ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de 330

par max38250 » 15 juin 2021 09:42

Tu as déjà essayer des ut genre 10secondes ou plus ? J'étais en 100ticks sur cfd à risque limité avant jusqu'à lire plusieurs posts et nottament l'article de Benoist sur la différence entre ticks futurs et cfd à risque limité, depuis je suis passer sur des ut (30sec)
Effet de levier réduit, grand ut, stop un peu plus large, avec une analyse à froid et peu d'ordre ça devrait bien le faire

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 15 juin 2021 09:55

nasdaq ut H4

On voit clairement que le tendance est à la hausse : de belles bougies bleues suivies par quelques retracements avec de petites bougies. Une hausse que je qualifierais de "saine". Un support oblique haussier qui joue parfaitement son rôle pour le moment.

J'ai également trouvé trois niveaux qui me semblaient intéressants pour des entrées :

- 13740 : proche du support psychologique des 13750, le cours a buté a plusieurs reprises sur ce niveau avant de le franchir à la hausse et ensuite de s'en servie comme appui (à son intersection avec le support oblique haussier) pour atteindre des sommets. Ce serait le point d'entrée idéal.

- 14000 : support psychologique important bien qu'il n'y ait pas eu de réaction franche à cet endroit. On a eu un gap haussier lundi 14/06 pour franchir ce niveau qui a à nouveau été testé quelques heures plus tard et a tenu bon lors de l'ouverture à 15:30.

- 14050 : support très important, il a servi de resistance à 3 reprises en avril et le cours a encore réagi (dans une moindre mesure) sur ce niveau avant le franchir clairement lundi 14/06. C'est le niveau qui me semble plus plus plausible à atteindre pour le moment. Un retracement vers ce niveau + un signal de réaction en ut inférieure (M15) serait un excellent point d'entrée.

NASDAQ 4 heures.png
NASDAQ 4 heures.png (52.21 Kio) Vu 226 fois

nasdaq ut M15

Un seul niveau supplémentaire : 14130. Petite réaction à la clôture lundi 14/06 et a servi une nouvelle fois de support ce matin 15/06. Mes deux plans pour la journée sont indiqués par les flèches. Le plus intéressant étant un achat autour de 14050 avec un ratio rendement / risque assez bon. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des marchés US à 15:30.

NASDAQ 15 minutes.png
NASDAQ 15 minutes.png (45.47 Kio) Vu 226 fois
Je reviendrai ce soir avec un débriefing complet.
Bons trades à tous :-D

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 15 juin 2021 09:59

Max, je me rends compte que je suis impulsif pour les ut trop petites. J'ai un effet de vision "tunnel" et je ne me focalise que sur les dernières bougies 100 ticks ou 1 min par exemple sans prendre en compte l'ensemble du graphe ce qui fait qu'une fois sur deux, je me retrouve à acheter au plus haut et vendre au plus bas...tout ça parce que j'ai vu 3 belles bougies bleues à la suite en 100 ticks :mur:

C'est exactement ce qui m'est arrivé hier encore et fait que j'ai acheté le DAX juste sous les 15800...

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 15 juin 2021 10:40

Un graphe qui illustre bien toutes les bêtises que je fais : je laisse courir mes pertes et je prends mes profits trop rapidement ! J'ai commencé avec un compte à 500€. Je suis maintenant à 1000€ mais je serais bien plus haut si je respectais mieux mes plans / règles.

null.png
null.png (47.69 Kio) Vu 216 fois

Re: Journal de Trading de 330

par max38250 » 15 juin 2021 10:41

Oui ça m'arrive encore, pourtant j'ai fait se constant il y a un moment déjà.
J'ai corriger mon plan de trading pour inclure des entrées en essayant d'être le plus précis possible.
Il me suffit ensuite de le suivre à la lettre. (Je te cache pas que parfois je suis emporté par mes impulsions)

Tu sais ce qu'il faut changer maintenant. Couper rapidement ses pertes et laisser courir ses gains, mais attention à l'ut utilisé et au risque. Plus on vise un RR élevée plus le risque augmente.

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 15 juin 2021 17:21

J'enrage ! :mur:
Mes zones indiquées ce matin ont parfaitement fonctionné, au point près même...et j'ai encore réussi à prendre un trade d'impulsivité sur un coup de tête.

Je dois absolument trouver le moyen de calmer mes ardeurs et de respecter mon plan...

:mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Journal de Trading de 330

par max38250 » 15 juin 2021 19:49

Bienvenue au club :mur: :mur:

Matinée fini en positif. Je décide de reprendre l'aprm, catastrophe :mur:
Le plan et la technique fonctionne mais pas celui qui doit les appliquer. :mur:
Etre un trader gagnant demande du courage : pour essayer, pour échouer, pour réussir et pour continuer quand les choses se compliquent.
Michael Marcus.

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 16 juin 2021 08:51

Merci max ! Courage à toi aussi, le chemin est long pour arriver à être rentable en trading, mais c'est comme tout... Il m'a fallu 5 ans d'études pour en arriver ou je suis, je ne m'attendais pas à ce que le trading soit facile et inné :-D

Petite analyse du matin sur le DAX

Toujours dans un canal haussier en H4 / H1, je privilégierai donc les achats. Un retracement sur l'oblique haussière + réaction serait le scénario parfait pour un trade plus long.
En intra-day j'attendrai la réaction aux alentours de 15720 pour voir comment entrer pour un petit scalp / trade de courte durée.

Mes scénarios et niveaux du jour :

DAX 1 heure.png
DAX 1 heure.png (67.31 Kio) Vu 185 fois
DAX 15 minutes.png
DAX 15 minutes.png (70.92 Kio) Vu 185 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 16 juin 2021 12:19

Le plan s'est déroulé comme prévu, cassure des 15720, retest par le bas et puis chute.
je n'ai malheureusement pas pris le trade par manque de confiance dans mon setup qui pourtant a fonctionné parfaitement.

Note du jour : content de ne pas avoir pris de trade impulsif mais déçu de ne pas avoir tradé alors que le plan s'est déroulé comme prévu.

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 17 juin 2021 13:43

Deux jours que je n'ai pas tradé, j'ai passé la journée d'hier à réfléchir. En effet, j'arrive à gagner de l'argent, je comprends les mécanismes mais ce qui me fait défaut c'est le calme et la constance à savoir n'entrer en position que si tous les voyants sont au vert et non pas parce qu'on voit une belle Bougie ou parce que "je le sens bien"...

Combien de fois ça m'est arrivé de me prendre de belles baffes parce que j'en voulais trop. Nombre de trades verts sont devenus rouges...et combien de fois ai-je laissé courir mes pertes en étant en mode espoir en voyant les bougies défiler dans le mauvais sens mais tout en espérant au moindre tick dans la bonne direction à un retournement de situation. Je pense que beaucoup d'entre nous sont passé par cette étape et que beaucoup butent encore à cet endroit. Ce n'est que psychologique, c'est dans la tête et n'ayant pas besoin du trading pour vivre confortablement, je voyais mes journées sur les marchés comme un jeu, avec l'excitation et la frustration que ça peut apporter. Tout ce qui est écrit noir sur blanc dans le livre de Benoist et que je ne croyais qu'à moitié au début (parce que ça n'arrive qu'aux autres et pas à moi...) me semble beaucoup plus réaliste maintenant.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir cogité dessus pendant 2 journées entières mais j'ai enfin l'impression d'être plus calme / serein. Là ou je voulais absolument prendre un trade il y a peu, j'ai su m'abstenir ce matin parce qu'aucun setup ne me parlait. J'ai également décidé de repartir sur un compte "propre" (je n'ai pas crâmé mon compte, au contraire j'ai gagné de l'argent dessus, mais la courbe n'est pas jolie du tout...avec des -200 points sans respect de stop loss, on dirait vraiment un champ de bataille avec ses trous et ses bosses).

J'ai également imprimé et plastifié une "charte" que je me forcerai à respecter peu importe la situation.
C'est donc reparti pour un tour. Un graphe qui ressemble à mon encéphalogramme après une soirée trop arrosée pour toile vierge, de la motivation, du temps libre et surtout un tout autre état d'esprit pour aborder les marchés.

Je posterai aussi beaucoup plus souvent sur ce journal (encore une fois, Benoist avait raison quand il disait que ça aide énormément pour progresser que d'écrire ce qu'on fait).

null.png
null.png (14.24 Kio) Vu 166 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 17 juin 2021 14:14

Mon plan de bataille pour le nasdaq (toujours en cfd à risque limité).
Support oblique haussier H4 / H1 qui a fait office de résistance et a bien tenu malgré les multiples assaut d'hier soir. Support important à 13880, servait de résistance avant de devenir support. Coïncide parfaitement avec le support oblique haussier.

- Si le cours se maintient au dessus du support oblique haussier + support horizontal, mon premier objectif serait 14.000.

- En cas de cassure des deux supports supports, mon objectif sera 13785.

NASDAQ 1 heure.png
NASDAQ 1 heure.png (39.44 Kio) Vu 221 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 21 juin 2021 16:31

C'est décidément bien plus difficile pour moi de faire ce que je dis que je ferai avant la session.
Encore un bel exemple aujourd'hui, j'avais tracé plusieurs zones sur le DAX et le nasdaq en me disant que je ne traderai que si le cours atteint ces dites zones...Et hop sur une belle Bougie, je prends un trade d'ennui qui se retourne contre moi. Grrrr :mur: :mur: :mur:

Je vais y arriver, un jour :-D

Re: Journal de Trading de 330

par max38250 » 21 juin 2021 17:06

"C'est décidément bien plus difficile pour moi de faire ce que je dis que je ferai avant la session."
:lol: exactement la même :mur:

Exeption, j'ai laisser à mon retour vers 10h des anciennes zones qui n'étaient plus valide, quand j'ai vu le cours les atteindre j'ai pris courts. J'ai bien vu que ca montait mais j'ai pas couper, espérant ne pas me tromper , ce n'ai qu'après que j'ai vu que ses zones avait été invalidé :|

Il y avait tellement de points à faire ce matin sur le dax que j'en ai fait aucun :lol2: Les émotions me gènes sur le moment quand les entrées sont bonnes, par contre quand les entrées sont mauvaises (qu'il n'y en a pas dans le setup) alors la si je ne fais pas attention, je fais n'importe quoi.
Heureusement j'en suis conscient et travail la dessus.

Ce n'est que partie remise, bientôt on en sortira victorieux. :top:

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 22 juin 2021 09:14

On va y arriver Max ! :-D
Je te l'ai déjà dit, mais j'adore ton avatar ! A chaque fois que je le vois, ça me fait sourire :-D
Pareil que toi sur le DAX (et tous les autres indices...) hier, tellement à faire que je n'ai absolument rien fait...

Petite analyse et niveaux qui me semblent être intéressants pour le 22/06.

DAX 15 minutes.png
DAX 15 minutes.png (51.64 Kio) Vu 192 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 22 juin 2021 09:29

Changement dans ma façon de trader. J'ai drastiquement réduit mon Effet de levier aujourd'hui (divisé par 2) et force est de constater que ça me rend beaucoup moins "excité".
Un seul trade de pris ce matin. Non pas sur une de mes zones mais sur le magnifique doji dessiné en M5 sur le Pivot hebdomadaire sur le DAX. Gain du jour : 10,3 points.

Très content d'avoir respecté un plan de trading sans stress : une zone de travail et le pivot qui était tout proche. stochastique en zone de sur-vente. Une Bougie typique de retournement. Il y avait plus de points à faire, mais 10 points c'est déjà plus que satisfaisant.

Note du jour : très serein après avoir consciencieusement préparé ma journée.

DAX 5 minutes.png
DAX 5 minutes.png (36.97 Kio) Vu 191 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 25 juin 2021 08:54

Travail des cartes pour ce vendredi 25/06.
Après une belle journée hier ou j'ai parfaitement respecté mon plan, je deviens de plus en plus serein dans ma prise de décision.

DAX 15 minutes.png
DAX 15 minutes.png (91.39 Kio) Vu 177 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 13 juil. 2021 17:43

Retour sur le trading du jour (et des jours précédents). J'arrive à trouver des zones vraiment intéressantes et ce de plus en plus souvent et précisément.
Par exemple sur le nasdaq ci-dessous.

NASDAQ-15-minutes.png
NASDAQ-15-minutes.png (55 Kio) Vu 161 fois
NASDAQ-15-minutes.png
NASDAQ-15-minutes.png (55 Kio) Vu 161 fois
Fichiers joints
NASDAQ-15-minutes.png
NASDAQ-15-minutes.png (43.74 Kio) Vu 161 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 13 juil. 2021 17:44

Entée sur le rebond des 14800...pour un malheureux 33 points alors qu'il y en avait 200 à faire ! :-D
Ceci étant, je suis très content de mon entrée et de mon stop loss serré. Entrée sur la Bougie de réaction à 15:00 en M5.

Re: Journal de Trading de 330

par Noob75 » 13 juil. 2021 18:17

superbe l'entrée Captain ! 33 pts c'est top :top: :top: :top:

pour les 167 restants.... bin t'es nul LOL, je plaisante :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Journal de Trading de 330

par max38250 » 13 juil. 2021 20:16

Bravo :bravo:

Ne pense pas au points que tu aurais pu te faire ensuite. Tu as pris un superbe trade c'est l'essentiel. Il ne reste plus qu'a le faire souvent en augmentant la taille des lots.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)