ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 18 mai 2017 16:41

Je ne me souviens plus s'il y a un moyen d'edition des messages mais je ne le trouve pas.

Bonne nouvelle, je suis repasse vert aujourd'hui. Je n'avais jamais trade apres l'ouverture de New York car c'est 10.30pm ici lorsque New York ouvre (avant c'etait 11.30pm) donc j'etais deja fatigue de ma journee (je ne fais pas que ca, je n'ai quasiment aucun temps libre en semaine, de 9am jusqu'au moment ou j'arrete de trader (ca commence a 3pm ici) je suis occupe, donc la fatigue rend le trading plutot difficile). Mais aujourd'hui j'etais allonge et tres decu de n'avoir pas suivi mes signaux, j'etais a -15 points, et il approchait 10pm.

Vu que je n'avais rien de prevu ce soir je me suis dit que j'allais me calmer, me forcer a suivre ma technique sans prendre de signaux hors technique meme s'ils me semblaient jolis, faire ca calmement sans pression.

J'ai donc rouvert prt, regarde un peu ce qui s'etait passe, me suis calme, pose 2-3 droites sur des hauts/bas susceptibles d'etre des signaux de breakout, et j'ai patiente. Malheureusement a l'ouverture de NY je me suis laisse alle et prit 2 trades tres rapides que j'ai cloture tres vite a -3 et -1.5 points car je me suis dit que ce n'etait pas des signaux de ma technique, et qu'il vallait mieux fermer directement avant que ca degenere et que je perde mon sang froid. J'etais donc a -19.5 points, je me suis pose, j'ai attendu un signal, il y a en a eu 2 ou 3 petits que j'ai cloture rapidement encore une fois mais je ne me sentais pas capable ce soir de laisser tourner longtemps, je voulais juste me rassurer en suivant des signaux valides de ma technique.

J'ai donc ferme prt a +2.3 points. Ce n'est rien du tout, mais c'est dans le vert, avec des trades bases sur ma technique, et ca reste +21.8 points en 1H en cloturant rapidement.

Donc voila, je me sens mieux et peux dormir tranquillement, et rattaquer demain, peut-etre plus sage et plus discipline.

Bonne nuit a vous~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 19 mai 2017 16:47

Merci de ton soutiens! Bon aujourd'hui mauvaise journee, j'ai perdu 25 points. J'ai essaye de me tenir a ma technique mais comme d'habitude, j'ai refais exactement les memes erreurs, a savoir couper au moindre retour de prix et essayer de rerentrer alors que le marche est parti et donc me fait avoir sur un retour ou ferme encore une fois au moindre pullback. C'est tellement difficile de s'y tenir!!! C'est incroyable... Je ne desespere pas mais je suis tres decu de moi-meme. En fait j'en viens a voir pour ameliorer ma technique en me disant que j'ai perdu des trades car il faut que j'ameliore mes signaux, alors que le premier signal etait bon et qu'il fallait juste que je suive ma technique, mais je finissais comme toujours par fermer a +4 points alors que le prix montait bien plus loin.

Je dois donc me vider la tete, revoir un peu ma technique, pas pour l'ameliorer mais juste pour me l'imprimer en tete.

Bonne fin de journee a vous~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 22 mai 2017 11:42

Bonjour et bon lundi.

Oui c'est tellement difficile surtout quand le marche pietine j'ai peur d'un gros retour alors que parfois c'est dans le bon sens et on rate un gain enorme.


Bon, en fait j'ai passe mon weekend (tout mon weekend, quasiment mes deux journees completes) sur ma strategie. J'ai remarque que ce qui me faisait le plus stresser c'etait que je n'etais pas sur de quel signal je devais prendre. Et aussi de savoir si mon ut 15S etait utile. J'ai donc decider d'utiliser mon weekend en faisant une liste de toutes les manieres differentes que j'ai d'utiliser ma technique, avec differents signaux d'entree et de sortie.
J'ai donc fait un tableau, et j'ai tester chaque types d'entrees/sorties sur les jours de la semaine derniere qui comportait du trend et du range. J'ai place des regles sur mes graphiques et compte tous les points, nombres de trades gagnants/perdants, taux de reussite et regularite de gain (pas gagner 200 un jour et perdre 30 le jour d'apres, je prefere gagner 50 2 jours d'affile).

J'ai donc mon tableau avec mes techniques d'entree et de sortie, elles sont largement mieux que celles que j'avais la semaine derniere en fin de compte. J'ai pu enlever le 15S and garder uniquement le M1 car quand j'avais la confirmation sur M1, cela impliquait que j'avais deja le signal sur 15S, donc ca faisait beaucoup trop d'informations a digerer.

J'ai donc finit a 2h de matin de tout calculer, et aujourd'hui je me sens pret a tester ma technique finale avec mes entrees/sorties exactes, plus de doute sur la facon de faire, et la....... mon PC coupe et ne demarre plus 15 minutes avant les marches et redemarre apres 40 minutes, apres que le gros mouvement de depart ait commence.

J'ai donc rate le premier signal et etait donc stresse de prendre le second, puis le troisieme en me disait que le marchait aller pietiner maintenant et vu que j'avais rate le premier mouvement j'avais peur de mettre mon capital a risque derriere un gros mouvement. Donc j'ai rate environ 100 points jusqu'a maintenant.

Pas besoin de preciser que j'ai une haine monstrueuse et que j'ai failli exploser mon ordinateur par terre. Apres avoir passe 2 jours colles a mon ecran pour tester ma technique aujourd'hui et que mon PC coupe juste avant l'ouverture, je pense que y'a du Karma la dessous. J'ai du faire des choses pas nettes dans une vie anterieur pour avoir si peu de chance.

Bonne journee, j'espere que la votre demarre mieux.

Re: Journal d'Anthony

par gems » 23 mai 2017 10:33

Salut, je n'avais pas vu tes messages; et bien si tu arrives à faire 300 points par jour c'est super! tu as raison dans tes conditions de rentrés, il vaux mieux rentrer moins souvent mais avec une probabilité de gain plus haute. Pour le réel, je n'ai jamais testé, si se trouve je ferais une syncope lol. Peut etre tu devrais essayer l'intermédiaire entre démo et réel; trader en réel en sous levier, te fixer une perte de par exemple 10€ par jour, de façon à rester en position même pendant le pull back négatif. Arrivé à quelques point de gains, tu peux aussi déplacer ton stop juste au niveau d'entrée et ainsi laisser courir ta position sereinement, au pire, tu gagneras rien mais perdra rien non plus; et le jour ou ca va filer dans le bon sens, tu décale ton stop au fur et à mesure.
Pour les pannes d'ordi, je vois bien , chez moi, c est soit panne de courant du hameau, soit panne d'internet, et hier soit panne de plateforme fxcm et qui beug ce matin. Par contre mon vieux pc de 6 ans à 250€ marche très bien avec iobit + ccleaner.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 24 mai 2017 08:39

Bonjour!

En fait Gems, j'ai remarque que j'avais un defaut c'etait de ne pas etre tres tres honnete lorsqu'une technique me plait et de trouver des excuses durant les tests pour me dire que je ne serais pas rentre, etc. Donc j'ai refais des tests plus honnetes pour ma technique, elle reste superieure aux autres mais je ne fais pas 300 points, sauf en prenant un peu plus de risque en rentrant une seconde position selon un signal donne par la Tenkan et la Kijun. Cela marche bien mais a mon niveau je vais en rester a 1 position car meme si le risque est faible vu que c'est une seconde position sur une deja gagnante, je ne vais pas trop me stresser. En moyenne ma technique fait 90 points par jour on va dire.

Je trade maintenant donc les breakout et hier j'ai fait 40.1 points de gain en reel. Je me suis surpris a ne pas etre trop stresse au final. J'ai perdu en realite 60 points, mais en ai gagne 100. Je vais essayer de faire quelque chose de plus propre aujourd'hui si possible. J'aurais pu faire de gros gains hier mais j'ai coupe trop tot, la peur de perdre les gains...

Je pense que ma technique est proche de ce que tu me montrais Gems, je trade les breakout du Kumo et ferme si Breakout oppose (pas la Kijun), mais aussi une forte divergence du rsi 14.

Apres avoir un peu maitrise ma technique et lorsque j'aurai du temps je ferai une description un peu plus clair avec des images.

5/24/17 - 21 trades, 14 gagnants, 6 perdants, 1 flat.
+40.1 p.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 24 mai 2017 17:15

Bonjour,

Pas une journee tres brillante aujourd'hui malheureusement! J'attendais beaucoup d'aujourd'hui afin de tester ma technique mais c'etait incroyablement lent! Mon dieu je me suis tellement ennuye. En realite je n'ai pas suivi a la lettre ma technique (et tant mieux car avec le marche d'aujourd'hui j'aurais ete a environ -30 points, une premiere parmis les resultats des tests) et j'ai prit quelque break out, rates, donc j'ai perdu des points, pas mal. Du coup je tradais un peu de divergences ou des debuts de breakout que je fermais car le marche ne bougeait pas.

J'aurai pu faire quelque points sur certain break out mais au final si j'avais vraiment laisse courir et ferme selon ma technique, j'aurais ete perdant de beaucoup. J'ai perdu 10.4 points mais compte tenu du marche d'aujourd'hui, je suis extremement content de ne pas avoir perdu plus! J'ai su rester calme et tenir la journee, maintenant c'est 12.15am ici, cloture dans 15 minutes, je ne rentre pas. J'aurais pu avoir une dizaine de points sur le dernier break out mais honnetement je n'y croyais pas et il etait tres tres mou egalement donc j'ai prefere ne pas le prendre.

Bonne soiree!

5/25/17 - 22 trades, 16 trades gagnants, 6 perdants.
-10.4 p.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 24 mai 2017 18:32

Oh je vois, merci de l'info. :) Donc il y a des chances pour que les marches soient mous jusqu'a Lundi?

Re: Journal d'Anthony

par gems » 25 mai 2017 17:13

Pas mou du tout sur le dax, presque 200 points entre haut et bas, avec quelques bougies de 10 à 20 points. Par contre demain, vendredi, possible que ce soit mou oui

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 26 mai 2017 15:04

Bonjour, bon voila Jeudi etait tres actif, comme tu l'as dit Gems! Malheureusement je m'attendais a un marche mou et je n'ai pas ouvert la plateforme reelle j'etais tres fatigue. Dommage!

Toutefois j'ai fait des tests sur le dax sur les 3 dernieres semaines au lieu de me contenter de la semaine derniere, et j'ai remarque que ma technique marchait bien la semaine derniere car tres active mais que les 2 semaines precedentes, bien que vertes, n'etaient pas fameuses.

J'ai donc cherche a eviter les trades perdants et j'ai rajoute des droites de tendances sur M15 et M5, en prenant le signal d'un breakout de droites sur cloture de Bougie M5, et les resultats sont bien mieux: +588 points sur les 3 semaines avec la technique de base en prenant tous les signaux, et environ +828 en rajoutant des droites de tendance a casser avant de prendre un signal.

J'ai teste ca aujourd'hui, j'attendais le breakout d'un triangle trace sur M15, sans essayer de prendre de trades a l'interieur. Cela a fonctionne, et bien que entre plus tard qu'avec ma technique de base sur le breakout, je reste largement gagnant car j'aurais rate 4 ou 5 trades avant le breakout.

J'avais un autre triangle trace sur une period beaucoup plus longue, et je n'en ai pas tenu compte je croyais en mon breakout, j'en etait fier! Puis le prix est revenu. Je passe les details mais j'ai fait pas mal de trades, des mauvais, des bons, des senses, des moins senses. Je pense que j'etais un peu trop dans la decouverte.

Toujours est-il que je finis vert (j'arrete, j'ai beaucoup reflechi car je ne suis pas habitue aux droites et donc reflechissais beaucoup) de +7.1 p., rien du tout, mais c'est vert. :)

A partir de lundi donc, je combinerai ces droites a l'Ichimoku et sortirai sur un PPJ ou le S/R suivant, meme si j'ai eu un breakout avant (le prix a eu le temps de fatiguer avant de pouvoir casser le gros triangle que j'avais trace sur 2 semaines (il s'est par contre bien pose dessus au point pres)), sauf si le prix casse tout.

Aussi, je ne prendrai que les signaux de cassure+breakout du nuage Ichimoku lorsqu'il y a de la place pour faire des points. Eh oui j'ai un gros defaut encore c'est que je cherche a prendre des signaux meme tout petit alors que le risque est bien plus gros que le gain possible. C'est ce qui m'a fait perdre des points aujourd'hui. Je donnerai les resultats plus tard quand je ferai des tests sur la journee d'aujourd'hui en ne prenant que les gros signaux (mon stop est derriere la Kijun Ichimoku et depend donc de la volatilite, donc je pense que le signal sera prit ou non en fonction du ratio G/P.

Beaucoup de reflexion, donc. Mais ca continu de progresser, et mon passage en reel se fait sans trop de casse pour l'instant, et mes droites de tendance vont m'aider a filtrer.

25 trades - 18 gagnants, 5 perdants, 2 flats.
+7.1 p.


Je suis par contre tres content de pouvoir dire que j'ai finis la semaine vert! Pas grand chose mais c'est vert, c'est le principal, et surtout une semaine avec beaucoup de progression.

+42 p.

Bonne fin de journee~ Je j'attaquerai la semaine en forme et bien plus a l'aise!

Re: Journal d'Anthony

par gems » 26 mai 2017 17:22

Très bien tout çà! l'important c est d'être vert en fin de mois, et de faire progresser doucement les gains. du coup avec ton décalage horaire, tu trades le dax du matin ou de l’après midi, en heure allemande.
En tout cas moi j'ai beaucoup mal l'après midi, c'est bien plus mou.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 30 mai 2017 16:06

Salut!

Je trade la journee complete, en tout cas j'essaye depuis 2 semaines que j'ai vriament commence en reel. Cependant avec les jours feries et tout c'est mou je pense, et les resultats sont moyens. J'espere que la volatilite va revenir et que ca bougera un peu plus. Aujourd'hui ca avait tres bien commence pour ensuite plus rien. :/

Hier je n'avais pas vu que Londres etait ferme et j'ai essaye de trade j'ai perdu 20 points, c'est bete.. Mais bon c'est le prix de la lecon!

Aujourd'hui je n'ai prit qu'un seul signal de ma technique car les autres etaient soit ultra mou ou bien trop violents pour que je les prenne avec confiance, et j'ai eu raison le marche s'essouflait peu apres. J'ai donc surtout trade des divergences de rsi combine aux divergences de l'cihimoku. J'ai prit +30 points. Ca aurait pu etre +100 si j'avais laisse courir, mais hein, on va pas chipoter ca peut toujours etre +, et je suis content que ce ne soit pas moins de 30. D'aurant plus que si j'avais prit tout les signaux de ma technique j'aurais ete negatif.

Lundi 29/5/17:
14 trades - 7 gagnants, 6 perdants, 1 flat.
-20 p.

Mardi 30/5/17
27 trades - 22 gagnants, 5 perdants.
+30 p.

Je suis content, donc, mon capital grossis (lentement mais surement), je depasse mon plus haut de la semaine derniere de quelques euros. Le passage en reel se fait donc bien plus lentement que prevu mais il se fait sans trop de casse.

Bonne fin de journee.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 03 juin 2017 09:25

Bonjour, post tres long, c'est un bilan de plusieurs choses!

Bon, un petit bilan de la semaine..
Je commence a vraiment m'habituer au stress et j'ai un peu moins d'hesitations mais je coupe mes trades bien trop tot. Ma technique cette semaine ne fonctionnait pas donc je prenait uniquement les divergences de rsi et de Ichimoku.

J'ai pu faire quelques points, j'aurais pu faire bien plus en laissant courir en placant un break even sur mon point d'entree, mais la lenteur me faisait peur et je coupais trop tot.

Donc voila prochaine etape c'est de laisser courir les gains. Je commence a gerer les points d'entree.

Petit semaine donc:
Lundi: -19 p.
Mardi: +30 p.
Mercredi: +1 p. (j'ai eu des pertes)
Jeudi: +25 p.
Vendredi: +7 p.

Parlons maintenant de vendredi... J'ai bien cru tout arreter. J'ai commence a paniquer apres la hausse du debut et avoir perdu mon premier trade. Mes analyses ne me disaient pas d'entrer mais j'ai ete gourmand et je ne voulais pas rater la baisse (je m'attendais a ce que le prix chute apres la hausse sans fin et des rsi en survente partout). Je rate un trade, puis un autre, puis un autre... Il arrive un moment ou mes trades n'ont plus de sens et c'est juste l'espoir de regagner mes pertes.
Honnetement j'ai honte mais je suis alle jusqu'a -200 euros (donc points, je suis en 1E le point). J'en etais a un point ou je ne pouvais plus reflechir calmement et j'avais des 100aines de pensees qui me traversaient la tete comme de toute arreter, que peut-etre c'etait bete de commencer. Puis je me suis calme et me suis dit que si je veux le faire je le peux, meme si je dois reprendre lundi avec -200 points. Je pensais a arreter le massacre et je me suis dit que si j'arrete maintenant je vais surement rater l'enorme chute que j'attendais sur le M15 depuis le debut.

De desespoir je lance un trade a 3E le point quand le marche arrive sur la R3 Hebdo. Apres plus de 5h de calvaire le marche commencait a totoller le nuage Ichimoku et a se promener dedans mais toujours rien, et je voyais les gros ordres acheteurs bloquer la baisse. Puis soudainement au moment ou je n'avais plus d'espoir, la baisse se produit et je regagne toutes mes pertes, plus 7E bonus (donc 2 p. et quelques). J'aurais pu aller jusqu'a +100E mais je n'etais vraiment pas en etat de laisser courir plus loin. Aussi c'etait ma punition de couper plus tot, pour avoir fait n'importe quoi. Parce que je peux m'estimer heureux de m'en tirer vert. Ca aurait pu tourner encore pire.

J'ai donc ferme mon trade, respire pour la premiere fois depuis presque 6h, ferme la plateforme, mon ordi, souffle un bon coup, souris, puis rentre chez moi (je trade dans un cafe (pas le cafe francais, plutot cafe americain, donc + confortable avec wifi, etc.), et vais rejoindre des amis (il etait 10pm ici).

Donc voila, une semaine pleine de lecons, tres stressantes mais je m'en tire vert a +44 p.. Je crois beaucoup le fait que l'on forge son univers par le biais de notre pensee et tout, et en la loi de l'attraction, donc le fait de penser a quelque chose et de le vouloir assez fort et honnetement pour pouvoir l'obtenir. Aussi je crois enormement aux signes.

Depuis que j'ai commence la trading en reel il y a 3 semaines, je n'ai eu que des mesaventures, mais vraiment.
- Un marche ultra mou pile quand je trade, donc ma technique ne fonctionne pas;
- Mon ordinateur qui s'eteint (il me l'a refait il y a 2 jours) avant l'ouverture;
- Des problemes betes du style je n'ai pas ma place habituelle au cafe et le soleil sort des nuages en plein dans ma face quand les marches ouvrent;
- Des trades qui sont rejetes pour prix invalides;

Bref plein d'histoires comme ca... J'ai vraiment un karma qui pu depuis que j'ai commence. Toutefois si je regarde en arriere, j'ai eu mon enorme perte de janvier dans les dents en quelque minutes, l'ordre n'a pas ete rejete, j'etais en forme, etc. Donc pour moi janvier etait une mechante claque pour me dire de ne pas prendre le trading a la legere et ne pas penser que je pouvais faire 10 000E comme en demo en 2 semaines, avec un capital de 1500. J'ai donc enormement etudie.

Maintenant malgres tous les problemes que j'ai eu, je reste vert au final malgres de gros coups de stress. Donc pour moi ca me dit que tout se met en place mais que je dois encore y aller mollo et etre attentifs car j'ai encore a apprendre du passage en reel. Les problemes m'ont aide a etre plus alerte, plus patient, le manque de volatilite m'a force a adapter ma technique qui maintenant si je combine les deux, me permettrait theoriquement de faire beaucoup plus de points, Les claques m'ont permit de me remettre en question et surtout d'arreter de prendre des trades d'ennuis ou de chercher un signal la ou il est pourtant extremement faible du au manque de volatilite (qui peut donc me mettre une claque facilement a contre-sens).

Enfin bref voila, depuis 3 semaines, beaucoup de problemes, de stress, mais au final enormement de lecons, et je finis en plus vert. :) Donc je prends cela comme des lecons vraiment peu cheres. Je repars lundi en etant plus calme, plus attentif, et surtout, en etant plus "humble" on va dire.

Voila voila, c'etait long mais un bilan s'imposait surtout apres cette semaine et hier.

Merci a ceux qui liront jusqu'au bout! :mrgreen:

Bon weekend a vous~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 09 juin 2017 11:38

Bonjour,

Bilan de la semaine plutot moyen en terme de points mais encore de nouvelles lecons et mes entrees sont largement plus precises et timees.

Mardi: -16 pt.
Mercredi: +30 pt.
Jeudi: +7 pt.
Vendredi: flat.

Voila donc peu de points, +20 pt. , cependant j'ai rajoute les points pivots et cela a drastiquement ameliore mes points d'entrees. J'utilise les H4/J/H.

Donc en combinant les points pivots avec Ichimoku cela devient vraiment plus facile de reperer ou le marche a des chances de se retourner. Je garde le rsi pour les divergences aussi.

Hier j'ai fait +7 pt. parce que j'ai tache mon slip en passant mes trades (je mets mon SL quelques points au dessus du dernier plus haut), mais je calcule les points que j'aurai pris si j'avais laisse alle mes trades en suivant ma technique, et j'aurais recupere + de 100 pt. les deux premieres heures.

Aujourd'hui je me suis fait prendre a contresens de la hausse en debut de session alors que ma technique me disait que ca montait (j'ai prit un trade sur un PP H4, en pensant que ca allait descendre, mon erreur). J'ai rerentre des trades un peu boiteux par la suite donc j'ai commence a reperdre pas mal de points (comme quoi les lecons prennent du temps a rentrer..), -40 pt..Cependant mes trades suivants etaient + reflechis, mais la hausse etait vraiment violente, j'aurais du etre + prudent. J'ai finalement rentre un trade sur la resistance journaliere (j'ai ferme prt mais je crois que c'etait la R3? Je ne sais plus), j'ai ferme beaucoup trop tot encore une fois de peur, et j'ai rate l'enorme baisse, mais j'etais vert de rien du tout, c'etait ma lecon gratuite du jour.

Ensuite apres la forte baisse j'ai rentre un trade sur le bas de la baisse, mais encore sonne de la hausse et embrouille, j'ai ferme rapidement, donc je ne suis au final gagnant que de 0.4p aujourd'hui.

Voila donc au final une semaine avec peu de gains, mais des gains. Et surtout encore de belles lecons. Des entrees largement plus precises, des gains potentiels eleves (encore faut-il que je gere mon stress et les laisse courir), que du bon.

Le truc marrant c'est que j'ai peur de perdre de mes gains et capital donc je coupe rapidement alors que loiquement je devrais laisser aller pour faire grossir mon capital. C'est a cause de ca que je ne fais que peu de gains, je cherche + a sauver mon capital et le preserver plutot que de le faire grossir.

Je vais donc essayer la semaine prochaine de laisser courir mes trades car j'ai rate d'enorme gains cette semaine et mes entrees etaient reflechies (sauf aujourd'hui j'ai panique) et bien placees, et les gains potentiels enormes. Donc encore une semaine avec des lecons vitales pour mon capital, et elles m'ont meme raportees des gains.

Je sens que ca commence vraiment a se mettre en place et ca devient solide.

Bonne fin de semaine a tous.

Re: Journal d'Anthony

par gems » 14 juin 2017 12:42

Salut Antony. au final j'ai à peu près les même configurations que toi, Ichimoku, point pivots et depuis quelques jours stochastiques. pour te rassurer au réel, j ai beaucoup de mal aussi en juin, j'en suis à +5% en milieu de mois, tandis que le mois dernier j'ai fait +32%.
Pour les PP j'utilise H1 H8 D1 et W1
pour le stochastique j'ai pris la même configuration que mon formateur: 14 pour la ligne K (je ne sais pas si c'est pareil pour le rsi).
Je pense aussi que juillet et aout n'est peut etre pas idéal pour commencer au réel, c'est pourquoi j'attends septembre.
tu termine, positif, peu importe la performance, c'est très bien. Et garde en mémoire qu'avec les interets composés +1% par jour, c'est 13 fois le capital de départ en un an. Pas extra la première année mais la 2ième...

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 17 juin 2017 07:31

Salut,

Merci de vos retours! J'avais essaye de regarder l'ADX et l'ATR mais trop d'information avec l'ADX et ma technique. Donc j'ai juste garde l'ATR pour avoir une idee de la volatilite.

Cette semaine etait plus ou moins bonne, encore quelques petites lecons, des coups de chaud, mais je me fais moins avoir, et mes entrees et sorties sont plus sensees. Bien evidemment ca demande encore et encore et encore de la pratique mais je vois nettement des ameliorations.

J'ai rate des 100aines de points, peut-etre 400 en tout je ne sais pas, car j'avais peur de rentrer ou je sors encore bien trop tot.

Donc voila on repart semaine pro (Je pars a l'etranger quelque jours donc je ne traderai pas toute la semaine) en essayant de faire mieux et en s'ameliorant.

Voila maintenant 1 mois que je trade, je n'ai pas fait beaucoup de moins, pas gagne beaucoup d'argent, mais c'est mon premier mois et je finis vert.

Lundi: +16 pt.
Mardi: +21 pt.
Mercredi: +6 pt.
Jeudi: +32 pt.
Vendredi: +8 points.

Total: 83 pt.

Je ne trade pas toutes les sessions car j'ai des rdv avec des amis le soir ou les coups de stress m'ont calme.

Mon graphique journalier de mes premieres 4 semaines:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581270Untitled.png

Bon weekend!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 23 juin 2017 13:07

Salut,

Merci pour ton message.

Je regarderai les autres journaux oui c'est vrai que j'en ai juste survole quelques uns, je suis toujours occupe donc je n'ai quasiment pas de temps libre en semaine.

Mon bilan de la semaine n'est pas fameux en terme de points mais prometteur!
J'ai trouve un enorme point qui me permet de mieux trader les breakouts et de les prevoirs. Les triangles marchent tres bien combine a mes analyses. Cela m'a permit de prevoir de gros breakout. Un ajout de signal sur le M5 me permet d'eviter les petit ou faux breakouts sur le M1.

Ma lecture du M15 s'est amelioree, je me fais moins avoir par les informations du rsi qui parfois sont trompeuses (en surachat mais break out a la hausse tout de meme), bref pas mal de petites choses.

Cette semaine je n'ai pas pu trader mardi et mercredi, et j'ai rate les jolis mouvements (surtout mardi... j'etais en position et je devais partir j'ai donc ferme mon trade qui ramait un peu, puis quand je pars, boom, la chute que j'attendais depuis l'ouverture de la session..). Lundi etait mou pour mes signaux, et hier et aujourd'hui j'etais tellement frustre d'avoir manque ces enormes potentiels qui m'auraient fait gagner plus de la moitie de ce que j'ai gagne sur le mois dernier, que mes analyses etaient forcees, mais signaux pas respectes, et donc beaucoup de stress, de risque, de gains et surtout de pertes.

Donc voila cette semaine etait encore tres riche en lecon, et surtout celle de l'avarice. J'ai manque la grosse chute de mardi, soit, mais ce n'est pas pour autant que je devais essayer de compenser avec jeudi et aujourd'hui..

Donc voila on rattaque lundi, toujours avec + de lecons, moins de pression car maintenant je vois bien que je perds quand je ne suis pas mes signaux a la lettre. Je vais donc recommencer a jouer a un petit jeu en attendant les signaux pour m'occuper l'esprit et eviter des pertes stupides et qui me minent le moral. Si j'avais suivit mes signaux cette semaine je n'aurais eu aucun trade perdant et +200 points. Je ne sais pas si c'est beaucoup pour le trader moyen mais en terme de % c'est +20% de mon capital sur la semaine, donc bon.

Voila voila, je finis la semaine content des lecons, et celle d'etre avare etait tres meritee et instructive, j'aurais evite d'enorme coups de pressions. Je sais que je me repete car mes problemes semblent les meme mais je vois que je progresse tout de meme, dans mon attitude face aux graphiques.

Bonne journee et bon weekend~!

Lundi: +3 pt.
Mardi: +8 pt.
Mercredi: N/A
Jeudi: -8 pt.
Vendredi: +9pt.

+12pt. sur la semaine. Ce n'est rien mais comme toujorus d'enormes lecons et progressions. :) A voir la semaine prochaine!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 29 juin 2017 12:04

Bonjour,

Bon alors la c'est une tres mauvaise nouvelle, mais une bonne nouvelle quand meme!

Alors que ces 6 dernieres semaines j'ai trade et etudie assidument, j'avais pu faire +29.5% de mon capital initial.

J'avais eu de gros coups de pressions et de grosses prises de risques totalement stupides et insenses. Mais je me debrouillais pour finir vert. Il faut savoir que ma strategie marche, c'est sur BreakOut Ichimoku and suivi de tendance, mais que je n'ai prit aucun trade relatif a ma technique depuis 6 semaines... J'etais constemment en train de prendre des rebonds ca je n'arrivais pas a me dire que la tendance en cours allait continuer et j'allais perdre. Malheureusement c'est l'inverse et a chaque fois je ratais l'entree et tentais de prendre des rebonds qui souvent ne fonctionnaient pas, donc je rerentrais, paniquais, rerentrais, perdais beaucoup, et un moment je rentre un gros trade, je le perds, je commence a me sentir mal, et la un autre gros trade qui me sauve la mise.

Hier je me reveille je prepare ma journee etc, et je pense a un moment "Ca ne marchera pas toujours ce jeu, c'est du loto pur et dur."

J'aurais du etre attentif au signe. Je passe les details mais j'ai perdu 36.2% de mon capital, donc 21.5% de mon capital initial.

En fin de compte cela represente 420E, ce n'est pas enorme en soi mais enorme en terme de points et de pourcentage, cela n'aurait pas du etre possible. Cela m'etais arrive de descendre aussi bas puis de remonter, mais hier cela n'a pas marche.

Donc bon je suis forcement tres decu, j'etais tres stresse et me posais des questions, puis je me suis calme, je me suis dit "Hey, tout cas c'est ma faute, ma technique ne m'a donne que de bons signaux, seulement j'ai panique et j'ai tout fait rater."

Hier soir, une sortie a mon bar a chicha prefere de Seoul, on se vide l'esprit, j'avais mal a la tete, une pizza offerte par le staff et partagee avec eux, des rires, et voila, on relance la machine.

Je pense en fin de compte que je meritais cette grosse claque qui n'est pas non plus monstrueuse en terme d'argent ou meme par rapport a mon capital initial, en sachant que les points gagnes depuis 6 semaines etaient "sales" et que j'aurais du faire +120% en suivant mes signaux et non +29.5% avec d'enormes prises de risque. Je me suis dit que c'etait un nettoyage de printemps pour repartir de plus belle.

Aujourd'hui je me sens tres bien, forcement un gout amer d'avoir perdu autant et repartir en dessous de mon point de depart, mais j'accepte parfaitement la lecon. Aujourd'hui j'avais de nombreuses zones de rebond comme celles que je prennais depuis le debut, foireuses, et aucune envie de les prendre, je pense enfin avoir imprimer et retenu la lecon! Et j'ai patiente jusqu'a mon premier signal. Malheureusement un peu stresse par rapport a hier, j'ai coupe apres seulement 8 points et le marche en est maintenant a +71.6 pt. de gain par rapport au point d'entree. Aucune deception, je suis tres fier d'avoir suivi ma technique pour la premiere fois, d'avoir analyse correctement, d'avoir eu le courage d'enfin rentre mon trade, et de voir qu'au final il y avait du potentiel. Si j'avais rentre au trade gros comme hier j'aurai recupere mes pertes. Mais je ne l'ai pas fait et j'en suis content.

Donc voila, c'est la fin du mois, c'est parfait pour commencer a comptabiliser les gains en prenant le debut du mois, c'est un renouveau en quelque sorte, ma technique fonctionne, je suis pres a m'y fier.

Donc une enorme baffe dans ma face, mais meritee, et extrement instructive!

On repart avec un nouveau comportement, et un ego un peu plus droit. J'espere que mes prochains rapports hebdomadaires seront positifs. :)

Bonne journee a vous! Et merci si vous lisez jusqu'ici!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 21 juil. 2017 11:06

Salut! Merci comme toujours - pour tes encouragements et tes conseils, j'apprecie fortement! :)

Je reviens un peu sur mon journal pour mettre un peu tout ca a jour!

Bon je commence direct par la mauvaise nouvelle, mes demons ne m'avaient pas quittes et j'ai perdu le reste de mon capital. Il me restait environ 100E. Toujours les memes erreurs, sauf a la fin ou j'etais vraiment a la limite d'etre broke.

J'ai donc prit une pause de 2 semaines pour arreter de me stresser et de me mettre la pression du "Je dois recouvrer mes pertes.". J'ai de retour beaucoup etudie, regarde differents setups de ma technique pour voire ce qui fait le plus sens et qui donne les resultats les plus senses.

Je ne suis pas reparti a zero, je suis toujours sur les breakouts car c'est ce qui me parait le plus realiste selon ma technique et mon approche du trading. Bien que je tradais les rebonds depuis le debut c'etait des trades espoirs et non une technique travaillee.

Je suis donc toujours avec mon Ichimoku, et j'ai trouve que la couleur du Kumo (qui aide a percevoir la tendance) marche bien, elle correspond a des croisements de MMobiles ou meme de S/R brises. En meme temps c'est le but du nuage. Sur le M5, je prends les breakouts avec tous les signaux incluent, sans exception. Donc prix hors nuage, Chikou hors nuage, au dessus du prix, couleur du nuage dans le bon sens, Tenkan et Kijun l'une sur l'autre dans le bon sens et le prix egalement.

J'utilisais le graphique M1 avant en prenant les break out egalement, donc break out M1-M5 et prix hors nuage M15. Finalement, la couleur du nuage fonctionne mieux, et j'ai enleve mon graph M1 car si j'ai mes signaux M5 je les ai forcement sur le M1, a quelque exception pres mais ca ne change quasiment rien. Donc entre analyser 3 graphique et en analyser 2, pour le peu de changement, autant n'en prendre que 2. J'utilise donc uniquement le breakout M5 et le nuage M15, et cela marche plutot bien.

J'ai donc cree des screener et des indicateurs pour m'aider. J'ai cree des screener de Breakout Ichimoku, de Breakout de bougies sur une certaine periode, etc.

En fin de compte, j'ai mit une moyenne mobile 50 periodes qui marche tres bien comme S/R pour le S/L a l'ouverture, et j'utilise ensuite le prix pour deplacer mon S/L, lorsqu'il retrace puis repart et Breakout le dernier plus haut/bas, je place le S/L au dela du dernier retracement qui s'il est casse indique une faiblesse de tendance.

Beaucoup de travail donc. En fin de compte, j'ai:

- Un indicateur qui devient vert sur Breakout hassier, et rouge sur Breakout baissier, et une ligne qui calcule la distance entre mon prix et la cloture de la MM50 sur la periode precedente. Si cette distance est trop elevee j'evite de rentrer a cause de la volatilite et donc risque de retracement.

- Deux screeners, un qui me retourne les marches qui ont un nuage vert sur M15, et un qui me retourne ceux qui sont rouges.

Mon signal est donc donne par un nuage vert M15 + break out Haussier M5.
Je tri ensuite le signal en fonctione du mouvement de prix precedent.

J'ai essaye avec la plupart des paires majeures et mineures et des indices boursiers, et en ait finalement selectionne 9, qui ont des tendances definies et claires lors des breakout.

J'ai donc finalement 9 graphiques M5, et mes 2 screeners qui analysent le nuage M15 de ces marches.

Je ne prends les signaux qu'entre (heure francaise) 9AM-10.30AM (quelques paires EUR et Dax/Cac), 1.30PM-4PM (USDJPY, GBPJPY et des ajouts de trades sur trades en cours avec des tendances bien definies), et 1.30AM-2.30AM (Australie 200).

Sur 1 semaine en prenant tous les signaux sans regarder les mouvements precedents, je fais +800 points. Je ne m'attends pas a faire autant en reel mais bon les resutlats sont corrects donc on verra.

Aujourd'hui j'ai eu quelque signaux a l'ouverture mais trop de volatilite donc je n'ai prix qu'un petit trade Cac, ferme a -3.8E, Ma MM50 ayant ete brisee sur Cac, je n'ai pas prit les signaux suivants meme sur Dax, qui en effet n'etaient pas bons.

Sur une semaine, j'ai environ 36 signaux, 72% de reussite, +800 points (bien evidement ce n'est que du backtest).

Tres long post encore une fois, merci pour ceux qui liront! J'arrete donc pour le moment et revient plus tard pour l'ouverture US mais je vais etre mefiant vu que la session EU est molle. Et j'attaque la semaine prochaine plus confiant. :)

Bonne journee a vous!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 11 août 2017 16:00

Salut!

Merci pour ta reponse. :) J'espere que tu vas bien.

Bon moi je suis rentre en France il y a une semaine et demi. Je pensais commencer a utiliser ma technique en reel et lancer la machine, puis finalement j'ai ete malade comme un chien pendant une semaine a ne rien pouvoir faire et je suis encore fatigue maintenant.

J'ai donc decide de prendre une pause, je pense que c'est le retour de baton pour avoir force pendant ces 7 derniers mois sur le trading et m'etre stresse sans changer d'environnement. J'ai donc prit cela comme un conge force et c'est tres bien! J'utilise ce temps pour reflechir a ma technique tranquillement quand j'en ai envie durant la journe ou le soir. J'ai fait un PPT ultra complet des marches que je regarde. Je n'ai qu'a entre les G/P de chaque journees et mon tableau me calcule le nombre et % de trades/journees/semaines gangnantes et le nombres des perdantes, mon profit factor, et les points de gain/perte, et les moyennes pour tous les marches reunis. Donc voila c'est un bon outil pour moi pour voir les resultats de ma technique.

Ca me permet de peaufiner ma technique, qui bien que gagnante, me faisait douter sur certains points. J'aurai fini dans quelque minutes d'avoir calcule chaque journees de trading sur le dax sur toute l'annee qui s'est ecoulee. J'aurai donc une vision plus claire. J'ai fait une liste des points important a peaufiner et comme ca tout sera plus clair et facile a analyser. :)

Bref je vous tiendrai au courant dans quelque jours voire semaines lorsque j'aurai vraiment avance, en donnant des chiffres.

Bonne journee a vous!
A bientot~

Re: Journal d'Anthony

par kissyoubaby » 12 août 2017 06:28

Je viens de lire ton journal, tu m'as l'air d'être quelqu'un de curieux et surtout hônnete avec toi meme, tu acceptes tes résultats, tu n as pas l'air d"avoir le trading du névrosé , tu as l'air d'aimer le trading.
Le gros point négatifs que j'ai relevé que tu es probablement capable de rectifier ce sont les grosses pertes de 30% ou plus de ton capital en une journée. Tu as l'air interessé et ceci ne devrait tout simplement pas exister! sauf si tu es la pour tenter le jackpot et t amuser comme au casino mais ca n a pas l air d etre ton cas.
l avantage de trader avec des petits montants c'est que tu pourras voir la façon dont tu pourrais trader lorsque tu décideras d'avoir un gros capital à gerer. Si tu es gagnant sur des années en tradant avec des petits montants et que tu n'as jamais cramé ton compte tu seras en confiance et probablement apte à passer sur un plus gros compte.

Patience, continue tranquillement ton apprentissage!
Je te souhaite de la réussite dans ton trading.

Sujets similaires
Journal (reel) - Anthony
par Papaours74 » 01 mai 2018 08:35 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)