croissance important. C'est ainsi qu'en 1998, il acquiert NetJets, une compagnie d'avion en propriété partagée qu'il avait découverte en tant que client et qui compte aujourd'hui environ 600 appareils. »
ndla : Profiter du potentiel de quelqu'un d'autre que soi
Les bons dirigeants ne suffisent pas

« Les bons jockeys obtiennent des résultats sur les bons chevaux, mais aucun sur les canassons. »
« La première chose que regarde Warren Buffet lorsqu'il s'intéresse à une entreprise, c'est son modèle économique. Même avec les meilleurs dirigeants, une société aux fondements instables ne pourra jamais obtenir de résultats probants. »
ndla : Une entreprise à l'organisation instable est à risques élevées

FAIRE =====================================================

Warren Buffett s'impose des recettes quelques règles strictes dont il avance qu'elles ont fait le succés de ses affaires : le profit est prioritaire, connaître l'environnement, diminuer les risques.

Le profit est prioritaire :

Toujours gagner

« À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première. »
« C'est une maximumme que Warren Buffet a dû respecter à la lettre. Au début de sa carrière, dans les années 60, le taux de rentabilité de ses investissements dépassait ainsi 30% quand la moyenne du marché tournait plutôt autour de 10%. »
ndla : Un seule vie : profiter du travail et de l'argent des autres.
Les objectifs

« Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires. »
« Warren Buffet a l'habitude d'investir dans des entreprises qu'il juge sous-évaluées mais disposant d'un potentiel de croissance important. Depuis quelques mois, il investit par exemple dans les entreprises "cleantech" américaines. »
ndla : Gagner à tous les niveaux : achat, utilisation, revente

connaître l'environnement :
Bien connaître ce que l'on achète

« Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »
« Warren Buffet n'investit que dans les secteurs, comme l'industrie, dont il connaît les entreprises, le modèle économique et les dirigeants. L'un de ses disciples, Robert Hagstrom, applique les méthodes de Buffet dans le secteur de l'Internet, dans lequel le sage d'Omaha reconnaît son ignorance. »
ndla : Ne travailer qu'avec de bons collaborateurs

diminuer les risques :
Investir sur le long terme

« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. »
« Dans le choix de ses acquisitions, Warren Buffet raisonne en général sur la longue durée, à l'instar de sa participation dans coca-cola. Il se méfie des retournements conjoncturels de marché et mise sur une valorisation de ses investissements sur le long terme. »
ndla : Miser sur le durable
Sortir du trou

« Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser. »
« Il ne sert à rien de persister quand la situation s'aggrave. C'est pourquoi, dès 2006, il décide de limiter son exposition aux variations des changes devant la baisse du dollar. Bien lui en a pris, la tendance s'est largement confirmée depuis. »
ndla : Quand ça va mal, il ne faut pas en rajouter
Eviter le naufrage

« Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous. »
« Avec cette phrase, le "sage d'Omaha" signifie qu'il ne sert à rien de persister dans une activité en déclin. Cette capacité à se remettre en cause l'a par exemple conduit à quitter l'activité textile de Berkshire Hathaway pour en faire sa puissante holding financière. »
ndla : Tourner sa veste, quitter le navire avant est plus rentable.

RAPPORTS AUX SIENS ==================================

Warren Buffett reste vigilant et impose à ses héritiers de prouver qu'ils méritent les richesses et se cherche un(e) sucesseur(e) conforme à lui.

Les héritiers

« Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien. »
« De la fortune de leur père -52 milliards de dollars-, les trois enfants de Warren Buffet ne toucheront qu'une partie. Richissime philanthrope, le gourou de la finance doit faire don de 37 milliards de dollars à des œuvres de charité, en particulier à la fondation de Bill Gates. »
ndla : Les enfants doivent faire leurs preuves
Préparer sa succession

« Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront. »
« Du haut de ses 77 ans, Warren Buffet réfléchit à sa succession. Un choix qu'il prépare depuis de longs mois. Dans sa dernière lettre aux actionnaires, il évoque sont intention de " recruter un jeune homme ou une jeune femme qui a le potentiel pour gérer un vaste portefeuille. "»
ndla : Quelqu'un comme moi en fait !

Re: Dictons de la bourse

par DarthTrader » 15 févr. 2016 19:39

trend is ur friend

Re: Dictons de la bourse

par ScottieFF » 15 févr. 2016 19:55

Achetez la rumeur, vendez la nouvelle

Re: Dictons de la bourse

par Miju » 15 févr. 2016 20:03

tan qué viré faï des tours

Re: Dictons de la bourse

par Pierre-trading » 15 févr. 2016 20:15

De toutes les erreurs de la spéculation, il n'y en a pas de plus grave que d'essayer de moyenner une position perdante.

Au passage, que la mémoire soit honorée :
https://www.andlil.com/les-proverbes-et ... 64842.html

Re: Dictons de la bourse

par Air one » 15 févr. 2016 21:37

"J'achète des costumes chers. C'est juste qu'ils font bon marché sur moi !"

"wall street est le seul endroit où les gens montent dans une Rolls Royce pour obtenir des conseils de ceux qui prennent le métro."

"A la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première."

"Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste."

"Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien."

"l'intensité est le prix de l'excellence."

"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."

"Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends."

"Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous gagnez."

Re: Dictons de la bourse

par Verbal Kint » 16 févr. 2016 13:29

La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.

Personne ne peut disposer de raisons valables pour acheter ou vendre tous les jours.

Celui qui a raison a toujours deux alliés à ses côtés : les conditions de base et tous ceux qui ont tort.

Aucune personne raisonnable ne peut se plaindre de payer pour ses erreurs.

Jesse Livermore

Re: Dictons de la bourse

par Stochastic » 23 févr. 2016 12:17

Par contre "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"
je le déconseille, je conseille plutôt de limiter l'exposition à un certain % de son K (selon si on est en actions ou en produits dérivés ça n'est pas pareil évidemment) car si le marché se met à baisser, tout le panier baissera., donc ce qu'il faut surtout c'est garder du cash et couper ses pertes/prendre ses profits.

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage",
en clair il faut savoir essayer de viser le bon moment pour l'achat (car la PV se fait à l'achat le plus souvent, c'est dur à concevoir mais c'est comme ça),

Re: Dictons de la bourse

par DarthTrader » 01 mars 2016 18:33

Sell In May And Go Away...

Re: Dictons de la bourse

par Stochastic » 01 mars 2016 19:07

à méditer ! ...

L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive. (Marcel Achard)

Certains croient que le génie est héréditaire; les autres n'ont pas d'enfants. (Marcel Achard)

Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front. (Marcel Achard)

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. (Adage)

Il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais. (Adage populaire)

L'expression d'un sentiment personnel figé à jamais sur la pellicule lui donne un caractère irrémédiablement public. (Robert U. Akeret)

Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine. (Herm Albright)

Les égoïstes ne savent pas converser; ils ne parlent qu'à eux-mêmes. (A. B. Alcott)

Très haut dans le ciel sont mes aspirations les plus élevées.

Il se peut que je ne sois pas en mesure de les atteindre, mais je peux regarder en haut pour voir leur beauté,
croire en elles et tenter de les suivre. (Louisa May Alcott)

Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied. (Aleman)

Partir, c'est mourrir un peu... mais mourrir, c'est partir beaucoup. (Alphonse Allais)

Tout ce qui est public devrait être gratuit. L'école, les transports et les filles. (Alphonse Allais)

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (Alphonse Allais)

Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être «de quelque chose» ça pose un homme, comme être «de garenne» ça pose un lapin. (Alphonse Allais)

Il y a des moments où l'absence d'ogres se fait cruellement sentir (Alphonse Allais)

Un mari quelque peu volage, le lendemain de son mariage tu as sa femme à son réveil. Moralité: La nuit porte conseil... (A. Allais)

Les gens se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, alors que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une équipe. (Tim Allen)

La dictature, c'est "ferme ta g**le", et la démocratie, c'est "cause toujours". (Woody Allen)

Ce n'est pas que j'aie peur de la mort, je veux juste ne pas être là lorsqu'elle arrivera. (Woody Allen)

C'est souvent en rachetant les actions des pessimistes que les optimistes deviennent riches. (Robert G. Allen)

La pauvreté est encore moins à craindre que la prospérité illusoire qui nous rend amorphes parce que tout semble avoir été accompli. (Kurt Allgeier)

Le monde et l'univers étant inépuisables, le cerveau humain, lui, ne risque pas de se retrouver au chômage. (Genrich Altshuller)

Les hommes ont besoin de plus de bonté qu'ils n'en méritent. (J. Alzin)

Rien n'est plus caché à nos yeux que l'illusion dans laquelle nous vivons au jour le jour. (Henri Amiel)

Chaque vie fait son destin. (Henri-Frédéric Amiel)

Un quart d'heure avant sa mort, il était toujours en vie. (Les amis de la palisse)

Dans un tribunal, le gagnant est celui qui raconte la meilleure histoire. (Amistad)

Être attentif à quelqu'un, c'est le compliment le plus sincère qu'on puisse lui faire. (Walter Anderson)

Vouloir écarter de sa route toute souffrance signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine. (Frère André)

L'homme est dans ses écarts un étrange problème; qui de nous en tout temps est fidèle à soi-même? (Andrieux)

Les enfants ont toujours besoin de notre affection, surtout lorsqu'ils ne la méritent pas. (Anonyme)

Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour. (Anonyme)

Personne n'est plus heureux qu'un homme qui part, si ce n'est un homme qui revient. (Anonyme)

Quand l'amour n'est fait que pour passer le temps, le temps fait vite passer l'amour! (Anonyme)

La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants et le temps de la moisson pour les sages. (Anonyme)

Si l'échec vous apprend quelque chose, vous n'êtes pas perdant. (Anonyme)

Plus le coeur est noble, moins le cou est raide. (Anonyme)

Décidément, les vieux proverbes ont raison. Les enfants, quand ils sont petits, ils vous marchent sur les pieds; quand ils sont grands, ils vous marchent sur le coeur. (Anonyme)

Pour être heureux en amou, il ne faut pas être aveugle, mais savoir fermer les yeux. (Anonyme)

Définition du parapluie: un abri pour un, une averse pour deux. (Anonyme)

Rendre service, ce n'est pas une grosse affaire, c'est un million de petites choses. (Anonyme)

La vie n'est qu'un rêve qui mène à la mort. (Anonyme)

Être ou ne pas être, là n'est pas la question, mais plutôt COMMENT être. (Anonyme)

À force de vouloir changer l'autre on finit par se changer soi-même. (Anonyme)

Mieux vaut mourir heureux que de vivre malheureux. (Anonyme)

C'est en faisant comme si on était heureux qu'on le devient. (Anonyme)

Pour qui se croit sage, la sagesse c'est d'être fou. (Anonyme)

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. (Anonyme)

Il y a ceux que l'on aime détester et ceux que l'on déteste aimer. (Anonyme)

De l'amour, il y en a toujours; de l'espoir, on peut y croire; mais l'amitié, il faut la gagner. (Anonyme)

La vie est trop court pour qu'on perde du temps à tourner autour du pot.

On ne sait pas vivre lorsqu'on a peur d'oser.

La crainte est le pire sentiment de la vie.

Ne pas savoir ce qu'on veut aussi, certes on ne peut pas être objectif dans tous ce qu'on entreprend.

Ne perdons pas notre temps sur des valeur superficielles, la réussite, la beauté, la profession.

Un serveur pourra être aussi intéressant et être plus heureux qu'un personne qui est à la tête d'une des plus grande multinationale. (Anonyme)

Quiconque a connu l'obscurité totale, verra dans chaque étincelle de clarté, un soleil. (Anonyme)

Toute notre vie, avec notre beau code moral et notre précieuse liberté, ne consiste en rien d'autre qu'à s'accepter tel que l'on est. (Jean Anouilh)

On ne s'aime jamais comme dans les histoires; tout nu et pour toujours. S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces qui viennent de nous ou des autres. (Jean Anouilh)

Les jardins et les fleurs ont le don de rapprocher les gens. (Clare Ansberry)

Vous direz que les mots éperdument me grisent et que j'y crois goûter le vin de l'infini. (Louis Aragon)

L'amour est ta dernière chance. Il n'y a vraiment rien d'autre sur la terre pour t'y retenir. (Louis Aragon)

La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui pour effacer ses traces. (Louis Aragon)

L'amour, il faut l'avoir vu chez les autres pour le comprendre vraiment. On ne s'aperçoit que de son absence. (Gilles Archambault)

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)

La sérénité est comme l'oiseau: si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper. (A. Arnoux)

Le taxi est comme le prêt bancaire. Très difficile à trouver quand on en a besoin. (Jose Arthur)

Il y a deux avantages à posséder quelques connaissances: on juge moins et on juge mieux. (G. J. Arts)

N'aie jamais crainte de perdre quelque chose, car ce qui peut-être perdu ne peut être l'essentiel. (Aryadeva)

Élever des enfants tient à la fois de la partie de plaisir et de la guérilla. (Ed Asner)

Le silence est un texte difficile à interpréter. (A.A. Attanasio)

À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive, c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est avant. (Michel Audiard)

Quand on n'est pas trop fort, il faut être très souple. (Émile Augier)

Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n'est plus tranquille ni moins troublée pour l'homme que celle qu'il trouve en son âme. (Marc Aurèle)

Choisir des livres est aussi important que de choisir ses amis. (Avebury)

La musique seule est un langage universel et n'a point besoin d'être traduite. C'est que par elle, l'âme parle à l'âme. (Berthold Averbach)

La foi et l'espérance sont des vertus dont le doute est l'essentiel. (Marcel Aymé)

Re: Dictons de la bourse

par Stochastic » 02 mars 2016 11:46

Citations

Ce n'est pas l'euro, c'est le modèle social européen qui éclate ! (décembre 2012)

A défaut de QI (quotient intellectuel), l’État procède à des qe (quantitative easing). (décembre 2013)

La fausse monnaie achète d'abord de faux jugements ; la reconnexion au réel, à force d'être remise, en sera d'autant plus terrible. (3 juin 2014)

Les crises en Europe, c'est comme le paludisme : on a des poussées de fièvre épisodiques, on n'en meurt pas. Mais en Europe, on ne voit pas la solution. (...)

Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire, même depuis Néron, d'un recours à la planche à billets, sous une forme ou sur une autre, qui ait trouvé une issue.

Quand on a commencé à mettre le doigt dans ce genre d'engrenage, on ne peut pas en sortir. (juillet 2013)

Tous les mécanismes de fixation de la valeur ont été subvertis par les banques centrales. (janvier 2014)

Qu'est-ce que font réellement les banques centrales ?
Elles disent à quelques-uns de leurs amis de venir dans le casino.
On vient avec ses billets de banque, c’est-à-dire ses créances, on les échange contre des jetons,
c'est-à-dire des liquidités créées à volonté par la FED,
par la Banque Centrale du Japon,
et d’autres banques centrales qui ont suivi.
Qu’est-ce qu'on fait avec ces jetons ?
On va à la table de roulette !
Et là, on découvre une roulette un peu spéciale. (...)

C’est un casino où on gagne absolument à tous les coups. Quel est le calcul que font les banques centrales ? (...)

on espère que l’argent virtuel, gagné par des gens qu'on fait gagner délibérément, va se transformer en activité dans l'économie en dehors du casino. (mai 2013)

On a complètement dévoyé la pensée de l’École autrichienne, du Mont-Pélerin, cela a été repris et reconfiguré par l’École de Chicago, et porté ensuite jusqu'à Washington par la banque centrale américaine. (2013)

Pourquoi chercher les sources d'un complot au Bilderberg quand les banques centrales sont déjà et sans contestation possible devenues les maîtres du Monde par le biais de leur entreprise de faux monnayage — tandis que les néoconservateurs dominent la politique étrangère américaine depuis l'ère Hoover (oui, Edgar le paranoïaque) et déclenchent au choix coups d'Etat et guerres quand bon leur chante, au mépris de l'ONU et même des intérêts géostratégiques des alliés des Etats-Unis ? (02/09/2014)

Re: Dictons de la bourse

par Stochastic » 02 mars 2016 12:37

Citations

Certains disent que je suis fou, ce n’est pas pour cela que j’ai tort.
Le QI des intervenants en Bourse est proche du zéro absolu.
Après avoir tondu les contribuables, on va tondre les épargnants.
Bernanke et Draghi sont à mettre en prison !
Madoff est en prison et pas Bernanke, alors qu'ils font la même chose.
Bernanke se dit incapable de prédire les bulles, évidemment, c'est lui qui les fabrique !
A quantitative easing illimité, emmerdements illimités !
Quoi qu'il arrive, vous la paierez, la note. Ce qui veut dire que vous avez devant vous une récession, voire une dépression mondiale.
On fait comme si on allait pouvoir continuer à faire marcher la planche à billets pour poursuivre cette croissance impossible. Il faut au bout d'un moment payer la note.
Je ne suis pas bearish par plaisir, ça m'apporte plus d'ennuis qu'autre chose. Ce qui compte est que mes clients à la fin de l'année ne perdront pas d'argent.
Pourquoi y a-t-il tant de produits financiers toxiques ? Il faut bien se dire qu'au départ c’est une décision politique. Les gouvernements ont estimé que 2% de croissance ça ne suffisait pas, il fallait du 5%. On a alors dit aux banquiers : "Allez-y ! Et si en plus vous faites des Bêtises, on sera là pour payer". (...) Ils font des trucs de plus en plus pourris, car il faut l'Effet de levier maximummum pour battre le petit copain. Au bout d'un moment ça vous explose à la figure.
Le seul credo des politiciens français, c'est d'augmenter les impôts. Que le gouvernement baisse enfin les dépenses !
L'euro a été fondé avec une faute originelle énorme : on y a fait entrer des pays qui n'auraient jamais dû y entrer (Portugal, Irlande, Grèce...). A présent, le sauveteur risque de couler avec le noyé.
Cette crise, c'est une crise du Socialisme plutôt que du Capitalisme : on vient au secours des banquiers systématiquement et avec de l'argent public ; ce n'est pas le fonctionnement normal du Capitalisme.
Si imprimer de la monnaie est la solution, ayons chacun notre petite imprimante et tout ira bien...
Une bulle ne se dégonfle pas, elle explose.
La planche à billets c'est comme le communisme : si ça ne marche pas, c'est qu'il n'y en a pas eu assez ! (février 2014)

Re: Dictons de la bourse

par Stochastic » 10 mars 2016 10:55

BCE, l'événement du jour,
dictons,
Ce qui me tue pas, me rend plus fort !

Sujets similaires
Citations et dictons qui vous parlent.
Fichier(s) joint(s) par HC 1 » 19 nov. 2015 11:16 (762 Réponses)
Proverbes et Dictons Japonais
par ChristelleP » 30 août 2022 00:50 (5 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
Pourquoi pas un lexique de la Bourse
par Amarantine » 07 sept. 2011 19:41 (5 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)