ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)

par Fred417 » 13 juin 2018 16:59

Jusqu'à il y a peu, je ne jurais que par les UT longues... parce-que je pensais que ça me dégageait du temps libre par rapport à un scalpeur... or, la réalité est un peu (beaucoup) plus complexe que cela... Sur le papier, on a juste à consulter ses graphiques une fois par jour, ou toutes les 4 heures... dans les faits, ce qui se produit c'est que soit on reste à zieuter nos trades actifs en M5 alors qu'on bosse en H4 minimum, soit a contrario, on est occupé à vivre notre vie et même les nouvelles bougies H4 voire Daily, on les loupe, avec les signaux qui vont avec bien sûr...
Pour éviter de s'ennuyer, on observe plusieurs valeurs en même temps, résultat notre focus diminue en qualité...
Autre source d'inquiétude en tant que swingueur, et pas des moindres : le risque d'avoir un Stop Loss explosé au-delà de la valeur prédéfinie est bien plus élevé vu la durée d'exposition au marché... et quand on a pas la possibilité d'avoir un stop loss garanti, c'est dangereux... C'est grâce à ce forum que j'en ai pris conscience.

Ce qui me freinait en tant que scalpeur potentiel, c'était d'avoir à zieuter mon graphique fiévreusement toute la journée, mais je réalise que ce n'est pas nécessaire.
Grosse révélation voire "illumination" en consultant l'euro/dollar sur l'UT 1 minute et cela sur plusieurs jours d'affilée : de 9h à midi, il y a au moins 2-3 trades à gagner d'après les setups que je recherche...
Spoiler:
Aparté : oui c'est un scalping basse intensité, à la limite du day-trading, 1 minute ça reste presque lent pour certains scalpeurs ;)
Donc il "suffit" d'y consacrer 3 heures par jour, qui seront certes intenses, mais après c'est fini, on arrête pour la journée, c'est comme si j'étais un salarié qui quitte le bureau (sauf qu'ici j'ai seulement 3 heures et non 8 heures 8-) ). La tranquillité mentale n'a pas de prix... et je ne parle même pas de la nervosité liée à une position ouverte de nuit, le simple fait de savoir qu'il "faut" checker ses graphiques à 23h / minuit (sur l'UT Daily) alors que c'est l'heure où on s'apprête à dormir ou qu'on est de sortie, me prend la tête...


Sinon je me rappelle aussi de Benoist qui disait que les scalpeurs étaient la bête noire des brokers... lol. J'ai eu du mal à l'accepter au départ ^^

Par contre, même si ça semble déconseillé sur ce forum, je vais rester sur l'actif que je connais le mieux, à savoir EUR/USD. Le Dax ou autres indices ne m'inspirent pas vraiment... en plus j'ai un spread compétotof à 0.3 pips, il est 2 fois plus petit que sur tous les autres actifs....
La meilleure plage horaire pour trader cette paire correspond à ce qui m'arrange personnellement, à savoir 9h-12h. L'après-midi avec le marché américain, c'est trop violent, et sinon c'est trop calme au contraire.
Mais si vous avez des arguments pour trader le Dax / Cac / Dow quand on est déjà habitué à l'euro/dollar, n'hésitez pas, après tout vous m'avez fait changer d'avis pour le scalping... lol
(plus exactement, vous avez accéléré la prise de conscience qui me serait venue à la longue ;) )

Re: Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)

par ChristelleP » 13 juin 2018 22:26

Il me paraît impossible de vivre deux scalping en y consacrant que 3 heures par jour pour la simple raison qu'l arrive parfois qu'il n'y est pas de set-up valable pendant des heures entières. Deux ou trois trades de quelques pips chacun ne peuvent pas générer assez de revenus après impôt pour pouvoir se faire un salaire suffisant.

Re: Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)

par Fred417 » 13 juin 2018 23:46

"Pas de setup valable pendant des heures entières" : pas dans ma stratégie en tout cas... 2-3 trades par session de 9h à 12h, c'est vraiment le minimum (dans 95% des journées).

Et pour les revenus suffisants, on verra bien, je n'ai pas encore assez de recul. Mes premiers essais n'indiquent pas de carence à ce niveau... si je prends les trades qu'il y a à prendre étant à 100% de ma concentration pendant 3h, ça fait un nombre de pips suffisants (je peux faire 10 pips ou plus sur un seul trade, régulièrement... d'où le terme de scalping à basse fréquence à la frontière du day trading).
Ça sera toujours plus rentable que du swing, où même là, on peut louper des opportunités si on s'est pas alloué un créneau bien défini.. (tiens à 20H j'aurais été censé checker une bougie H4 mais j'étais au restau avec quelqu'un...)

Sujets similaires
Trader grâce à un analyste
par Amarantine » 25 mai 2015 17:07 (7 Réponses)
La terre est sauvée ! Grace a l eau en Gel !
par chad » 30 avr. 2016 16:14 (11 Réponses)
Résoudre problème de la quarantaine gràce à l Iphone
par Air one » 20 sept. 2017 17:05 (4 Réponses)
Devenir un meilleur trader grâce au poker
par FKevin » 13 juin 2019 09:41 (9 Réponses)
Analyser des graphiques grace à ProRealTrend
par FabienD » 20 nov. 2019 18:43 (2 Réponses)
Une Batterie Révolutionnaire Grâce à L'Eau De Mer
par HellionReign » 16 janv. 2020 14:49 (4 Réponses)
Coup de filet mondial grâce au noyautage d'une messagerie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 juin 2021 12:24 (17 Réponses)
Grace robot médical très réaliste
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juin 2021 00:50 (2 Réponses)
Gagner de l'argent grâce à l'IA (mythe ou réalité)?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 nov. 2023 22:26 (27 Réponses)