ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ber

par Wu Wei » 11 févr. 2023 07:44

Ber :lol2:
Je répondais à la question que tu m'as laissée juste au-dessus :

"Je crois que @Wu Wei rentre aussi en position quand le corps d’ une deuxième Bougie rouge passe en dessous de la 1ere rouge. Ça déclenche sa prise de position. S’il passe par la il pourra peut-être confirmer ?"

Re: Journal de Ber

par Ber » 11 févr. 2023 11:06

Merci Wuwei d’être venu sur mon journal pour cet échange…

… tu es au top… :mercichinois:

Bon week-end à toi avec ta famille… :D

Re: Journal de Ber

par Demsde » 11 févr. 2023 14:25

Bonjour,
pour ton post de novembre, pour le W, cela ressemble à une figure chartiste : un Double bottom, la configuration étant confirmée par la rupture de la ligne de coup et l'objectif étant une taille égale de l'autre côté, ce qui a été atteint manifestement et correspondait en plus à un sommet précédent.

Re: Journal de Ber

par Ber » 11 févr. 2023 15:10

Merci Demsde d’être venu sur mon journal… On progresse tous ensemble… Je vois mieux l’intérêt des W maintenant…

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 12 févr. 2023 16:20

Spoiler:
Merci Christelle et Wuwei pour vos encouragements. Ça fait plaisir…
belle fin de week-end à toi Ber :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Louis22 » 21 févr. 2023 08:59

Bonjour Ber , tu sais je ne lis jamais les journaux , mais je vais lire le tien avec attention :oops:
Par Ailleurs nous sommes presque voisin , si tu le souhaites on organise une rencontre
Je suis célibataire mon épouse est partie a Moorea a ma place car je suis sous surveillance médicale , donc pas longues absences possible, a toi de voir :)

Re: Journal de Ber

par Ber » 22 févr. 2023 23:59

Bonjour @Louis,
Ça me fait plaisir que tu prennes connaissance de mon journal… cela me ferait tres plaisir de te rencontrer d’autant plus que je suis vraiment en manque de confiance en ce moment… Un échange avec toi me serait certainement très bénéfique… l’important c’est ta santé, mais si c’est possible pour toi on peut se voir à partir du mardi 28, car ce week-end je vais à la fête du citron à Menton…
Bon rétablissement à toi et j’espère à bientôt…
Ber from Aix en Provence

Re: Journal de Ber

par Ber » 23 févr. 2023 06:59

Un petit truc que je partage avec vous si cela vous intéresse… Ce matin j’analyse mes trades d’hier et c’est plus facile à faire avec les commentaires du journal de trading de prorealtime..

Durant une session de trading j’utilise le « journal de trading » de prt. Quand je prends un trade je note les 3 raisons qui me font prendre le trade et je note aussi en commentaire les évolutions du prix, ce que je vois (pas ce que je pense !) à l’écran.

C’est plus facile après coup d’analyser ses propres trades et comprendre les erreurs. Bien souvent un trade sans commentaire est perdant et le lendemain quand je l’analyse je me demande bien pourquoi j’ai pris ce trade !!!

Pour utiliser le journal de trading de prt, c’est facile : Dans l'onglet Affichage/choix journal de trading.

Taper le commentaire et le valider en faisant Ctrl/Entrée…

Il faut aller aussi dans les paramètres « Plate-forme » /« Interface » , cliquer sur afficher les « commentaires dans les graphiques ».

Qu’en pensez vous ?

Re: Journal de Ber

par Aldo » 23 févr. 2023 22:51

merci Ber pour l'info, je ne connaissait pas encore cette fonction de prt.

par contre, cela me parait compliqué de noter en même temps que le trade si tu scalpes. impossible à faire concomitamment pour moi.

Re: Journal de Ber

par Ber » 23 févr. 2023 23:54

Bonjour Aldo, oui pour le scalping c’est moins évident de noter dans le journal toutes les positions. Mais tu peux noter avant de prendre un trade la zone où le niveau où tu as pour objectif de rentrer en position, si tu scalp à l’achat ou à la vente en fonction de la tendance et après le trade, tu fais un commentaire aussi pourquoi tu es sorti, Tp fixe où tu as accompagné le trade… quand tu analyse tes trades le soir ou quelques jours après c’est des infos intéressantes car la perception n’est pas toujours la même en live et après coup…

Re: Journal de Ber

par Ber » 24 févr. 2023 00:03

Suite à l’open ce jour de Niki44 sur Gann, pour mémo je fais un copier coller de ses règles:

Dans ses livres, William Delbert Gann établit 24 règles de trading, dont les plus importantes sont les suivantes :

1. Divisez votre capital risque en 10 parts égales et utilisez-les sur différents marchés.

2. L'achat le plus sûr est celui réalisé en seconde réaction, quand l'action a dépassé un plus haut hebdomadaire et que la plus grosse correction a été faite.

3. Utilisez un ordre stop-loss pour chaque trade et ne risquez jamais plus de 10 % de votre capital.

4. Ne permettez jamais qu'un profit se transforme en perte.

5. Utilisez un stop au "break even" quand la position est entre trois à cinq points dans la zone de profit, en fonction de la volatilité.

6. Utilisez un stop suiveur pour protéger vos profits et laissez le marché décider.

7. N'allez pas contre la tendance du marché et tradez dans des marchés liquides.

8. N'achetez pas d'actions supplémentaires d'une position perdante pour réduire une perte moyenne.

9. Augmentez votre position gagnante seulement si le marché est descendu sous la ligne de résistance et que le volume est faible.

Travailler avec des ordres "stop loss" était très important pour Gann. D'après lui, les pertes les plus fréquentes étaient la conséquence d'un trading trop important et d'un manque de stop.

Re: Journal de Ber

par Scalp86 » 25 févr. 2023 08:39

Bonjour Ber, journal très intéressant à lire et une belle progression dans ton trading !
Je vais suivre ton journal avec attention pour m’en inspirer ;)

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 25 févr. 2023 21:40

bonsoir Ber :)

Re: Journal de Ber

par Ber » 26 févr. 2023 17:02

Bonjour Christelle et Scalp, je vous remercie… j’ai beaucoup de mal à être constant… du coup j’ai des périodes de doute et je perd confiance en moi… pas facile encore en ce moment…

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 26 févr. 2023 18:31

bonsoir Ber :)

Courage Ber ! :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Ber » 27 févr. 2023 07:33

Bonjour Christelle, ta bienveillance fait chaud au cœur. Merci beaucoup à toi…
Ce week-end a Menton pour la fête du citron m’a permis de me sortir des écrans après une semaine passée encore difficile au niveau trading… je me suis trop compliqué la vie alors que la semaine passée aurait pu être verte… je vais reprendre demain avec peu de levier pour repartir sur de bonnes bases…

Christelle, Bonne semaine à toi… et à tous…

Re: Journal de Ber

par ChristelleP » 27 févr. 2023 18:41

Spoiler:
Christelle, Bonne semaine à toi
merci Ber :mercichinois:

Bonne semaine à toi aussi Ber :mercichinois:

Re: Journal de Ber

par Louis22 » 02 mars 2023 13:14

ber, je crois me souvenir que tu es sur la région d'Aix , je dois m'y rendre semaine prochaine mais je ne sais pas encore quand
Si tu le souhaite on se rencontre
a toi de décider ;)

Re: Journal de Ber

par Louis22 » 02 mars 2023 13:25

éventuellement ce samedi 4

Re: Journal de Ber

par Ber » 03 mars 2023 11:04

Hello Louis, j’espère que tu vas mieux… oui je suis disponible ce samedi (la semaine prochaine non car je serai en déplacement). Demain samedi, je dois me rendre à Marseille chez mon fils en milieu d’après midi. On pourrait se voir avant, à l’heure que tu veux et où cela t’arrange… je t’en remercie par avance. Bon courage pour tes soins… Ber

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)