C'est un nouveau compte sur ce forum, je vais donc m'y présenter de nouveau de ce pas, pas de panique !
Je voulais lancer un échange sur un sujet à-propos duquel je n'ai rien trouvé sur ce forum.... Les Futures forex cotés au CME.
Je trade en day & scalp les indices (scalping sur DAX30 et day sur FCE & Dow).
Trader en day à côté de mon scalping me permet de ne pas over-trader, de penser à autre chose qu'au DAX lorsque rien ne se passe....
Et j'envisageais d'élargir ma liste de surveillance en day trading... Pourquoi pas aux Futures sur FX.
L'une des raisons, c'est la grande propreté graphique des Futures FX par rapport au marché soit-disant au comptant (spot) proposé par les courtiers cfds à risque limité...
Ce qui est normal, puisqu'un Future d'échange, alors que le spot s'estime, il s'agit d'un consensus sur un marché décentralisé et 100% institutionnel.
Du coup, autant trader le spot FX autrement qu'en Swing n'a aucun sens, autant les Futures FX me paraissent praticables en intraday.
J'en viens à ma question :
1 - Pourquoi personne ne parle-t-il JAMAIS des Futures sur FX ?
2 - La liquidité sur les paires majeures (EUR/USD, GBP/USD, AUD/USD, USD/JPY, NZD/USD...) est-elle vraiment problématique ?
Sachant que j'y entrerai avec 2 lots au début, mais si je ne peux pas monter à 4 ou 5 grand minimum ce n'est pas la peine...
3 - Et sinon, à part les actions, y a-t-il d'autres actifs qui vous sembleraient intéressants de pratiquer en day, et pourquoi ?
(sachant que les actions ne m'intéressent pas vraiment, potentiellement dangereux, et il faut en passer beaucoup en revue avant d'en trouver une où il se passera (peut-être) quelque chose... pour moi, un support d'investissement plus que de trading)
Bref, je n'ai pas vraiment besoin d'aide sur ce sujet, c'est plus pour lancer l'échange, des fois que quelqu'un s'y connaisse mieux que moi sur ces produits, un échange intéressant pourrait naître !
Salutations à toi lecteur