ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Benoist » 12 Sep 2011 21:50

Voilà j'ai craqué ce soir, j'ai pris un lot à 2828.8 sur le Cac 40.

Objectif : comblement du gap à 2950... et plus si affinité ;)

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Nanook » 13 Sep 2011 07:36

Mes prévisions toutes subjectives de la part de quelqu'un qui n'a jamais, au grand jamais tradé, pas même en fictif...

Pour la matinée (seulement, mon optique étant ciblée pour le scalp "intrahour") :
Le Cac 40 remonte jusqu'à 3000 (max : suis d'accord avec Benoist ; un stop à 2950 est plus que raisonnable), se casse la g**le mais ne descend pas sous 2910 puis remonte en ne franchissant pas la barre des 3250.

Voilà ! Qu'en pensent les spécialistes ? (N'hésitez pas à me taper dessus si je suis en dehors de la plaque ; ça servira d'enseignement et ça vaut mieux que des pertes réelles...)

Benoist, je ne sais pas si c'est le bon endroit du forum où placer ma boule de cristal. Désolée si je me suis trompée...

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Benoist » 13 Sep 2011 08:08

Je craint Nanook que tu pêches par sur optimiste : un Cac à 3000 points cela nous amène à +4.50% de hausse à la louche (ce n'est pas impossible si une nouvelle inattendue et très bonne tombe surgit, mais pour la matinée cela fait beaucoup). Une telle hausse n'est possible qu'avec les USA qui poussent le Cac 40 donc dans l'après midi éventuellement. 2950 points ma paraissent un très beau support pour s'appuyer en attendant les USA, raisonnablement, 2900 points. J'ai juste un timing moins étroit que toi (je pense que pour une hausse très forte il faut les USA qui nous poussent aux fesses, donc à partir de 14h30 (pré ouverture), mais l'analyse est la même.

Effectivement si on revient à 3000 on devrait avoir quelques prises de bénéfices (personnellement je les vois réduites 2975 max puis on repart donc stop à 2950). Là encore, les 3250 sont une barrière très difficile à passer, (déjà 3 échecs), mais si on la franchit on peut avoir 3400 points en ligne de mire. J'espère 3250 dans les 15 jours mais comme la bourse est "folle" en ce moment, ce sera peut-être pour ce vendredi.

aucun souci Nanook pour le placement, on essaye tous de trouver nos marques sur le forum et cela me parait un bon endroit

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Nanook » 13 Sep 2011 08:54

Pour la folie de la Bourse, c'est tout à fait ça. C'est pourquoi j'ai, entre autres raisons, estimé une hausse optimiste mais qui ne durera pas du tout. La tendance est baissière, selon moi, pour la fin de journée.

J'ai fait mes prévisions selon le schéma suivant :

A) Le Cac est sorti hier de la Bollinger basse : signe d'une tendance baissière confirmée pour aujourd'hui.
B) Le RSI est faiblard (mais pas encore en sous-vente) : le retournement n'est pas pour aujourd'hui.
C) Les deux Bollinger sont proches l'une de l'autre : instabilité confirmée (du scalp en perspective à très court terme avec des stops très suivis).

En conséquence, le Cac monte brusquement en direction de la Bollinger haute avant de rechuter sans pour autant redescendre trop en dessous de la Bollinger basse. (D'où les chiffres que j'ai avancés plus haut...)

En bref, je ne regarde que la courbe qui est supposée nous dire tout-tout-tout. Il me semble aussi que c'est un jour à être short globalement. Je n'ai pas eu encore le temps de me familiariser avec les points pivots (suis en train de lire un article de Brian Bell) : je pense que les PP sont riches d'enseignement et me permettraient d'infirmer ou de confirmer mon analyse.

Cela dit, il est vrai que j'ai oublié qu'il n'y a pas que la Bourse de Paris mais que les States ont aussi leur mot à dire. Bref, je n'avais pas pensé du tout à tes arguments. Merci de m'en avoir fait prendre conscience !

Merci encore Benoist de tes précisions : tu assistes en direct à un moment historique...
Ma première AT !

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Benoist » 13 Sep 2011 09:31

C'est une excellente AT, je vois que tu travailles beaucoup (maitrise des Bollingers, bientôt des PP, R ET S). Personnellement je suis très fan des PP et du RSI (en version hebdomadaire et mensuel). Pour un historien de formation, c'est toujours un plaisir d'assiter à un moment historique ;)

Tu es en mode AT pur, mais il faut prendre en compte "l'environnement". AT + Psychologie et tu seras une excellente trader.

En tout cas n'hésite pas à poster tes AT (on peut mettre des graphiques dans le forum), cela aidera d'autres personnes à comprendre les Bollingers etc et la démarche intellectuelle que cela suppose ;)

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Nanook » 13 Sep 2011 09:48

Merci pour tes encouragements, Benoist !

Je sentais bien qu'il me faut enrichir mes analyses par le paysage global et la psychologie des mouvements de foule... Tu me le confirmes.
Elliott me semble de bon conseil : je suis en train de potasser sa théorie des vagues.

Et je posterai mes AT, promis.

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Benoist » 13 Sep 2011 10:12

Je te donne un résumé en quelques mots de la psychologie des foules de Freud :
Impulsivité, suggestibilité, crédulité, la foule est capables des extrêmes, le sentiment est souverain. La raison a peu d'impact, l'action est prioritaire.

Regarde le smarchés boursiers actuellement ;)

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par zephyr » 13 Sep 2011 10:38

Il semblerait que le CAC ammorce une nouvelle rechute après l'ouverture en hausse ce matin. A lheure ou je parle, il est à 2790. L'optimisme s'est évaporé en seulement quelques heures.

La volatilité et le pessimisme semblent être toujours présents sur les marchés. L'indice VIX est en hausse depuis quelques jours.
Du coté des obligations, on a une situation assez particulière : D'un coté, avec le mini khrac sur le marché action, les investisseurs se réfugient sur les obligations d'état. Ainsi les obligations à 10 ans des USA, Allemagne et France ont rarement étaient aussi bas.
Et d'un autre coté, le cours des CDS Français (probabilité du risque de défaut de la france) ont rarement étaient aussi hauts.

Il semblerait que ce soit la psychologie et les rumeurs qui dictent les marchés et non plus les fondamentaux.

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par Benoist » 13 Sep 2011 13:15

zephyr a écrit:Il semblerait que ce soit la psychologie et les rumeurs qui dictent les marchés et non plus les fondamentaux.


100% d'accord avec toi

Re: J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8

par zephyr » 13 Sep 2011 14:12

Benoist a écrit:
zephyr a écrit:Il semblerait que ce soit la psychologie et les rumeurs qui dictent les marchés et non plus les fondamentaux.


100% d'accord avec toi


Du coup ça m'arrange pas vraiment pour faire mes opérations. Le marché est tellement imprévisible. Je pense que je vais m'abstenir pour un petit moment. Le yoyo du CAC ne se fait plus dans la semaine mais dans la journée, avec des écarts de 150 points entre le plus haut et le plus bas de la journée.

Tu continus ton scalping du coup Benoist ?


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé