ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

> - Journal Day Trading

par Trading72 » 03 juil. 2018 19:32

Encore une nouvelle étape de franchis.

C'est tout moi ça : Je teste pleins de choses, je tâtonne, je range, dérange, fous en l'air, mais quand je suis fixé sur une chose je suis fixé.
Rien de bien spécial, si ce n'est que j'ai beaucoup réfléchis.
En terme de temps/rentabilité, trader comme je le fais sur les devises ne me convient absolument pas.
D'autant plus que x m'a apporté un argument de poids qui a beaucoup raisonné en moi ces deux derniers jours :

"Faire du trading LT sur Forex c'est vraiment une mauvaise idée à mon avis si ce n'est pas dans l'objectif d'investir sur un indice étranger.
Sur les indices à LT tu mises sur la résilience humaine qui perdurera année après année de la valeur, donc à très long terme les indices montent."

ça + ce gain temps/rentabilité, qui est ridicule vu la taille de mon compte.
Bon c'est une fausse excuse, y a le levier et compagnie, mais pour être honnête ce que je fais ne me conviens plus du tout tout compte fait.

On pourrait penser que je passe du coq à l'âne, moi je trouve que mon parcours est très évolutif. J'ai commencé sur les marchés en surveillant une trentaine de paires, puis 21, puis 15, puis 11, puis 9, puis 8, et là je veux me lancer officiellement dans le day trading sur EUR/USD uniquement pour le moment. (le temps de me faire la main)

Ce choix est fondamentalement simple : La paire de référence, spread ridicule, et surtout, j'ai passé énormément de temps à observer le graphique ces 3 dernières semaines, du coup, je le connais visuellement très bien.

Je vais donc continuer, avec un trading beaucoup plus pro du coup, avec mon compte réel qui est actuellement de 4029,46 euros.

ça n'a rien à voir, je suis vraiment très content de faire ce choix. En dupliquant mon même graphique sous plusieurs ut j'ai l'impression que tout s'explique soudainement !
On est sur quelque chose de vivant, qui a une structure, une cohérence, pas comme quand tu fais du long terme. (c'est surtout de voir toutes ces ut en même temps qui rend le trading beaucoup plus logique)
Les points pivots, moyennes mobiles, break out, tout ça prend vraiment du sens maintenant.
C'est un véritable jeu de stratégie.
Je suis très content, et j'ai hâte de poursuivre mon expérience de trader.

Je vais me forcer à démarrer en sous levier quitte à jouer pour des centimes, histoire de gagner en confiance, puis j'augmenterais progressivement.

Re: > - Journal Day Trading

par ADAM24 » 03 juil. 2018 19:56

bien vu §

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 03 juil. 2018 20:20

Merci à toi x !

Re: > - Journal Day Trading

par LemanTrader » 03 juil. 2018 21:04

30 paires? Wow. :o

Au debut, quand j'etait sur mt4 et que j'essayais le foret, j'avais un indicateur qui donnait la force des devises majeurs. Ca permettait de faire le tri et de foudre sur la paire avec la devise la plus forte et la plus faible.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 03 juil. 2018 21:25

Ah je connais pas cet indicateur :O

Perso j'utilise moyennes mobiles, bollinger et rsi avec points pivots

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 06 juil. 2018 19:45

Pas de véritable trading de la semaine.

C'est très simple : Lundi je réfléchissais de manière introspective pour savoir ce qui était statistiquement le plus judicieux d'obtenir en matière de trading.
Mardi j'ai oficcielement balancé mon trading uniquement long terme.
Et mercredi j'ai fais un ptit test bidon de day trading, j'ai gagné 3 euros, perdu 3 euros puis 2.
Bref, j'ai pas tardé de la semaine parce que me lancé dan sle day trading m'a fait prendre conscience de l'importance d'avoir un même graphique sous plusieurs ut.
ça n'a rien à voir, j'ai tilté, j'ai enfin compris pourquoi malgré ma très bonne analyse de long terme, je ne parvenais pas à erner le marché de court terme...
Simpelemtn parce qu'une Bougie en H1 ne veut rien dire si on observe pas ce qu'il s'est passé à l'intérieur...

Puis j'ai enfin pris conscience qu'il me fallait + qu'un écrna pour faire un trading sérieux et pro.

Bref, toujours mon compte de 4029,46 euros, rien a bougé.

Je ne ferais probablement aucun trade jusqu'à temps que j'ai ma nouvelle station, ma vraie station dédiée au trading et à un usage uniquement professionnelle, avec mon salon de dédié, et non plus ma chambre où je faisais mon trading en étant allongé dans mon lit.

Je penses que mon trading va mécaniquement changer du tout au tout en l'espace de 2 mois, et sur le long terme j'en aprle même pas !
Je suis très confiant et très optimiste.

J'ajouterais pour ceux qui me lisent, que c'est un cela qu'il est primodrial d'avoir confiance en soit. Parce que si vous gagnez confiance en vous uniquement quand vous engendrez des gains, beh je penses que vous ne gagnerez jamais.
Il est utile de savoir pourquoi on ne gagne pas d'argent, mais il est d'autant plus essentiel de comprendre et de connaitre les raisons pour lesquelles on en perdait avant.
Je ne m'inquiète pas, je ne m'inquiète plus, je sais qu'à long terme je vais percer.

Je ne sais pas comment l'expliquer, je penses que c'est un travail purement caractériel. Je vois absolument pas une personnalité hypersensible faire du trading par exemple... Vous comprenez le délire ?
Il y a cette faculté dans la bourse où votre caractère au quotidien déterminera de base si vous êtes au préalable fait ou non pour le trading... (après il est toujours possible de se construire, vous mettrez simplement beaucoup + de temps)
Pour ma part c'est une longue histoire qui remonte à très loin, avant même que je m'intéresse à la finance.
Il est primordial de dire adieux à ses vieux démons.
Si vous vivez dans le passé, dans la crainte, dans la peur de ce qui peut arriver, vous n'avancerez jamais, que ce soit pour le trading ou pour autre chose.

C'est en cela que je suis sur de moi pour mon trading : Je me connais assez pour savoir que je suis capable d'obtenir tout ce que je veux véritablement entreprendre. A l'inverse, je suis incapable de réussir quelque chose qui ne m'obsède pas.

Je suis convaincus que pour être un trader gagnant il faut être un véritable obsédé.
Au début je tâtonnais, ça m'embêtais, je faisais du trading long terme non pas parce que c'est ce que je voulais, mais parce que çà m'arrangeais. ça me permettais d'avoir l'illusion que je pouvais engendrer des gains de manière complètement passive en y apportant que peu d'intérêts... La blague ! La vérité c'est que tout ce temps je perdais de l'argent.

Puis je suis arrivé sur ce forum... En soit je n'y ais pas spécialement apprit beaucoup de choses quant au trading, chacun à ses méthodes, ses manières, mais c'est le fait d'être entouré de trader, qu'ils soient novices ou expérimentés, de personnes qui ont le même objectif (la liberté, nous conviendrons tous !), c'est le fait de, rien que machinalement, lire des posts même ennuyeux, ou de regarder des vidéos d'un domaine de la finance qui nous intéresse pas.
Rien que le fait d'être bercé au quotidien dans un univers de finance, et d'au moins regarder les vidéos de Benoist, construit en nous une mentalité sur les marchés qui est plus sereine, plus attentiste. On prend moins le goût du risque et on prend + le goût de la qualité.

L'atout de ce forum c'est qu'il est ultra complémentaire. Un post à lui seul ne vous apportera rien, mais c'est à force de lire plusieurs petits posts par ci par là que vous finissez par vous inspirer de la mentalité des plus expérimentés sur les marchés. Sans vous en rendre compte vous commencez à les imiter, puis petit à petit vous devenez comme eux, comme par magie.

Donc à défaut de ne pas encore gagner véritablement d'argent sur les marchés, j'ai au moins le mérite et l'honneur de dire que je commence tout doucement à en gagner un ptit peu, mais surtout, et c'est le plus important : C'est que je me suis construis une défense béton qui me permet maintenant d'en perdre le moins possible.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 17 juil. 2018 12:51

Reprise du trading aujourd'hui-même avec une petite opération de day trading sur l'EUR/USD.

Ma station a été commandée, le temps qu'il recoive les pièces et qu'il la monte j'aurais mes 4 nouveaux écrans d'ici la fin du mois.
Cependant, rien que le fait d'être installé sur un bureau et un fauteuil, mon trading change du tout au tout, c'est plus la même chose, je suis + concentré, + sérieux, et + motivé.

Bref, maintenant que j'ai mon bureu et que j'ai installé tout mon amtos, je reprend en douceur mon trading en attendant ma nouvelle station.
Je commence déjà à jouer que mes gains, ça réduis grandement la pression ! :)
Petit gain de 5,36 euros, et mon compte s'élève à présent à 4034,75.
J'avoue ne pas trop avoir de money managment très précis étant donné que je joue que mes gains. Je me contente de risquer que ce que j'accepte de perdre psychologiquement.
Je suis persuadé que c'est la clef du développement d'un compte propre à long terme.
Avancer progressivement, avec des trades qualitatifs, et ne jouer que ses gains quand on commence à en avoir. C'est ce que je fais, et je continue comme ça
Je cherche pas le gain explosif mais + la sûreté ;)

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 19 juil. 2018 07:57

J'ai vraiment hâte d'avoir ma station... C'est très frustrant ! Je commence à avoir une bonne vision d ece qu'est le scalping et je penche de plus en plus là-dessus... Mon avantage c'est que je suis à l'aise sur tout les styles de trading... Que ce soit long terme, court terme, très court terme (encore du boulot sur le très court terme), j'ai pas de soucis à savoir quand je dois viser du long terme ou non.

J'ai une vision clair et concise de la stratégie que je dois mettre en place pour avoir des occasions chaque semaines, bref, j'ai du boulot ;)

Ma stratégie la voici : Établir tout les points clef sur chaque paires qui m'intéresse, le tout sur trading view. Avec mes analyses du week-end, quand je vois une paire qui me plais, je la mets en place sur cmc market. Comme ça j'ai toujours quelque chose à trader pour chaque semaine.

Je me sens progresser, je le sens vraiment, c'est difficile à détailler comme sensation. J'ai plus peur, j'ai plus de stresse quand je rentre pleins pot sur une position parce que je sais faire la différence quand je dois risquer peu et quand je peux me permettre de prendre une position pleine.
Je le vois aussi sur mes gains. Je ne prend pas de risque inutile, bon, c'est aussi parce que je m'étais fixé de rester sage jusqu'à avoir ma nouvelle station, et pis je réfléchissais à diverses stratégies de trading, dont je viens de trouver MA réponse.
Mais autrement je n'ai pas perdu d'argent, j'en ais gagné un ptit chouille. Je me ferais plaisir une fois que j'aurais ma nouvelle station et que j'aurais établis tout mes graphiques.
Je dois admettre que je suis assez feignant là-dessus lol toujours la flemme de prendre un graphique vierge, de tracer tout les supports et résistances, être très précis bien entendu. A savoir qu'un seul graphique me prend entre 30 et 45 minutes pour être travaillé de fond en comble.
Mais bon, comme on dit à mon boulot : "faut se sortir les doigts..." donc je vais me forcer en commençant ce soir avec de la musique pour soulager ma fainéantise xD
Je sais ce que je veux faire, mais j'ai grave du boulot sur les graphiques là lol je vais m'y mettre dès ce soir (je dois partir au boulot)

J'attend vraiment ma station avec impatience, ça m'ai compliqué de faire du trading efficace avec ce que je veux mettre en place, le tout avec mon seul écran :/ En ce soit c'est faisable, mais c'est juste ennuyeux. Beaucoup de perte de temps et surtout d'énergie ;)

Bon sinon mon compte s'élève à 4036,10

Objectif :

1) Travailler tous les graphiques sur trading view dans un premier temps qui obtiennent un spread faible chez CMC Markets.
2) Après analyse du week-end, mettre sous CMC Markets les graphiques intéressants à trader, que ce soit à long terme, court terme ou très court terme.

C'est cette stratégie que je veux établir pour de bon.

Toujours avec mon objectif de ne risquer que mes gains. J'attend de tomber sur une bonne occasion de long terme pour faire un gros gains. Je vais avancer comme ça le temps d'en engendrer un peu plus.

Re: > - Journal Day Trading

par Blia » 19 juil. 2018 08:26

Je te souhaite tous les meilleurs résultats, >. J'ai hâte de suivre l'évolution de ton journal de trading.

Tu avais commencé avec quel capital ?
Quand recevras tu ton nouvel ordinateur ?

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 19 juil. 2018 23:37

Merci Blia. j'ai commencé avec 4000 depuis que je suis cvez cmc markets, j'ai fais mes errzurs de debutants qui m'ont fait plonger mon compte à 3942 euros puis après j'ai eu mon déclic.

Erreur de débutant que j'avais déjà fais chez mon précédent broker hein. C'est que depuis 2-3 mois que je commence à faire quelque chose de sérieux.

Au total, sur cfd à risque limité, je suis a -47 euros de gain.
Sur mon pea avant sa cloture j'ai perdu l'équivalent de 180 euros donc comme tu peux le voir j'ai eu la chance de ne pas m'etre ruiné pour me rendre compte des choses :)
C'est une ptite fierté et une chance en ce point.

Plur mon ordi le gars a commandé les pièces de son coté. Il monte l'ordi et après on se rancarde pour qu'il vienne l'installer chez moi.
Pour la fin du mois normalement ;)

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 20 juil. 2018 16:06

ça y est, j'explose. Bon, ok, le gain lui est pas explosif... quoi que, pour mon mode de vie qui aura besoin plus tard que de 100 euros par jours pour vivre bourgeoisement (à ma manière encore une fois), j'ai envie de dire que c'est un très bon point de vrai départ.

Je partage ce trade car il n'est en aucun cas dû à de la chance mais à mon instinct qui se développe de plus en plus. Je ne dirais qu'une chose : Le sentiment de marché et la bonne analyse de Bougie est infiniment plus efficace que n'importe quelle série d'indicateur.

En mon moi profond, ce trade confirme mes bonnes compétences et mes progrès.
OSEF du gain, juste content de savoir que je suis bien, dans le bon sens, c'est le plaisir d'avoir raison en quelque sorte, chose essentielle en trading.
Comme dirait dr House : "Vous arrivez à faire quelque chose en partant du principe que vous avez tord vous ?"

ressources/image/82045

Je ne dirais rien de mon analyse étant donné que ce forum est un accès au grand public, chose qui me chagrine, m'enfin, c'est le choix de Benoist, soit.

Je suis décidément de plus en plus attiré par le scalping. Chose que je ne veux pas faire tant que j'ai pas ma station et que j'ai tout bien calibré sur les différents écrans.
Il me reste également un problème d'ordre psychologique à résoudre. Je bataille encore dans ma tête à savoir comment je veux organiser mon trading.
C'est une question difficile étant donné que je suis à l'aise sur tout les style de trading.
Je penses que la solution à terme sera de me focaliser uniquement sur l'EUR/USD, de faire du scalping dessus et comme ça je serais focus uniquement dessus et je pourrais faire mes différents styles de trade comme bon me semble.
Sinon j'aime énormément aussi le day trading, et là je peux m'orienter sur les différents produits à faibles spread... Les deux me conviennent, je penche quand même pour le day trading pour le stress en moins et le côté moins addictif.
Le temps parlera de lui-même.
Faudra que je m'entraîne au scalping en sous levier, je penses que c'est aussi la peur qui me bloque. Le scalping c'est plus le même jeu.

BREF : Semaine gagnante !
Mon trade actuel sur l'EUR/USD, je me doute pertinement d'où il veut aller, je vais le laisser courir en overweek, je vais attendre la semaine prochaine pour enclencher une position pyramidale.
Qui plus est il est actuellement 100% sécurisé en positif.
Je suis de repos lundi et mardi et je me doute bien qu'on va aller chercher quelques supports, donc j'en profiterais.

Je vais profiter du reste de mon vendredi pour savourer ma ptite victoire.
Je bosserais ce week-end tranquillou.
Fichiers joints

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 21 juil. 2018 01:05

Petite pensée à ceux qui voient la montée de l'EUR/USD grâce au tweet de Trump... On en revient aux fameux analystes qui veulent absolument expliquer la hausse ou la baisse quelque chose... C'est franchement ridicule.

Décidément, le combat entre analystes fondamentales et analystes techniques sera un combat éternel...

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 22 juil. 2018 19:45

Mise au propre de tout mes graphiques à surveiller sur trading view : Fini
Analyse de mes marchés pour la semaine prochaine : Fini

J'ai fais une étape aujourd'hui, je vais profiter du reste de ma soirée.

Me reste plus qu'à faire la même chose sur CMC Market.
Etant donné les limites techniques concernant le nombre de graphique pouvant être ouvert par page notamment, je penses que je vais attendre de m'ouvrir d'autres comptes démo car je ne peux pas ouvrir un second comtpe réel mais je peux ouvrir autant de comtpe démo que je veux, donc je mettrais mes graphiques détaillés sous les comptes démos et j'aurais tout mes graphiques sur mon compte réel sur la même page pour pouvoir surveiller mes graphiques d'un seul coup d'oeil.

Je vais essayer de finir ça cette semaine car je reçois ma station vendredi à 14h ! :D
Pour les curieux, je surveille donc 6 paires (les 6 paires majeures ayant un spread faible chez CMC), ainsi que l'or et l'argent.
Je vais me fixer là-dessus pour un bon moment.

Hop, aller, je pars profiter un peu de ma soirée.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 23 juil. 2018 08:28

Je vais laisser le marché se faire ce lundi. Pas de précipitation :)

J'ai mon second point d'achat sur l'EUR/USD, je vais le laisser venir tranquillou
Opportunité intéressante sur le GBP/USD, pareil, je laisse faire pour l'instant.

J'ai retiré 2000 euros de mon compte cette nuit pour plusieurs raisons :

Déjà depuis que CMC s'est domiciliée chez la DB, j'ai eu une perte de confiance énorme.
Je ne sais vraiment pas ce qui les a motivés à aller chez la pire des banques Européenne mais bon, de mon côté, je me dois d'envisager le scénario du pire, dans cette Europe qui, à l'échelle du temps, ne va pas trader à voir ses taux directeurs grimper (mi 2019 normalement), de plus, la DB est une fois de plus la seule à échouer au stress test réalisé aux US donc bon, bref, j'ai pas confiance.
La DB est toujours surexposée sur les marchés.
J'avais pleinement confiance quand ils étaient chez HSBC où là c'est carrément plusieurs pays qui reposent dessus. C'était de mon point de vue un détail non négligeable.

De plus : Même avec la modification de l'ESMA, étant donné le fait que je joue que mes gains, que j'ai une prise de risque bien inférieur à celle maximummum nouvellement légale, la manoeuvre de l'ESMA ne m'impacte tout simplement pas donc laisser 2000 euros pour rien dans un endroit où je n'ai pas trop confiance c'est inutile.
J'ai l'intention de rembourser un pallier de mon crédit immo par anticipation.
Normalement ça tombera pour le mois de janvier 2019. un peu plus de 6000 euros qui partiront d'un coup, et ça fera surtout 100 euros par mois qui iront dans ma poche par la suite.

De mon point de vue il est intéressant d'utiliser intelligemment l'argent qui dort avant qu'un ralentissement économique sévère survienne et que les banques commencent à ponctionner doucement mais surement les comptes de leur clients pour se renflouer pour contrer la prochaine crise.
Ce n'est que mon point de vue... Mais ça me rassure de raisonner en ce sens ;)

Re: > - Journal Day Trading

par Blia » 23 juil. 2018 08:39

Mais avec seulement 2000 € de capital et L'ESMA qui arrive bientôt, tu risques d'être gêné par la couverture, non ?

Tout le monde parle du levier mais selon moi, c'est la modification de la couverture le plus gênant pour les petits comptes.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 23 juil. 2018 08:52

C'est les deux cumulés en fait ;)

Comme je joue que mes gains = qui sont petits pour le moment = Je joue donc à levier faible = J'ai besoin de moins de couverture = 2000 suffisent pour le moment.

Voilà :)

Après si je suis gêné pour la couverture beh je rajouterais des sous c'est pas un souci, mais pour le moment, je reste sur la défensive vis à vis du choix de CMC Markets d'avoir choisis d'aller chez la DB.

Autrement, très bon broker, étant donné sa gratuité, j'admire son sérieux :top:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 23 juil. 2018 12:16

Ma seconde zone d'achat sur EUR/USD, ça y est on est dessus, le marché se dessine bien, mais on attend le rebond effectif. On est pas pressé, on attend le meilleur signal et on ne s'inquiète pas des quelques pips de perdu, le but c'est de gagner. :mercichinois:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 23 juil. 2018 15:17

J'ai coupé ma position sur l'EUR/USD car j'ai pas toute ma tête de focus.
Content parce que j'ai fais un gain, mais légèrement frustré car j'aurais du la couper cette nuit et gagner 6 euros de plus.
Mais bon, pas grave, je penses à Benoist qui dit que le trading c'est de la gestion de frustration ;)
Le tout est d'avoir gagné.
J'ai commencé à perdre ma tête quand j'ai voulu faire un ptit scalp'...
Eternelle recommencement où je suis confronté à la question : Est-ce que je fais du day trading ou du scalping ?
Réponse : Les deux, mais je veux surveiller mes plusieurs graphiques en même temps.
Mais j'ai du mal à établir mes autres graphiques en étant en position, car je perd mon temps à observer ma position.

Bref, j'ai du mal à faire ces plusieurs choses à la fois, il faut que j'ai toute ma tête, donc j'ai coupé ma position et me voilà libéré d'un poids.
Je vais pouvoir mettre mes autres graphiques sur mes compte démo maintenant.

Vivement vendredi que j'ai ma station, j'en peux plus lol je ne penses qu'à ça, je suis trop pressé ! x)
Rien à faire, je veux plus trader tant que j'ai pas ma station lol

Mon compte est donc à 2052,80 euros.

C'est bête n'empêche, je viens de couper une position gagnante dont je sais pertinemment qu'elle va monter, mais rien à faire, je ne penses qu'à ma station, psychologiquement c'est comme si mon trade actuel était de moins bonne qualité.

Bref, aller, on continue :) Je fais le choix de ne pas trader aujourd'hui malgré les bonnes opportunités.
Un bon trader sait rentrer à tout moment sur son marché.

Je sors profiter du beau temps, j'imagine ma belle journée, de repos aujourd'hui, encore demain, faut profiter *-*
Je ferais mes graphiques ce soir en rentrant, au calme, avec une ptite boisson à mes côtés :)
Je sors me poser sur les bord de seine et lire mon livre sur les marchés obligataires et taux d'intérêts. C'est ce que j'appelle "du gain d'argent non direct"

Sans mon instinct, pas de finance, pas de finance, pas de livre, pas de livres, pas ici sur ce forum, pas ici sur ce forum, jamais parlé à Benoist, jamais parlé à Benoist, je serais encore de voir la taille de mon compte aller dans tous les sens, je serais encore chez mon ancien broker à perdre de l'argent :D

Bref, la lecture, c'est la vie. Le problème, c'est l'école.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 juil. 2018 16:56

Je suis en train de scanner tout mes papiers importants à scanner pour le scenario du pire en cas d'incendie de mon appart (j'ai changé d'assurance habitation dernièrement, parce que je commence à avoir du lourd chez moi lol et avec la station toute neuve j'en parle même pas. Rien que la station et mon lit on dépasse les 7500 euros de bien meublé).
Donc j'en ais profité pour faire le compte de toutes mes pertes en bourses, enfin savoir où j'en suis au total en bourse quoi !

Bilan : Je suis au total à -148 euros de gain ! :)
Pas mal quand on sait que j'ai déjà atteins les 800 euros de pertes à mes débuts tout confondus en bourse.

Mon objectif est donc celui-ci : Pousser la taille de mon compte à 2250 euros puis retirer les 200 euros qui correspondaient à mes pertes (110 euros sur mon pea (clôturé depuis quelques mois) et 84 (+ les frais de CB j'arrondis à 90) chez mon ancien broker cfd à risque limité = 200 euros de pertes en bourses.

Et comme je suis actuellement à 52 euros de gain chez CMC : 200 - 52 = -148 euros de gain.

Je veux d'abord le pousser à 2250 voir 2300 (psychologiquement je le sentirais mieux de repartir avec 100 euros de gain plutôt que 50) car si je repars sans gain ma psychologie va changer et ma pression va monter.

C'est après que ça va être drôle : l'équivalent de 1300 euros de pertes en paris sportifs à rattraper après ça et je suis flat xD

J'ai fais le choix de ne pas trader de toute la semaine, y a rien à faire, je veux ma station, je ne fais plus rien tant que je l'ai pas.

Re: > - Journal Day Trading

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 19:08

Lol tu vas voir ça va te changer la vie

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal day/day de Nicolas43
par wxc789 » 06 avr. 2020 20:12 (22 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
journal de Ryuk ( day-trading ; dax )
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 06 juil. 2016 18:21 (12 Réponses)
Journal de tibo - day trading Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par tib » 23 juil. 2019 22:08 (22 Réponses)
Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )
Fichier(s) joint(s) par Joman » 01 août 2019 21:52 (54 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)