ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

En vrac pour les débutants sur options

par McG » 09 oct. 2016 23:01

Comme Suggéré par benoit, j'ai créé une file avec mon post pour ne pas qu'il se perde dans les tréfonds du forum...:)

En vrac pour les débutants (j'essairai de répondre aux questions et/ou aux critiques):

Priviléliger les statégies fermées en commençant
MUM!!!!!!!!! 5% du capital dans les primes
Pour de la vente, 10k(cac) 30k(dax) minimum par option!!!!!!
Comprendre que strurellement, à la fin, c'est toujours le vendeur qui gagne (s'il fait ce qu'il a à faire)... Ca fonctionne comme les compagnies assurances... :)
Comprendre que le gain potentiel est linéaire, le risque est exponentiel... :oops:
NE JAMAIS SE RETROUVER EN SITUATION DE SAUTER !!!! C'est encore pire que sur le future, vous serez toujours liquidé au plus mauvais moment...!!!!!
Comprendre que l'érosion du temps n'est pas linéaire, une option perdra grosso modo 2/3 de sa valeur temps, dans le dernier 1/3 de son existence

Quelques stratégies:

put synthétiques: Quand la tendance haussière paraît épuiséee
Vente de stangle: Quand le marché est en tendance neutre (Actuellement par ex, c'est une bonne manière de gagner de l'argent en swing... Celui qui vend des strangles depuis le mois de juillet gagne tous les mois)
Vente de Puts en haute volatilité: Vendre le put avec un strike sous lequel on ne voit pas le marché décroché, et le défendre avec une gestion de Delta ID par exces et une gestion par défaut hors séance (si le marché finit sur un point haut, je vends mon solde, s'il finit sur un point bas, je prends le risque de le racheter)

Re: En vrac pour les débutants sur options

par plataxis » 10 oct. 2016 00:04

Heu... pour des bien dégrossis voire franchement débrouillés je dirais, parce que là moi j'y pige pas grand chose :lol:

Les questions qui me viennent à chaud... (tu détailles si tu te sens, je comprends bien que si je ne vais rien chercher c'est normal que je ne comprenne rien aussi :D )
Spoiler:
Pourquoi un minimum par option ? plus c'est cher moins c'est dangereux ?

Pourquoi le vendeur gagne toujours ? Je peux vendre, moi ?

Pourquoi le risque est-il exponentiel ?

C'est quoi la valeur temps ?

C'est quoi ce jargon ?
Put synthétiques
Vente de stangle
Vendre le put avec un strike

Re: En vrac pour les débutants sur options

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2016 00:09

Et bien 8 ouvertures de file plataxis ça fera des réponses simples et on les classera cela dans un sous forum débuter avec les options :)

Re: En vrac pour les débutants sur options

par McG » 10 oct. 2016 00:31

Salut Pierre,


Je me permets de te répondre en public car je pense que la réponse à ta question (où et comment apprendre) peut être utile à d'autres.


- Je pense que si tu veux de la littérature imbuvable sur les options, amzon doit en être rempli, écrite pas des savants de la finance mais à mon humble avis, ça n'a pas grand interêt, tu abandonneras au bout de 13 pages et surtout tu apprendras comment pricer une option sur le Palladium échéance 2054 (je ne sais même pas s'il y a un marché centralisé pour le palladium :D ), ce qui dans ton cas n'as aucune espèce d'importance

-Tu dois avant tout savoir quel marché tu as envie de travailler, l'étudier et SURTOUT en connaitre les règles... Par exemple, le Cac et le Dax, c'est pas pareil, sur le cac l'échéance se fait sur la moyenne arthmétique des 81 dernières cotations du cash (15h40-16h), le Dax c'est un fixing (par exemple, j'ai appris il n'y a pas longtemps que l'horaire était différend selon que c'était des hebdos ou des mensuels/trimestriels), la quotité=10 pour le Cac et le Dax MAIS 1 future Cac=10euro/point alors qu'1 Future Dax=25euro/point ce qui pour le dax peut poser problèmes pour la gestion de Delta (Pour les petits comptes), pour les options sur indices ça fonctionne comme le future, sur un principe de cash settlement (tu payes où tu recçois la différence à échéance), les actions, si tu es vendeur de call par ex et que tu es assigné à 17h30, que tu n'as pas la quantité, débrouille toi pour les trouver AT last sinon ton broker va pas être content et je ne te parle même pas des matières premières où si t'es acheteur sur le future de jus d'orange, on peut te le livrer PHYSIQUEMENT (ils doivent sûrement avoir un hangar à Chicago :D )

-Si tu en as le temps, les moyens et l'envie, je ne peux que te conseiller de te former auprès d'un pro du marché que tu as envie de travailler, autant on peut apprendre à scalper/daytrader sur le tas, à l'intuitif avec un petit compte en laissant des plumes au marché, autant les options, c'est avant tout de la maîtrise théorique, de la rigueur et du money management

-Sinon un certain x tient un blog (même si je trouve qu'il a une manière un peu insidieuse de vendre de la formation et son broker), c'est pas mal et pour un débutant, il y a déjà de quoi faire

-Les pricers : multi option pricer c'est gratuit... En payant, tu as Axial Finance Global Trader (la société est une TPE, avec donc les inconvénients et les avantages qui vont avec) qui est génial et j'ai appris que prt avait sorti un truc récemment, Benoit devrait pouvoir donner des précisions à ceux qui veulent à mon avis...

Voilou désolé si je suis peu (merci de rester poli), il est tard ;)

Re: En vrac pour les débutants sur options

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2016 00:50

prt va proposer des choses sur options prochainement.

Axial Finance je ne peux recommander le pricer. Même s'il est génial lol Sachez que je possède des parts dans cette société indirectement (je possède xx% d'une société possédant xx% d'Axial donc c'est pour cela que je n'en parle jamais et que je laisse d'autres en parler.

J'ai effacé le nom du blog car ce personnage a spammé le forum pour trouver des clients et que j'ai du le blacklister il y a quelques années du fait de son agressivité commerciale.

http://www.strategies-options.com est un très bon site et le webmaster n'a jamais spammé le forum

Re: En vrac pour les débutants sur options

par Pierre-trading » 12 oct. 2016 18:58

Merci McG je viens de voir ta réponse ;)

Merci pour vos contributions, j'ai deux jours de libre devant moi je vais prendre le temps de bien réfléchir à tout, peut-être acheter un livre quand même car un livre-papier m'aide pour apprendre et oui j'irai peut-être suivre une formation début 2017 car je l'avais prévu depuis des années, mais je veux d'ici là apprendre quand même le plus possible, je vais me planifier tout cela.

Merci en tout cas, c'est stimulant de lire tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus ça a l'air bien mais il va je pense me falloir des mois et des mois pour donner un sens ne serait-ce que pour l'éventualité d'approcher les options.

C'est sympa à vous pour vos réponses, les initiés options! ;) Mc, Xav, TraCat, Git, Max, Benoist, Rog, et j'en passe... Un jour il y aura PieTrad à la liste :mrgreen:

:merci:

Re: En vrac pour les débutants sur options

par McG » 16 oct. 2016 12:15

plataxis a écrit :
Spoiler:
Pourquoi un minimum par option ? plus c'est cher moins c'est dangereux ?

Pourquoi le vendeur gagne toujours ? Je peux vendre, moi ?

Pourquoi le risque est-il exponentiel ?

C'est quoi la valeur temps ?

C'est quoi ce jargon ?
Put synthétiques
Vente de stangle
Vendre le put avec un strike
Salut Plataxis,

- Pour le minimum par option, je t'avoue que c'est arbitraire mais dis toi que le plus est toujours le mieux... Et puis ça dépend aussi de ton travail de couverture (gestion de delta), quelqu'un qui gère son delta à la lettre a fatalement besoin de moins de couverture que quelqu'un qui ne fait rien et laisse sècher quoiqu'il arrive... Je ne comprends pas bien la deuxième partie de ta question, maintenant si tu entends par cher le prix de l'option, ce n'est pas comme ça qu'on juge si elles sont cher ou non, mais par la volatilité implicite...

-Ah je savais que ce point ferait tiquer... :D N'oublie pas ce que j'ai dit quand tu vends l'option tu agis comme une compagnie d'assurance... Tu te fais payer par quelqu'un pour assumer un risque à sa place... Maintenant c'est pas pour ça que de temps en temps il n'y aura pas un tsunami et tu auras des centaines de milliers de gens à indemniser d'où l'importance de la couverture et de la gestion du risque (je connaisais quelqu'un qui avait la stratégie du petit malin qui consistait à vendre des puts et des calls sur des strikes très éloigné en quantité stratosphérique en rapport à son capital, ça gagne tout le temps, sauf le jour où ça ne gagne pas, c'est le compte qui saute)... Une question que tu devrais te poser et méditer pour mieux comprendre ça, c'est pourquoi tu n'as pas le droit de vendre des Warrant et des turbos à découvert????? ;)
Pour ce qui est de savoir si tu peux vendre des options, si tu es suffisament capitalisé et que ton broker accepte ton profil, oui tu peux, tout le monde peut....

-J'aurais dû préciser "à capital constant", voire la parenthèse gestion du risque à l'alinea supérieur

-La valeur temps ou theta pour les intimmes: Elle est égale au prix de l'option - la valeur instrinsèque... Tu peux la considérer comme la probilité que l'évolution du sous-jacent augmente la valeur intrinsèque... Un concept important à comprendre, est que c'est toujours à la monnaie qu'elle est la plus importante (on ne se sait pas de quel côté la pièce va tomber), plus tu t'éloigoigneras dans ou hors de la monnaie, plus elle diminuera... Je te le donne en mille, plus l'échéance est éloignée, plus elle est importante

Les quelques idées de stratégies:

-Put synthétique: C'est la construction d'un put basé sur une vente de future et un achat de call... Ta perte maximummal correspond à la différence entre le prix où tu vends le future et le strike du call + la prime payée pour le call... Un des principaux avantages de cette stratégie par rapport à l'achat de put, c'est de pouvoir négocié le future de 8 à 22h, là où tu ne peux négocier l'option que de 9h01 à 17h30... Il existe sont pendant appelé call synthétique (c'est exactement l'inverse), toutefois, c'est une stratégie que je n'aime pas car si ton scénario ne se rélalise pas dans le temps imparti mais que ton idée de fond reste la même, il te coutera de plus en plus cher de rouler les puts avec la vol qui augmentera

-Le strangle: Tu construis une position basée sur 1 call et 1 put en déhors de la monnaie... Tu l'achetes si tu anticipes une explosion du marché et/ou une augmentation de volatilité, tu le vends si tu anticipes une stagnation et/ou une baisse de volatilité... Par expemple, le Dax vaut 10600 pts, tu penses qu'il ne bougera pas beaucoup d'ici l'échéance, tu vends le call 10800 et tu vends le put 10400... S'il est entre ces deux bornes à échéance, tu gagnes les primes... Imaginons que tu l'aies vendu 200, tu as un point mort à 11000 en haut et 10200 en bas...

-La troisième: Oublions ça au début, c'était completement stupide de ma part alors que je m'adressais à des débutants

Voilou Bon Dimanche

P.S: Strike: Ou prix d'exercice en français, c'est le prix définit à l'avance auquel se négociera à échéance le sous-jacent pour les options Européennes.
P.P.S: Option Européenne: Peut être excercée à éhéance/Quotité=10 et Option Américaine: Peut être exercée à tout monment jusqu'à l'échéance/Quotité=100

Sujets similaires
Quelques set ups trading en vrac
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 02 juin 2018 17:27 (40 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 juil. 2012 12:11 (4 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Mes performances de debutants...je cherche ...
par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:15 (4 Réponses)
Money-management pour les débutants
par libertarian » 12 août 2015 14:03 (2 Réponses)