depuis cette date j'en ai reçu et répondu à 3000 emails, donc renvoie le je ne le trouve pas
@Benoist : je t'ai envoyé un mail le 27/12/22 à 11h40, si tu pouvais me répondre ce serait topissime.
depuis cette date j'en ai reçu et répondu à 3000 emails, donc renvoie le je ne le trouve pas
PHIL79, merci beaucoup pour le petit truc que tu as partagé hier !
J'ai fait ma journée en un seul trade grâce à toi
Méthode simple et compréhensible. J'adore. Merci à toi
J'ai fait ma journée en un seul trade grâce à toi

Méthode simple et compréhensible. J'adore. Merci à toi

ça continue de chuter
allez je vais à la banque c''est la paye annuelle, je récupère mes dividendes. c'est le moment sympa de l'année

belle divergence sur le dax
on va attendre sagement lagarde, voire les us pour avoir un autre joli mouvement... bon courage à ceux qui restent sur le marché, je m'en vais avec mes 10 points 

cl-trading ,
Je suis content que tu es pu en profiter.
Merci à Wu wei également qui a partager également sur ce sujet.
En fait, il faut tracer ces lignes avant l'open et les considérer comme des points pivots majeurs.
Sans ce petit "truc", en temps normal, j'aurai certainement attendu qu'il touche les 15200 pour shorter.
Et aujourd'hui, il s'est arrêté à 15196 car il avait passé le haut du pré market 15192 . (valeur du future).
Je suis content que tu es pu en profiter.
Merci à Wu wei également qui a partager également sur ce sujet.
En fait, il faut tracer ces lignes avant l'open et les considérer comme des points pivots majeurs.
Sans ce petit "truc", en temps normal, j'aurai certainement attendu qu'il touche les 15200 pour shorter.
Et aujourd'hui, il s'est arrêté à 15196 car il avait passé le haut du pré market 15192 . (valeur du future).
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Bravo Phil, notamment pour ta perf d'hier 

Phil, tu utilises les plus hauts et plus bas du pré-market aussi pour les US ? s'il te plait 

Merci Phil
Si cela peut aider, un petit lien vers le chouette travail de Trendline que je remercie aussi
journal-de-wu-wei-t47938-950.html#p1940279

Si cela peut aider, un petit lien vers le chouette travail de Trendline que je remercie aussi

journal-de-wu-wei-t47938-950.html#p1940279
@Thibaut,
en règle générale les hauts et bas des sessions précédentes représentent des gros points d'intérêt, et le schéma cassure-retournement est assez fréquent. Donc côté NY, si pas de cassure des high/lows de londres en pré market c'est ceux ci qui sont à viser
Je laisse phil me contredire s'il ne raisonne pas pareil, mais c'est une approche que je découvre en 2023 et qui semble diablement efficace.
PS : le haut du pré market était lui venu casser le haut de tokyo et le bas a cherché le bas de tokyo également
en règle générale les hauts et bas des sessions précédentes représentent des gros points d'intérêt, et le schéma cassure-retournement est assez fréquent. Donc côté NY, si pas de cassure des high/lows de londres en pré market c'est ceux ci qui sont à viser

Je laisse phil me contredire s'il ne raisonne pas pareil, mais c'est une approche que je découvre en 2023 et qui semble diablement efficace.
PS : le haut du pré market était lui venu casser le haut de tokyo et le bas a cherché le bas de tokyo également

Lproud
Stoc en a parlé récemment
: c'est important de suivre la tendance des différents marchés selon leurs ouvertures/,fermetures : Sydney, Tokyo, Londres. .
Ma petite routine du matin quand je trade + futures, taux...

Stoc en a parlé récemment

Ma petite routine du matin quand je trade + futures, taux...

Thibaut,
Oui aussi sur les US.
En particulier quand tu vas avoir une annonce à 14h30 (comme aujourd'hui) avec des bougies violentes.
C'est intéressant d'avoir bien repéré les plus haut et bas avant l'open 15h30. Il y a de grandes chances qu'on les "retravaille" après l'open. Cela constitue souvent les premières bornes haute et basse de la séance.
Oui aussi sur les US.
En particulier quand tu vas avoir une annonce à 14h30 (comme aujourd'hui) avec des bougies violentes.
C'est intéressant d'avoir bien repéré les plus haut et bas avant l'open 15h30. Il y a de grandes chances qu'on les "retravaille" après l'open. Cela constitue souvent les premières bornes haute et basse de la séance.
après évidemment, le plus dur reste de savoir si on vient travailler un de ces high/low ou si on le transperce 

13:30 EUR BCE : Publication du compte-rendu (minutes) de réunion de Politique monétaire
Merci lProud
Et merci Phil,
C'est top

Et merci Phil,

C'est top
Lproud ,
Tu as certainement raison.
Je ne suis qu'un débutant (moins de 2 ans d'expérience).
Je partage simplement mes observations.
Quand j'aurai 10 ans d'expérience, je pourrai être beaucoup plus catégorique dans mes constats.
C'est pour ça que je disais qu'en fait je considère le haut et bas du pré market comme des points pivots majeurs et quand on arrive dessus, je suis attentif à la réaction.
Dans ce que j'ai pu lire sur l'ib (initial balance), les traders expérimentés ont plus l'air de l'utiliser comme un indicateur de tendance de la séance.
Tu as certainement raison.
Je ne suis qu'un débutant (moins de 2 ans d'expérience).
Je partage simplement mes observations.
Quand j'aurai 10 ans d'expérience, je pourrai être beaucoup plus catégorique dans mes constats.
C'est pour ça que je disais qu'en fait je considère le haut et bas du pré market comme des points pivots majeurs et quand on arrive dessus, je suis attentif à la réaction.
Dans ce que j'ai pu lire sur l'ib (initial balance), les traders expérimentés ont plus l'air de l'utiliser comme un indicateur de tendance de la séance.
Ma vision du matin c'était celle ci et cela a fonctionné (chance ?)
Bien sûr, comme toutes les stratégies rien de magique.
Pour que cela fonctionne, il faut combiner différents facteurs.
Le scalpeur , il va rentrer sur u turn, accélération, break, réintégration etc....
Donc , c'est un élément de plus pour entrer en position
Bien sûr, comme toutes les stratégies rien de magique.
Pour que cela fonctionne, il faut combiner différents facteurs.
Le scalpeur , il va rentrer sur u turn, accélération, break, réintégration etc....
Donc , c'est un élément de plus pour entrer en position
c'est surtout et FONDAMENTALE,
> la Liquidité,
ou elle se trouve ?
sur le graphe, faut savoir la lire,
une fois que Compris cela,
on sait les gros mains, ce qu'il font, et nous microbe-traders,
on a qu' à les suivre...
> la Liquidité,
on ne v'a pas acheter là ou il n' y a pas d'argent à prendre !...
c'est logique...
> la Liquidité,
ou elle se trouve ?
sur le graphe, faut savoir la lire,
une fois que Compris cela,
on sait les gros mains, ce qu'il font, et nous microbe-traders,
on a qu' à les suivre...

> la Liquidité,
on ne v'a pas acheter là ou il n' y a pas d'argent à prendre !...
c'est logique...
Phil,
Ton graph est en quelle ut s'il te plait ?
Ton graph est en quelle ut s'il te plait ?
@Wu Wei c'était un coup de collier sur le nq ce matin ? je viens juste de voir