ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 nov. 2019 14:15

Merci Elcester, je crois que c'est l'objectif premier d'un forum d'échanger, on est tous là pour ça ;)

et puis les échanges construits ou chacun amène sa pierre dans le respect de chacun, c'est le top !

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 09:21

Maj de mes positions en cours :

Cela se passe bien pour le moment et comme dit hier, j'ai décidé de mettre mes 2 positions en BE car on atteint a mon sens des zones a rebond potentiel.
Je surveille la réaction graphique en 4h sur ces niveaux là
positions.png
positions.png (7.97 Kio) Vu 195 fois
aud/usd : on vise toujours le gros support (rectangle bleu) mais on arrive sur une zone de polarité qui a fait support et resistance par la passé.
audusd.png
audusd.png (127.52 Kio) Vu 195 fois
usd/jpy : le bas du biseau se rapproche et on arrive dans une zone qui correspond au plus bas récent. ensuite on surveillera la réaction sur le bas du biseau
usdjpy.png
usdjpy.png (134.9 Kio) Vu 195 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 14 nov. 2019 10:07

Top la perf :top: mais pour la paire USD/JPY, j'ai du mal à comprendre ton short car on a pas de sortie du biseau ? Sinon tu avais une divergence du rsi, regardes quand c'est monté à la R1, cela a fait un plus haut mais pas le rsi, c'est bon signe si cela casse par le bas.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 10:30

@alex44 :

je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus prudent est de jouer la cassure du biseau qui casse majoritairement à la baisse.
usdjpy.png
usdjpy.png (138.66 Kio) Vu 178 fois
j'ai choisi ce plan pour plusieurs raisons :

- la 1ere est qu'on est dans un biseau ascendant qui a fait une fausse cassure par le haut et réintégré le biseau. Comme on le sait, d'un point de vue proba, les biseau ascendant casse plus souvent par le bas. Du coup, une fois la réintégration validée, théoriquement on va rejoindre le bas du biseau
>> je suis du côté des probas

- la 2eme raison est que le biseau ascendant est une figure de continuation baissière, hors la tendance avant ce biseau est baissière. cela ajoute a mon sens de la crédibilité et up le % de probabilité.

- 3eme raison : le biseau a cassé par le haut mais a échoué par 2 fois. Mais pas sur n'importe quel prix, son ancien plus haut et sur la R1M du moins en cours.

- 4eme raison : un très bon ratio car le stop loss se trouve très proche

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 14 nov. 2019 10:43

@TD Oui, tu as anticipé sur l'école classique, comme le souligne Alex44. Mais je trouve tes raisons cohérentes et si ça casse par le bas tu vas te gaver.

C'est un peu l'optique de Guipit. Gros R/R, petit stop loss, gros TP. On voit à quel point ça fonctionne !

Pour des débuts en swing t'es prometteur :top:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 14 nov. 2019 10:47

Effectivement comme ton graphe donnait l'impression d'une tendance haussière c'était plus compliqué mais en regardant ce qui c'est passé avant je comprend mieux ton choix. Mais j'en suis toujours à penser même si c'est probable que cela casse par le bas, qu'attendre la cassure est un prè-signal plus sûr. Mais bon, tu as pas mal d'arguments + le rsi qui est en divergence. Si t'es en BE, c'est top de toute manière. Bien joué.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 11:29

Merci les amis, je vous rejoins sur l'anticipation mais j'assume mon entrée ;)

comme vous l'avez dit, je recherche de beaux ratios et je suis passé BE now

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 14:29

suivi et maj du trade aususd :

le niveau de polarité en 4h n'a pas tenu longtemps. Du coup, je passe mon BE en bénéfice en le mettant juste au dessus de la zone de polarité.

on vise le dernier plus bas en TP
audusd.png
audusd.png (146.86 Kio) Vu 159 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 14 nov. 2019 14:35

Magnifique TD ! ça sent bon, le momentum s'accélère.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 14:41

merci bro, je l'espère mais le marché US va ouvrir dans pas longtemps, j'imagine que cela aura un impact.

comme déjà dit, je ne connais pas encore les bons moments/réflexes a avoir quand on surveille une paire de devise.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 14:51

maj usdjpy

là aussi, cela continu dans le bon sens mais comme il a été dit a juste titre, j'ai anticipé la figure d'un biseau ascendant donc ma prochaine étape est de surveiller le bas de ce biseau.

Je là aussi passe mon BE en gain et je prendrai ma décision en fonction des bougies.
usdjpy.png
usdjpy.png (123.53 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 14 nov. 2019 15:07

Oui, hésite pas à prendre tes gains si ça tricote ou semble repartir sur le biseau.

A mon sens tu devrais surveiller sur l'ut inférieur pour préserver au maximum tes gains. C'est en tout cas comme cela que j'ai cru comprendre que cela fonctionnait en swing. Tu descends au timeframe inférieur sur les zones à risques pour améliorer les analyses

Dans tout les cas, tu ne peux plus perdre, c'est déjà une franche réussite pour un début ! VGG :bravo:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 15:18

clairement, now l'objectif est d'optimiser ma sortie si cela refoule, tricote ou dentelle lol

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Actarus21 » 14 nov. 2019 15:20

Bravo TD

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 14 nov. 2019 15:21

ma remarque sur l'anticipation était pas si mauvaise, à ta place j'attendrai la réaction sur le bas du biseau, Bougie verte en clôture je ne prend pas de risque d'un rebond, je sorts. Si cela casse ensuite le biseau tu peux encore rejouer.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 15:23

Alex :top:

Merci Acta ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Breakout » 14 nov. 2019 16:25

Pas vu que tu tradais le Forex TD c'est cool, je te souhaite vraiment d'y arriver :)
Moi aussi j'aimerai faire du swing mais j'en suis encore au stade de la réflexion.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 16:35

merci Breakout.
on va essayer ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 nov. 2019 17:53

wow quelle Bougie sur l usdjpy !
le biseau a laché facilement, du coup on passe le stop garanti sur le bas du biseau et on surveille les plus bas et la nouvelle zone de rebond

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 14 nov. 2019 17:59

Un nouveau converti au swing :lol: Reviens l'intraday c'est marrant

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)