ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Falex > 2018

par falex » 20 avr. 2018 22:13

307C382E-F12F-49E5-AE9C-9A610C64B09F.png
307C382E-F12F-49E5-AE9C-9A610C64B09F.png (93.7 Kio) Vu 357 fois
Ceci est la courbe des températures des 7 derniers jours ...

Et quand je regarde automatiquement je pense : bas de plus en plus haut
Haut de plus en plus haut -> bingo loi de Dow ...
Météo France devrait peut-être s’en inspirer :?:

Mais heu ! Le trading quand ça vous gagne ...

Autre exemple :
j’utilise le tracker Camelcamelcamel pour suivre des prix sur Amazon et la je rêve de passer un ordre limit Buy sur cassure du derniers bas !

C’est grave docteur ? :musique:

Re: Falex > 2018

par Alex44 » 21 avr. 2018 15:50

Bonjour Falex,

"Effectivement "j'suis pas aidé" par mon contexte où je trade en même temps que je bosse en journée et le soir je trade en me^me temps que je m'occupe de la famille.
Donc là j'ai un vrai pb de temps de cerveau disponible. J'ai pris conscience de ce point important y'a pas très longtemps"

Je crois que c'est le problème. Si tu n'as pas un temps dispo à 100% pour scalper cela ne sert à rien ou alors faut se tourner vers du swing... Faudrait que t'arrives à avoir par exemple 1/2h chaque jour pour être à 100% dessus.

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 15:56

Lol pour la loi de Dow

Re: Falex > 2018

par falex » 22 avr. 2018 10:21

Mode vacances : j’ai réalisé que cela faisait au moins un an que je tradais presque tous les jours de bourses! Donc vendredi j’ai vidé mon comptes et je m’offre une à deux semaines de vacances boursières.

Je sens que ça va me faire du bien, je pense que j’étais en surchauffe depuis un moment.

Re: Falex > 2018

par falex » 23 avr. 2018 09:28

Ayant mis un arrêt au trading pour le mois d'avril 2018 j'ai fais le bilan ce matin.
falex_perf_Avril2018_CFD1.PNG
falex_perf_Avril2018_CFD1.PNG (17.29 Kio) Vu 236 fois
10 epics travaillé ce mois-ci. avec 80% des trades passés sur le CAC et le DJIA. 10% sur le DAX, NQ100 et U/J et le 10% restant sur le reste.

Bien souvent les autres epics font l'objet d'un deux voir trois trades d'opportunités et ne constituent pas mon trading de "fond".

---

Ce que j'ai appris depuis 2 mois et assez important : avec le retour de la volatilité et une plus grande prise de conscience des USA, je me suis surpris à trader quasi uniquement le DJIA/NQ100 à partir de 15h30 (voir 14H30 sur les grosses journées) et à délaissé de plus en plus l'Europe l'après-midi.

Deuxième point d'évolution majeur : avec uniquement des lots à 1$€£¥/point j'arrive à aligner des journée de l'ordre de 100/150 points sans trop de difficulté.

Maintenant je dois finir un travail important et qui me bloque encore et toujours : ma gestion de la perte et mon envie de faire n'importe quoi par moment.
Je les mets ensemble car souvent je trouve que c'est les deux faces d'une même pièces.

Un peu comme si j'avais à la fois envie d'y arriver , je pense avoir un niveau de technique et de confiance relativement important mais non encore suffisant pour vraiment développer tout mon potentiel.

Il est sur qu'être médiocre est souvent plus simple que d'être bon et ce dans beaucoup de domaine. Etre un peu envieux et jaloux de ceux qui arrivent et souvent plus simple ...

---

Autres constat : depuis 2015 je n'ai eu que 3 semaines de vacance-Trading (c) et c'était en 2015. 2016, 2017 et 2018 : chaque semaines j'ai eu trading (et pas juste un trade, à chaque fois plusieurs dizaine donc une certaine concentration et activée ...).
Dingue :!: Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais en surchauffe de trading.
Donc repos, minimum 15 jours. Pas de graphe, pas de cours, penser à autre chose et comptabiliser à quel point le trading à pu occupé ma vie depuis 10 ans.

Re: Falex > 2018

par ChristelleP » 23 avr. 2018 10:43

En effet, il est très important d'être dans de bonnes considérations psychologiques et mentales pour scalper. Je suis moi-même scalper, et je fais la plupart de mon scalping à la maison tranquillement. Même si je vais sur Facebok en même temps que je scalpe (je scalpe l'usdjpy et l'eurusd qui sont plus lents que le Dax), je suis beaucoup plus calme et concentrée qu'au boulot. Au boulot, je ne tente que des configurations que je connais bien et que je sais seront rapides à clôturer. On peut tout à fait scalper en faisant d'autres activités qui ne demandent pas beaucoup de réflexion et qui n'empêche pas de ne pas quitter des yeux le graphique plus de quelques secondes d'affilées (par exemple écouter une vidéo ou regarder des images plutôt que de lire de longs textes complexes, ou manger des chips, ou boire un chocolat chaud...), mais il faut être dans de bonnes conditions de calme psychnologiques et ne pas quitter des yeux la Bougie plus de quelques secondes (il m'arrive néanmoins de faire des petits tours dans ma salle de bains ou dans les toilettes quand les mouvements stagnent).

Re: Falex > 2018

par sobear » 23 avr. 2018 10:49

heu...j'ai peur de comprendre: -1062.85 et -117.8 c'est quoi ? des euros ? des points mais à 0.01€ ou 0.1€ le point ?

Re: Falex > 2018

par falex » 23 avr. 2018 10:58

l'unité c'est du point pour tous les epics.
Après certains sont en EUro d'autre en $ ou en ¥ et tous n'ont pas forcément une valeur de 1.

Je compte en point pour avoir une vision uniforme de ma performance.

Pour le DJIA, oui ce sont des 1€/points ...

Perso j’appelle ma descente (globalement initié mi novembre 2017) : Effondrement psycholoqie ... Même si j'ai pas mal bataillé pour remonter et éviter la descente.
(ou surchauffe ... car je ne suis pas au bord de la dépression (enifn j'ai pas l'impression) mais plutot en mode ras-le-bol, je n'ai qu'une seule envie depuis un moment : passer une semaine de vacance en mdoe pure détente)

Entre évènements extérieur et intérieur ... j'ai eu un alignement de planète assez peu favorable globalement.
Et c'est là que je me dis : Mais m3rde le trading c'est finalement plus un sport qu'un métier.

Re: Falex > 2018

par sobear » 23 avr. 2018 14:47

Falex tu ne peux pas accepter de faire de telles pertes!
Je trouve que ta sensibilité à la perte est vraiment émoussée, les sommes sont trop importantes.
Il te faut faire comme les marins dans la tempête, sortir la voile de fortune pour continuer de manœuvrer et mettre à l'abri tout ce qui peut l'être.

Re: Falex > 2018

par Ano782345 » 23 avr. 2018 15:13

Je crois que je te l'est déjà dis je comprends pas comment tu arrives a trader autant de produits différents, qu'à tu besoins pour gagner de façon régulière: qu'elle produits, a quelle heure, combien de trade part semaine, quelle période de l'année.

Bref repose toi bien, et quand tu vas revenir ce sera un falex tous neuf, qui ira a l'essentiel.

Re: Falex > 2018

par falex » 23 avr. 2018 16:14

Merci les amis :oops:
xxxx, j'en fais déjà via mon PEG/PERCO ;) D'ailleurs ce type d'enveloppe sont un peu casse bonbon car c'est beaucoup plus dur de viser un prix d'achat et de vente je trouve.

Re: Falex > 2018

par falex » 24 avr. 2018 17:32

A y est je suis presque à 48 sans avoir je ter un coup d'oeil aux cours ... et je sens le manque poindre le bout de son nez ... Un vrai droguée.
En même temps je sens aussi la etnsion lié au trading diminué.

Je continue mon sevrage.
De mémoire la plus longue période d'abstinence que j'ai observé : 3 mois d'affilé mais j'ai jamais décroché d'andlil.

:mrgreen:

Re: Falex > 2018

par jpdupacifique » 30 avr. 2018 11:27

me,
Je te rejoins dans cette analyse depuis que je ne trade que le DAX le CAC et le NAS100 en scalping pur et dur je suis gagnant, le reste j'oublie.

Re: Falex > 2018

par ChristelleP » 30 avr. 2018 12:29

Les citations rendent la lecture sur portable, et même sur ordi difficile. Ne pas en faire, ou les réduire au maximummum.

Re: Falex > 2018

par Miju » 30 avr. 2018 13:09

Jpdupacidique,
Ne pas citer à tout va. :mercichinois:

Re: Falex > 2018

par Julik » 30 avr. 2018 23:45

Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Pourquoi autant de marchés différents? Peur de ne pas avoir assez de signaux? Peut être devrais tu bosser la patience sur un seul sous jacent. Rien qu'avec le dax ou le Dow Jones, tu as des points a prendre et des opportunités absolument tous les jours. Des centaines, suffit de trouver la façon de trader qui te correspond ainsi que le sous jacent que tu comprends le mieux. Augmenté le nombre de sous jacent tend juste à t'eparpiller du vrai problème à mon avis.

Re: Falex > 2018

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 03:12

C’est simple quand on recrute un trader pro dans un Hedge Fund ou une Banque d'affaires Etc c’est sur un actif deux maximum . On m’a recruté pour un Hedge Fund comme Trader dax 30. Pas comme trader dax Dow Jones 30 nasdaq 100 or pétrole Forex

Les petites annonces de recrutement idem. Un support précis.

Re: Falex > 2018

par sobear » 01 mai 2018 10:21

C'est comme ces médecins qui prétendent, du premier coup d’œil, faire le bon diagnostic, passer les marchés les uns après les autres et prendre une position "à la volée" c'est un peu la même chose.
Evidemment c'est très gratifiant de se savoir positionné sur un terrain de jeu immense, en fait le monde entier mais c'est aussi se disperser et risquer de n'être bon nul part.
On en revient à la même chose, on ne trade pas pour se faire plaisir mais pour gagner.

Re: Falex > 2018

par G'sT » 02 mai 2018 08:36

Hi Falex,

Qu'y a t'il derrière ta recherche/volonté de te faire perdre ? ;)
Spoiler:
d'où vient ce choix du danger/ de te défier/de te mettre face au risque ?

Re: Falex > 2018

par falex » 03 mai 2018 16:00

Mon cher G'sT, chaque fois que tu me poses une question elle fait une phrase.
La réponse (enfin ma réponse) va faire 15/20/30 lignes ... petit filou ;)

Je vais méditer sur le sujet.
Spoiler:
La question en spoiler me parle plus que la 1ere.

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)