ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par dede6363 » 14 juil. 2015 12:22

super sobear :top:

mercredi 15 juillet

par sobear » 15 juil. 2015 10:43

Désolé pour aujourd'hui, je suis complètement à coté de la plaque et mon résultat n'a pas de valeur car j'ai triché en tradant en mode console de jeu.
En premier lieu ayant de la famille à la maison je me suis couché tard (feu d'artifice oblige) et levé tôt pour le départ qui a traîné un peu.
Résultat je me retrouve devant mon pc dans la hâte à 9h10 donc en retard alors que le marché était en range autour de la ligne des 500 et du PivJ ce qui est assez rare et que j'aime particulièrement trader.
Résultat je prends une position sans me rendre compte du réglage préalable de ma plateforme avec 2 contrats ce qui est interdit. Et bing le temps de tripatouiller le menu pour régler à un contrats je me prends une chandelle et mes 2 stops sont touchés.
Le ressenti de cette situation était un grand désappointement surtout que la veille j'avais fait une bonne journée et que je me sentais un peu obligé de pas décevoir (toi lecteur et moi aussi!)
Du coup je me suis autorisé deux trades supplémentaires pour compenser les deux premiers et même là je me suis trompé en en effectuant 13 !
Par contre en jouant systématiquement la réintégration de la ligne 500 et PivJ à chaque fois que le marché s'en est écarté en baisse j'ai refait mon retard et des gros points mais et c'est là qu'il y a tricherie, en mode semi console de jeu (parfois cumule de 2 contrats en pyramide) pour "équilibrer" les 2 contrats de perte du départ. En fait, ayant fauté sur la discipline au départ, j'ai pas pu m’empêcher de continuer avec cette obsession du résultat.
Ci-dessous les résultats:
PNL.JPG
PNL.JPG (10.46 Kio) Vu 560 fois
mercredi 15 IG.JPG
mercredi 15 IG.JPG (144.99 Kio) Vu 560 fois
mercredi 15 graph.JPG
mercredi 15 graph.JPG (48.57 Kio) Vu 560 fois
Au total mauvaise journée sur le plan psychologique.
Demain je parts 10j dans un bled où il n'y a pas internet donc ce sera repos trading à partir de demain soir et retour le lundi 27 juillet dans de meilleures conditions j'espère.
Je vais essayer demain de faire un trading propre sans faute psychologique.

par dede6363 » 15 juil. 2015 11:54

je me retrouve en toi sobear, j'ai aussi tendance à prendre plusieurs positions pour remonter une perdante et à les agréger. je n'ai jamais connu l'échec sur ce système et c'est une mauvaise chose car dangereux
l'obsession du résultat ne doit pas primer sur la notion de risque

par sobear » 15 juil. 2015 12:18

oui dede le pyramidage est une drogue dur qui fait tellement de bien mais qui nous tuera un jour; faut vraiment se discipliner pour ne pas le faire.
Habituellement je joue sérieux les 10 premiers trades puis après je test la possibilité de trader en pyramidant car c'est avec ce type de trading très agressif que je me fais vraiment plaisir ce qui est mon premier but plus que de gagner de l'argent. Alors j'ai trouvé ce compromis, les 10 premiers trades ennuyeux mais sérieux pour le bien être du capital et le reste pour me faire plaisir en démo.

par dede6363 » 15 juil. 2015 12:53

je devrais peut etre essayer ton astuce, là je viens de craquer: +90 points en 15m sur pyramidage
et çà me galvanise encore plus

report d'une réponse à anonyme99 tiré d'un autre sujet

par sobear » 16 juil. 2015 08:31

Je fais ce report car le sujet est important dans l'évolution de mon trading
- a écrit : Si tu penses que le trading est une nouvelle addiction, ce n'est peut être pas si grave, Il faut juste la tourner à TON avantage.
Porte cette addiction sur l'envie irrésistible de réaliser techniquement de BEAUX trades. Il faut détourner l'envie du Résultat monétaire, l'envie de trader vers l'envie du Beau Geste technique.
Merci - pour cette réflexion, je vais en faire usage car elle correspond exactement à une motivation que je recherche.
Ma technique actuellement est de faire les 10 premiers trades, pas plus, avec le maximummum de concentration et de discipline. Après, la récompense, c'est libre mais en démo.
Ce n'est pas facile de se motiver pour ce qui pourrait passer pour une corvée.
Je vais prendre ton exemple et considérer que ces 10 premiers trades doivent être un bijou de trading parfaitement réalisé sans une faute, le plaisir étant dans la recherche de la perfection dans la réalisation (sérieux, concentration, respect du plan de trading et discipline) et non du résultat qui sera ce qu'il doit être mais ce n'est pas l'objectif.

par Thierry80 » 16 juil. 2015 09:27

Je vais suivre avec attention sobear, en effet très bonne réflexion. :mercichinois:

jeudi 16 juillet dernier jour avant les vacances.

par sobear » 16 juil. 2015 11:05

la journée est terminée et tout s'est bien passé.
Je l'ai faite en réel car il me fallais des trades pour garder l'abonnement PRT par IG gratuit.
Résultat: ce passage en réel est plus contraignant (j'ai pas dit stressant ce qui est un bon point) et donc j'ai coupé court tous mes trades qu'ils soient gagnants ou perdants.
Pour les perdants, quand ça part dans le mauvais sens je coupe dès le premier retour sur mon point d'ouverture sans laisser plus de chance à ce trade. Sur les deux coupés du jour, celui à zéro aurait fait -10 pts et le deuxième +1,5 pts au mieux.
Je n'ai pas de gros scores, je n'ai jamais atteint 3 pts de gains alors qu'en laissant filer j'en aurais eu plusieurs mieux payés dont un qui est parti peu après en flèche mais peu importe le score est assuré.
Mon petit capital réel de 388€ a progressé de + 13% aujourd'hui :)
PNL.JPG
PNL.JPG (10.64 Kio) Vu 622 fois
jeudi 16 list.JPG
jeudi 16 list.JPG (114.36 Kio) Vu 622 fois
jeudi 16 détail liste.JPG
jeudi 16 détail liste.JPG (121.55 Kio) Vu 622 fois
jeudi 16 graph.JPG
jeudi 16 graph.JPG (19.64 Kio) Vu 622 fois
Sur ce, on se "revoit" dans une dizaine de jours à mon retour de vacances dans un bled perdu sans internet.
Bonne continuation à vous tous lecteurs de passage et à bientôt.

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:05

Bonnes vacances sobear , fais attention quand même aux coupures internet :lol2:

Lundi 27 juillet

par sobear » 27 juil. 2015 11:39

copier/coller du post sur la file DAX:
J'ai complètement raté ma reprise :evil: et j'ai grillé mon micro compte; j'ai encore la tête en vacances!
Par contre travailler avec un compte très peu capitalisé est un énorme avantage car IG m'a sorti du marché avec un solde à 147€ et ne me permet plus de passer des ordres (ils ont bien raisons) C'est un stop global très sûr.
Je vais recapitaliser le compte avec 200€ ce qui sera le maximummum possible de perte quelque soit ma volonté ou mon pétage de plomb.
Dans ce type de trading il ne faut pas se préoccuper du levier, on trade avec 1 mini lot DAX et un stop maximum à -40 pts point barre.
Là, j'ai 2 jours avant que mon virement arrive sur le compte, c'est parfait pour faire de la démo et me remettre la tête à l'endroit :)
Résultats:
lundi 27.JPG
lundi 27.JPG (99.17 Kio) Vu 559 fois
Il y a une ligne ou je fais -15pts ce n'est pas que j'ai modifié le stop, c'est le slippage sur une violente bougie contraire.
lundi 27 stats.JPG
lundi 27 stats.JPG (72.48 Kio) Vu 559 fois
Je repasse en démo pour me recaler comme il faut.

par dede6363 » 27 juil. 2015 23:05

Courage à toi sobear et ne t'en veux pas trop
Je trouve le marché extrêmement difficile à trader en ce moment:
- marché piégeux avec des fausses cassures, brusque grosses bougies, faux signaux
- marché sans réelle volatilité, si tu rate ton entrée tu ne peux plus te rattraper, le marché bouge lentement, tu te dis c'est bon je vais pouvoir ressortir puis tu te prends la Bougie qui tue
- supports et résistances qui fonctionnent mal: peu voir pas de rebonds
- points pivots et zones clées (25 50 75 100 ) qui rebondissent avant, voir pas du tout ou bien après être longuement transpercés, difficile de vraiment se positionner

Perso j'ai réduit mes scalps de 50% pour changer de stratégie. Trades rouges çà va bien un moment

Réétudie tes trades en attendant que ton compte soit crédité et revient nous en forme :)

par sobear » 28 juil. 2015 08:34

Merci dede, j'ai aussi constaté cette anarchie dans le marché.
Normalement je devrais adapter mon trading à ce marché mais je me suis fait cueillir comme une fleur à mon retour de vacances (pas assez de concentration et surtout pas dans le coup)
Là, je reprends la démo bien obligé et ne reviendrais au réel qu'après avoir aligné quelques journées positives dans de bonnes conditions.
J'ai mis mon compte démo à la hauteur de ce que sera le compte réel soit 370€ avec comme règle faire 10 trades et ne pas perdre plus de 20 points (si deux stops sont touchés c'est qu'il y a un problème donc normal que le compte me sorte)

jeudi 30 juillet

par sobear » 30 juil. 2015 14:29

4 trades et pas grand chose comme point pour aujourd'hui.
En fait j'ai surtout travaillé l'api de Takapoto qui est parfaitement adaptée à mon trading et me permet de contourner certains de mes biais (en particulier ne pas laisser courir ses gains et ne pas oser couper très tôt ses pertes)
Donc je mise tout sur cette interface et je participe au développement en testant au maximummum.
Pas de chance, aujourd'hui l'interface ne fonctionnait pas bien et j'ai du écourter ma séance (première fois qu'il y a un gros problème, tous les autres jours c'était impeccable)
Ce n'est qu'une péripétie, le développeur fait du bon boulot et je le soutien autant que je peux.
PNL.PNG
PNL.PNG (1.98 Kio) Vu 572 fois
historique IG.JPG
historique IG.JPG (73.5 Kio) Vu 572 fois

vendredi 31 juillet

par sobear » 31 juil. 2015 15:23

Cool pour aujourd'hui et surtout pour un vendredi. J'ai fait 6 trades tous positifs alors maintenant qu'on approche de 15h30 je ne vais pas tout gâcher ce dernier jour de la semaine.
PNL.JPG
PNL.JPG (11.25 Kio) Vu 549 fois
vendredi 31.JPG
vendredi 31.JPG (54.64 Kio) Vu 549 fois
vendredi 31 stat.JPG
vendredi 31 stat.JPG (20.9 Kio) Vu 549 fois
Je continue les tests de l'api takascalper cet APM.
Bon WE.

par Thierry80 » 31 juil. 2015 16:32

Content pour toi Sobear :top:

par sobear » 31 juil. 2015 16:36

merci!

par sobear » 31 juil. 2015 17:00

Je suis devenu presque indifférent au gain comme à la perte (effet vacances ?), je me suis bien fait à l'idée que c'est une occupation passionnante mais qu'il faut pas qu'il y ait du stress.
En ce moment je me relâche un peu car je m'intéresse beaucoup aux travaux de takapoto d'où le petit nombre de trade effectués.
Sa plateforme a besoin de mises au point mais elle me sera d'une grande aide car elle me permettra de contourner plusieurs biais dont je suis coutumier:
-pas plus d'un trade à la fois (alors que la L3 est pousse au crime)
-couper un trade à zéro à la première remontée dès qu'il aura atteint -5pts au lieu de lui laisser une chance supplémentaire ce qui est une grosse erreur; j'ai remarqué que le marché repassait le plat assez souvent mais généralement qu'une fois.
Empêcher un trade positif de devenir négatif en coupant à +1 tout trade ayant atteint +3 c'est important de rester dans le vert même si on coupe les ailes à quelques bons trades mais il est toujours possible de se repositionner sur un pullback.
Merci de tes encouragements, j'espère que de ton coté la santé de ton fils s'améliore et donc aussi son moral.

lundi 3 août

par sobear » 03 août 2015 10:44

Très belle matinée avec mes 10 scalpes tous positifs dont quelques uns coupés juste positifs avant de repartir à la baisse (les -10 aurait été touchés) d'où l'intérêt des stops préprogrammés (merci Takapoto)
PNL.JPG
PNL.JPG (11.03 Kio) Vu 650 fois
lundi 3.JPG
lundi 3.JPG (78.49 Kio) Vu 650 fois
lundi 3 graph.JPG
lundi 3 graph.JPG (19.64 Kio) Vu 650 fois
Le capital du compte remonte!

mardi 4 aout

par sobear » 04 août 2015 10:16

Nouvelle bonne journée différente de la veille car le marché en ce début de matinée est dans un range autour des 11400.
Mon stop à -10 a été touché deux fois, la première fois en cherchant la réintégration des 11400 qui a eu lieu plus tard (et m'a permis un joli +15) et la deuxième sur un mauvais choix comme ça peut arriver.
Bien bordé par des stops je peux ainsi laisser filer mes positions jusqu'au TP ultime à +15 obtenu deux fois ce matin.
PNL.JPG
PNL.JPG (10.55 Kio) Vu 621 fois
relevé mardi.JPG
relevé mardi.JPG (113.67 Kio) Vu 621 fois
graph mardi 4.JPG
graph mardi 4.JPG (33.69 Kio) Vu 621 fois
Je suis satisfait mais pas encore assuré de continuer cette belle suite de jours gagnants.
Il faut bien que j'accepte qu'il y aura des jours perdants mais la semaine doit être positive.

par Ernesto » 04 août 2015 16:58

:bravo: :top: