ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: ETF baissier dans PEA

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 18:57

Jusqu'à il y une quinzaine d'années, il était effectivement impossible de "jouer la baisse" sur un PEA. Puis sont apparus les ETFs synthétiques à réplication indirecte (via un swap).
Globalement le gérant conserve 90% de titres éligibles au PEA dans l'ETF et obtient la performance de réplication via le swap sur les 10%.
Les titres de l'ETF sont en général très liquides pour être facilement liquidables dans la zone horaire de cotation. C'est comme cela que tu te retrouves avec des actions européennes sur du LQQ qui réplique le double de la perf du nasdaq 100 par exemple.
Le risque de faillite de la contrepartie (en général une très grosse banque) est limité au montant du swap, maximum 10%.
Donc de nouveaux horizons se sont ouverts au petit particulier franchouillard au début des années 2000 :
- Etre exposé aux marchés non européens lors de marchés bull (LQQ qui pulse quand même beaucoup plus que le CAC) voir même avec couverture de change intégrée au produit !
- Profiter des krach, car on gagne beaucoup plus d'argent à la baisse qu'à la hausse (BX4 mais uniquement en cas de krach, entre le 4 janvier 2008 et mi mars 2009, car sinon le beta slippage va te manger)
Bien sur tout ceci n'est intéressant aujourd'hui que si tu as un objectif d'épargne LT (8 ans mini) en restant en france, sans avoir besoin de retirer de l'argent durant cette période pour porofiter de la capitalisation en franchise d'impot. Si ce n'est pas le cas, direction les cfd à risque limité qui ont dynamité tout cela, même pour du LT !
PUB :!: : weinstein-et-moi-t9134.html

par Burzum » 23 Mai 2017 19:05

Je ne sais pas si tu es rémunéré à chaque fois que quelqu'un clique sur la file dino, mais je me pose des questions :lol:

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 19:06

Je vais en parler à Benoist, super idée Burz :merci: :lol: :lol: :lol:

par Benoist » 23 Mai 2017 19:11

Oui il est payé par les fonds longs pour entretenir la tendance :)

par Djoker02 » 23 Mai 2017 19:40

Et est-il possible d'être cash à 100% ? Pas d'exigence d'être "investi" ?

par Djoker02 » 23 Mai 2017 19:42

Les textes de loi ne mentionnent rien là-dessus. Je trouve ça incroyable quand même...

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 19:45

Ben oui ;-) mais bon c'est pas la philo du dino. C'est long short pas de cash normalement.
Tu sais le PEA existe depuis plus de 20 ans, si il y avait un loup, ca se saurait....
Ca n'a pas marché pour d'autres raisons, les français sont les ignares en eco, c'est tout .... à part l'immo locatif le livret a et l'assurance vie en uc ils connaissent rien d'autre

par Burzum » 23 Mai 2017 19:46

Oui tu peux rester cash.
Ton pea , commence à décompter tes 8 ans à partir d'un versement de 45€ sur le compte espèce.
Ce que j'ai fait Pour m'en servir plus tard pour des rentes desfiscalisées par exemple après 8 ans

par wallstreetlouveteau » 23 Mai 2017 21:18

Burzum a écrit:Oui tu peux rester cash.
Ton pea , commence à décompter tes 8 ans à partir d'un versement de 45€ sur le compte espèce.
Ce que j'ai fait Pour m'en servir plus tard pour des rentes desfiscalisées par exemple après 8 ans

Pas compris , si tu mets que 45€ a J=0 a J+8ans seul t'es 45€ sont défiscalisées si t'investis dans le PEA ? Si tu mets 100€ a J+1an tes 145€ sont défiscalisés a J+9ans non ?
Je saisi pas l'intérêt de perdre 8 ans de rendement pour défiscaliser alors que les impôts ne nous prennent jamais plus que ce que l'on gagne .

par Burzum » 23 Mai 2017 21:25

Ton pea peux servir après 8 ans pour te verser des rentes desfiscalisées .
Tu ne paieras que les prélèvements sociaux et ce quelque soit ton âge auquel tu demandes les rentes.

Articles en relation
les diverses actions dans les options binaires
par anonyme 25 » 11 Juin 2014 15:03 (2 Réponses)
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 Oct 2015 17:56 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé