ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Indicateurs techniques

par chazz68 » 13 Déc 2019 10:21

Bonjour amis traders,

Je voudrais parler indicateurs techniques aujourd'hui.

Actuellement, j'utilise les indicateurs suivants :
- RSI
-Stochastique
-Points pivots
-Moyenne mobile 20, 50,100 et 200
- Bande de bollinger

Et actuellement je suis entrain d'apprendre Ichimoku qui m'a l'air d'être le plus important pour le moment (et qui m'aurait évité deux pertes cette semaine si j'avais appris cet outil un peu plus tôt)

Tous affiché sur le graphique en plus des ligne de tendance, résistance et support etc... on n'y vois plus grand chose.

Alors je voudrais savoir selon vos propres expériences, quels sont chez moi les indicateurs inutiles, ceux que je devrais absolument apprendre, et ceux que vous utilisez?

Re: Indicateurs techniques

par Falpa » 13 Déc 2019 12:28

Moi pour ma part, avant j'utilisais tous les indicateurs dont tu parles. Mais depuis environ 1 an, j'ai totalement épuré mes graphiques et je n'utilise plus que les points pivots.
Je me suis aperçu que les indicateurs m'empêchaient de comprendre la vraie mécanique des cours. J'éssaie de ressentir le marché en faisant quotidiennement des éxercices de trading à la bougie (voir article trade-a-la-bougie-t31707.html) sans aucun indicateur, et même en retirant les pivots.

Ce n'est pas l'indicateur qui fait le trader.

par chazz68 » 13 Déc 2019 13:08

en fait quand je commence mon analyse, je commence par retirer tous les indicateurs, ça permet de comprendre la tendance de fond. J'utilise ensuite les indicateurs techniques pour confirmer ou informer mon analyse

par Guipit » 13 Déc 2019 13:22

Pour ma part :

dans l'ordre d'importance apparent sur les graphes :

lignes horyzontales ( tracés moi meme , sommets , creux , range etc )

pivot M, H , J avec leur résistances /:supports respectifs (mais pas les middles )

RSI 14

par chazz68 » 13 Déc 2019 13:47

Apparent ok, et ceux utilisés lors de l'analyse?

par Guipit » 13 Déc 2019 13:49

La réaction du cours , de la ou des bougies , au passage de ces indicateurs .

par Guipit » 13 Déc 2019 13:51

Sur un carrefour il y a des panneaux de signalisation , passage piéton , feux .
Je ne passerais que si les feux sont verts pour moi , en ayant au préalable jeter un oeil à gauche et à droite.

:)

par chazz68 » 13 Déc 2019 13:56

Sur ce point je suis d'accord, c'est ce que j'ai appris à mes débuts, mais quels sont ceux que tu utilises?

par Guipit » 13 Déc 2019 14:07

Je viens de te le dire lol
La bougie basta :)

par chazz68 » 13 Déc 2019 14:30

et tu arrives à faire des gains comme ça?

Articles en relation
Grands analystes techniques
par Paperbag » 07 Déc 2017 13:23 (4 Réponses)
Répartition des écrans entre indices et techniques trading
par salador » 26 Mai 2016 10:45 (10 Réponses)

ProRealTime