Parcours d'un trader en mode erratique, ponctué de résultats mêlant enthousiasme et déception mon chemin est commun chez les traders en formation...
- Parlons peut, parlons chiffre :
Mes débuts furent très prometteur car je réussis à faire des plus value de 300 et 400 euros sur plusieurs trades, malheureusement car c'est le cliché classique appelé
la chance du débutant qui fait que l'on baisse rapidement la garde emporté par la facilité et le marché vous le fait comprendre rapidement. Ce que vous prenez d'une main, vous le rendez de l'autre plus rapidement
Dates importantes
- Juin 2014, 500 euros de dépôt chez IG Markets, perdu rapidement par "méconnaissance de l'actif"
- Juillet 2014, 500 euros avec des gains de 300 et 400 euros comme relaté au dessus
et rendu au marché sans avoir eue le temps de les faire fructifier
- Septembre et Octobre 2014, 2 x 2000 euros abandonné sur le marché par obstination "positions maintenues plus moyennage sur le Dow Jones" en baisse sur septembre mais qui est reparti à la hausse en courant Octobre
- Novembre 2014, 5000 euros perdu par la non observation de pose de Stop Loss, passage en "mode espoir" ainsi que le non respect des règles de Money Management strict
- Janvier 2015, 5000 euros "les derniers pour se refaire" qui ont duré plus longtemps que les prédécesseurs mais dont la finalité est en train de s'effectuer sur l'indice Euro Stocks 50
Mise au point : Cet argent n'est pas vital pour ma vie de retraité, cette somme était déposée sur un Livret A et au vue du rapport annuel actuel, j'avais plus de probabilité de gagner plus (
sauf que le trading n'est pas aussi simple et qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre)
Alors loin de baisser les bras, je ne vais pas remettre de suite "au pot" mais comme beaucoup d'entre vous, prendre le temps d'assimiler, étudier mes revers et mettre au point la méthode du hedging qui selon moi est plus prometteuse en terme de récupération de perte latente que de coupure brusque et définitive des positions. Méthode que je n'ai pas eu le temps de mettre à profit avec le dernier trade représenté par l'image en spoiler.
Mon plus gros regret est de n'avoir pas connue plus tôt cette utilisation rationnelle du hedging
- Chacun sa méthode mais je suggère à tous (et en particulier aux nouveaux traders) d'essayer cette technique qui ne peut que remplacer avantageusement l'utilisation de Stop Loss classique.
En bref ! il transforme votre "coupure de position perdante" en "
figeant momentanément votre perte latente" et vous octroie une "seconde chance" le temps de récupérer le montant de votre perte avant de déboucler ce hedge. Cette technique une fois assimilée devrais avoir un effet bénéfique pendant le temps d'exposition en rendant les situations plus sereines tout en diminuant le stress... :musique:
- Toutes les explications relatés dans le post
Les bases du Hedging
Et pour conclure cet article, tout comme le choix de mon pseudonyme, un slogan de mise sur ce forum
♠ La plus grande richesse c'est de savoir partager