ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Hon » 04 mai 2020 23:04

Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis plusieures heures un ETF world, coté en euros, avec une réplication physique et qui est côté sur Euronext. Mais à ma grande surprise je n'arrive pas à trouver un ETF qui cocherait toutes ces cases (même hors pea). Ça m'étonne beaucoup quand même! C'est normal ? Je dois rater un truc là non ?

Je trouve des ETF world mais soit la réplication n'est pas physique, soit il est côté en Irelande ou au Luxembourg et là les frais du broker sont démotivants ou bien il n'est pas en euro.

Vous en auriez un qui cocherait toutes les cases (ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext) et avec un grosse capitalisation ? Ca ne me dérange pas s'il n'est pas éligible pea.

Un grand merci par avance,
HC

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Joe Gillian » 06 mai 2020 18:23

LCWD FP
MWRD FP

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Cyriltrader » 06 mai 2020 20:04

Salut,
Vous fait pas en pea ?
niveau fiscalité sur un Compte titre ça fait mal quand même

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Hon » 07 mai 2020 17:02

Joe Gillian a écrit :LCWD FP
MWRD FP
Merci, mais malheureusement ces trackers sont côtés au Luxembourg. Et pour luxembourg/irleande, les frais de brokers sont un carnage quand on cherche à investir un peu tous le mois :S

J'ai l’impression qu'il n'y ait pas de solution. Je vais obligatoirement me faire taper quelque part.
Cyriltrader a écrit :Salut,
Vous fait pas en PEA ?
niveau fiscalité sur un compte titre ça fait mal quand même
Normalement si ! Mais la pour un ETF world je ne trouve rien de satisfaisant (pour moi). Il y a des ETF world PEA mais le réplication est synthétique et ça je n'aime pas. Je m'en méfies. Je n'aime pas les produits dérivés qui ajoutent de l'opacité et qui rendent complexes des choses "simples".

La seule solution que je trouve, c'est d'assumer les frais et quitte à avoir du 20euros de frais autant aller sur le NYSE et choisir un bon gros ETF world en US$, capitalisant, et avec réplication physique. Bien-sûr si quelqu'un à une solution plus arrengeante, je suis preneur !!

Merci !
Hon

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Joe Gillian » 07 mai 2020 18:20

Domicilié au Luxembourg mais ils s'achètent en France Hon. Je t'ai donné les codes pour Euronext Paris.

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Hon » 23 juil. 2020 22:49

Merci Joe, tu m'as permis d'avoir un sacré déclique !

Je pense choisir l'un des deux que tu m'as listé. Certainement celui de Amundi qui a une plus grosse capitalisation. Pour dynamiser ses performances je voulais le coupler à un etf qui est plus sur le devant de la scène comme un etf sur les nouvelles technologies. Mais je me suis rendu compte que beaucoup d'entreprises dans l'etf sur les nouvelles technologies se retrouvent pour beaucoup déjà dans l'etf msci world (apple, amazone, google, visa ...)

Je me suis alors retourné vers le secteur de la santé / labo pharmaceutiques. Je recherche donc un ETF MSCI world sur ça, tjrs avec les mêmes contraintes : coté en euros, avec une réplication physique et qui est côté sur Euronext. Joe tu en as peut-être un à me proposer ? Peut-être aussi peux-tu me dire où tu fais tes "amplettes" pour que je puisse chercher plus efficacement également ?

Vous pensez quoi d'un investissement ETF world + ETF santé/labo sur du très long terme avec un apport léger mais régulier ? Ça peut être un mariage intéressant ?

J'ai trouvé cet ETF : https://www.lyxoretf.ch/fr/instit/produits/etf-actions/lyxor-msci-world-health-care-tr-ucits-etf-acc-eur/lu0533033238/eur Mais il est en réplication indirecte :( et le prix de départ 300+ euros est élevé.

Ps : petite question qui me vient en écrivant : Vous préférez un etf coté en euro ou en dollar ?

Merci encore et à bientôt !
Hon.

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Hon » 01 août 2020 14:05

Coucou,

un petit up, si jamais quelqu'un a une réponse :)

Merci!

Re: ETF world / Euro / Réplication physique / Euronext ?

par Joe Gillian » 30 sept. 2020 17:05

Va sur les site de Lyxor, d'Amundi, Ishares etc. directement pour avoir la liste des ETF disponibles

Le secteur santé est aussi représenté dans le MSCI World, sauf que la pondération est plus faible que les nouvelles technologies qui sont les plus grosses capitalisations.

Je ne peux pas te dire ce qui est bien ou pas, c'est à toi de choisir si tu veux surpondérer un secteur par rapport à un autre.

Certains ETF sont hedgé si tu veux te protéger contre le change, en Contrepartie il y a plus de frais.

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
Trader au SRD l'ETF Lyxor MSCI World et l'ETF SP500?
par kramnik1989 » 02 févr. 2021 00:00 (3 Réponses)
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
ETF synthétique MSCI WORLD PEA
par ChristelleP » 17 sept. 2020 17:02 (2 Réponses)
différences ETF compte titres et ETF CF.D
par guillaumebzh » 24 nov. 2022 10:07 (2 Réponses)
IG et ETF euro stoxx sectoriels
Fichier(s) joint(s) par Ano » 05 oct. 2014 18:02 (12 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)