ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par planglois » 09 juil. 2018 23:24

Salut Euraed,

Je fais beaucoup de bot de trading. J'utilise la genetic algorithm pour découvrir les hyper paramètres. Ton projet à l'air super et avec matlab c'est très faisable.
Je le fais généralement en python car tu as plein de modules et packages. Regarde https://github.com/DEAP/deap. Fait à l'Université Laval à Quéebec. C'est exceptionnel"

J'ai suivi un cours en ligne de prog de bot de trading avec python récemment. C'était plus pour débutant en python, mais ça soulevait plusieurs idées très intéressantes.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 10 juil. 2018 06:52

Brièvement,En attendant le taxi et une journée de boulot

Merci pour l’info.
Je ne peux pas m’offrir le luxe d’apprendre un nouveau framework + tout ce que cela implique en interfaçage avant de trader en réel sur mon compte.

Et si un jour je franchis le pas, alors ce sera pour du disruptif et ce sera en association avec un chercheur universitaire, autant pour le plaisir de l’exploration que la satisfaction de résultats supérieurs.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 20 juil. 2018 13:35

Bonjour,

Hier j'ai mené quelques essais d'application de ce mode de trading sur le CAC et le DAX.
Cela va rassurer Billie, c'est à peu près la même chose. Vu que je trade un signal sans religion...
J'ai posté sur la file du jour CAC et Paperbag / BearIsDead ont trouvé que les résultats n'étaient pas trop mauvais, car j'ai obtenu 34 points sur le CAC en restant très prudent et en tradant principalement l'eurusd.
Je n'ai pas répondu sur la file, car le contexte est ici. En fait, je trouvais cela correct mais sans plus.
Alors afin de mieux appréhender mon point de vue, j'ai décidé de poster ici le détail des trades de la journée d'hier, reportés sur excel.

Tout d'abord les CAC et DAX, viendront ensuite en comparaison l'Eurusd.
19juilletCFDs.jpg
19juilletCFDs.jpg (84.04 Kio) Vu 244 fois
On voit que c'est surtout du scalp, des petits points ici et là.
J'ai estimé que dans le contexte il était préférable de passer des shorts au moment où je les ai passés.
Comme c'était un essai, j'étais en sous-levier, à l'exception d'une fois où je suis passé à 36 USD le point (mon compte est en usd, tout est converti au taux de l'instant).
Les valeurs sont nettes après commissions.

Dans le message suivant, on va voir en comparaison le mode de trading déployé à peu près complètement sur l'eurusd, sur une journée où j'ai pu y passer plus de temps qu'à l'habitude.
Pour mémoire, je trade sans aucun indicateur, je regarde le signal quelques secondes et je prends position. J'ai en mémoire les ut longues, les supports et résistances. Je place un TP automatique, pas de sl.
Ce qui me permet d'aller vite et reste compatible avec mes autres activités. Une fois qu'un trade est ouvert je le surveille peu, lors de mon passage suivant sur l'écran du smartphone.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 20 juil. 2018 13:51

A présent, mon "vrai" trading, le plat principal
19juilleteurusd.jpg
19juilleteurusd.jpg (244.2 Kio) Vu 240 fois
Ce Futures une bonne journée avec 4872 USD en 29 trades.
Comme je l'avais montré précédemment, des petits trades de scalpeur en faible levier et ici deux coups plus importants en levier.

212 points, voilà pourquoi 34 en comparaison c'est finalement assez peu.

Je sais que pour nombre de traders, cela paraîtra beaucoup et effectivement je pense que c'est pas mal. D'où cela vient ? du déploiement de la fractale du signal
Et encore, c'est très partiel... il y en a vraiment beaucoup plus à récupérer

En colonne de droite j'ai placé le "rendement" de mes positions. C'est à dire combien cela rapporte en net par rapport au nombre de points bruts et de la valeur du point telle qu'investi lors du passage d'ordre.
C'est pour illustrer ce que l'on voit sur le forum, évidemment plus on scalpe court plus le rendement baisse.

Vous verrez également une illustration pratique d'un autre de mes messages, le swap de taux. Ici mon trade principal de la journée à un rendement >100%.
Sur une valeur importante (1,23 Million) le trade a été initié la veille, le swap de taux m'a donc fait gagner un petit extra ;)
Sur le Forex il me semble utile d'utiliser à bon escient cet aspect du trading (l'overnight), c'est à dire plutôt à son profit...
Pas possible sur les cfds à risque limité, c 'est un des aspects spécifiques du trading de devise.

On voit que sur cette journée ma longueur moyenne de trade est de 7,3 points (pips), il faudrait que cela monte...
Mes trades les plus longs sont le plus souvent ceux aux petits bras....

Ce style de trading est parfaitement compatible ESMA avec un levier moyen de 0,81 sur la journée, max 6,11 et min 0,11.

Ici les short et long sont équilibrés, le signal sur la journée s'y prêtait

Il ya un trade où le rendement est plus faible, ceci s'explique par une clôture partielle (prise d'un peu de bénéfice) avant l'issue complète du trade.

Cela a fait une journée à 1,89 % de rendement de l'equity

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 20 juil. 2018 14:00

En première conclusion, je vois que je peux à priori passer d'un support à l'autre et que l'adaptation devrait pouvoir se faire avec le temps.
Je me méfie néanmoins de mon absence d'expérience sur les indices, je n'ai pas acquis l'expérience qui permet de bien "sentir" les évolutions, les supports/résistances.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 20 juil. 2018 14:04

J'ai aussi voulu jouer hier soir avec le BTC... sans vraiment réfléchir, j'ai ouvert une position d'1 BTC comme cela, d'une pression du doigt.

Quand j'ai vu la taille du spread, 110 USD.... et la volatilité, j'ai décidé de ne pas prendre le risque et que ce BTC n'était vraiment pas fait pour moi.
Je l'ai fermé illico à 95 USD de perte. Prix de l'enseignement, durée de la leçon 2 minutes :mrgreen:
ça fait cher de l'heure de cours...
mais bon, on dit toujours qu'il faut savoir prendre ses pertes

Re: Futur robot à l'imparfait

par ticktack » 20 juil. 2018 14:40

Ca laisse rêveur ces résultats, même une fois fait le ratio entre ton capital et le mien , ça fait une perf x10 de ce que je fais ces derniers jours en manuel entre 2 lignes de code sur mon outil et avec des leviers proches des tiens. ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 20 juil. 2018 16:06

Je trade comme un robot... en quelque sorte
et j'ai changé quelques paradigmes.

Tes résultats sont bons également

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 24 juil. 2018 19:41

Je continue d'essayer de transposer la méthode de l'eurusd vers le CAC et DAX.
Cela a l'air de fonctionner
Aujourd'hui:
CAC 32.8 points à une moyenne de 5.83 USD le point, TP moyen 6.18
DAX 74.2 points à une moyenne de 3.06 USD le point, TP moyen 4.70
EURUSD 119.0 points à une moyenne de 29.49 USD le pip, TP moyen 5.17

Levier moyen sur l'ensemble de la journée: 1.06
rendement de l'equity 1.42%

Comme je ne maîtrise pas le CAC et DAX, je n'y investis que très peu de valeur sur chaque point.

100% des positions gagnantes, reste en fin de journée en latent/ouvert/investissement: 1 position Eurusd (non 2, j'en ouvre une à l'instant, le Forex tourne en permanence), 1 position CAC, 0 position Dax

Le CAC est mou, la volatilité du dax convient mieux à l'extraction de points, du moins avec cette façon de trader.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Burzum » 24 juil. 2018 20:27

c'est en auto ou en manuel ?

que tu sois en auto ou manuel
selon ma base statistique , comme tu trades , sans stop et sans te préoccuper du temps qui passe :lol:
tu peux allègrement faire des Tp automatiques de 6 à 7 .
le taux de réussite est de 42 % pour un scalpeur avec un stop compris entre 5 et 10 , à cause du reflux à partir du 4 ou 5 éme point
mais quelqu'un qui n'est pas sensible aux reflux peut optimiser sur le 7 les yeux fermés.
ensuite ça va dépendre de quel ut principale provient ton signal ?
en fonction les TP différent et j'ai la aussi une base stats sur 15 700 ordres

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 24 juil. 2018 20:41

Ça c’est en manuel, mais en mode type “robot’. Mes immersions en algorithmie etc ont laissé quelques traces et compréhensions.
On peut ainsi dire qu’il s’agit d’un mode hybride, un cyborg quoi... (ou un burzum ?)

Je regardai mes chiffres à l’instant, il y a un ‘bug’, pas assez équilibré entre short et long.
Eurusd 52% short, 48% long. C bon
CAC 100% long. Donc opporgunités manquées
Dax 100% short, idem.
Ceux qui ont fait la journée seront surpris.... il a pris +1%... mais j’ai commencé à trader le Dax assez tard, après la hausse principale

Re: Futur robot à l'imparfait

par Burzum » 24 juil. 2018 20:45

sur le dax si ton ut principale est inférieure à 2 minutes tu peux faire des TP 4 max , au dela tu augmenteras ton taux d'échec.
si tu es sur du 5 minutes tu peux passer à 7
au dela de 7 faut carburer sur du 15 minutes

c'est assez similaire à l'euro dollars

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 24 juil. 2018 20:50

Multi ut, de 5 minutes à 4h

Re: Futur robot à l'imparfait

par Burzum » 24 juil. 2018 20:53

ok

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 24 juil. 2018 20:55

La carte n’est Pas le territoire, mais cela aide quand même

Re: Futur robot à l'imparfait

par Burzum » 24 juil. 2018 20:58

le territoire va du Styx au fleuve léthé :lol:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 24 juil. 2018 21:03

Peut être, du moins si on se noie dans leurs eaux sombres, sans trouver les gués

Re: Futur robot à l'imparfait

par Burzum » 24 juil. 2018 21:08

c'est le problème du multi supports je trouve
je ne sais pas comment tu travailles, mais pour moi c'est beaucoup trop et ce en même temps je présume lol

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 24 juil. 2018 21:19

Le multi support C’est comme les multi-ut.
Tu sais que je trade sans tout ton binz qui, selon mes grilles de lecture personnelles, te ralentissent et en quelques sorte enferment ton esprit.
Je me suis entraîné à lire le signal nu, très rapidement. Bon pour le cac et le Dax, je dois encore gagner en expérience pour éviter de faire trop de c.nneries.
En même temps, plutôt que de voir le multi tâche (je dirige deux boîtes) comme un frein, j’ai tenté d’adapter mon Trading à l’environnement et transformer ceci en ‘atout’
Par exemple, je considère qu’à chaque seconde il y a une opportunité, reste juste à deviner laquelle

Re: Futur robot à l'imparfait

par Burzum » 24 juil. 2018 22:31

Lol pour mon binz , j’ai a tout casser 3 graphes par support Max.
Pour les signaux cela dépend du nombre de lot et du stop .
Si je trade a 2€ , mes signaux n’ont pas besoin d’etre Aussi précis qu’a 200€

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)
Série Mister Robot
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 26 oct. 2016 14:56 (21 Réponses)