Pour éviter de s'ennuyer, on observe plusieurs valeurs en même temps, résultat notre focus diminue en qualité...
Autre source d'inquiétude en tant que swingueur, et pas des moindres : le risque d'avoir un Stop Loss explosé au-delà de la valeur prédéfinie est bien plus élevé vu la durée d'exposition au marché... et quand on a pas la possibilité d'avoir un stop loss garanti, c'est dangereux... C'est grâce à ce forum que j'en ai pris conscience.
Ce qui me freinait en tant que scalpeur potentiel, c'était d'avoir à zieuter mon graphique fiévreusement toute la journée, mais je réalise que ce n'est pas nécessaire.
Grosse révélation voire "illumination" en consultant l'euro/dollar sur l'UT 1 minute et cela sur plusieurs jours d'affilée : de 9h à midi, il y a au moins 2-3 trades à gagner d'après les setups que je recherche...
Sinon je me rappelle aussi de Benoist qui disait que les scalpeurs étaient la bête noire des brokers... lol. J'ai eu du mal à l'accepter au départ ^^
Par contre, même si ça semble déconseillé sur ce forum, je vais rester sur l'actif que je connais le mieux, à savoir EUR/USD. Le Dax ou autres indices ne m'inspirent pas vraiment... en plus j'ai un spread compétotof à 0.3 pips, il est 2 fois plus petit que sur tous les autres actifs....
La meilleure plage horaire pour trader cette paire correspond à ce qui m'arrange personnellement, à savoir 9h-12h. L'après-midi avec le marché américain, c'est trop violent, et sinon c'est trop calme au contraire.
Mais si vous avez des arguments pour trader le Dax / Cac / Dow quand on est déjà habitué à l'euro/dollar, n'hésitez pas, après tout vous m'avez fait changer d'avis pour le scalping... lol
(plus exactement, vous avez accéléré la prise de conscience qui me serait venue à la longue )