ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 sept. 2018 16:23

J'ai commencé à travailler sur mon "document d'entreprise". Si c'est un travail et que je dois être sérieux, ce n'est pas parce que je n'ai pas de document "mon entreprise". Mis à part la gestion que j'ai commentée auparavant, j'ai pris un modèle que j'avais auparavant et j'y travaille actuellement. J'aurais peut-être dû le faire plus tôt, mais il n'y a pas de place pour les reproches. Je le fais maintenant. J'ai commencé par cette section. Je vais mettre à jour ce que j'écris. Pas le contenu, mais la structure

Qui je suis. Objet
  1. Pourquoi est-ce que je veux être trader ?
  2. Quel genre de trader suis-je ?
  3. Quelles sont mes forces et mes faiblesses en tant que trader ?
  4. Suis-je dans le bon état d'esprit pour trader ?
  5. Quels sont mes objectifs de profit initiaux ?

Re: Journal de meco215

par meco215 » 24 sept. 2018 23:03

Je n'interviens pas beaucoup ces derniers temps dans le fil du jour. La raison en est que je travaille dans l'ombre sur mon trading. À plusieurs égards. Tant dans la partie plus technique que dans la partie qui consiste à en faire un métier et non un jeu. Je pense que cette étape aurait dû être franchie avant même que je puisse parler à Benoist en coaching. Mais en fin de compte, la discussion avec lui a été bonne pour moi.

Dans la partie technique, sur la base des zones que Benoist et moi avons commentées, je simplifie tout : les zones numériques clés (00,50,250,500) et seulement les pivots, ni le S-R ni les moyens, pourquoi ? Pour renforcer la discipline et la patience. Pour trouver le meilleur billet. J'essaie aussi de garder une partie de tout ce que j'ai vu. Je sais que j'ai parlé à Benoist de tout vider et de m'en tenir au premier contact. Mais à la fin, j'ai toujours des choses dans ma tête qui interfèrent. J'ai donc décidé d'aborder le problème sous un autre angle. Je prends toutes ces choses et je vois que c'est avec elles que je me sentais le plus à l'aise et que je voyais mieux le marché. Cela me donne un surcroît de travail parce que je passe en revue les sensations et je vois ce qui m'a fait me sentir mieux sur le marché, mais je pense que c'est quelque chose que j'aurais dû faire dans mon cas. Videz le sol et laissez-le avec l'essentiel. Et si à la fin ce n'est rien, alors rien. Si je parviens à la conclusion que je dois entrer comme je le faisais avec Heikin Ashi en tiques, alors j'écrirai exactement quelle est mon entrée. Mais ne laissez rien au hasard. J'aurai le temps quand j'aurai beaucoup plus d'expérience à faire confiance à mon intuition.

L'autre aspect est que c'est un travail, pas un jeu. Pour ce faire, il est essentiel d'avoir mon "business plan" par écrit. En détail. Évidemment, même si je ne sais pas comment entrer sur le marché, je ne vais pas le terminer, mais j'ai progressé dans d'autres domaines. Comme par exemple la gestion de l'argent, savoir pourquoi je traduis, mes objectifs... bref, un plan écrit. En fin de compte, il avait toujours fait quelque chose de plus ou moins fait, mais sans le sérieux qu'il fallait lui donner.

Et aussi établir des routines qui m'aident à changer ma mentalité et me font voir que c'est un travail. Comme, par exemple, s'habiller correctement. Cela peut paraître stupide, mais c'était une idée que j'avais en tête et que je pense pouvoir utiliser maintenant. Ou peut-être pas, mais je veux essayer. Tout "tour" qui marche pour moi, toute routine qui m'aide à changer la puce, je le prends. Ou, par exemple, maintenant, je mets en œuvre une routine appelée pages du matin tous les jours, qui consiste à écrire trois feuilles de papier pour vider ma tête. Si tu as une idée en tête, mets-la sur papier. Ça n'a pas d'importance que ça ait du sens ou non. Il ne s'agit pas de tenir un journal, il s'agit de vider sa tête de ses idées. Pour essayer.

Je n'en ai plus pour longtemps. Cela peut me prendre un certain temps, mais il est clair pour moi que tant que je n'aurai pas tout par écrit, un document où je peux clairement consulter mon entreprise, je ne commencerai pas.

Re: Journal de meco215

par plataxis » 25 sept. 2018 06:31

meco215 a écrit : Qui je suis. Objet
  1. Pourquoi est-ce que je veux être trader ?
  2. Quel genre de trader suis-je ?
  3. Quelles sont mes forces et mes faiblesses en tant que trader ?
  4. Suis-je dans le bon état d'esprit pour trader ?
  5. Quels sont mes objectifs de profit initiaux ?
Je te suggères
6. De quelle expérience de gains en démo puis-je justifier avant de me lancer.
Vouloir passer en réel avant d'avoir fait un "stage" en démo c'est comme piloter un Airbus sans avoir fait de simulateur : tu veux être payé tout de suite, c'est humain, mais la réalité c'est que c'est toi qui paye, parfois au prix fort.
Quelques années sur ce forum m'ont appris ceci : apprendre à gagner c'est d'abord apprendre à ne pas perdre, donc à ne pas sortir d'argent de ta poche.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 15 oct. 2018 14:35

Après un certain temps à m'analyser et à travailler, j'ai recommencé. J'ai décidé de commencer par de petits lots afin de pouvoir me concentrer sur les métiers que j'ai marqués. J'ai aussi adapté mon agent. J'ai éliminé des cibles et je vais essayer de me concentrer sur des points très précis. Je vais travailler sur cet aspect. Mon bilan final était le suivant.
Spoiler:
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.10.06.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.10.06.jpg (182.52 Kio) Vu 349 fois
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.06.16.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.06.16.jpg (109.26 Kio) Vu 349 fois
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 11.23.34.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 11.23.34.jpg (46.25 Kio) Vu 349 fois
Dans le frein qui a eu lieu, j'ai pu faire deux entrées que j'ai prévues dans mon "playbook". Et bien que cela ait été difficile pour moi, j'ai réussi à les faire, même si la gestion n'a pas été ce que je voulais. La peur et l'insécurité de la cible m'ont rapproché de l'horaire même si les entrées sont faites correctement.Les trades sont exécutées en cfd à risque limité mais en regardant le graphique du futur
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.31.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.31.jpg (115.32 Kio) Vu 349 fois
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.44.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.44.jpg (154.39 Kio) Vu 349 fois
Maintenant, je peux continuer à opérer, mais j'ai marqué que je dois me concentrer sur l'étude et la correction de ce que j'ai fait le matin. C'est mon temps d'étude.

Je me suis généralement sentie nerveuse à propos de la première. Bien qu'il ait été clair sur ce qu'il devait opérer.
J'avais marqué la plage d'ouverture pour en tenir compte, marquant le point médian qui coïncidait approximativement avec le 450

J'ai abordé les transactions en fonction de la façon dont j'ai vu le prix réagir aux extrêmes de la fourchette. Mais je dois admettre que le prix a évolué d'une manière "sale" et cela n'a pas été facile. Des trois opérations perdantes, la première était correcte et judicieuse. Les deux autres, ils ont leurs critères mais je peux améliorer la performance. C'est ce que je vais ajuster pour demain.

Je suis content d'avoir fait mes deux opérations dans le break de toute la gamme. Mon idée initiale avec le premier était de l'avoir laissé au pivot, mais je dois admettre que le fait d'avoir vu comment grimper et de redescendre tout à coup m'a rapproché. Avec mon idée initiale, j'aurais atteint l'objectif. Facile à dire, mais je n'y arriverais pas. Mais je suis content de ces deux opérations. La gestion pourrait être améliorée, mais ils étaient bien exécutés.

En général, je me retrouve avec de bons sentiments. Je pourrais toujours faire mieux, mais je n'ai pas perdu la tête. Je me suis concentré sur la chirurgie. Je pense que le fait de savoir qu'avec ce petit ragoût je peux effectuer les opérations comme je le porte m'aide. Je dois encore éliminer l'idée d'une opération gagnant/perdant et me concentrer sur une opération BIEN/MAUVAISEMENT PERFORMANTE. Ce sera à nouveau l'objectif de demain.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 17 oct. 2018 11:16

Aujourd'hui, je me suis concentré sur le fait d'éviter deux erreurs que je fais toujours
  1. Essayer d'inverser les prix quand c'est dans la tendance
  2. Entrez si je ne vois pas ce que j'ai besoin de voir pour faire un trade
J'ai raté des occasions, mais ce que je n'ai pas fait, c'est m'imposer dans des moments où je sais que je ne devrais pas entrer. Contrairement aux jours précédents, où quand je voyais qu'une "opportunité" m'avait échappé, cela me donnait des raisons pour venir plus tard, ici j'ai attendu patiemment. Le mantra "suivez votre plan, l'objectif n'est pas d'opérer mais de pouvoir vous dire que vous avez suivi votre plan" j'ai répété chaque fois que j'ai commencé ce picotement qui vous amène à opérer quand vous ne devriez pas.

Aujourd'hui un jour du point de vue du contrôle personnel et du travail de ma tête pendant l'opération, je me donne un 10. permettez-moi de ne pas être modeste.

Et puis, il y a le fait que je n'ai pas été dans au moins deux ou trois endroits que j'aurais dû faire selon mon plan. Je dois travailler là-dessus. Mais au moins en évitant les entrées non planifiées pour moi, c'était un pas important aujourd'hui. Je dois garder ce contrôle. Je me sens vraiment bien maintenant.

Maintenant, je vais m'arrêter et consacrer le reste du temps qu'il me reste à revoir ma "stratégie" et à renforcer ce que j'ai bien fait et à améliorer, tant d'un point de vue technique que mental, ce que je n'ai pas terminé correctement aujourd'hui. Je pense que je vais "gagner" beaucoup plus avec ce travail que de retraduire l'après-midi. Du moins, je pense que je devrais le faire au stade où j'en suis maintenant.
Captura de pantalla 2018-10-17 a las 11.05.12.jpg
Captura de pantalla 2018-10-17 a las 11.05.12.jpg (42.39 Kio) Vu 325 fois

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2018 11:18

Bravo meco :top:

Re: Journal de meco215

par kingofpop01 » 17 oct. 2018 11:19

muy bien Meco! me alegro a seguir así!!!

Re: Journal de meco215

par TrayingTrading » 17 oct. 2018 11:20

Top meco, :top:

je viens de poster un message similaire dans la file du jour... :mrgreen:

Continuons à être modeste :

aujourd'hui deux grands esprits se sont rencontrés :joker: :joker: :joker:

Re: Journal de meco215

par ADAM24 » 17 oct. 2018 12:20

:bravo:

Re: Journal de meco215

par Anonyme 7 » 17 oct. 2018 19:06

Super ! 3 cibles parfaites !

Re: Journal de meco215

par meco215 » 18 oct. 2018 11:22

Je raccourcis la journée. À 11 heures, j'ai pensé que j'allais arrêter d'opérer.

Je n'ai pas fait plus d'opérations que celles dont il a été question dans le fil du jour. Pour éviter de me répéter, aujourd'hui j'ai mal géré ma deuxième opération... et ce sera mon analyse, qui m'a traversé l'esprit et si je peux, pour demain, la corriger.
Captura de pantalla 2018-10-18 a las 11.07.18.jpg
Captura de pantalla 2018-10-18 a las 11.07.18.jpg (81.37 Kio) Vu 680 fois
En fin de compte, aujourd'hui a été une "journée de coût". Cette expression a été adoptée par quelqu'un d'autre. Il me semble que cela enlève la négativité du "jour de la perte". Ça me sert mentalement. Cela peut sembler stupide à certains, mais en fin de compte, nous construisons chacun nos propres ressources.

Jour de coût bon marché. Seulement 0,5 point

Dans la partie que je continue de renforcer, les trois opérations prises selon des critères clairs qui leur sont propres. Je n'en ai pas pris parce que je m'ennuyais ou parce que le prix évoluait rapidement. J'ai arrêté de trader maintenant parce que je remarquais que je devenais nerveuse à l'idée de voir le prix baisser rapidement et d'avoir "deviné" ce qui pouvait arriver. Je reste tel que je suis, avec mon "coût".

Heureux. Sincèrement. Je sais que ce n'est pas beaucoup de points, mais comme le dit Benoist "grain par grain, on fait une plage". Je pense que c'est la bonne façon.
D'ailleurs, je me sens bien parce que je suis ici, avec les idées qui ont été partagées ici et d'autres que j'avais rejetées à l'époque, construisant mon système. Travail sur la partie technique et la partie mentale. Faire de petits pas et corriger.

Maintenant, mon objectif principal: ne pas trader ce que je ne vois pas. Ne trader pas ce que je pense qu'il pourrait arriver. Si je vois quelque chose que je crois être utilisable, je l'écris dans un cahier que j'ai en dehors des idées et je l'étudierai. Mais je n'opère pas. Et honnêtement, mentalement cette semaine, je suis très heureux, très calme.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 oct. 2018 10:44

Aujourd'hui, je n'ai fait qu'une seule trade quand il s'est déplacé vers le sud et je vais m'arrêter. C'est l'entrée que j'ai vu clairement avec mes règles. Comme je suis vendredi et que le marché bouge comme ça, je préfère m'arrêter ici et terminer la semaine avec ce sentiment de travail bien fait.
Captura de pantalla 2018-10-19 a las 10.34.45.jpg
Captura de pantalla 2018-10-19 a las 10.34.45.jpg (74 Kio) Vu 643 fois
Pour l'instant, je pense que la chose la plus compliquée serait de faire le deuxième trade. J'ai ces picotements et cette peur de ne pas bien faire les choses. C'est quelque chose que je dois gérer, je suis clair. Mais je ne peux pas finir de lire le mouvement des prix aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est un marché bizarre ou quoi. Je pense que c'est le mieux que je puisse faire.

Maintenant, je vais me consacrer à voir pendant la semaine quels après-midi j'aurais dû entrer selon mes règles et mes points d'amélioration, afin d'ajuster ces règles si nécessaire et d'augmenter ma confiance en elles.

Encore aujourd'hui, il y a eu plusieurs points dont j'ai douté. Et je n'ai rien fait. En y regardant de plus près, si j'étais entré, je l'aurais fait dans la bonne direction et j'aurais sûrement fait valoir mes arguments. Mais je pense qu'il est plus important d'avoir gardé mon critère de ne pas entrer en doute.

J'ajuste lentement ma tête, j'ajuste ma technique et j'augmente ma confiance en moi et ma capacité d'être discipliné.

Passez un bon week-end, tout le monde.

Re: Journal de meco215

par TrayingTrading » 19 oct. 2018 10:50

Bravo Meco

Je fais pareil que toi, j'arrête là pour aujourd'hui.... mais à -15 points :oops:

On doit passer par notre propre maîtrise sinon on n'y arrivera pas !!!

Bravo à toi :top:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 06 mars 2019 11:15

Je recommence à ajuster mon trading. Je serai le premier à trader dans Demo. Mais je pense qu'il faut d'abord que je reprenne le rythme et que j'ajuste mon opération. J'utiliserai 100T et 25T pour ajuster l'entrée. Je teste les lignes PP que RobinHood a gracieusement fournies mais je vais être guidé plus au début par le PP du cfd à risque limité.

Voici la courbe et les données d'entrée d'aujourd'hui

1- Réintégration S14H
2- PP W
3 - Première étape S2 4H
4 - Réintégration PP W
5 - Réintégration S1 4H
6 - Réintégration S1 4H
7 - PP W - Fonctionnement échoué. J'ai accepté l'arrêt et j'ai pris le suivant. Très serein.
8 - PP D - Ici, j'ai eu l'arrêt où le mettre et que l'objectif était la rupture de ce rang et la réintégration de PP D. Il a pris mais il a donné.
9 - Bris du maximum précédent. J'y suis allé avec une seule tique de profit. Je n'allais pas chercher le mouvement mais simplement profiter de la montée.


J'ai combiné le TP2 avec un TP1 quand je voulais en sécuriser plus.
Comme je l'ai dit, l'objectif est maintenant d'ajuster l'opération. Maintenant, reposons-nous et travaillons à fond.
Fichiers joints
Restultado 2.JPG
Restultado 2.JPG (126.89 Kio) Vu 553 fois
Resultado.JPG
Resultado.JPG (38.94 Kio) Vu 553 fois

Re: Journal de meco215

par meco215 » 07 mars 2019 23:02

En premarket, 3 premières opérations.

1- Réintégration S1D - Stop.
2 - Premier passage S34H et fausse rupture minimum 4/03 - le stop saute par le spread. Le prix n'y touche pas.
3 - Réintégration S1D - Je vois que le prix monte vers cette zone, j'entre et quand je vois qu'il approche et commence à tourner, je m'adapte aux gains. Dans cette dernière opération, j'ai pensé à fermer avant, quand le prix doutait. Mais c'est bien fermé.

A cette occasion, je constate que le spread de 2 points en pre market m'a joué un mauvais tour avec le stop dans la deuxième opération. Les trois opérations ont été bien pensées et bien exécutées. Il y a toujours place à l'amélioration, mais je n'ai pas d'objection.
Resultados.JPG
Resultados.JPG (153.81 Kio) Vu 494 fois
a partir du 9:00 , je dois admettre que mentalement, je n'ai pas été capable de me déconnecter complètement du STOP qui m'a sauté dessus. J'avais cette opération dans la tête, au fond de ma mémoire. Mais malgré tout, j'ai bien fonctionné sur le site suivant operaciones´

4 - réintégration PP 4H - Bien joué 2 points
5 - Routage PP4H et direction S1D - De même, j'ai bien pris ces points.
6 - Réintégration S1D - Après la pause, j'ai essayé la réintégration pour voir que le prix n'avait pas fini de baisser davantage. Mais je l'ai pris très haut. Quand j'ai vu le prix changer, j'ai fermé l'opération avec une perte.
7 - Recherche minimum 4/03 - J'avais cette zone en tête et quand j'ai vu que le prix allait à elle, je n'ai pas douté du court. C'est là que j'ai eu mes deux points.
8 - Réintégration S1D - Ici je viens voir une tendance à la hausse et une bougie de décision. Mais je ne ferme pas quand trois bougies plus tard le prix n'augmente pas et je le fais en fermant avec une perte par la suite.

Et à partir de maintenant, je trade au pire moment. J'ouvre juste en position longue quand le prix tourne et de la même façon avec les positions courtes. Bien que j'aie été clair que la tendance était haussière, le prix n'a pas augmenté directement et j'ai sauté la protection STOP que j'ai à 5 points. J'effectue 4 opérations de ce type. Et quand je m'adapte à la bonne opération, au lieu de fermer avec un profit de 4 points, j'ai dans ma tête tout ce que j'ai perdu et je l'ai laissé tourner autour, pour finir avec une opération négative de 5 points.

Enfin, j'effectue 3 opérations de plus dont deux sont positives, bien entrées et géré la sortie mais la dernière, encore une fois, bien qu'il ait été bien planifié dans un mouvement le prix me sort le stop pour ensuite, continuer dans la direction que j'attendais.

Conclusion, une première partie très bonne mais il y a eu une série de 5 trades qui m'ont fait décentraliser. Je me suis déconcentré et le reste des opérations, je suis parti avec la perte dans ma tête.

Pour demain, un premier objectif clair est que si j'atteins 20 points de perte, arrêter. Sans regards et sans penser que je dois récupérer ou pratiquer davantage.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 08 mars 2019 16:19

Aujourd'hui, j'ai réalisé l'idée que j'avais eue hier, après avoir vu comment j'avais agi. L'objectif était d'arrêter si je dépassais un certain nombre de points perdus.
L'objectif principal que je m'étais écrit était de me concentrer sur chaque transaction et s'il y en avait une qui se terminait en négatif, arrêtez, analysez-la, donnez-moi du temps et continuez sans vouloir récupérer.

Les trades
  1. PREMARKET - En voyant le rebond et l'accélération vers 450, j'ai pris 1 point.
  2. prix passe à 450
  3. Réintégration PP4H. Avec patience en attendant le mouvement du prix en faveur et avec l'idée claire dans sa tête
  4. Échec de la réintégration PP4H
  5. S1W - 1 point
  6. Je profite de MOMENTUM dans la descente - 1 point
  7. J'attends patiemment avec l'idée du short, quand je vois de la vitesse et des bougies pour la casse de ce petit "sol".
  8. Réintégration de PP4H - Je sors en BE parce que je vois qu'il monte, il touche la partie basse du rang et quand il revient, je vois le doute et je profile à fermer en BE bien qu'alors il casse le PP4H comme je le pensais. Mais c'est une des erreurs que j'ai faites hier, en attendant après m'être battu. J'ai donc eu l'idée de : Si le cours repartait à la hausse pour clôturer ou si je revenais à BE pour clôturer, peu importe ce que je faisais ensuite.
  9. le prix à 450 - Je gagne mon point

Resultados.JPG
Resultados.JPG (122.23 Kio) Vu 481 fois
resultados3.JPG
resultados3.JPG (233.64 Kio) Vu 481 fois
Hier, en suivant le fil incertitude-et-prise-de-decision-t27679.html j'ai décidé d'aller droit au but. Que quand je gagne, j'y vais pour un point. J'ai mis le stop à 10 points, mais c'est quelque chose sur quoi je ne me suis pas concentré aujourd'hui. Je voulais me concentrer sur le bon fonctionnement. En ayant clair avant l'opération que je l'ai fait, quand je l'ai fait, en fonction de ce que j'ai fait. Bref, pour m'assurer qu'au moment de l'examen, j'allais être satisfaite de toutes les opérations.

Et je dois dire qu'aujourd'hui, je l'ai fait. De plus, la seule opération qui a sauté l'arrêt est celle que je pensais que j'allais faire même si elle était un peu éloignée de ce que je considérais comme des éléments pour décider d'entrer. Et bien sûr, j'ai sauté l'arrêt.

Comme je l'ai dit dans le fil du jour, je me suis arrêté, j'ai analysé, j'ai réalisé que c'était une erreur et j'ai continué. Toutes les opérations suivantes ont été positives. On pouvait sûrement voir qu'il aurait pu entrer mieux, ou ne pas entrer. En analysant ce que j'ai fait hier avec aujourd'hui, il n'y a pas de couleur. Hier, je me suis disloqué et bien que je pensais être entré avec des critères, ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, oui.

Eh bien, je termine bien la semaine. Le prochain. Et je me concentrerai à nouveau sur moi-même. Continuer à améliorer ma technique. Et de la discipline et de la confiance. Je continuerai à participer pour 1 euro. À l'heure actuelle, l'objectif dans mon cas, je pense, doit être cela. L'argent viendra. J'espère que

Re: Journal de meco215

par Amarantine » 08 mars 2019 16:28

:top:
c39d89cf389799db27c6818dc2ffb97f.jpg
c39d89cf389799db27c6818dc2ffb97f.jpg (16.44 Kio) Vu 475 fois
"Me busqué a mí mismo durante mucho tiempo y finalmente me encontré a mí mismo, estaba escondido dentro de mí mismo"

Re: Journal de meco215

par meco215 » 08 mars 2019 16:40

C'est ça. Sur ce chemin, je suis. Je me découvre moi-même. Et tout commence à avoir un sens. C'est la meilleure chose que j'ai faite en 47 ans. :lol2:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 mars 2019 22:09

Cette semaine s'est poursuivie avec le même objectif principal : continuer à améliorer la partie non technique, la discipline, la gestion des émotions, le "moshutoku" déjà décrit dans un autre article du forum. A ce stade, j'ai décidé de me concentrer davantage sur ces aspects, soyez conscient de tout cela. Sans oublier la partie technique qui est évidemment importante : sans une bonne technique, ce qui précède est inutile.

Mais j'ai décidé de travailler davantage sur ces autres aspects. Comme je l'ai dit dans mon retour, j'ai commencé un chemin de connaissance de moi-même en raison de problèmes personnels, mais cela se passe très bien. Et cela m'aide à me concentrer sur le trading. Je suis un trader "conscient", attentif aux émotions, prêt à les voir et à les gérer.

Alors je continue sur cette voie. Aujourd'hui, j'ai fait divers trades. Je suis conscient des points à améliorer mais aujourd'hui encore, j'ai réussi à ne pas me laisser emporter par les émotions de "perte" et de "gain". Concentration sur le fait de ne pas analyser dans le moment présent. Ça coûte cher, mais je l'ai et je suis heureux. Je suis mes propres critères et j'assume les résultats. Je suis clair quand une opération n'est pas faite selon ce que j'avais prévu. Ce qui ne m'empêche pas d'ajuster la technique.

Résultats d'aujourd'hui
Resultados6.JPG
Resultados6.JPG (50.15 Kio) Vu 454 fois
Et les opérations dont j'ai parlé dans le fil du jour. Résumer

PREMARKET - PP4H et 11500. trade rapide et sans souffrance
Resultados.JPG
Resultados.JPG (114.63 Kio) Vu 454 fois
2 - S14H - Fast Trade
3 - Réintégration 11500 et PP4H
4 - R14H - Dès que j'ai vu que le prix n'allait pas, j'ai arrêté l'opération.
Resultados2.JPG
Resultados2.JPG (98.11 Kio) Vu 454 fois
5 - S24H et PPD
resultados3.JPG
resultados3.JPG (48.45 Kio) Vu 454 fois
6 - 7 - Réintégration PPD - La première entrée quand j'ai vu dans les 25 ticks qu'il n'a pas dépassé 72 et que le prix est revenu, j'entre. L'idée que si le prix est tombé en dessous de 72, je ferme la trade. Et c'est ce que je fais. Sans penser avec le plan prévu. Puis, revoir à nouveau des bougies d'ascension avec force, je reviens entrer en me refermant dans le toucher.
Resultados4.JPG
Resultados4.JPG (52.05 Kio) Vu 454 fois
8.- 9.- "petite train" .J'ai bien lu le contexte mais quand je vais entrer, le prix monte en flèche. Quand je veux remarquer, j'entre. Mal fait. Cette entrée est mauvaise parce que je l'ai faite sur un coup de tête. Puis j'ai pensé que si le prix repartait à la hausse et cassait, j'allais vers la cible. Mais quand je vois cette bougie noire d'indécision, je n'y crois pas et je ferme. Ensuite, le prix fait ce que je m'attendais à ce qu'il fasse et j'y retourne, en ciblant 100 % de la fourchette. Objectif atteint.
Resultados5.JPG
Resultados5.JPG (109.73 Kio) Vu 454 fois
D'une manière générale, je suis heureux. La seule opération que je n'ai pas aimée, c'est l'avant-dernière. Je l'ai pris par impulsion. En fait, dès que je l'ai fait, la vidéo de Benoist du week-end m'est venue à l'esprit, de la façon dont une de ses transactions a échoué à cause de la poursuite du prix. C'est là que j'ai vu que ça ne s'est pas bien passé. Mais j'ai établi mon plan de gestion et je l'ai réalisé. Puis, je n'ai pas eu peur d'y retourner quand j'ai vu que mon scénario était confirmé.

Demain, à nouveau avec l'idée de me concentrer sur "voir" mes émotions et de les gérer. Soyez conscient de ce que je ressens. Et habituez-vous à ne pas être affecté par les pertes ou les gains. C'est mon objectif.

Toute contribution ou idée qui m'aide à m'améliorer, surtout dans la partie non technique, est toujours la bienvenue.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 12 mars 2019 23:31

La journée d'aujourd'hui s'est déroulée en trois phases. Une première dans laquelle j'ai commencé avec deux opérations de pré-commercialisation dans lesquelles l'idée était correcte mais je n'avais pas confiance pour atteindre l'objectif. Et aussi l'écart de 2 points m'a blessé en sautant un des arrêts.

Puis une deuxième phase dans laquelle j'ai commencé à jouer. Clairement, sans détours. J'ai perdu le nord, il faut le reconnaître. Et puis une troisième phase dans laquelle je me suis concentré à nouveau et j'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai fini la journée épuisée mentalement et je pense que si j'avais essayé de finir positivement, ça aurait été pire. Le mieux, c'est que je n'ai perdu que 4 points. Je peux être satisfait.

Mais je dois revenir à la mentalité des jours précédents. Soyez concentrés. Il est clair que je ne peux pas me perdre.
Resultados6.JPG
Resultados6.JPG (37.26 Kio) Vu 436 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)