ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Paroles d'évangile

par swapping » 23 déc. 2014 12:45

Des sujets sur ce forum, il y en a des tonnes, des bons et des moins bons mais il y en a qui vous trace la route dont celle évoqué durant ce mois de décembre par "tagada"
tagada a écrit:
Comme disais mon premier patron de salle quand j'ai commencé le trading:

" Quand tu rentres dans la salle mon grand tu laisses ta cervelle à l'entrée, sinon tu iras droit à l'échec " et pour faire simple (car le trading c'est très simple) si ça paye tu paye, si ça vend tu vends, arrive à ce stade et tout ira pour le mieux...

Et en 25 ans tout ceux que j'ai croisé et qui se posait trop de question sont soit ruiné, soit au cimetière, soit disparu du marché au bout de six mois !
A méditer...

- Cela fait des mois que je fait ma petite tambouille avec des setup ou des stratégies de trading comme beaucoup ici en cherchant le "Saint Graal" mais j'ai compris que la simplicité, c'est çà qui paye...

Ouf, je vois la fin du désert :musique:

Re: Journal de swapping

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 13:43

On pense souvent à tord que le trading est une activité très compliquée, qu'il faut avoir fait Bac+7 pour y comprendre quelque chose. Et pourtant, même un enfant de six ans saurait comprendre le principe. Et peut-être serait-il finalement un trader gagnant parce que justement, il ne se poserait pas toutes ces questions à propos de la méthode miracle.

Mais retourner à un état où l'esprit ne pense plus mais agit simplement et automatiquement en fonction de ce qu'il voit sur les graphiques est une chose très compliquée. On a appris à se poser des tas de questions, à douter de nous lorsque l'on avait tord. Mais finalement... le secret serait peut-être de ne plus penser à rien lorsque l'on trade. On voit un support, on achète pour un rebond, on ne se pose pas la question du pourquoi et du comment l'indice pourrait éventuellement aller dans le sens contraire. Ça fonctionne ou pas, tant pis. Mais au moins, on sait que l'on avait pas mal de probabilités que ça se produise.

2015 sera l'année des Bull's ou des Bear's

par swapping » 01 janv. 2015 11:06

Incroyable ce qu'on peut trader sur IG, comme par exemple les indices "XACT Bull" ou "XACT Bear" dont voici un graphique en comparant les années 2013 et 2014
bear et bull
bear et bull
Ils sont dans la section "ETFs, ETCs & Trackers"

Idée de trading ? (je vais me gêner...) :lol:

et pour enfoncer le clou

par swapping » 07 févr. 2015 17:56

Une autre réponse de Benoist pris sur ce forum concernant le cheminement d'un trader
Benoist Rousseau a écrit :J'ai commencé à gagné en bourse quand j'ai arrêté de fréquenter les forums bourse type bourso and co car cela nous influence trop. Je ne lis donc que les news économiques et je me fais mon interprétation. Je ne sais pas si cela explique que je suis passé gagnant mais je pense que cela joue. Chartismes, Elliotismes etc c'est intéressant intellectuellement mais je n'ai jamais vu un trader gagner à moyen ou à long terme avec ces méthodes.

"Tu gagnais plus au départ peut-être parce que tout simplement tu tradais plus simplement, tu suivais le rythme des cours sans trop d'infos car au final toutes les infos techniques finissent par être contradictoires. Tu fais le cheminement classique du trader, tu apprends beaucoup mais à la fin tu finiras par épurer au maximummum ton trading et tu seras plus efficace à mon humble avis."
Pourquoi vouloir compliquer quand il suffit de faire simple :musique:

Le Capital - film de Costa Gavras (2012)

par swapping » 28 févr. 2015 16:57

En bordure du trading (et pourtant bien dedans) un film à voir ou revoir, en voici le trailer complet ...

[youtube]https://youtu.be/rJH-TUSBT3A[/youtube]

Une fois visionné, le film ne m'a pas laissé indifférent tout au moins le scénario :roll:

Les Techniques de Benoist

par swapping » 05 mars 2015 09:56

Benoist Rousseau a écrit :C'est ma technique, je ne prend jamais de risque, je vends toujours au dessus des résistances et j'achète toujours en dessous des supports, si jamais cela part mal mes probabilités de sortir flat sont bien meilleures. Je rate pas mal de trades mais le plan de sortie est beaucoup plus fort. Je prévois la perte et le plan B avant le gain en lui même (il arrivera de surcroit comme le dit Lacan :lol: )
Priorité : ne pas perdre d'argent, ça a tout changé dans mon trading :)
Pourquoi vouloir s'entêter du moment que ce plan fonctionne pour lui pourquoi pas pour les autres. :P
Attendre la configuration idéale avant d'initier une position, il n'y a pas de mystère... 8-)
plataxis a écrit :Bonjour,
Benoist Rousseau a écrit : J'ai tout appris par moi même, par l'observation.
Et c'est efficace :top:
En plus de l'observation, as-tu une explication à ces réintégrations ? Parce que j'ai beau confirmer cette observation, cela me semble étrange que les acheteurs se manifestent une fois le cours en dessous du support.

Lorsque c'est une zone plus ou moins définie par l'historique des jours précédents ou des modalités de calcul de PP pouvant différer, on peut penser que cela vient de la subjectivité des intervenants, mais lorsqu'il s'agit d'un chiffre rond en 100 ou 50, cela parait étrange que la demande se réveille au moment où l'on passe en dessous, c'est à dire au moment où l'on pourrait craindre que le cours "dévisse" bien plus bas...

A moins que ce ne soit aussi bête que ça finalement : les acheteurs auraient-ils le sentiment de faire une "bonne affaire", comme dans un magasin qui vend ses produits à 99,99 € au lieu de 100 ? Ca parait trop simple pour être réaliste :?
Pourquoi y a t'il souvent une baisse à l'ouverture lorsqu'on termine sur un plus haut la veille (le week-end particulièrement) ?
Cette question posée récemment par un membre du forum a trouvée une bonne réponse de que je cite ci-dessous
a écrit :C'est Benoist qui pourrait le mieux répondre, disons qu'il a remarqué que les clôtures au plus haut le vendredi soir débouchent quasi systématiquement sur une baisse significative le lundi matin, j'appelle cela le short benoistien :)
Idéalement le short se place à la clôture, enfin juste avant pour ne pas pâtir du spread élargi à la fin de la séance. Par exemple à 17h29 pour le Dax (plus haut hebdo + historique hier) et 21h59 pour le Dow Jones.

Confidence ou défit

par swapping » 08 mars 2015 15:16

Je vais faire une chose que je n'ai jamais faite depuis mon inscription sur ce site (étant d'un naturel effacé concernant mes résultats de trading personnel) :oops:

Devant ma "bêtise" que je viens encore de faire sur une prise de position en fin de semaine, je me mets en demeure de revenir au score en allant reprendre 260 euros lâché obligatoirement en débouclant ce mauvais trade. (pas tellement pour la somme mais pour la vexation qui en découle) :evil:

C'est donc en "punition" que je viens inscrire mon défit à la vue de tous en m'engagent à vous tenir informer dès que le "contrat" aura été rempli :mercichinois:

Et pour formuler le tout, je ne vais trader qu'avec un capital fixé volontairement à 260 euros puisqu'il est possible à tout un chacun de créer plusieurs comptes et de choisir celui sur lequel vous allez officier en priorité sans frais annexe. C'est un peu ma "fierté" qui est mis en jeu :gloups:

Re: Journal de swapping

par libertarian » 09 mars 2015 18:57

ok je te suis...
c'est quoi le résultat de la journée? lol

Epitaphe plausible

par swapping » 14 mars 2015 16:54

L'emprise du temps se limite à l'heure du dernier soupir. :shock:

Connaissant cela je m'économise et suis d'un naturel avare aux yeux des mortels, la richesse du cœur n'étant accessible qu'à peu d'initié il se peut que je passe à votre côté sans vous apercevoir. Nul besoin d'une grande éloquence pour se comprendre, la couleur de votre âme me suffit amplement...

C'est curieux on croit se connaitre et pourtant ? jusqu'à ce qu'une incompréhension d'une tierce personne fauche vos élans littéraires par des jugements trop précaires...
C'est çà l'humain, il est voué à une fin programmée

Re: Journal de swapping

par fisherman » 14 mars 2015 23:30

swapping a écrit :Je vais faire une chose que je n'ai jamais faite depuis mon inscription sur ce site (étant d'un naturel effacé concernant mes résultats personnel de trading) :oops:

Devant ma "bêtise" à répétotoon que je viens encore de faire sur une prise de position en fin de semaine, je me mets en demeure de revenir au score en allant reprendre 260 euros lâché obligatoirement en débouclant ce mauvais trade. (pas tellement pour la somme mais pour la vexation qui en découle) :evil:

C'est donc en "punition" que je viens inscrire mon défit à la vue de tous en m'engagent à vous tenir informer dès que le "contrat" aura été rempli :mercichinois:

Et pour formuler le tout, je ne vais trader qu'avec un capital fixé volontairement à 260 euros puisqu'il est possible à tout un chacun de créer plusieurs comptes et de choisir celui sur lequel vous allez officier en priorité sans frais annexe. C'est un peu ma "fierté" qui est mis en jeu :gloups:
Laisses tombé ta fierté dans le trading. Contente toi de savoir prendre ta perte. Et quoi qu'il arrive fait simplement le boulôt avec le moins de levier possible.
Le jour où tu seras régulier sur le long terme. Tu seras fier pour toi pas pour ce qu'en pense les autres.
Vouloir se refaire à tous prix, c'est le meilleurs moyen d'encaisser une perte... à toi de voir :)

Re: Journal de swapping

par Ernesto » 15 mars 2015 12:41

Salut Swapping... si je peux me permettre, je rejoins Fisherman dans son message...

Je te cite : "pas tellement pour la somme mais pour la vexation qui en découle"

- La vexation : oublies ! qu'on me présente un gars qui trades et qui ne perd jamais alors je me fais moine ! la perte fait partie du trading !!! elle doit juste être moindre que les gains ! (des fois je suis presque un genie :lol: )

- Pas tellement pour la somme : eh ben... justement... tout ça dépend de ton capital (dans ton cas peut être es tu dans les clous...) ta perte représente combien en pourcentage de ton capital ? money management !

Pour ceux qui cherchent le sensationnel

par swapping » 15 mars 2015 16:18

♠ Article complet dans le journal underground -> ne-soyez-pas-etonne-t5784.html#p148481

Evénementiels

par swapping » 16 mars 2015 16:37

Pointage de quelques chiffres basé sur l'observation de mouvement "haussier / baissier"
[ Plage horaire ]
- 11h20/12h20 (petit train du DAX, explication au dessous)
- 15h30/16h00 (accélération rapide due à la poussée des marchés US)
- 21h45/22h00 (vendredi "prise de bénéfice" avant clôture session US)

Horaire pour trader efficacement les indices

En matinée de 9h30 à 13h30 puis 15h30 à 16h30/17h00 l'après midi
Ne pas oublier la poussée journalière du DAX ayant comme surnom "le petit train" que l'on peut observer durant la tranche horaire 11h00/12h00 et qui est le fruit d'un suivie à long terme effectué par Benoist :mercichinois:

Connaître l'amplitude quotidienne des indices de référence permets de mieux borner des objectifs en entrant dans le cadre d'un système de trading...
- Résultats sur une période de quelques mois :
DAX : 130 - 170 points par jours à 70%
CAC : 50 - 80 points par jours à 70%
IBEX : 100 - 200 points par jours à 70%
DOW JONES : 90 - 110 points par jours à 70%
EUR/USD : 70 - 90 pips par jours à 70%
(source cercledestraders.com)

( à maintenir à jour )

Vie sur le forum de Rousseau

par swapping » 17 mars 2015 08:07

Inscrit depuis le 14 aout 2014 et déjà 1000 messages au compteur (que çà passe vite...) Du coup on change l'avatar car ma façon de trader est devenu nettement plus agressive.

En route pour de nouvelles aventures, çà va moins rigoler...
- Avatar apprenti
œil elephant
œil elephant
oeil_elephant90x90.png (10.72 Kio) Vu 779 fois
- Avatar agressif
tyrannosaure
tyrannosaure
tyrannosaure90x90.png (7.69 Kio) Vu 779 fois
Je sors de la jungle préhistorique et je contemple la civilisation. Il y a de quoi se mettre sous les dents :twisted:

Re: Journal de swapping

par libertarian » 17 mars 2015 14:16

tu veux dire agressive avec le levier? en nombre de trades?

perso je pense que l'éléphant convient mieux à la bourse lol

Un monde nouveau s'offre à vous...

par swapping » 21 mars 2015 09:07

- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures.
- Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu.
- L’homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l’homme.
- Et la femme hérite de la Terre ( jurassic park )

Spoiler:
Le Jurassic se réveille. Préparez-vous à l'ouverture des portes le 10 juin 2015...
Le Jurassic se réveille. Préparez-vous à l'ouverture des portes le 10 juin 2015...
jurassic_world_2015.png (129.38 Kio) Vu 720 fois
- Et n'oubliez pas, si quelque chose vous prends en chasse ! Courez...
[youtube]https://youtu.be/wmzAfqhphq8[/youtube]

La présidence de l'UE plus souple sur le trading compte prop

par swapping » 31 mars 2015 14:26

♠ Article complet dans le journal underground -> ne-soyez-pas-etonne-t5784.html#p148489

Re: Journal de swapping

par libertarian » 31 mars 2015 20:10

ça sent bon pour nous ça...
plus de monde à la table, plus de volume, plus de volatilité, plus de points les amis
si ils pouvaient en profiter pour baisser les impôts sur les PV...

Le trading dope le bénéfice trimestriel de Goldman Sachs

par swapping » 16 avr. 2015 14:32

♠ Article complet dans le journal underground -> ne-soyez-pas-etonne-t5784.html#p148490

Le trader associé au "flash crash" 2010 libéré sous caution

par swapping » 22 avr. 2015 18:34

♠ Article complet dans le journal underground -> ne-soyez-pas-etonne-t5784.html#p148492

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)