Content de savoir que ça t'intéresse Djoby (je me permets l'abréviation)
Je n'ai pas forcément les idées les plus claires qui soient mais j'vais essayer d'être le plus compréhensible possible

... N'hésite pas à me reprendre si besoin.
Djobydjoba a écrit :Donc en début de journée tu traces des supports résistances. Ensuite quelles techniques pour passer le moins de temps devant l'ordi ?
Début de journée (j'attaque le boulot vers 7h30) je trace le plus haut et le plus bas de la journée précédente ainsi que le canal de tendance, ça me donne mes "gros" repères journaliers ... je trace également le plus haut/bas de la session nippone (pas toujours utiles, la plupart du temps c'est juste pour un confort psychologique) ...
Concernant le temps passé, je l'ai réduit par mon indicateur (je pense que t'as compris son fonctionnement) qui m'avertit dès qu'il y a un excès (qui va dépendre des paramètres que je lui ai donné) ... A ce moment là, je vais sur PRT regarde si le cours franchit mes repères, si c'est le cas je prends position directement sur les graphiques PRT (avec mon SL et TP enregistrés) ... t'as le bon et le mauvais de ma méthode sur les trades n°2 et n°3 du jour ... sur le trade n°2, j'ai mon alerte, le cours vient juste de franchir à la baisse les 7425, j'achète, mon SL saute peu de temps après ... sur le trade n°3, après mon alerte, j'aurai pu/du acheter au moment ou le cours franchit le plus haut de la journée d'hier (ligne violette), mais, pour plus de sécurité, j'attends qu'il vienne buter sur les 7400 avant d'acheter (le petit plus : je suis conforté par la divergence qui apparait sur le RSI) ... trade gagnant
C'est grosso modo ma façon d'entrer sur le marché ... mes sorties, elles, sont fixées par mon SL ou mon TP, ni plus ni moins
Voilà ... j'suis désolé, j'ai l'impression d'être un peu brouillon :musique: ... Si besoin de plus n'hésite pas