ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre

IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 09:52

Petit tour ce matin sur la version DE d'IG.

Effectivement il y a deux minicontrat DAX30 pour les clients allemands.

1) Le mini 5€/point avec 140€ de couverture et 1 contrat min à l'ouverture

et

2) un nouveau mini à 1€/point avec 2 contrats min à l'ouverte. Si vous prenez 5 mini la couverture est la même : 140€
A quand ce nouveau mini pour les français ?

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par frigolite » 25 nov. 2014 09:56

Le stop mini n'est pas le même sur le mini et le minimi.
spread de 1 sur le mini et 1.2 sur le minimi.
Ils ont des lots normaux à 25 euros le point? Et avec quel spread?

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 09:58

Donc si je résume:

UK : 1£
DE : 1€
AU : 1€
CH : 1CHF

J'ai pas fait toutes les autres déclinaison d'ig mais :
Fr : Non
Es : non
Lu : non
IT : ?

Les autres : pas fait.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 09:59

Ah oui tiens c'est marrant, 4 point pour l'un et 6 point pour l'autre ...

autre curiosité :
Sur les comptes DE le cfd à risque limité CAC est l'ancien à 2€ le point.

Comme quoi ...

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 10:32

c'est des politiques nationales à mon avis, le Dax est plus tradé en Allemagne, le cac 40 en France donc les prix varient.

Si vous voulez un dax à 1€ le point, c'est facile, contactez le support français, envoyer des emails tous les 3 jours, vous les submergez, vous tenez quelques semaines et mois et ce sera fait. Là ils ont aucun retour sur le désir du consommateur.

Pour les points pivots sur smartphone je les ai harcelé 2 ans, je ne sais pas si cela a fait quelque chose, mais si je n'avais rien fait je ne pense pas que cela aurait été plus vite. Toutes les demandes sont remontées, pour les points pivots c'était plus compliqué car c'est une interface pour l'ensemble des pays et les japonais préféraient Ichimoku que les les PP par exemple.

Ce que j'ai repéré c'est qu'il suffit d'aller sur la home page de chaque pays et tu vois ce qui est le plus tradé dans chaque pays c'est les cours en temps réel et je pense même que c'est classé par ordre d'importance en volume.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par plataxis » 25 nov. 2014 10:55

Benoist Rousseau a écrit : Si vous voulez un dax à 1€ le point, c'est facile, contactez le support français, envoyer des emails tous les 3 jours, vous les submergez, vous tenez quelques semaines et mois et ce sera fait. Là ils ont aucun retour.
On s'y met ?

Proposition (à faire évoluer collectivement) :
Chère société IG market,

Je fais partie d'une communauté d'internautes (Andlil.com) appréciant la qualité de vos services. Pour un certain nombre d'entre nous, l'indice allemand "DAX 30", que vous proposez via le cfd à risque limité "Allemagne 30", fait partie des supports les plus tradés, du fait de sa volatilité. En France, l'exposition à votre cfd à risque limité est de 25 € le point pour les contrats dits "pleins" et 5 € le point pour les contrats dits "minis".

Compte-tenu du capital et de l'expérience de certains d'entre-nous, cette exposition est pernicieuse : elle nous expose à un levier et / ou à des biais psychologiques inversement proportionnels à notre durée de vie sur le marché.

Or, nous avons remarqué que vos clients allemands bénéficient d'un contrat "mini" à 1 € le point, réduisant ainsi par 5 leur exposition par rapport aux clients français.

De ce fait, est-il envisageable qu'un contrat "Allemagne 30" à 1 € le point soit institué en France dans un délai raisonnable ?

Veuillez agréer, cher courtier, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 11:01

excellente idée, j'ai changé un peu ton texte (rajouté andlil.com et supprimé ta question pour un français d'ouvrir un compte en Allemagne, c'est impossible, il faut vivre en Allemagne, tu es renvoyé sur le ig en fonction de ton adresse, idem pur la Suisse, Singapour, le Japon, le Royaume Uni...).

En sachant que chacun devra le réécrire pour que cela soit plus pertinent, car 10 copier coller n’auront pas le même impact que 10 emails différents demandant la même chose ;)

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 11:13

Et voilà fait sur mes comptes ig et Tradebox.

Pas avec le même . mais avec la même veine : "Merci de faire le nécessaire afin de pouvoir ajuster correctement mon exposition à chaque entrée de trade."

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 11:19

idem fais personnellement et par 4 autres contacts.

Mais ce qui compte à mon humble avis c'est de recommencer, recommencer... Avoir 50 gars en 48h qui demandent la même chose cela fait juste manip de forum :) Mais renvoyer régulièrement 1 fois par semaine la demande en formulant différemment, c'est un mouvement de fond :)

Andlil ça doit rassembler un bon nombre de traders dax sur ig et à l'échelle de la France aussi mais on est pas beaucoup au final à trader le dax hélas... il y a 20 30 40 50 100 fois plus de trader sur le cac 40 en France... ahh le nationalisme... j'ai rencontré un scalpeur cac 40 incapable de gagner sa vie avec (scalping impossible) il refusait de trader le Dax30 car ce n'était pas français...

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par plataxis » 25 nov. 2014 11:25

Benoist Rousseau a écrit :ahh le nationalisme... j'ai rencontré un scalpeur cac 40 incapable de gagner sa vie avec (scalping impossible) il refusait de trader le Dax30 car ce n'était pas français...
Il faut lui proposer de shorter le DAX en couverture de ses achats sur le CAC : ainsi il "achète français" et freine l'expansion teutone :lol:

J'envoi le message aussi, mais je ne suis qu'un petit compte démo parmi d'autres...

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 11:37

tu dis que cela fera la différence s'ils font le dax à 1€ tu quittes w et tu fonces chez eux ;) c'est un avantage de ne pas être client encore ;)

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par swapping » 25 nov. 2014 11:40

Merci à la communauté, également fait sur mon compte réel en modifiant uniquement la formule de politesse initiale par :

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, cher courtier, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par nono06510 » 25 nov. 2014 11:40

Excellent initiative je vais envoyé un mail "a ma sauce"
tous les 3 jours.
Cela changerai vraiment la done un mini dax a 1euros le point en france
j irai chez ig sans aucun doute.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 11:51

j'ai écris w comme x y ou z :) ce n'est pas un broker. Il n'y a pas moins cher qu'ig sur le dax en cfd à risque limité, à proposer un pas de cotation de 0.1 avec un spread garantie en plus. Généralement quand on prend tout en compte (spread pas de cotation...) c'est de 50% à 150% plus cher (et sans stop garantie et spread garantie chez fxcm saxo xtb etx ib...).

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 12:00

Pour revenir sur l'histoire du nationalisme en trading :

Quand tu écoutes la radio on te dit : le CAC a progressé de x%, sanofi . , orange ceci, edf cela ...

Donc de facto les medias étant franco centré et les produits des banques aussi ... je comprends que l'on trad en premier le CAC, c'est celui pour lequel il y aura le plus de facilité pour un français.

Y'a 3/4 ans quand j'entendais parler du Forex et de l'EURUSD, je me demandais franchement comment accèder à ce marché en tant que particulier.
Même dans le monde des turbo/warrants l'offre était quasi inexsitante.

Depuis j'ai trader un peu de tout (et de n'importe quoi) y compris l'ASX200. Indices pour qui 99% des tradeurs retails français (voir même européens) ne savent pas à quoi il correspond.

Tout ça pour dire que l'arrivée du cfd à risque limité et du côté "trans national" change petit à petit la donne, à mon humble avis.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par sobear » 25 nov. 2014 12:36

J'ai commencé le harcèlement en leur téléphonant et j'ai expliqué que démarrer le DAX avec des contrats mini à 5€ c'est risqué et c'est pour cela que je trade le contrat à 1€ chez un concurrent.
Ils m'on expliqué que rien n'est prévu pour introduire en France ce contrat négocié en Allemagne mais que je pouvais toujours envoyer un mail pour appuyer ma demande...c'est fait.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 13:14

1ère réponse de Paloma : Comme Sobear, pas de visu court terme, elle remonte l'info.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par nono06510 » 25 nov. 2014 13:15

Benoist Rousseau a écrit :j'ai écris w comme x y ou z :) ce n'est pas un broker. Il n'y a pas moins cher qu'IG sur le dax en cfd à risque limité, à proposer un pas de cotation de 0.1 avec un spread garantie en plus. Généralement quand on prend tout en compte (spread pas de cotation...) c'est de 50% à 150% plus cher (et sans stop garantie et spread garantie chez fxcm saxo xtb etx ib...).
Oui mais avec un petit capital (moins de 10000 euros)
C est beaucoup plus risqué chez IG avec le mini lots dax a 5 euros
que chez un concurent qui cote le dax a partir d 1 euros meme si celui ci est plus cher en spread,pas de cotation..
On reviens toujours au meme constat IG ne favorise pas les petits investisseurs sur le dax et autres devises
J espere que cela changera un jour, je le pense mais quand ?...

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 25 nov. 2014 13:18

oui et non car il offre dans 3 pays le DAX à 1€/£/CHF donc ... il y a bien une volonté de leur part.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2014 13:34

Falex > bien vu pour le nationalisme. les cfds à risque limité c'est la Mondialisation. Le seul truc qui le manque chez ig c'est le Kopsi j'adorais le trader mais j'étais jeune et je dormais peu

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)
Horaire point pivot futures Dax et Dow
par Roms » 10 avr. 2019 13:10 (10 Réponses)
POINT PIVOT DAX // ENTRER EN POSITION SCALPING
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2020 16:04 (1 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)