ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

journal de climatisor

par climatisor » 17 Jan 2019 16:41

Bon petit journal de trading sur mon scalp. Je suis débutant. J'avais fait une tentative en 2013 qui avait échouée : j'avais perdu tous mes gains de 2 mois plus 25% de mon capital en une seuls journée (compte de 1000 euros)
Bon j'ai du temps en ce moment, c'est stimulant intellectuellement de scalper, ça me donne de l'adrénaline (même si je sais que c'est mal de chercher ces sensations je trouve ça moins risqué que le saut en parachute).

Aprés avoir essayé pas mal d'indicateurs , j'ai finalement gardé que les prix et les volumes. De toute façon quand on y réfléchi, tous les autres indicateurs sont dérivés de ces 2 la. J'ai juste ajouté quelques points pivots et résistances flagrantes.
Mon but est de capter un mouvement et de m'y intégrer. Je coupe souvent trés vite, pris par l'adrenaline.
Je trade des tout petits lots : 0.5 sur le Dax, 0.2 sur Wall Street, en réel. J'ai commencé Lundi.
Je met un stop à 25 mais en cas de perte je coupe avant (pas envi de payer le cout du stop), le stop me rassure juste en cas de flash crack ou pc qui plante.

J'ai fait aucun backtest, aucune stratégie particulière, tout au feeling, essayer de "sentir" le mouvement. Je sais que vous allez me dire que c'est mal mais de toute façon, l'adrénaline ne pourra pas se backtester.
Fichiers joints

Re: journal de climatisor

par picsou » 17 Jan 2019 17:31

Salut Climatisor ;)
bienvenu dans ce haut lieu de l'introspection qu'est le journal
je vois que tu prends un peu plus de 5 points au DAX de manière prudente
tu dois être satisfait de ta journée :bravo:
plus qu'à recommencer ...
Les pertes, on a tous connu ça et on connait toujours, rassure toi, mais avec le temps, on peut progresser.

Re: journal de climatisor

par climatisor » 17 Jan 2019 17:51

Merci pour tes encouragements Picsou.
Pour ma journée, j'ai trader 5 minutes par ci 10 minutes par la, pas vraiment fait ça sérieusement. Dès que j'ai ma dose d'adrénaline j'arrête en fait, pas vraiment d'objectifs en tête à part prendre de l'expérience et découvrir peut être quelque chose.

Je suis content d'être en positif sans savoir si c'est de la chance pure ou du talent. Les marchés sont tellement imprévisible que je me dit que j'ai pris 5 points comme j'aurai pu en perdre 5 :)

Re: journal de climatisor

par ADAM24 » 17 Jan 2019 19:36

salut ! tu parts dans la mauvaise direction ! pas de configuration ; adrealine ; trader un peut par ci par la ! faut etre concentre et calme ! ce n'est que mon avis ! si tu prends ou si tu perds 5 points faut connaitre la cause ! :roll:

Re: journal de climatisor

par climatisor » 17 Jan 2019 20:23

Merci pour cette critique légitime Adam.

En fait je suis concentré et calme, sur une période courte. De toute façon j'ai un problème de concentration depuis tout petit.
Donc je regarde les cours 1 ou 2 minutes puis si rien ne m'intéresse j'ouvre un page web, ou je regarde andlil ou un mail ou je passe un coup de fil. Puis je reviens sur les cours. Puis si un mouvement m'intéresse je prend une position. Au bout de 3 ou 4 positions, j'ai eu ma dose d'adrénaline, je n'ai plus envie de prendre une position, je sais pas, c'est ce que je ressens.

Conscernant l'adrénaline je ne vois pas comment s'en libérer a part par l'accoutumance. Aprés avoir pris 100, 1000 ou peut être 10000 position je suppose que l'adrenaline disparait.

j'ai conscience d'être un total néophyte.

Re: journal de climatisor

par ADAM24 » 18 Jan 2019 13:02

EN FAIT SI TU as mis ton stop en place et si tu penses connaitre l'issue du trade que tu passes et si ta methode fonctionne il n'y a plus d'adrenaline ! comme tous les trades ne sont pas gagnants tu c'est au fond de toi que tu seras gagnant sur le long terme ! c'est ainsi que je fonctionne . ! en fait ce n'ai pas une critique que j'ai fais mais un simple constat ! ;)

Re: journal de climatisor

par climatisor » 18 Jan 2019 15:00

Bon allez je continue mon "journal de bord"

Re: journal de climatisor

par climatisor » 18 Jan 2019 15:47

Vendredi 18 Janvier 2019

8h15
Je me réveille mal ambiqué, la petite pleure, elle se rendort vite fait mais c'est fait je suis réveillé. C'est pas grave, j'ai une mission de trading aujourd'hui, destination le Dax, les boches n'ont qu'à bien se tenir.

Je fais un rapide tour au garde à manger, mince, rien à se mettre sous la dent. Tant pis, un fond de café se meurt dans la cafetière, ça fera l'affaire.

8h40
C'est bon je suis sur ma plateforme, je suis prêt avec 20 minutes d'avance. Décollage à 9h00. Les mots de Benoist résonnent dans ma tête "travaillez vos cartes". J'ouvre rapidemment PRT, prend les niveaux important et autres PP et les colle sur mon interface IG. A quoi cela va bien me servir, je l'ignore mais autant mettre toutes les chances de son coté.
J'ai un peu de temps, je regarde vite fait les nouvelles, apparemment il s'est passé des choses positives cette nuit. Bon, tant mieux, les boches vont être de sorti aujourd'hui.

9h00
C'est parti, et ça décolle. L'adrenaline monte je vois un mouvement haussier se dessiner, j'attend qu'il se confirme, les yeux rivés sur mon écran, j'essaie de lire au mieux la direction. Non j'en suis sûr ça va monter. Les doigts tremblant, j'ajuste ma souris et je rentre à l'achat.
J'ouvre la fenêtre de controle, ça passe en bleu direct 0.25, .050 yes j'en étais sûr, ça continue à monter. 0.75, 1 euro ! Nerveusement j'écrase ma souris, l'ordre ne passe pas, je reécrase : 1.15 euros de gagner.
Je me commence à me détendre peu à peu,, la concentration, les nerfs, cette boule d'énergie qui relie mes os et mes nerfs se relâche.
Bon sang mais c'est idiot d'être sorti, les cours continuent de monter!

10h00
Depuis presque une heure, je regarde distraitement les cours. Je suis les conversations sur Andlil surtout. Je me compare à un pilote, Andlil est ma fréquence radio et Benoist le général de Gaulle. Expatrié en Andorre et fédérant les forces françaises libres il continue le combat.
Je m'ennuie, je rajoute un indicateur sur mon graphique. Je crois voir alors un mouvement. Bon sang, il faut le tenter, je vais exploser ce boche en plein vol!
Je rentre en position. Moins de 3 secondes, je sens que c'est une erreur. -0.25, -0.50, mon coeur se serre, une peur primaire monte de mes intestins, le sang bouillonne sur mes tempes. Ca rebaisse -.025, +0.25 je presse la gachette comme un fou furieux. Ouf je suis sorti. Quelle stupidité. J'ai bien failli me faire descendre.
Bon c'est pas grave, je suis toujours vivant, j'enlève ces bandes de bollinger qui obstrue ma vision et me reconcentre.
Cette fois je sens bien le mouvement ça monte , ça va franchir R1. Je fais le vide dans ma tête, j'ajuste le tir. C'est parti ça monte direct je coupe à 0.85. J'aurai pu prendre beaucoup plus. Bon tant pis c'est mieux que rien.

11h30
J'ai eu ma dose d'adrénaline pour la journée, la mission est terminée, je vais rentrer à la base. Je regarde distraitement les cours. Cela rebaisse sur R1 ce que j'avais anticipé depuis plusieurs minutes. Je regarde donc cette prophétie se concrétiser avec l'air blasé des pilotes expérimentés. D'un coup une idée jaillit dans ma tête :"mais puisque tu sais que ça va toucher r1, passe un trade banane"! Aie je ne suis pas prêt, je pensais arrêter, je me reconcentre rapidemment, ça continue de baisser en plus, ça va être trop tard. Bon dieu vite l'opportunité va disparaitre !
Je passe mon trade dans la précipitation, les cours ont encore dégringolé, mon prix d'achat est plus bas que je ne le pensais. Bon Dieu ça va remonté une fois R1 touché. Je n'y vois plus rien; l'interface graphique est saturé avec ce bon dieu de Stop qui rebondit en rouge et rend tout illisible. Je sors en catastrophe +0.10 n'importe quoi mais je suis vivant ouf. Allez on rentre à la base
Fichiers joints

Re: journal de climatisor

par ADAM24 » 18 Jan 2019 19:44

:top: salut ! tu vas avoir une attaque à ce rythme ; bon je plaisante ! j'ai tradé le dax aussi ; quand le cours a passe la R1 j'ai surveillé et vise R2 mais je suis sortie avant la R2 car je voulais bricoler ! tu travailles sur quelle UT et quelle indic . EN FAIT la tendance avait commencé bien avant tu peux regarder mon graphique si tu veux . bon week ! :top:

Re: journal de climatisor

par climatisor » 18 Jan 2019 20:38

Lol Adam merci oui bon week end a toi aussi.
Généralement je suis en 1 minutes. Je repasse de temps en temps sur un peu plus long pour avoir une vision un peu plus large mais sinon 1 minute. Les indicateurs aucun, seulement les volumes et les prix.

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 Avr 2015 14:30 (125 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé