ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: IG : Sentiment client

par falex » 06 Sep 2019 08:53

Un élément significatif que je n'avais pas encore remarqué c'est le nombre de changement du ratio de la page de dailyfx.

En le suivant sur des journées entières et bien il est assez simple de constater selon deux axes que :
- en volume les clients trades en majorité DJIA, DAX et SP500. Après viennent les indices type FTSie et CAC
- en nombre de changement de position là il y a pas photos : DAX devant tout le monde puis DJIA et ensuite tous les autres loin derrière.

Pour illustré hier il y a eu entre 9h et 17h environ 6300 changement de position sur le DAX quand dans le même intervalle le DJIA a changé 3300 de position.
Lundi les chiffres étaient plus sérré : 14000 contre 10000 changements de position (interval 8h20 / 17h20)

Donc il ny' a pas photo la clientèle "active" d'IG est totalement centré sur le DAX et le DJIA aussi bien en nombre de client qu'en volume d'entrée/sortie.

par falex » 09 Sep 2019 08:17

La panne d'IG vendredi de 14 à 16h à eu une incidence colatérrale :

Le Client_Sentiment diffusé sur DailyFX n'est plus strealé sauf sur Bitcoin et FR40 (j'ai pas vérifié tous les supports) mais en tout cas les autres indices et les forex : Nada.

par falex » 16 Sep 2019 14:00

ça y est Dailyfx à remis vendredi le CS en route
et ce matin CT hs mais parcequ'ils ont changé le look and feel de leur page web.
Bof pour la nouvelle mouture mais bon ... C facile de critiquer, c'est pas moi qui fait et je ne suis certainement pas le public cible de ce site web.

Sur le fond depuis que j'ai les valeurs en nombre et non pas en %, je suis halluciné par le cumul de Short et par le fait qu'il y a de moins en moins de client "long".

La culture du contre sens est très forte et/ou avec les cassandre qui nous predise l'apocalypse boursier ... le sens Short est dans les esprits.

Et dernier points ceci n'est absolument pas Franco-Français puisqu'il s'agit des l'ensemble des clients d'IG WorldWide !!!

Amis Shorteur : Votre jour viendra ...

par Robinhood » 16 Sep 2019 14:07

"La culture du contre sens est très forte " => c'est bien on est finalement en phase :-)

Articles en relation
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 Nov 2017 17:26 (11 Réponses)

ProRealTime