ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de NoTradeNoGain

par NoTradeNoGain » 03 Déc 2018 23:47

Les résultats parlent d'eux-même...Je pense avoir over trader comme un junkie qui prends ça dose après un long week-end déprimant sans les marchés. Le problème aussi c'est que je n'ai pas vraiment de setup. Ma perte d'aujourd'hui je la vois comme un investissement, comme un entrainement, car quand bien même je n'ai pas gagné un copec cela m'a permis de m'améliorer j'en suis sûre. Le hic c'est que chaque jour de bourse j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses qui fonctionnent et au final ça ne fonctionne qu'une journée. Voyons si cela fonctionne aussi demain ;)

Bon trading à tous, santé bonheur :top:
Fichiers joints

par ChristelleP » 04 Déc 2018 02:19

Pour avoir un set-up précis, il faut passer de multiples heures à étudier les graphiques et les trades passés pour repérer les configurations qui réussissent le mieux. Courage ! :mercichinois:

par NoTradeNoGain » 04 Déc 2018 09:28

C'est clair qu'il y a encore du taff :musique:

par ChristelleP » 04 Déc 2018 11:45

t'inquiète, je sais ce que sais... j'en ai aussi du taf de mon côté... :musique:

par NoTradeNoGain » 04 Déc 2018 21:33

Jour 2 du test de la méthode concluant. La patience et la discipline paie, je regrette juste le trade perdant qui a été pris sans la méthode...Heureusement je me suis bien repris par la suite mais ça a été chaud avec l'hyper volatilité du DowJones et ma connexion en herbe. Je pense qu'avec la fibre et un bon pc de bureau ça devrait aller très très vite.
Le point noir c'est mon stop loss de 20pts, mais en même temps difficile de mettre moins sur cet indice je pense. Sur dax et Nq il est à 10pts.
Je me rends compte avec le temps que l'indicateur principal reste le prix et son mouvement, ce qu'il essaie de nous dire à l'instant t en se rapprochant d'un niveau par exemple, en rebondissant sur un niveau, en le traversant, en revenant dessus, et avec quelle vitesse/précision il le fait.
Cette journée ne rattrape pas le début de semaine, mais j'ai comme l'impression d'y voir plus clair. Au final en 2h de trading de 16h00 à 18h00 j'ai eu une dizaines de points d'entrés,c'est ce que je recherche, au-delà je suis plus dedans et je fatigue.
J'espère que la journée a été bonne pour vous les amis, au plaisir sur le chat, soyez au top :top:

@Christelle: work hard / never give up :evil:
Fichiers joints

par NoTradeNoGain » 05 Déc 2018 21:59

NoTradeNoLoss today :)

par NoTradeNoGain » 06 Déc 2018 22:10

Aujourd'hui trading assez tendu avec la volatilité, j'ai eu chaud a plusieurs moments comme en témoignent les captures d'écrans ;)
Je suis passé à côté de nombreuses occasions sur notre ami le Dow mais ça ne me dérange pas. Au final c'est assez usant de s'investir autant et de ne gagner que des clopinettes mais bon c'est comme ça il faut passer par là d'autant plus que mon setup n'est pas éprouvé.
Journée 3 du test setup concluant donc.
A suivre...
Fichiers joints

par NoTradeNoGain » 07 Déc 2018 23:23

Bon là c'est la cata, bien entendu il a fallu que je me fasse démonter un vendredi comme un noob (que je suis). Au début tout se passait bien, le setup était respect et j'étais en gain. Il a fallu que j'aille m'inventer une stratégie, que je test autre chose, tout ça pour pouvoir me donner une bonne raison de trader. Bien entendu ça n'a pas fonctionné et j'ai commencé à subir des pertes. Ce soir je suis saoulé du trading mais je me relèverai car je n'ai pas le choix :top:
Fichiers joints

par NoTradeNoGain » 11 Déc 2018 21:21

Trading assez naze hier
Fichiers joints

par NoTradeNoGain » 11 Déc 2018 21:29

Voilà qui est un peu mieux, on voit bien qu'en début de session c'est assez propre et puis au fur et à mesure que la journée se passe on sent la fatigue s'installer.
C'était assez sportif, au moins je reste de temps en position au mieux mon trade semble se dérouler comme je le souhaite. J'ai remarqué qu'il était souvent possible d'espérer plus que quelques points sur certains niveaux. Il faut vraiment que je fasse effort sur ça.
Voilà une bonne journée qui se termine dans le vert :top:
Fichiers joints

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 14:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé