ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 sept. 2012 16:28

une barre s'affiche si, à la cloture de la Bougie en cours, les "excès" sont validés. Plusieurs barres = excès sur plusieurs bougies ;)

Re: Journal de teg54

par LVO » 13 sept. 2012 17:35

sa me plait bien ton indic, tu as une visu rapide et clair et j'imagine qu'il est couple a un ring ring

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 sept. 2012 18:23

Il me plait bien aussi :D
LVO a écrit :j'imagine qu'il est couple a un ring ring
je ne l'aurais pas mieux dit ;)

Re: Journal de teg54

par LVO » 14 sept. 2012 17:56

Bon je vois que tu n'es pas très actif aujoourd'hui, toujours mal en point ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 14 sept. 2012 18:07

Galère des maladies à répétotoon :? ...

Journée off hier, reprise aujourd'hui ... J'me lancerais bien dans l'analyse de mes trades du jour mais j'ai une flemme de malade ;) ... par contre si il y a des intéressés, je peux toujours poster mon graph.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 14 sept. 2012 18:24

Oui OUI j'aimerai bien voir ton graphe car on a des entrées très proches. Et je trouve intéressant les comparaisons.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 14 sept. 2012 18:51

Désolé si c'est un peu le Flûte ;)

FILE NOT FOUND

Quelques points à préciser quand même :

- pour le premier trade, le cours vient taper la résistance sur mon canal haussier en ut 4h (mais il apparait avec un décalage sur mon graph en ut 1mn .. bug d'affichage ?!?!)

- pour le 7ème, j'ai bien mon alerte, aucun support/résistance majeur n'est touché, cependant j'ai une belle divergence rsi par rapport aux 2 plus bas précédents (et accessoirement le cours passe le support de mon canal haussier intermédiaire)

- pour le 9ème, pas d'alerte, mais une belle divergence du rsi (bah ouais étant malade, j'ai un peu plus de temps à glandouiller devant mes écrans ;))

- pour info : la ligne violette représente le plus haut d'hier

Bilan du jour : 9 gagnants pour 1 perdant

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 14 sept. 2012 19:25

Salut teg,

Tes résultats étant intéressants, ton journal l'est aussi du coup ;-)
teg54 a écrit :Pour les curieux les infos de base se trouvent sur ma page présentation . Après avoir pratiqué un scalping intensif (mai/juin), et bien qu'étant un super actif, le côté chronophage de la pratique m'a un peu refroidi, j'ai revu mon approche et après analyse des courbes (DAX) sur un laps de temps plus ou moins long j'ai mis mon plan d'attaque en place !!!

Pour faire simple : un indicateur estampillé "fait maison" (non, non je ne vends rien Benoist !!! ) qui m'indique les "excès" sur RSI et Bollinger, UT 1mn, TP 11 points, SL 10 point, j'aime également jouer sur les divergences RSI. Début de journée, j'ouvre PRT, je trace le canal de tendance ainsi que des supports/résistances en fonction de la journée précédente.

En pratique, l'alerte m'est donnée, si la courbe des prix tape un repère important (les lignes tracées à l'ouverture de PRT + les ..00 et ..50), je prends position (1 mini-lot) et je laisse mon trade évolué tout seul comme un grand jusqu'au SL ou TP (pas plus d'une position à la fois).

A chaque fois que je passe sur mes graphiques, lors de mes passages d'ordre, si une tendance dans la tendance se dessine, je la trace.

C'est loin d'être la meilleure méthode, mais un "feeling" s'est développé avec cette approche, je m'y retrouve et surtout je passe au maximummum 1h/jour sur les graphiques, tout en gardant le côté addictif du "scalping".

La plupart des positions clôture rapidement (max 30 mn) et les pertes sont régulières (mais limitées par mon SL à 50 euros) … Je travaille justement dans ce sens là, essayer d'optimiser mon analyse pour les réduire au minimum (chose impossible vous me direz, mais faut bien bosser sur quelque chose !!! )
J'essaye de comprendre ta méthodologie, mais c'est encore flou. Donc en début de journée tu traces des supports résistances. Ensuite quelles techniques pour passer le moins de temps devant l'ordi ? Tu places des ordres par avance ? où tu programmes des alertes sur indicateurs RSI et Boll et accoure sur PRT quand ça "sonne" ? Et comment s'articule ta stratégie d'entrée sortie entre les supports/résistances et les indicateurs ?

merci !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 14 sept. 2012 20:02

Content de savoir que ça t'intéresse Djoby (je me permets l'abréviation) ;)

Je n'ai pas forcément les idées les plus claires qui soient mais j'vais essayer d'être le plus compréhensible possible ;) ... N'hésite pas à me reprendre si besoin.
Djobydjoba a écrit :Donc en début de journée tu traces des supports résistances. Ensuite quelles techniques pour passer le moins de temps devant l'ordi ?
Début de journée (j'attaque le boulot vers 7h30) je trace le plus haut et le plus bas de la journée précédente ainsi que le canal de tendance, ça me donne mes "gros" repères journaliers ... je trace également le plus haut/bas de la session nippone (pas toujours utiles, la plupart du temps c'est juste pour un confort psychologique) ...

Concernant le temps passé, je l'ai réduit par mon indicateur (je pense que t'as compris son fonctionnement) qui m'avertit dès qu'il y a un excès (qui va dépendre des paramètres que je lui ai donné) ... A ce moment là, je vais sur PRT regarde si le cours franchit mes repères, si c'est le cas je prends position directement sur les graphiques PRT (avec mon SL et TP enregistrés) ... t'as le bon et le mauvais de ma méthode sur les trades n°2 et n°3 du jour ... sur le trade n°2, j'ai mon alerte, le cours vient juste de franchir à la baisse les 7425, j'achète, mon SL saute peu de temps après ... sur le trade n°3, après mon alerte, j'aurai pu/du acheter au moment ou le cours franchit le plus haut de la journée d'hier (ligne violette), mais, pour plus de sécurité, j'attends qu'il vienne buter sur les 7400 avant d'acheter (le petit plus : je suis conforté par la divergence qui apparait sur le RSI) ... trade gagnant

C'est grosso modo ma façon d'entrer sur le marché ... mes sorties, elles, sont fixées par mon SL ou mon TP, ni plus ni moins ;)

Voilà ... j'suis désolé, j'ai l'impression d'être un peu brouillon :musique: ... Si besoin de plus n'hésite pas ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 14 sept. 2012 20:32

Merci pour l'explication :mercichinois:

En fait je suis une buse sur l'utilisation les indicateurs, j'ai toujours du mal à cerner leur intérêt, sauf à être une béquille psychologique. Je me demandais qu'est-ce que t'apportent le rsi et les Boll puisque si j'ai bien compris tes prises de décision pour entrer sont toujours des S/R touchés. Si tu posais des alertes sur les S/R uniquement, sans indicateurs, tes résultats seraient très différents selon toi ?

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)