Salut Jp
TU n'es pas obligé de rentrer dans une catégorie de trader, swingueur, scalper, d'ailleurs au fond ca veut dire quoi ?
La ou je te rejoins c'est sur le fait que l'intraday est le plus safe, tu dors bien tous les soirs de cette façon.
Dans la journée, ce que tu appel faire du
day trading, ce n'est pas prendre un trade, le passer BE et le laisser vivre, rare sont les journées unidirectionnelles comme ces derniers jours.
Le travail c'est de jouer au ping pong entre les niveaux, tu les repères, tu les attends, sur signal tu rentres, ca part où tu coupes, dans une amplitude de points que tu as déjà déterminer grace à ton analyse.
En effet personne ne peut anticiper quoi que ce soit.
N'écoutes personne qui annonce les prochains mouvements, en plus ces personnes la rabâche toujours la meme chose sur les files, si tu squatte le forum pendant que tu trades, ca va forcément t'influencer.
Le pire c'est quand quelqu'un annonce, que ca se produit, tu le lis bien sur la file, et forcément ca t'influence encore plus......
D'ailleurs, certes ces les vacances, mais il manque plein de monde sur les files si tu regardes bien ....
Même une montre cassée donne l'heure deux fois par jour
Si tu travail en 5 minutes, tu travailles pour chercher 10,20 ou 30 points max, le reste si il ya c'est du bonus.
Mais ca c'est peut arriver, 1, 2 ou 10 fois dans la journée.
Si ca peut te parler, je te met ma journée d'hier, il y avait un potentiel de fou en début de séance, mais tu peux voir que j'ai sorti mes lots progressivement pour en laisser un qui fait presque la centaine, mais ca ca arrive combien de fois dans l'année réellement ? Et le lot laisser devez représenter 5/10% de ma position initiale.
A un moment tu peux voir que j'ai ce qu'on peut appel souvent moyenner à la baisse. J'ai fait ca car il me resté des lots plus bas en plus value et que la zone que j'avais déterminé pour rebondir était assez large, donc meme avec une pointe à - 50 points de MV latente sur les lots dernièrement rentré pour pyramider, mon
pru était bon et dans la limite de perte que je m'étais fixé si le cours défoncé la zone de travail.
Sur le graphique 15 minutes, je t'ai mis 2 zones rouges, celle de droite correspondait à ma zone de rebond idéale pour la journée, on passer en dessous des 80, trade invalidé, je coupais tout.
Pour ma lecture, elle correspond à la dernier accumulation avant de passer le Pivot S et les 38 fibo qui ont été une zone de polarité depuis le 29
mars, tu peux voir que ca s'imbrique dans le deuxième
rectangle rouge de gauche pour la double justification de pourquoi attendre un rebond dans cette zone.
Tu as un capital sympa pour avoir un retour sur capital interessant, n'arrêtes pas si tu penses que tu peux sortir quelque chose de positif.
Ne vient plus sur le forum pendant quelques semaines ou mois, ou alors tu le lis en vitesse une fois que tu as fini de trader, mais pas en meme temps.
C'est ce que j'ai fait pendant un moment et bizarrement .....
A plus Jp