ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Futures Forex

par Antoine_TDM » 11 déc. 2018 19:21

Salut à tous !


C'est un nouveau compte sur ce forum, je vais donc m'y présenter de nouveau de ce pas, pas de panique ! :D

Je voulais lancer un échange sur un sujet à-propos duquel je n'ai rien trouvé sur ce forum.... Les Futures forex cotés au CME.


Je trade en day & scalp les indices (scalping sur DAX30 et day sur FCE & Dow).


Trader en day à côté de mon scalping me permet de ne pas over-trader, de penser à autre chose qu'au DAX lorsque rien ne se passe....

Et j'envisageais d'élargir ma liste de surveillance en day trading... Pourquoi pas aux Futures sur FX.


L'une des raisons, c'est la grande propreté graphique des Futures FX par rapport au marché soit-disant au comptant (spot) proposé par les courtiers cfds à risque limité...

Ce qui est normal, puisqu'un Future d'échange, alors que le spot s'estime, il s'agit d'un consensus sur un marché décentralisé et 100% institutionnel.

Du coup, autant trader le spot FX autrement qu'en Swing n'a aucun sens, autant les Futures FX me paraissent praticables en intraday.


J'en viens à ma question :

1 - Pourquoi personne ne parle-t-il JAMAIS des Futures sur FX ?

2 - La liquidité sur les paires majeures (EUR/USD, GBP/USD, AUD/USD, USD/JPY, NZD/USD...) est-elle vraiment problématique ?
Sachant que j'y entrerai avec 2 lots au début, mais si je ne peux pas monter à 4 ou 5 grand minimum ce n'est pas la peine...


3 - Et sinon, à part les actions, y a-t-il d'autres actifs qui vous sembleraient intéressants de pratiquer en day, et pourquoi ?

(sachant que les actions ne m'intéressent pas vraiment, potentiellement dangereux, et il faut en passer beaucoup en revue avant d'en trouver une où il se passera (peut-être) quelque chose... pour moi, un support d'investissement plus que de trading)


Bref, je n'ai pas vraiment besoin d'aide sur ce sujet, c'est plus pour lancer l'échange, des fois que quelqu'un s'y connaisse mieux que moi sur ces produits, un échange intéressant pourrait naître ! ;)

Salutations à toi lecteur

Re: Futures Forex

par YRU IDP UTS » 06 mars 2019 11:44

Bizarre que personne n'est répondu à cette question.

Aucun trader eurusd ici ?

J'aurais également été intéressé de connaitre vos retours concernant le choix le plus opportun entre le spot et le fx également.

Re: Futures Forex

par Benoist Rousseau » 06 mars 2019 12:28

1) parce qu'il faut 100.000€ minimum pour un lot et que beaucoup de traders faux "forex" tradent avec beaucoup moins
2) aucun souci à 2 lots
3) Les indices ce qu'il y a de plus intéressant pour moi : Trading indices

Sinon cela fait des années que je dis que le seul forex viable propre et efficcace est le forex futures. Mais comme la masse inculte m'a massacré pour avoir dit cela pendant des années car elle n'accédera jamais au trading futures forex, j'ai arrêté de le dire. Marre de prendre des coups pour rien :lol2:

Re: Futures Forex

par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 01:29

Merci pour cette réponse Benoist.

100k€ pour 1 lot ?.... Heu... pour être en levier 1 tu veux dire ? lol

Tu ne le trades pas toi d'ailleurs le future FX eurusd ? Des raisons spécifiques ? Un peu trop risqué peut être ? Moi le Forex me fiche la frousse, j'ai été traumatisé par le Forex sans avoir jamais tradé c'est puissant...

Re: Futures Forex

par Benoist Rousseau » 07 mars 2019 08:09

Oui je trade ce qui est le plus rentable c’est mon métier. Le Forex c’est juste très connu car les brokers ont fait toute leur publicité sur le Forex car c’est là où ils ont le plus de marge. Et tous les débutants veulent faire du Forex...

Aucune publicité sur les indices ou les actions. Les brokers n’ont aucune marge. Les gens qui gèrent olus de 1 milliard d’euros sur je connais aucun n’est sur le Forex

Re: Futures Forex

par Zefran » 25 mai 2019 13:06

Oui, futures Fx évidemment, c'est ce qu'utilisent beaucoup de corporates, les zinzins et les hedge funds. L'autre énorme avantage des futures est qu'il y a de nombreuses chaines d'options qui permettent d'optimiser le ratio rendement/risque d'une idée.
Deux limites seulement :
- toutes les paires intéressantes n'y sont pas. En particulier, on y trouve surtout les majeures, qui ne sont pas très volatiles et donc pas intéressantes à trader à court terme.
- moins adapté pour un horizon d'investissement long supérieur à 12 mois. J'ai passé mon dernier trade baissier USD/CHF en futures parce que j'avais un horizon de quelques semaines, mais je suis toujours dans mon trade baissier EUR/USD depuis fin avril 2018, que j'ai pris sur le marché spot, parce que je n'avais pas la liquidité que je voulais sur le marché Future à ce moment là.

Tiens, CoT et flip, vous connaissez ?

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Forex en Direct
par soleil liberté » 16 août 2012 19:28 (3 Réponses)