ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Gestion du risque et money management

par Anonyme01 » 04 Oct 2014 20:04

Salut à tous,

J'ai une petite question à propos de la gestion du risque et du money management. Je voulais connaître le levier que vous utilisez ainsi que la perte maximummale en points que vous vous autorisez par jour. En effet, j'ai difficile de couper mes pertes et vu que j'utilise un levier assez important, le point représente vite un petit pourcentage de mon capital.

Deuxième question : est-ce qu'il y a d'autres jeunes de 18 ans sur le forum ?

Merci beaucoup,
Samuel.

Re: Gestion du risque et money management

par Eversa » 04 Oct 2014 21:21

Oui, le petit Fresh (comme il se faisait appeler) nous avait marqué par sa sympathie. Il avait rencontré des membres du forum à la soirée du trading et tout le monde l'avait apprécié. Je ne sais pas ce qu'il est devenu(?)
Je suis sûre qu'il y en a d'autres ici, en tout cas, beaucoup d'étudiants.

par alexandre511 » 04 Oct 2014 21:45

Salut Samuel,

Pour la première partie je ne fais que du scalping sur une courte période, donc j'ai une SL fixé à 5 pips par trade, et je coupe dès 3 trades perdants car ça colle à ma stratégie, c'est vraiment que je ne suis plus capable de la suivre si je rate 3 trades en une journée ou que le marché n'est pas pour moi donc rien ne sert de continuer à s'enfoncer. :roll:

Après, je n'ai pas 18 mais 20 ans :mrgreen: un vieux :lol:

par Eversa » 04 Oct 2014 21:49

Samuel, tu as vu ça?
petite-question-t6012.html
Georges Henry a 17 ou 18 ans ans et s'est posé la même question que toi pratiquement au même moment! :o

par George Henry » 04 Oct 2014 21:52

Salut samuel, j'ai 18 ans, comme toi. Je trade avec de très gros leviers ( Pas bien ) mais il faut prendre des risques dans la vie.

par Anonyme01 » 04 Oct 2014 21:54

Eversa a écrit:Samuel, tu as vu ça?
petite-question-t6012.html
Georges Henry a 17 ou 18 ans ans et s'est posé la même question que toi pratiquement au même moment! :o

Eh ben, c'est ce qui s'appelle une coïncidence ! :) Comme quoi, on a eu la même idée :) Un bien chouette forum, en tous cas !

par alexandre511 » 04 Oct 2014 21:57

Il faut prendre des risques dans la vie jusqu'au jour où tu perdras tout ton capital et regretteras d'avoir pensé ça ;)

par George Henry » 04 Oct 2014 22:08

Je ne regretterai pas, ça sera une belle expérience ;) Je trade pour apprendre, j'ai déjà mis de coté ce que j'ai investi, donc si je perds, pour moi je ne perds rien.

par GOLDENBOY » 05 Oct 2014 02:12

Moi je prend des risques avec un levier max 1/50 avec un compte d'exercice de 1000 euros et un money management avec mes stops lost ...... et je ne perd rien c'est incroyable par contre quand j'essaye de mettre de l'argent de côté j'y arrive pas :( lol ok GOLDENBOY tu sors !!!!!!! ;)))))

par nicocitypower45 » 05 Oct 2014 08:39

Samel4810, moi j'ai 20 ans et étudiant mais je fais du paper trading tant que je n'ai pas le capital suffisant et que je n'ai pas trouvé ma "méthode" et mon sous-jacent où je me sentirai le plus à l'aise.
Tout ce que je peut te dire à propos de l'effet de levier, c'est qu'il faut que tu l'adapte en fonction du sous-jacent que tu trade et de ton horizon de temps. Par exemple, tu peu te permettre te prendre plus d'effet-levier sur les indices que sur les action (question de volatilité). Et tu prendra moins d'effet de levier si tu fais du swing que si tu daytrading.

Articles en relation
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 01:14 (8 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 Fév 2014 15:19 (15 Réponses)
money management
par esyfinances » 24 Avr 2015 19:57 (10 Réponses)
Money Management
par Stochastic » 17 Mai 2015 13:41 (15 Réponses)
Money management
par schneiderj » 06 Jan 2018 11:15 (3 Réponses)
Et le money management?
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 26 Avr 2018 08:42 (56 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Eversa » 25 Juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money management et lot minimum = 1
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 20 Mai 2016 18:36 (21 Réponses)
livres sur le money management
par VincentLB » 13 Juil 2017 20:09 (3 Réponses)
Money management & scalping
par Mouffti » 23 Mai 2018 13:24 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé