ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 12 nov. 2020 15:30

Bonjour mes amis aujourd'hui une journée nul, ou je n'ai fait que des betises, pour l'instant je suis tout de même dans le vert, je vous poste tout ça tout à l'heure, j'espere que pour vous ça s'est bien passé?

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 12 nov. 2020 16:23

Bonjour Guillaume.
C'est ton journal tu fais comme tu veux :D
Quelques trades sur le range du CAC40 mais j'ai fait n'importe quoi, pas plus mal j'apprendrai plus vite :roll:

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 12 nov. 2020 18:18

Bonsoir mes amis j'espère que vous allez bien, et salut a toi max38250, oui effectivement il faut cumuler pas mal de bêtises avant de devenir trader rentable ;)
Aujourd'hui à été une journée très bizarre le dax 30 a fait n'importe quoi, il était fou fou fou...
ce matin j'ai donc pris la décision de ne pas agir sur le marché.
j'ai pris ma première position entre 14h et 15h quand notre ami le dax 30 s'est un peu calmé.
sur 10 trades pris j'en ai gagné 8 et perdu 2, j'ai réussi à couper mes pertes relativement tôt et j'en suis content, par contre plus de la moitié de mes trades on été pris soit trop tard soit trop tôt, voila le point qu'il faut vraiment que je travail = "ma prise de position".
afin d'arriver a trouver le rebond sous le support ou au dessus de la résistance, tout comme le fait Benoist Rousseau, dans l'Ideal j'aimerais trouver mes trades a 5 points sous et au dessus des S/R ce serait parfait car cela me permettrai de laisser courir mon trade beaucoup plus qu'actuellement, et surtout cela m'enlèverai beaucoup de stress..
Je fini tout de même ma journée dans le vert avec un gain de 622,50€.
certain de ces trades sur le dax 30 on été pris a cause d'une résistance importante sur laquelle le Dow Jones et le SP 500 s'apprêtait a rebondir, donc comme j'ai tradé l'après midi, on sait tous que le dax 30 suit les indices Américain...
Voici en image tous mes trades, je vous laisse jeter un coup d'œil et n'hésitez pas à me faire vos remarques.. paix et amour Guillaume.
Fichiers joints
journal de trading 12.11.2020 (4).jpg
journal de trading 12.11.2020 (4).jpg (198.81 Kio) Vu 160 fois

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 12 nov. 2020 20:04

Bravo !
Le trade 3 bien que perdant je trouve que tu l'as coupé et tu es bien repartis. Par contre je ne comprend pas ton trade 7.
C'est joli, j'aimerais bien à arriver à un résultat identique.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 12 nov. 2020 20:22

Bravo comme dirait Benoît une bonne journée est une journée qui dans le vert et dans laquelle on a pas perdu. Moi non plus je n’ai pas compris les éléments techniques qui t’a porté à faire le septième. Pour moi cette journée est plutôt positive je parie sur la baisse des indices, apres la hause pfizerdienne. J’ai donc short et le Eurostox et la sg. Je suis déjà à plus 15 % sur l’euro Stoxxe, on verra ce que ça donne..

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 12 nov. 2020 21:53

Merci max98250 et Joris78, pour le trade n° 7 il me semble que le sp 500 arrivait sur un support alors j'ai voulu tenter le rebond sur le dax 30, mais ça n'a pas marché.
oui effectivement une journée verte ou nul c'est le principal, il ne faut pas perdre.
Feliciation Joris tu as bien senti le coup ;)

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 12 nov. 2020 22:10

Ah oui, je comprend dans ce cas là, tu as voulus suivre et anticiper ce que faisait le "roi des indices"..
Merci, j'ai regardé rapidement ce matin et il est claire, du moins pour moi, qu'une action comme la sg ne peut pas péter son R3 aussi facilement sans qu'une réel raison fondamental en soi l'origine, or le vaccin est encore un mirage sur un bout de papier. Les indices vont eux aussi corriger, ils ont déjà commencé à diminuer l'excès haussier provoqué encore et toujours par l'euphorie bien connue des traders, après nous verront bien, je me trompe peut-être..

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 12 nov. 2020 22:11

Bien vue ta nouvelle photo de profil, ceux qui ont lu le livre comprendront..

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 13 nov. 2020 00:32

Oui effectivement je pense exactement comme toi, je trouve que ces derniers temps le marché est beaucoup trop optimiste, je pense comme toi que ca va corriger fortement ;)
Oui j'ai voulu copier le roi des indices et ça m'a mis une petite tarte, mais bon c'est pas grave car j'ai réussi a prendre ma perte rapidement ;)
Ah oui effectivement tu as l'œil, bien vu de ta part :) tu as capté le rapport entre ma photo de profil et le livre de Benoist Rousseau : devenez trader pro ;)
bravo a toi

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 13 nov. 2020 09:20

Oui après le marché à ces raisons que la raison ignore parfois..
Bon et bien je pense que c’est le plus important dans ce cas là.
Et oui, nous sommes tous du zooplancton.
Merci et bons trades 🙂

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 13 nov. 2020 21:14

Fin de journée, ce fût pour ne rien vous cacher une journée très mouvementé.
Tout d'abord après m'être endormi hier soir devant un film sur le canapé, je viens pour éteindre ma station de trading avant d'aller dodo, et là c'est le drame, je vois qu'un trade est en cours, mystère et boule gomme...
A mon avis j'ai du cliquer sans faire attention... bref, résultat des courses -3030€ waouh, ça fait mal juste avant d'aller dormir.
Du coup je me réveil ce matin avec comme idée de rattraper ma perte, j'ai donc enchainé beaucoup de trades, 36 au total dont 23 gagnés, 12 perdu et 1 flat, sauf entre 11h et 14h30 où je n'ai pas tradé et heureusement que je commence à bien savoir couper mes pertes et à les accepter, parce que...... Je vous laisse constater les dégâts dans les images ci dessous :)
En tout cas j'ai réussi à bien remonter cette perte, du coup je termine la journée à -716€ et honnêtement je préfère arrêter car je suis épuisé et je ne sent plus le marché, donc je préfère arrêter, j'ai fait une belle remontada et ce malgré un ratio de trades gagnants/perdants lamentable...
Fichiers joints
vue d'ensemble des trades de la journée
vue d'ensemble des trades de la journée
matinée
matinée
apres midi
apres midi
feuille de trades
feuille de trades
feuille de trades (suite)
feuille de trades (suite)

Re: Journal de Guillaume.bkh

par ChristelleP » 13 nov. 2020 22:56

:o :oops:

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 13 nov. 2020 23:06

Bonsoir, aïe, ça ne m’est encore jamais arrivé. Ne t’inquiète pas l’important est de te concentrer sur tes performances qui sont dignes d’un accro de marchés mais très bonne en tout cas. Belle remontada🙂. Pour le trade mystérieux, as tu des enfants ? Ou alors est ce que tu as la fonction trade en un clic sans confirmation ? Ce qui pourrait expliquer ta perte.. quoi qu’il en soit bravo tu n’as tu es bien ressaisi, pour ce qui est de l’aspect technique, je vois que, surtout sur le premier graphique, tu les as enchainé sans forcément les accompagner, du coup beaucoup de prise de position, plus de stress lié au fait que ton trades ne soit pas encore «  partis » si tu vois ce que je veux dire... peut-être que c’était lié à la grosse perte de la nuit, mais bon tu aurais pu faire 2 voire 3 fois moins d’ordre, après je ne connais pas ta technique en détail, je me réfère à la stratégie d’Heikin Ashi et loi de Dow de benoist. Bravo et ne t’inquiète pas demain sera un autre jour ( lundi en l’occurrence) 👍

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 14 nov. 2020 00:55

Salut Joris, merci pour tes encouragements.
Je n'ai pas d'enfant mais j'ai deux petits chiens donc ça ne peut pas être eux lol c'est sûr 😂😁.
par contre il est possible que ce soit moi car effectivement comme tu le dis j'ai activé le One Clic. Je vois que tu as une très bonne psychologie et que tu lis un peu à travers mes pensées car effectivement dû au stress des 3000 € perdu j'ai attaqué un peu comme un forcené et inconsciemment j'ai coupé mes positions beaucoup trop tôt alors que j'aurais pu les garder plus longtemps.
Effectivement c'est un travail de psychologie, encore un travail de longue haleine que je dois effectuer sur moi-même, car je ne laisse pas courir mes gains assez longtemps.
tu me diras c'est du scalping, mais des fois je pourrais essayer de les accompagner un peu plus comme le fait Benoist en mettant un TP+1 et laisser courir...au pire si ça retrace, j'ai toujours un point dans la poche.
Concernant ma technique, je pense que c'est la même que la tienne et la même que Benoist, je joue surtout les rebonds sur les points pivot, supports et résistances agrémenté de la loi de Dow et (mot censuré merci de rester poli) plat Heikin Ashi.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 14 nov. 2020 00:59

Désolé mais c'est le terme que tout le monde emploi, ce n'est en aucun cas une impolitesse. C'est un terme technique, peut-être aurais je dû l'écrire de cette manière = Q-plat

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 14 nov. 2020 08:40

Chapeau pour avoir autant repris de ton montant perdu.
J'ai remarquer que quand on fait du scap, le one clik est indispensable (je testerai peut être avec une touche clavier plutôt qu'avec la souris) Il est parfois difficile de tenir la position, ou de la clôturer suffisamment tôt pour pas se prendre un retour (ca c'est mon souci)
Hâte de voir la suite :)

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 14 nov. 2020 09:38

Ah, d’accord oui c’est peut-être une erreur de manip dans ce cas là. Oui après une grosse perte le premier but c’est de se refaire de la façon la plus sécurisée possible donc je pense qu’on a tous tendance à vite couper les positions verte car revoir du rouge fait mal psychologiquement.. Oui voilà TP + 1 voire peut-être TP + 5 ou 10, tout dépend si tu regardes les pivots en dessous de journalier, ceux 4 heures peuvent grandement aidée à placé ton TP et SL lorsque tu vois que le cours est entre deux pivot journalier surtout en tendance molle.. d’accord je vois, tu sais où t’améliorer maintenant alors :D

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 14 nov. 2020 09:40

Max, je confirme, j’ai quelques fois perdu l’occasion de beaucoup de points en ne la mettant pas. Oui clavier me semble meilleur aussi, je ne sais pas pourquoi

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 14 nov. 2020 14:09

Oui effectivement clavier ça serait bien mieux, car personnellement j'ai remarqué que des fois sur la souris j'ai le doigt qui tremble un peu et je peux cliquer sans faire exprès. Il faudrait voir si c'est possible au clavier. Le plus dur c'est d'essayer de conserver la position ouverte lorsqu'elle est dans le vert, les retracements me sidèrent.
Ca demande de l'entraînement. Maintenant le truc qui me rassure c'est que j'arrive à fermer rapidement mes positions perdantes. Et ça c'est très très compliqué lorsqu'on est débutant

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 14 nov. 2020 17:33

Ah ça m’ai déjà arrivé ça par contre de cliquer avec le stress. Oui c’est possible sur prt je l’ai déjà fait. Ah oui mais après avec une loi de dow bien faite normalement c’est plus facile 👍

Sujets similaires
Journal de trading de Guillaume 38 (III)
par Guillaume38 » 29 déc. 2013 11:56 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)