Vendredi 18 Janvier 2019
8h15
Je me réveille mal ambiqué, la petite pleure, elle se rendort vite fait mais c'est fait je suis réveillé. C'est pas grave, j'ai une mission de trading aujourd'hui, destination le Dax, les boches n'ont qu'à bien se tenir.
Je fais un rapide tour au garde à manger, mince, rien à se mettre sous la dent. Tant pis, un fond de café se meurt dans la cafetière, ça fera l'affaire.
8h40
C'est bon je suis sur ma plateforme, je suis prêt avec 20 minutes d'avance. Décollage à 9h00. Les mots de Benoist résonnent dans ma tête "travaillez vos cartes". J'ouvre rapidemment
prt, prend les niveaux important et autres PP et les colle sur mon interface
ig. A quoi cela va bien me servir, je l'ignore mais autant mettre toutes les chances de son coté.
J'ai un peu de temps, je regarde vite fait les nouvelles, apparemment il s'est passé des choses positives cette nuit. Bon, tant mieux, les boches vont être de sorti aujourd'hui.
9h00
C'est parti, et ça décolle. L'adrenaline monte je vois un mouvement haussier se dessiner, j'attend qu'il se confirme, les yeux rivés sur mon écran, j'essaie de lire au mieux la direction. Non j'en suis sûr ça va monter. Les doigts tremblant, j'ajuste ma souris et je rentre à l'achat.
J'ouvre la fenêtre de controle, ça passe en bleu direct 0.25, .050 yes j'en étais sûr, ça continue à monter. 0.75, 1 euro ! Nerveusement j'écrase ma souris, l'ordre ne passe pas, je reécrase : 1.15 euros de gagner.
Je me commence à me détendre peu à peu,, la concentration, les nerfs, cette boule d'énergie qui relie mes os et mes nerfs se relâche.
Bon sang mais c'est idiot d'être sorti, les cours continuent de monter!
10h00
Depuis presque une heure, je regarde distraitement les cours. Je suis les conversations sur Andlil surtout. Je me compare à un pilote, Andlil est ma fréquence radio et Benoist le général de Gaulle. Expatrié en Andorre et fédérant les forces françaises libres il continue le combat.
Je m'ennuie, je rajoute un indicateur sur mon graphique. Je crois voir alors un mouvement. Bon sang, il faut le tenter, je vais exploser ce boche en plein vol!
Je rentre en position. Moins de 3 secondes, je sens que c'est une erreur. -0.25, -0.50, mon coeur se serre, une peur primaire monte de mes intestins, le sang bouillonne sur mes tempes. Ca rebaisse -.025, +0.25 je presse la gachette comme un fou furieux. Ouf je suis sorti. Quelle stupidité. J'ai bien failli me faire descendre.
Bon c'est pas grave, je suis toujours vivant, j'enlève ces
bandes de bollinger qui obstrue ma vision et me reconcentre.
Cette fois je sens bien le mouvement ça monte , ça va franchir R1. Je fais le vide dans ma tête, j'ajuste le tir. C'est parti ça monte direct je coupe à 0.85. J'aurai pu prendre beaucoup plus. Bon tant pis c'est mieux que rien.
11h30
J'ai eu ma dose d'adrénaline pour la journée, la mission est terminée, je vais rentrer à la base. Je regarde distraitement les cours. Cela rebaisse sur R1 ce que j'avais anticipé depuis plusieurs minutes. Je regarde donc cette prophétie se concrétiser avec l'air blasé des pilotes expérimentés. D'un coup une idée jaillit dans ma tête :"mais puisque tu sais que ça va toucher r1, passe un trade banane"! Aie je ne suis pas prêt, je pensais arrêter, je me reconcentre rapidemment, ça continue de baisser en plus, ça va être trop tard. Bon dieu vite l'opportunité va disparaitre !
Je passe mon trade dans la précipitation, les cours ont encore dégringolé, mon prix d'achat est plus bas que je ne le pensais. Bon Dieu ça va remonté une fois R1 touché. Je n'y vois plus rien; l'interface graphique est saturé avec ce bon dieu de Stop qui rebondit en rouge et rend tout illisible. Je sors en catastrophe +0.10 n'importe quoi mais je suis vivant ouf. Allez on rentre à la base