ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading en démo - sur marché action

par lalwende » 11 Oct 2013 09:27

Pour carrefour:
978*25.61

Je me suis positionné sur carrefour pour plusieurs raisons. Tout d'abord même si la crise a un impacte important sur notre consommation. Il y a d'autres pays que la France sur lequel carrefour est implanté et qui sont très porteurs. J'ai le sentiment que carrefour est sous évalué sur ce cours.
Je n'ai pas trouvé d'indicateur intéressant justifiant l'achat et ou la vente. Juste une consolidation de son cours sur 25.50 environs. Les indicateurs n'ont jamais baissé de façon flagrante, ce qui confirme la tendance haussière sur le court/moyen /long terme.
J'envisage un retour sur les 36€ après crise. On avisera. ;)

Pour eiffage:
310 *40.75
Là c'est moins évident, j'ai surement eu un problème de timing. Les indicateurs étaient baissiers au moment de ma prise de position. Macd sous son signal - stochastique en baisse et rsi en stagnation vers 40. Je n'aurai pas pris position si le rsi avait atteint les 20, je me suis dit que la tendance baissière n'était pas si poussé que çà. J'ai supposé à une consolidation sur les 41 sachant que le titre est assez fort pour espérer un retour vers les 44€ qui me semble être une résistance sur ce titre. On verra bien. J'ai plus le sentiment d'avoir jouer à pile ou face là.

Pour Lagardere:
1044 *24.05

Là il me manque des connaissances techniques. Je ne comprend pas cette chute drastique du cours vers le 05/06/13 - Que s'est il passé ? - Avons nous eu une vente massive d'action des dirigeants ? - Avez vous une idée ? please
Sur ce titre, j'ai supposé que le cours retrouverez ces plus hauts d'autrefois. J'estime que l'action est sous valorisée. La tendance est haussière actuellement. Tout les indicateurs sont à la hausse. J'ai eu un peu peur que la mm20 a croisé le cours, j'ai eu peur à une vente massive à ce moment là. Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment. A étudier avec plus de sérieux.

par lalwende » 15 Oct 2013 09:51

Bonjour tout le monde,

Pour Axa
Encore une histoire de timing. J'ai décidé de short AXA car j'ai eu peur que la résistance à 18.20 ne soit toujours pas cassé avec l'espoir que cela devienne un support. J'ai voulu prendre mes bénéfices lorsque j'ai vue un retour vers les 18.04.

14/10/13 09:17 Axa 18,04*1450+65,40(frais) - erreur d'analyse car le cours est aujourd'hui à 18.41€

Idem avec Bouygues: Le timing, le timing

14/10/13 09:18 Bouygues 27,945*450+31,44(frais) - bouygues a atteint 28,375

C'est bien dommage.

Autres erreurs: * -> Long sur peugeot.

Je me suis positionné sur Peugeot vue la chute de 9 % je me suis dit que c'était un bon prix pour cette action. Mais vue que tout le monde se désintéresse de cette action, je risque fort d'attendre longtemps avant toute prise de bénef. Le mouvement de panique risque de s'amplifier pour atteindre les 8-9€. sniff - Encore une décision prise à la hâte.

VAD sur crédit agricole:

J'ai cru voir un signal de vente sur le crédit agricole. J'ai surement craqué. Je vais patienter voir si mon raisonnement était bon sinon je prendrais mes pertes (-2%).

Encore une fois on retrouve les mêmes erreurs:

--> Plan d'action non défini (suivi des indices techniques)
--> Prise de position sans réflexion développée.
--> Précipitation - mauvais timing.
--> Je joue trop souvent des coins flips(voir même des 80/20).

Cela a casser un peu ma performance.

par lalwende » 15 Oct 2013 11:43

Bon cela se confirme perte supérieur à 2% sur Peugeot -> je short ma position.
Perte de 2% sur vad pour crédit agricole - je clôture ma position.
J'assume ma bêtise- dans les 2 cas j'étais à contre tendance.

Articles en relation
Journal de trading Action
Fichier(s) joint(s) par corentin » 23 Aoû 2013 20:48 (38 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 30 Jan 2016 00:18 (9 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 Juil 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal EA en démo
Fichier(s) joint(s) par Uzumaki » 29 Avr 2016 10:05 (1 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 Juil 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 Juin 2014 23:14 (5 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 Nov 2015 15:14 (109 Réponses)
[DEMO]Journal de cimourdain V2
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 15 Nov 2015 22:04 (102 Réponses)
Journal de YanaPhil [DEMO]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 30 Jan 2016 10:02 (48 Réponses)
[DEMO] Journal de sssssssss
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 02 Mar 2016 21:23 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé